Posté par bubar🦥 .
Évalué à 3.
Dernière modification le 30 juin 2023 à 15:34.
TL;DR
Qu'avons-nous fait de notre Police ?
Ils seraient 60% à voter fascistes
Ils se sont déjà comportés en meute organisée lors de manifestations syndicales défiant l'ordre public qu'ils sont censés défendre
Certains se lâchent, soit par la violence des paroles sur des canaux privés où ils organisent leurs haines, soit par le racisme systémique qu'ils entretiennent
Mis en cause, ils mentent, falsifient les preuves, font pression sur les témoins
Ils refusent de respecter la loi en ne portant pas leur matricule
Ils provoquent les comportements dangereux par des attitudes ou mise en scène passive-agressive afin d'obtenir de l'autre la faute qui justifiera leur violence
Mais qu'avons-nous fait de notre Police ? Mais moi, qui suis-je ?
Je sais qui je suis
Je suis quelqu'un qui aime sa meute
Tout gamin j'étais chef de bande et j'aimais la castagne
Plus tard, tjs gosse, je préfèrai le quotidien des filles, j'arrêtais de jouer à la corde à sauter lorsqu'un petit con foutait la merde dans la cours de récré, j'allais lui casser la gueule puis je retournais jouer avec les filles, laissant les footeux entre eux, par dizaines de fois
Ce gosse-là, avec toutes injustices en seuil de tolérance pouvant déclencher ma violence
Aujourd'hui et depuis longtemps je me sais être incapable de faire ce métier de Policier, clairement : je ferais une bavure chaque matin avant même d'avoir pris mon café et je la ferais avec plaisir… Je n'ai pas le mental qui me permettrait de supporter ni ce niveau de violence constatée dans la société ni celle que je recevrai directement. Du moins pas sans une solide formation
Certaines personnes sont plus proches de l'animal que de l'humain : tu rentres chez eux c'est tout propre mais ils jettent leurs poubelles par la fenêtre et tout ce qui est de l'ordre du bien commun leur est étranger
Non ce n'est pas de la faute à la société, "ça suffa comme ci" ces conneries. Leur désintérêt de la chose publique est totale, le seul projet global qu'ils acceptent n'est que la somme de leurs intérêts personnels. Seule leur famille compte, leur patriarcat de merde, "wesh cousin fréro, surveille mieux ta sœur elle s'habille comme une pute"
Je me souviens de mes anciens voisins, des gens très gentils et pieux. Ils rentraient des courses et tjs le même rituel : le papa allait vite dans l'appartement et fermait la porte à clef, 'sa femme' enturbannée de la tête aux pieds, arrivait, portant les courses, avec les deux jeunes enfants, un garçon une fille, et restaient devant la porte, à attendre et à discuter avec le papa, et puis au bout de dix longues minutes la porte s'ouvrait, c'est vraiment long dix mn. Tout ceci fait de grands sourires et beaucoup d'amour. Nul besoin de commentaires pour comprendre ce qui se joue dans l'immédiat puis dans la construction de personnalités des enfants.
Les églises rendent débiles
Certes notre modèle de société est imparfait, certes les injustices y sont nombreuses, mais cela n'en fait en rien la justification pour en ajouter ni pour endosser un comportement purement égoïste
Ces émeutiers n'ont rien de politique, bien que certains universitaires ou d'autres têtes cassées en politique fassent un lien entre leurs analyses et leurs fantasmes, ces émeutiers en ce moment montrent leur niveau : ils cassent et volent pour des baskets, des téléphones et aussi pour le plaisir de casser le commun
Qu'on "tire dans le tas". Ras le bol de leurs agissements autant que ras le bol de leur trouver des excuses sur un autel d'idéal politique qu'ils sont en fait les premiers à casser. Oui, que l'on fasse cesser par l'usage légitime et exclusif de la violence.
