bonjour,
j'ai un probleme de mot de passe qui n'est pas reconnu sur ma distribution PeachOSI.
Certains programmes me demandent un mot de passe via cette fenetre : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=881567Screenshot20160920204437.png
je met mon mot de passe administrateur mais ça ne marche pas.
Existe t-il un moyen de réinitialiser ce mot de passe ou le supprimer car je ne me souviens pas avoir inscrit un mot de passe à un quelquonque moment?
Avec mes remerciements
Forum Linux.débutant Détection carte wifi installation Debian
Bonjour,
J'essaie depuis quelques jours d'installer une debian sur mon dernier ordinateur portable (un lenovo yoga 700) à partir d'une clef USB (pas de lecteur CD ni de connecteur ethernet).
J'ai d'abord essayé l'image officielle Debian 8.6, la carte wifi n'est pas détectée.
La carte est la suivante:
```
lspci | grep -i net
=> Intel Corporation Device 3166 (rev 99)
lspci -nn
=> Network controller : Intel Corporation Device [8086:3166]
```
Il s'agit donc du driver iwlwifi d'Intel. Ce (…)
Forum général.général Licences et «contamination»
Coucou le forum
Ça fait un bail que j'ai pas posté ici dis donc…
J'ai une petite question concernant les licences GPL et AGPL, enfin surtout la seconde. Dans le cadre d'un projet où je n'aurai pas le choix de la licence finale, je vais devoir travailler sur de l'impression.
Je pensais pouvoir utiliser GhostScript et son ps2pdf, mais j'ai appris que le projet était passé en AGPL notamment pour se protéger d'un tel usage par un logiciel non libre (…)
Forum Linux.général Codage de caractères
Bonjour à tous,
Ce week-end j'ai réalisé un transfert de données entre deux baies stockages. L'ancienne : NetApp FAS2020, la nouvelle NetApp FAS2520. Les fichiers concernés sont des fichiers offices, images, pdf… ils étaient mis à dispo directement depuis la baie via cifs. Afin de les transférer plus facilement j'ai monté l'ancien volume et le nouveau volume en nfs sur un serveur redhat.
Un coup de rsync et quelques heures plus tard tout était transféré. Sauf qu'après coups je me (…)
Forum Linux.debian/ubuntu Mise en hibernation batterie vide
Bonjour,
J'ai un PC portable ASUS avec Mint 18 MATE dessus. Lorsque la batterie est proche d'être vide, le PC commence à se mettre en hibernation, puis soudainement réaffiche le bureau, puis s'arrête violemment lorsque la batterie est vraiment vide. En choisissant la mise en veille, c'est pareil. Quelqu'un à une idée du problème ? Merci.
Forum Programmation.shell espace dans une chaine et commande tar
bonsoir et bonne semaine
j'ai un probleme ce dimanche.
ddate=`stat --printf '%y#%n\n' $a/*$t* | sort | cut -d "." -f 1 | sed -n '1 p'`
g="--newer-mtime=\"`echo ${ddate}`\""
nom="backup"
marche="oui"
if [ "$marche" = "oui" ] ; then
archive="$a/${nom}_$(date +%Y-%m%B-%d_%H%M%S).tar.gz"
tar -zcvf $archive -X /home/patrick/backupExclude $g --exclude=/proc --exclude=/dev -p -P ${s//:/ }
fi
et ca me donne la commande
(…)Forum général.général Questions sur le bitcoin
Forum Linux.général Besoin d'aide pour recompiler mon DSDT
Bonjour,
J'ai ma batterie qui n'est pas reconnue par acpi. En fouillant un peu, il serait possible que ça vienne d'un DSDT éronné.
https://wiki.archlinux.org/index.php/DSDT
ACPI: Battery Slot BAT0
En effet, quand je cherche à le recompiler, il y a une erreur :
[perru@perru ~]$ iasl -tc /home/perru/DSDT.dsl
Intel ACPI Component Architecture
ASL+ Optimizing Compiler version 20160831-64
Copyright (c) 2000 - 2016 Intel Corporation
Compiler aborting due to parser-detected syntax error(s)
/home/perru/DSDT.dsl 11397: (…)
Forum Linux.debian/ubuntu Impossible de lancer Grub
Bonjour,
Je me décide à demander de l'aide après trois heures perdues à chercher.
