Forum Linux.gui Gnome appli sans bordure

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
fév.
2006
Bonjour
je voudrais modifier la fenetre de mon application qui tourne sous gnome
pour qu'il n'y ait plus la bordure.
En gros le mode pelin ecran de gnome sans bordure mais pas en plein ecran ;)

Merci

Xabi

Forum Linux.debian/ubuntu Relation entre udev et hotplug

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
fév.
2006
Bonjour,

J'ai une petite question à vous soumettre. J'ai fait pas mal de recherches mais jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé de réponse. Voici ma compréhension des choses, corrigez moi si je me trompe.
udev est donc un successeur de devfs qui permet de créer la hiérarchie des devices présents dans le pseudo file system /dev.
udev utilise les évenements envoyés par le kernel et crée l'entrée ad-hoc dans /dev.
Il y a déjà quelque temps, lors du passage à (…)

Forum Programmation.web servlet sur jBoss 4.0.4RC1

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
fév.
2006
Bonjour à tous,

je tente de déployer une servlet sur jBoss. Après avoir suivit plusieurs instructions sur le web, je n'y arrive toujours pas. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller?

J'ai créé un fichier .war contenant ma servlet et je l'ai placé dans /home/douglas/programs/jboss-4.0.4RC1/server/default/deploy/premwar.war


j'utilise ubuntu 5.10, J2EE 1.4, et jBoss 4.0.4RC1

D'avance merci pour votre aide

A bientôt

Forum Linux.redhat Probléme de distribution de messages

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
fév.
2006
Salutations

Quand on envoie un mail dans une boite à lettre local d'un utilisateur, linux Rehat 9 utilise quel soft?.
Car j'essai sous fdump pour qu'il m'envoie un mail de confirmation de mon backup et la rien. La mailbox du destinataire est vide.
De même avec sendmail, quand je veux envoyer un mail a un utilisateur en utilisant Lecture du Courrier des Usagers sous webmin.

@+
Stef

http://tlabidouille.dyndns.org/electrobidouille.fr/
http://tlabidouille.dyndns.org/psdomotique.fr/

Forum Linux.débutant problème avec MPlayer

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
fév.
2006
Bonjour à tous,

J'ai installé MPlayer par apt mais à l'ouverture dans une console j'ai :

 Compiled with runtime CPU detection - WARNING - this is not optimal! 
To get best performance, recompile MPlayer with - disable runtime - cpu detection


Quelqu'un sait-il ce que ça veut dire et éventuellement comment dois-je "recompiler" ?
Merci

Forum Linux.débutant Pb install rpm

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
fév.
2006
Bonjour,

je viens d'installer la Mandrake 10.1 et ai besoin de recompiler le noyau pour pouvoir utiliser ma cle USB WIFI (chip Zydas)

Mais à chaque fois que je veux installer les sources du kernel 2.6.8.1-12mdk (rpm), j'ai le message:

erreur: kernel-source-2.6-2.6.8.1-12mdk.i586.rpm: signature V3 DSA:BAD, key ID 70771ff3

J'ai téléchargé le rpm de différentes sources pour voir s'il n'était pas corrompu, rien n'y fait.

Par ailleurs je ne vois les sources nulle part (dans /usr/src/, je n'ai rien)

Merci pour (…)

Forum Linux.général Mauvais shell root dans passwd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
fév.
2006
Bonjour tout le monde,

En bon administrateur système, le matin je suis particulièrement peu réveillé. En arrivant à l'aube à 9h30 au boulot, encore ensommeillé, j'ai fait une jolie erreur de manipulation. Dans le /etc/passwd, j'ai changé le shell par défaut de root, en remplaçant /sbin/sh par /sbin/ksh, qui malheureusement n'existe pas.

Depuis je ne peux que me connecter en ssh à la machine avec un utilisateur qui a des droits restreints. J'ai tenté un scp d'une machine vers celle-ci, (…)

Forum Linux.général Cron dans les choux?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
fév.
2006
voila, j'ai ca quand je fais un ps x:

24936 ? D 0:00 /USR/SBIN/CRON
24937 ? Ss 0:00 /USR/SBIN/CRON
24938 ? D 0:00 /USR/SBIN/CRON
24939 ? Ss 0:00 /USR/SBIN/CRON

Et dans mon crontab je n'ai plus que ca:

samba-edu:~# crontab -l
#0 12 * * * /usr/local/bin/backupusers.sh >/dev/null
#0 0 * * * /usr/local/bin/backupse3.sh >/dev/null
#0 23 * * * /usr/local/bin/bcdisauv.sh >/dev/null
#0 23 * * * /usr/local/bin/profiles.sh >/dev/null
* * * * * /bin/ls>/tmp/plop

Je pensais d'abord que c'etait (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [syntaxe] rsync

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
15
fév.
2006
Bonjour à tous

Je viens de changer de bécane et j'en ai profité pour chager de distrib (un peu).
J'ai abandonné Debian SID (un peu sportif pour un utilisateur moyen comme moi) pour Ubuntu. Le soucis, c'est que j'ai maintenant un Acer AMD64 et que du coup, j'ai installé breezy 64, avec les incompatibilité de pilotes connues pour la broadcom et l'ATI.

Bref, je m'en sors comme je peux et je tente de rappatrier mes données depuis l'ancienne bécanne.

La (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Wine et le port parrallèle

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
fév.
2006
Bonjour,

Je voudrais utiliser un logiciel de découpe adhésif sur ma debian grâce à WINE, en effet je ne trouve pas de soft pour ça sous linux.
Une fois mon soft installé il s'execute parfaitement, aucun warning ni erreur, seul un message m'indiquant que la clé se trouvant sur le port LPT1 est manquante, le logiciel est alors en version limitée (pas d'impression, ni de découpe ni d'enregistrement)
Quand je branche ma clée sur le LPT1, j'ai le même message, (…)

Forum Linux.mandriva probleme installation Mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
fév.
2006
Bonjour a tous.

Voila mon soucis, j'ai les 3 cd d'install de la version 10.1 de mandrake.
donc je boot dessus (CD1), tout se passe bien (choix de la langue etc...)
Puis apres avoir accepter la licence, l'install bloque sur "installation disk/ ...".
c'est a dire que je ne peut meme pas choisir mes packtage ni ou instaler linux...

J'ai 2 disque, l'un SATA où il ya mon systeme Windows où j'ai créer une partition lunix ext2 (10go)ainsi qu'une swap (…)

Forum général.hors-sujets Solution Linux : stand Sun 3800+

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
fév.
2006
Pour les personnes qui étaient présentes durant les Solutions Linux 2006, et plus particulièrement au stand Sun, vous avez put participer à un concours pour gagner un AMD 64bits 3800+.
Bon, il ce trouve que je suis le grand gagnant. Malheureusement je n'en ai strictement aucune utilité, d'où ce message : je le vends. Inutile de préciser qu'il est encore neuf, la languette fraîcheur étant intact, le ventilateur est aussi là, toussa... Le prix est de plus très modique : (…)

Forum Linux.débutant comment installer flex

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
fév.
2006
j'ai mandrake 10.1
en root quand je tape urpmi flex (ou lex) il marque :pas de paquetage nommé flex (lex)
et pour tant j'ai installer tous les paquetages des 3 cds
comment faire pour avoir flex? SVP