Ils n'en ont strictement rien à faire de ce gosse de 17ans assassiné par une erreur de recrutement d'un fasciste en arme, rien à faire
Je me souviens des emplois jeunes
Je me souviens de ce vieux commissaire expliquant "on ne sait pas quoi en faire, la plupart sont illettrés, peu éduqués et sans aucune notion de l'État ni de la mission"
Je me souviens de cette fin des années 90 où nous avons envoyé plein de ces emplois jeunes en responsabilité de Police après une formation au lance-pierre et au rabais. Ils ont constitué le gros des BACs et des unités directement le plus au contact quotidien des populations à problèmes.
Je vois aussi comment nous avons transformé petit à petit le quotidien des flics : toujours moins de services publics, toujours moins de contact avec la population normale, toujours moins de renseignements, toujours plus de réaction, toujours plus équipés, toujours plus de chiffres exigés, nous avons transformé leurs quotidiens pour qu'il ne soit constitué que de délinquants.
Moi qui n'ai déjà pas le mental pour faire ce travail en temps normal, avec ce qu'il est devenu j'aurai vrillé aussi
Je regarde les ministres de l'intérieur défiler années après années, avec toujours le même démarrage de fonction : se faire accepter par son ministère et les hauts responsables de la place Beauvau. La tâche semble rude. Très rude. Vraiment très rude. On observe à chaque fois la même méthode, que je qualifie de méthode du faible : être plus royaliste que le roi, montrer que le ministre les défend même dans l'indéfendable, méthode agrémentée de "toujours plus." Il apparait évident, même de loin, que ce rituel se répète à chaque fois, il est donc probable que la place Beauvau ai un gros problème de hauts fonctionnaires depuis très longtemps. Et pour une fois, pour une fois, je me dis que la méthode américaine est pas si mal, pour éviter ce genre de situation : on les vire tous et l'équipe politique qui arrive arrive aussi avec ses hauts fonctionnaires. Il y a là, presque au plus niveau, une odeur de pourriture qui perdure depuis trop longtemps.
Il ne faut pas seulement nettoyer nos rues ici et maintenant, il faut en même temps, dès maintenant, nettoyer notre hiérarchie policière de tous les éléments racistes, fascistes et dissoudre toute organisation en son sein que cette situation arrange. L'extrême droite n'a aucune place dans la hiérarchie policière. Et redonner aux policiers des missions de renseignements et des missions aux contacts de tout le monde, ça fera du bien à tout le monde
Il s'agit vraisemblablement d'une famille comprenant deux papas, une maman, une fille et un garçon. Le papa qui rentre et ferme la porte à clef va faire un gros caca qui pue tout en épargnant l'odeur à son entourage. La famille fréquente une église qui prône le respect odorifère avant tout.
Je ne vois pas d'autre explication.
pertinent adj. Approprié : qui se rapporte exactement à ce dont il est question.
Certaines personnes sont plus proches de l'animal que de l'humain
D'un point de vue biologique, les êtres humains sont des animaux. Autre remarque impertinente (au sens littéraire), les actes inhumains sont bien souvent pratiqués par des êtres humains.
le vote est secret, je me demande d’où tu sort ces chiffres.
Il n'y a pas de partie nazi en France c'est interdit.
la personne mineur a bord d'une Mercedes de 90k€ qui la conduit est en infraction au code de la route. les vidéos de cette voiture sur la route montre clairement un danger pour la vie d'autrui. si tu veux voire ce que cela peut donner regarde l'affaire palmade, il y en a des centaine d'autres.
la police est la pour faire cesser ce danger avec la force. Je n'ai pas vu de post de ta part pour le petit qui a eu la tête fracassé à la suite de rodéo urbain. l'agression des pompier venu pour le sauver. ça fait même pas 2 semaines. c'est normal pour toi ?
un autre policier aurait tirer et cela arrive souvent dans le cas de délit routier grave avec refus d’obtempérer.
cela n'a strictement rien avoir avec le racisme comme veut nous le faire avaler LFI et ceux qui détruise des école et supermarché, destruction des infrastructure française aux passage …
un autre policier aurait tiré et cela arrive souvent dans le cas de délit routier grave avec refus d’obtempérer.