J'ai installé Ubuntu en dual Boot avec Windows 10 et lors du redémarrage, W10 se lance sans passer par grub.
J'ai testé boot repair sans succès et j'ai essayé de modifier grub en Live-Cd mais sans succès aussi. J'ai aussi bidouillé l'ordre de boot dans tout les sens mais ça n'a rien donné.
Info supplémentaire, W10 est sur mon ssD et Ubuntu sur mon HDD 1To (…)
Forum général.général Recherche d'une version de linux
Bonjour,
Je suis administrateur réseau dans un collège et je cherche une version de linux simple et ultra-légère (pour installer sur des vieux PC qui sont sous windows XP actuellement avec très peu de ram (256 au grand max).
Les logiciels qui seront utilisés :
- firefox
- geogebra
- Scratch
- Libre office
Qu'auriez vous de bien à me proposer ?
Merci
Forum général.général Disque dur verrouillé ?
Bonjour,
j'avais un vieux disque dur qui traînait, il vient d'un décodeur orange.
j'ai acheté un boîtier pour le transformer en disque externe USB.
Mais apparemment il est verrouillé : quand je le branche j'ai plein d'erreurs du noyau, gparted me dit "Erreur d'entrée/sortie during read on /dev/sdc".
plein d'autres gens ont le même souci apparemment, et je n'ai pas trouvé de solution sur le net.
est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
merci, à bientôt
les messages d'erreur en question (…)
Forum général.cherche-matériel Pince ampèremétrique USB
Bonjour,
Je cherche une pince ampèremétrique USB, j'en ai trouvé une mais pas donné (27€), du coup je voudrais être sûr que je vais réussir à lire la data provenant de ce périphérique sous Linux (Debian). Si vous avez une autre référence n'hésitez pas mais j'ai l'impression que ça court pas les rues…
Là ou j'ai bon espoir c'est qu'ils disent :
L'Aviosys USB 8870 est également compatible avec le mode d'émulation USB CDC, permettant un dialogue en ligne de (…)
Forum Linux.débutant Installation driver carte wifi externe contenu sur cdrom
Bonjour à tous,
Débutant complet , j'avoue être complètement paumé pour ce qui est d'installer les driver linux contenu sur mon cdrom fourni avec ma carte wifi externe(Alfa).
Je ne sais pas par quel bout commencer..
Help me please
Forum général.petites-annonces Vends clavier TypeMatrix 2030 USB avec skin BÉPO noire
Je vends mon clavier TypeMatrix modèle 2030 USB acheté en 2011 (skin BÉPO en 2012), en parfait état. Prix d'origine 120$, je le cède pour 30 CHF / 30 EUR sans compter les éventuels frais de port. Possibilité de remise en main propre sur Genève.
Je n'ai que du positif à en dire, la seule raison pour laquelle je m'en sépare est que mon travail change et que je me déplace beaucoup plus et ne passe plus que de courtes (…)
Forum Linux.débutant installation Mint sur SSD
Bjr
j'aimerai avoir confirmation de votre part pour installer mint18 sur un SSD avec bios UEFI et /home sur HDD voir si j'ai bien tout compris ?
Formater SSD=> table de partition en GPT=>première partition de 100 Mo formatée en FAT32 à mettre en début de disque
2ème partition en EXT4 pour la racine de mint18.
sur HDD formater=>table de partition en msdos ? ou GPT ? pour y mettre le /home de mint et le HHD doit monter au démarrage automatiquement.
précision (…)