Sondage Vos sources de lecture de livre

Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
1
14
nov.
2025

Où vous approvisionnez-vous en matières d’idées de livres à lire dans un cadre récréatif, donc pas professionnel ? Ce qui n’exclut aucun genre de livre (fiction, essais, BD, etc.), ni aucune forme (papier, électronique, audiolivre), évidemment.

Si, ce qui semble assez probable, vous avez plusieurs sources, vous pouvez choisir entre celle qui vous a donné le plus de titres que vous eu envie de lire, ou même lus ou, tout simplement, la plus récente. Et, évidemment, les commentaires sont là pour en ajouter.

Les items sont donnés sans sens particulier.

  • Sites spĂ©cialisĂ©s Babelio, ActualittĂ©, Gallica… :
    2
    (5.1 %)
  • Les critiques des mĂ©dias d’information :
    4
    (10.3 %)
  • Les conseils de votre libraire ou de votre bibliothĂ©caire :
    2
    (5.1 %)
  • Des sites spĂ©cialisĂ©s mais pas dans le livre (LinuxFr, Cnrs Le journal, etc.) :
    2
    (5.1 %)
  • Votre entourage :
    3
    (7.7 %)
  • Vous prĂ©fĂ©rez farfouiller vous-mĂŞme dans les bibliothèques en ligne ou pas et les librairies en ligne ou pas :
    15
    (38.5 %)
  • Autre parce qu’il faut toujours une rubrique autre :
    6
    (15.4 %)
  • Vous n’aimez pas lire, mais vous aimez rĂ©pondre aux sondages :
    5
    (12.8 %)

Total : 39 votes

La liste des options proposées est volontairement limitée : tout l’intérêt (ou son absence) de ce type de sondage réside dans le fait de forcer les participants à faire un choix. Les réponses multiples sont interdites pour les mêmes raisons. Il est donc inutile de se plaindre au sujet du faible nombre de réponses proposées ou de l’impossibilité de choisir plusieurs réponses. 76,78 % des personnes sondées estiment que ces sondages sont ineptes.
  • # Des livres qui mènent Ă  d’autres livres

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3 (+2/-0). Dernière modification le 14 novembre 2025 Ă  14:15.

    J’ai répondu « autre ». Le plus souvent, je lis des livres qui sont cités par d’autres livres. C’est un chemin qui amène en général à lire des auteurs qui ont été un jour considérés comme des classiques, et qui sont souvent morts.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.