Non en fait c'est un fait assez nouveau puisque les tirs mortels de policiers sur les occupants de véhicules en mouvement ont été multipliés par 5 depuis une lois de 2017. D'où le fait que des gens s'en émeuvent. Et mort après mort, l'émotion cède la place à la révolte.
Tu attends donc de ces jeunes, qui sont les plus radicalement exclus de la République, qu'ils adoptent des formes de manifestations républicaines ?
Quelle candeur…
"Tirer dans le tas" n'arrangera rien. La violence engendrera toujours plus de violence. Il est nécessaire d'amorcer une désescalade et de réintégrer ces populations à la République. Il faut une volonté politique, des moyens et du temps.
Sans traiter le problème à la racine, la gangrène continuera. La mort de Nahel n'est qu'une étincelle ayant mis le feu aux poudres déjà bien chargées.
Moi non plus je ne cautionne pas la destruction des biens communs et les pillages. De nombreux médiateurs de cités le disent à ces jeunes qu'ils se trompent de cible, que c'est inutile. Mais que reste-t-il quand personne ne veut t'entendre ? Ces populations ont fait sécession de force. Il est temps que nous les réintégrions à la République que nous puissions refaire nation, ensembles.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
Mais que reste-t-il quand personne ne veut t'entendre ?
Oui, peut-être pour une (petite ?) partie des émeutiers. Mais je suis convaincu qu'une autre partie d'entre eux ne veut pas spécialement que ça change, ils veulent juste que la police ne vienne pas les emmerder quand ils font du rodéo (à l'intérieur d'un centre commercial récemment à Grenoble), conduisent des voitures volés sans permis, vendent du shit, ou brûlent quelques voitures et poubelles quand ils sont désœuvrés. Alors quand il y a une bavure policière, ils profitent du prétexte pour se lâcher, assurés d'un minimum d'impunité avant que l’État ne se sente obligé de hausser le ton. Il semble évident que même avec une police faisant correctement son travail, sans mensonges et sans racisme, cette partie-là ne changerait pas son comportement.
Sinon, je te rejoins sur le fait qu'il faudrait traiter le problème à la racine mais ça semble très difficile même si on en avait la volonté politique. On est sur du temps long (très long même), avec des solutions qui restent à trouver. Et en attendant, on fait quoi (à part tirer dans le tas, bien sûr) ?
Bon déjà tu es honnête sur la présentation de ton propos qui est une conviction, une croyance à ce stade. Il te reste à la confronter aux résultats de la sociologie pour voir si tu es dans le vrai ou dans l'erreur.
Posté par Nibel .
Évalué à 10.
Dernière modification le 30 juin 2023 à 19:29.
Alors quand il y a une bavure policière, ils profitent du prétexte pour se lâcher, assurés d'un minimum d'impunité avant que l’État ne se sente obligé de hausser le ton. Il semble évident que même avec une police faisant correctement son travail, sans mensonges et sans racisme, cette partie-là ne changerait pas son comportement.
Comme partout, de tout temps, il y a des imbéciles et parfois même des imbéciles dangereux. A ceux-là, c'est à la justice de décider. Une justice qui se doit d'être exemplaire, autant avec les faibles qu'avec les puissants par ailleurs, pour que nous en gardions toute confiance.
Mais en rendant confiance en la République, tu réduis de fait le nombre d'imbéciles. Tu en auras toujours, comme dans toutes populations. C'est bien pour ça que la police est censée être là : assurer la protection des citoyens.
On est sur du temps long (très long même), avec des solutions qui restent à trouver. Et en attendant, on fait quoi (à part tirer dans le tas, bien sûr) ?
