Enigmaki : le retour du koala masqué aux chaussettes rayées

35
29
juil.
2017
Jeu

Vous vous souvenez sans doute de Ned et les Maki ? Mais si, le jeu que nous développions il y a quelques années… Le développement du projet a ralenti jusqu’à être différé pour cause de… raisons personnelles diverses (entre autres, l’un d’entre nous était parti finir ses études en Inde), mais notre koala préféré est de retour !

Ned est de retour !

Pas mal de choses ont changé depuis, entre autres :

Un nouveau titre

On vise désormais un public in‐ter‐na‐tio‐nal (carrément) ! Du coup, le jeu est renommé Enigmaki. Parce qu’il y a des énigmes et des makis, alors tant qu’à faire…

Enigmaki logo

Une nouvelle équipe

Néd (Jymistriel, pas le koala masqué aux chaussettes rayées) et moi‐même sommes toujours de la partie, tous les autres sont nouveaux. Du coup, l’équipe se compose désormais comme suit :

  • Néd J., lore designer et level designer ;
  • Priyank, game designer, programmeur et level designer ;
  • Anirban, programmeur et level designer ;
  • Anirudh, graphiste ;
  • Gaël, communication manager ;
  • et moi‐même, game designer et CEO.

Au vu des nombreux changements dans l’équipe (et aussi du fait qu’on aimerait bien pouvoir se nourrir et payer le loyer), la structure a aussi changé. Exit les GGP (association loi 1901), bonjour l’Imaginary Friends Society (société commerciale estonienne). Pas mal de choses justifient le choix de l’Estonie… Entre autres, les visas y sont (relativement) plus faciles à obtenir pour nos amis indiens.

Un gameplay amélioré

Pour commencer, nous avons de nouveaux éléments de gameplay : un nouveau maki, de nouveaux types d’obstacles, des portails, et j’en passe. Un système de quête fera son entrée pour casser la linéarité, et un système de scores plaira aux plus compétitifs. L’histoire que nous avions prévue commence a pointer le bout de son nez, avec quelques personnages secondaires (notre ami Newton y fera une apparition, d’ailleurs). Puis, nous prévoyons d’autres surprises… Ce serait dommage de tout dévoiler maintenant. ;)

Des visuels retravaillés

Quelques images valant plus que mille mots, voici les visuels de Ned et les Maki (avant) aux côtés de ceux d’Enigmaki (après) :

Visuels « Ned et les Maki » et « Enigmaki »

Notez que ces nouveaux graphismes ne sont pas définitifs, mais devraient donner une bonne idée de l’aspect final désiré.

De nouveaux niveaux

Nous prévoyons plus d’une centaine d’énigmes ! Si avec ça vous ne trouvez pas de quoi vous amuser…

Plein de niveaux !

Un nouveau moteur

Nous avons entièrement réécrit le code source, cette fois‐ci à l’aide de Godot. À terme, ce moteur nous offre un gain de temps et d’énergie non négligeable, et nous pensons nous en servir lors d’éventuels futurs projets — qu’ils soient en 2D ou en 3D.

Une nouvelle licence ?

C’est encore en réflexion, mais nous nous demandons si Enigmaki restera sous licence Art libre, ou si on ne choisirait pas une autre licence (voire le domaine public vivant) à compter de la version 1.0. En attendant, pas d’inquiétude : Enigmaki reste sous Art libre !

Et il a besoin de vous !

Pour continuer à vivre lui‐même, Ned le koala nous versera nos salaires (si si) afin que nous ne puissions plus reporter le projet à je‐ne‐sais‐quand (au moins). Le truc, c’est que notre koala vient tout juste d’arriver dans ce nouvel univers peuplé de makis et autres créatures, ce qui fait qu’il n’a pas beaucoup de ronds en poche… Il aimerait beaucoup que vous l’aidiez à financer Enigmaki.

Pour ce faire, rien de plus simple : rendez‐vous au restaurant japonais le plus proche sur la page de notre campagne Indiegogo, cliquez sur le beau bouton rose « soutenez ce projet » ou une contrepartie qui vous plaît, et vous aurez tous nos remerciements !

Sinon, n’hésitez surtout pas à en parler autour de vous et à partager les liens suivants :

Merci beaucoup !

Maki cœur

  • # Enigmaki?

    Posté par . Évalué à 0.

    • Hum! Enigmaki?
    • Heu? Enigma monsieur ?

    --> sors en vitesse

  • # Il parait que c'est beau l'Estonie au mois de novembre...

    Posté par . Évalué à 3.

    Bonjour,

    En lisant cela :

    Exit les GGP (association loi 1901), bonjour l’Imaginary Friends Society (société commerciale estonienne).

    Je me suis demandé comment vous avez organisé légalement le transfert de propriété intellectuelle ? Non parce-que pour sortir de genre de chose d'une association, il faut ne pas avoir peur du fisc et consort ;-)

    Commencé par monter une association 1901 pour finir par évoluer en société est une très mauvaise idée ! A moins d'aimer l'Estonie en novembre…

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.