On est sur du temps long oui. Au moins une génération, peut-être même plus. Des solutions, j'en ai à la pelle à proposer pour que la gangrène perde du terrain :
- Réhabiliter les quartiers les plus défavorisés (et pas seulement avec une couche de peinture)
- Offrir le même niveau de service public à ces populations qu'au reste de la population
- Arrêter les contrôles au faciès
- Remettre en place la police de proximité qui elle connaissait les jeunes, les médiateurs et était capable d'avoir un échange.
- Offrir le même niveau de chances d'accéder aux mêmes écoles et aux mêmes emplois que le reste de la population
- Changer la doctrine du maintient de l'ordre, revoir les rangs de la police pour en sortir les mauvaises graines
- Impliquer le plus tôt possible dans la citoyenneté
Ce n'est pas exhaustif. L'objectif étant de permette à ces populations de reprendre confiance en la République. Il est certain que ce n'est ni facile, ni rapide, le boulot est colossal. Mais sans amorce, la gangrène au mieux stagnera, au pire empirera. Personne qui ne soit sain d'esprit ne veut ça.
Et pour les jours à venir… évidemment qu'on doit arrêter les factieux dans un premier temps et protéger les populations. Puis mettre en place une stratégie de désescalade. Nos politiques aiment souvent nous comparer à nos voisins allemands, et bien prenons exemples sur leurs stratégies de désescalades à eux dans le gardiennage de la paix.
N'attisons la haine ni des uns, ni des autres. C'est totalement contre-productif dans ce contexte. Ce qui ne veut pas dire pour autant d'être passif et laisser faire. Mais tu en conviendras qu'entre "laisser faire" et "tirer dans le tas", il y a un panel de possibilités tout de même.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
"Une justice qui se doit d'être exemplaire" -> avec un ministre de l'intérieur qui a proposé des emplois en contrepartie de faveurs sexuelles et un ministre de la justice empêtré dans l'affaire Bismuth, tu crois que qu'il existe encore des bisounours qui font confiance à la police et à la justice ?
Réhabiliter les quartiers les plus défavorisés (et pas seulement avec une couche de peinture)
Offrir le même niveau de service public à ces populations qu'au reste de la population
D'ailleurs, pour ceux qui ne comprennent pas à quel point c'est différent, je les invite à faire l'expérience de La Poste comparée :
À Aubervilliers village de 90 000 habitants environ, il y a deux bureaux de poste. Lorsque j'y habitais, La Poste c'était 2 guichets disponibles (sur 3 ou 4) et une demi-heure à une heure de queue. Je travaillais dans le 7ème arrondissement, à côté de l'Assemblée Nationale. La Poste la plus proche est rue de Grenelle, avec 2 ou 3 guichets disponibles (sur 4 ou 5) et 5 minutes d'attente.
Donc sans sur des trucs très coûteux, comme refaire des gares, des lignes de RER ou de métro, il y a des services de base où il manque seulement des emplois et des sièges pour patienter.
Toute la banlieue pauvre peut constater la différence de services.
Alors quand il y a une bavure policière, ils profitent du prétexte pour se lâcher, assurés d'un minimum d'impunité avant que l’État ne se sente obligé de hausser le ton.
C'est loin d'être aussi systématique.
Et de toute manière on ne gouverne pas le peuple malgré lui, pas en démocratie (ni ailleurs d'ailleurs). Des émeutes et révoltes c'est plus vieux que notre pays. L'art d'être dirigeants c'est d'éviter qu'elles soient trop fréquentes, trop nombreuses et trop violentes. Il y a la stratégie autoritaire où tu arme tes forces de l'ordre, tu met tout le monde en garde à vue, tu mutile les insurrectionnels et il y a celle où tu utilises ton mandat politique pour créer du vivre ensemble. Comment ? Tu fait exactement à la virgule près l'inverse de ce que Sarko a fait :
supprimer la police de proximité
couper les vivres aux associations
créer un débat sur l'identité nationale
parler de manière outrancière
créer un climat autour de l'immigration en en parlant partout et tout le temps et en ramenant tous les sujets à ça
parler de déchéance de nationalité pour bien faire comprendre que le délinquant c'est l'immigré
Hélas cette nouvelle façon de faire de la politique inaugurée par Nicolas Sarkozy s'est normalisée et l'on en retrouve l'esprit avec la présidence actuelle et beaucoup de candidats au poste
Il faut préciser tout de même que les pédophiles développent des stratégies à long terme : tel devient moniteur de colo, tel devient religieux, tel devient père de famille respectable, etc. Les abus sexuels dans l'église ne sont donc pas tous le fait de religieux qui tournent mal, mais aussi de prédateurs bien cachés sous le masque religieux.
Il y a aussi dans les "bonnes familles" des homos qu'on envoie vers la religion pour soigner ce mal qu'on ne saurait voir. Ils ont bien sûr d'énormes difficultés à vivre puisqu'il n'y a pas eu de coming out. Ils ne s'agit pas de personnes homos reconnues qui deviennent religieuses par conviction, mais plutôt de personnes qui cachent leurs homosexualité. Et donc, là encore peut-on les considérer comme des religieux déviants ? (je n'ai pas d'avis éclairé).
J'extrapole tout ça de ma propre expérience avec des amis et des membres de la famille devenus religieux pour de mauvaises raisons.
Pourrais-tu, pour notre gouverne, expliciter la liaison entre tes deux premiers paragraphes, et développer un peu ce… parallèle que tu fais entre homosexualité et pédophilie ?
Je ne fais aucun parallèle et ne confond pas. C'est vrai que ma formulation prête à confusion. Dans ma tête c'est complètement distinct. Il s'agit seulement des cas que je connais, deux d'homosexuels, un de pédophilie. À ma connaissance, aucune de ces personnes homo n'a agressé quelqu'un n'y fait d'avance à des enfants. Par contre elles ont fait des avances mal perçues à des adultes.
Posté par tata .
Évalué à -1.
Dernière modification le 01 juillet 2023 à 10:43.
Le but des religions est d'avoir du pouvoir et de l'argent. Les dogmes religieux sont établis pour avoir de l'ascendant sur les personnes. Ils promettent l'immortalité, déconstruisent le raisonnement et empêchent le libre arbitre. Ils substituent au droit républicain le pardon des dieux, favorisant les délits et protégeant les auteurs avec le secret de la confession. La religion catholique est insidieusement pleine de déviances machistes (femme soumise au foyer, pas de prêcheurs féminins), sado-masochistes (clous, croix, fouets, stigmates, lapidation, j'en passe et des meilleures) et sexuelles.
Un sado-masochiste te répondrait que les personnes qui pratiquent le sado-masochisme sont consentantes et qu'elle te remercie de ne pas les mettre dans le même sac !
Ils seraient 60% à voter fascistes
…
Ils provoquent les comportements dangereux par des attitudes ou mise en scène passive-agressive afin d'obtenir de l'autre la faute qui justifiera leur violence
Tu as oublié de preciser qu'à présent ils appellent à la sédition si leurs exigences ne sont pas satisfaites par la voix de leurs syndicats
# vous, moi et notre société
Posté par bubar🦥 . Évalué à 3. Dernière modification le 30 juin 2023 à 15:34.
TL;DR
Qu'avons-nous fait de notre Police ?
Ils seraient 60% à voter fascistes
Ils se sont déjà comportés en meute organisée lors de manifestations syndicales défiant l'ordre public qu'ils sont censés défendre
Certains se lâchent, soit par la violence des paroles sur des canaux privés où ils organisent leurs haines, soit par le racisme systémique qu'ils entretiennent
Mis en cause, ils mentent, falsifient les preuves, font pression sur les témoins
Ils refusent de respecter la loi en ne portant pas leur matricule
Ils provoquent les comportements dangereux par des attitudes ou mise en scène passive-agressive afin d'obtenir de l'autre la faute qui justifiera leur violence
Mais qu'avons-nous fait de notre Police ? Mais moi, qui suis-je ?
Je sais qui je suis
Je suis quelqu'un qui aime sa meute
Tout gamin j'étais chef de bande et j'aimais la castagne
Plus tard, tjs gosse, je préfèrai le quotidien des filles, j'arrêtais de jouer à la corde à sauter lorsqu'un petit con foutait la merde dans la cours de récré, j'allais lui casser la gueule puis je retournais jouer avec les filles, laissant les footeux entre eux, par dizaines de fois
Ce gosse-là, avec toutes injustices en seuil de tolérance pouvant déclencher ma violence
Aujourd'hui et depuis longtemps je me sais être incapable de faire ce métier de Policier, clairement : je ferais une bavure chaque matin avant même d'avoir pris mon café et je la ferais avec plaisir… Je n'ai pas le mental qui me permettrait de supporter ni ce niveau de violence constatée dans la société ni celle que je recevrai directement. Du moins pas sans une solide formation
Certaines personnes sont plus proches de l'animal que de l'humain : tu rentres chez eux c'est tout propre mais ils jettent leurs poubelles par la fenêtre et tout ce qui est de l'ordre du bien commun leur est étranger
Non ce n'est pas de la faute à la société, "ça suffa comme ci" ces conneries. Leur désintérêt de la chose publique est totale, le seul projet global qu'ils acceptent n'est que la somme de leurs intérêts personnels. Seule leur famille compte, leur patriarcat de merde, "wesh cousin fréro, surveille mieux ta sœur elle s'habille comme une pute"
Je me souviens de mes anciens voisins, des gens très gentils et pieux. Ils rentraient des courses et tjs le même rituel : le papa allait vite dans l'appartement et fermait la porte à clef, 'sa femme' enturbannée de la tête aux pieds, arrivait, portant les courses, avec les deux jeunes enfants, un garçon une fille, et restaient devant la porte, à attendre et à discuter avec le papa, et puis au bout de dix longues minutes la porte s'ouvrait, c'est vraiment long dix mn. Tout ceci fait de grands sourires et beaucoup d'amour. Nul besoin de commentaires pour comprendre ce qui se joue dans l'immédiat puis dans la construction de personnalités des enfants.
Les églises rendent débiles
Certes notre modèle de société est imparfait, certes les injustices y sont nombreuses, mais cela n'en fait en rien la justification pour en ajouter ni pour endosser un comportement purement égoïste
Ces émeutiers n'ont rien de politique, bien que certains universitaires ou d'autres têtes cassées en politique fassent un lien entre leurs analyses et leurs fantasmes, ces émeutiers en ce moment montrent leur niveau : ils cassent et volent pour des baskets, des téléphones et aussi pour le plaisir de casser le commun
Qu'on "tire dans le tas". Ras le bol de leurs agissements autant que ras le bol de leur trouver des excuses sur un autel d'idéal politique qu'ils sont en fait les premiers à casser. Oui, que l'on fasse cesser par l'usage légitime et exclusif de la violence.
Ils n'en ont strictement rien à faire de ce gosse de 17ans assassiné par une erreur de recrutement d'un fasciste en arme, rien à faire
Je me souviens des emplois jeunes
Je me souviens de ce vieux commissaire expliquant "on ne sait pas quoi en faire, la plupart sont illettrés, peu éduqués et sans aucune notion de l'État ni de la mission"
Je me souviens de cette fin des années 90 où nous avons envoyé plein de ces emplois jeunes en responsabilité de Police après une formation au lance-pierre et au rabais. Ils ont constitué le gros des BACs et des unités directement le plus au contact quotidien des populations à problèmes.
Je vois aussi comment nous avons transformé petit à petit le quotidien des flics : toujours moins de services publics, toujours moins de contact avec la population normale, toujours moins de renseignements, toujours plus de réaction, toujours plus équipés, toujours plus de chiffres exigés, nous avons transformé leurs quotidiens pour qu'il ne soit constitué que de délinquants.
Moi qui n'ai déjà pas le mental pour faire ce travail en temps normal, avec ce qu'il est devenu j'aurai vrillé aussi
Je regarde les ministres de l'intérieur défiler années après années, avec toujours le même démarrage de fonction : se faire accepter par son ministère et les hauts responsables de la place Beauvau. La tâche semble rude. Très rude. Vraiment très rude. On observe à chaque fois la même méthode, que je qualifie de méthode du faible : être plus royaliste que le roi, montrer que le ministre les défend même dans l'indéfendable, méthode agrémentée de "toujours plus." Il apparait évident, même de loin, que ce rituel se répète à chaque fois, il est donc probable que la place Beauvau ai un gros problème de hauts fonctionnaires depuis très longtemps. Et pour une fois, pour une fois, je me dis que la méthode américaine est pas si mal, pour éviter ce genre de situation : on les vire tous et l'équipe politique qui arrive arrive aussi avec ses hauts fonctionnaires. Il y a là, presque au plus niveau, une odeur de pourriture qui perdure depuis trop longtemps.
Il ne faut pas seulement nettoyer nos rues ici et maintenant, il faut en même temps, dès maintenant, nettoyer notre hiérarchie policière de tous les éléments racistes, fascistes et dissoudre toute organisation en son sein que cette situation arrange. L'extrême droite n'a aucune place dans la hiérarchie policière. Et redonner aux policiers des missions de renseignements et des missions aux contacts de tout le monde, ça fera du bien à tout le monde
[^] # Re: vous, moi et notre société
Posté par antistress (site web personnel) . Évalué à 4. Dernière modification le 30 juin 2023 à 15:50.
Une interrogation sur la paragraphe qui s'achève par "Les églises rendent débiles" : j'ai pas bien vu le rapport, et pourtant, j'ai essayé.
[^] # Re: vous, moi et notre société
Posté par Krunch (site web personnel) . Évalué à 4.
Il s'agit vraisemblablement d'une famille comprenant deux papas, une maman, une fille et un garçon. Le papa qui rentre et ferme la porte à clef va faire un gros caca qui pue tout en épargnant l'odeur à son entourage. La famille fréquente une église qui prône le respect odorifère avant tout.
Je ne vois pas d'autre explication.
pertinent adj. Approprié : qui se rapporte exactement à ce dont il est question.
[^] # Re: vous, moi et notre société
Posté par nico4nicolas . Évalué à 10.
D'un point de vue biologique, les êtres humains sont des animaux. Autre remarque impertinente (au sens littéraire), les actes inhumains sont bien souvent pratiqués par des êtres humains.
[^] # Re: vous, moi et notre société
Posté par ChocolatineFlying . Évalué à -10.
le vote est secret, je me demande d’où tu sort ces chiffres.
Il n'y a pas de partie nazi en France c'est interdit.
la personne mineur a bord d'une Mercedes de 90k€ qui la conduit est en infraction au code de la route. les vidéos de cette voiture sur la route montre clairement un danger pour la vie d'autrui. si tu veux voire ce que cela peut donner regarde l'affaire palmade, il y en a des centaine d'autres.
la police est la pour faire cesser ce danger avec la force. Je n'ai pas vu de post de ta part pour le petit qui a eu la tête fracassé à la suite de rodéo urbain. l'agression des pompier venu pour le sauver. ça fait même pas 2 semaines. c'est normal pour toi ?
un autre policier aurait tirer et cela arrive souvent dans le cas de délit routier grave avec refus d’obtempérer.
cela n'a strictement rien avoir avec le racisme comme veut nous le faire avaler LFI et ceux qui détruise des école et supermarché, destruction des infrastructure française aux passage …
[^] # Re: vous, moi et notre société
Posté par Pol' uX (site web personnel) . Évalué à 10.
Non en fait c'est un fait assez nouveau puisque les tirs mortels de policiers sur les occupants de véhicules en mouvement ont été multipliés par 5 depuis une lois de 2017. D'où le fait que des gens s'en émeuvent. Et mort après mort, l'émotion cède la place à la révolte.
Adhérer à l'April, ça vous tente ?
[^] # Re: vous, moi et notre société
Posté par Maderios . Évalué à 2.
Rien à voir avec ce qui se passe en Allemagne (refus d’obtempérer : un mort en dix ans)
[^] # Re: vous, moi et notre société
Posté par antistress (site web personnel) . Évalué à 9. Dernière modification le 30 juin 2023 à 19:14.
C 'est pas bientôt fini de stigmatiser la bourgeoisie ? Attends… À moins que au contraire…
[^] # Re: vous, moi et notre société
Posté par Nibel . Évalué à 10.
Tu attends donc de ces jeunes, qui sont les plus radicalement exclus de la République, qu'ils adoptent des formes de manifestations républicaines ?
Quelle candeur…
"Tirer dans le tas" n'arrangera rien. La violence engendrera toujours plus de violence. Il est nécessaire d'amorcer une désescalade et de réintégrer ces populations à la République. Il faut une volonté politique, des moyens et du temps.
Sans traiter le problème à la racine, la gangrène continuera. La mort de Nahel n'est qu'une étincelle ayant mis le feu aux poudres déjà bien chargées.
Moi non plus je ne cautionne pas la destruction des biens communs et les pillages. De nombreux médiateurs de cités le disent à ces jeunes qu'ils se trompent de cible, que c'est inutile. Mais que reste-t-il quand personne ne veut t'entendre ? Ces populations ont fait sécession de force. Il est temps que nous les réintégrions à la République que nous puissions refaire nation, ensembles.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
[^] # Re: vous, moi et notre société
Posté par mahikeulbody . Évalué à 9.
Oui, peut-être pour une (petite ?) partie des émeutiers. Mais je suis convaincu qu'une autre partie d'entre eux ne veut pas spécialement que ça change, ils veulent juste que la police ne vienne pas les emmerder quand ils font du rodéo (à l'intérieur d'un centre commercial récemment à Grenoble), conduisent des voitures volés sans permis, vendent du shit, ou brûlent quelques voitures et poubelles quand ils sont désœuvrés. Alors quand il y a une bavure policière, ils profitent du prétexte pour se lâcher, assurés d'un minimum d'impunité avant que l’État ne se sente obligé de hausser le ton. Il semble évident que même avec une police faisant correctement son travail, sans mensonges et sans racisme, cette partie-là ne changerait pas son comportement.
Sinon, je te rejoins sur le fait qu'il faudrait traiter le problème à la racine mais ça semble très difficile même si on en avait la volonté politique. On est sur du temps long (très long même), avec des solutions qui restent à trouver. Et en attendant, on fait quoi (à part tirer dans le tas, bien sûr) ?
[^] # Re: vous, moi et notre société
Posté par antistress (site web personnel) . Évalué à 7. Dernière modification le 30 juin 2023 à 19:23.
Bon déjà tu es honnête sur la présentation de ton propos qui est une conviction, une croyance à ce stade. Il te reste à la confronter aux résultats de la sociologie pour voir si tu es dans le vrai ou dans l'erreur.
[^] # Re: vous, moi et notre société
Posté par Nibel . Évalué à 10. Dernière modification le 30 juin 2023 à 19:29.
Comme partout, de tout temps, il y a des imbéciles et parfois même des imbéciles dangereux. A ceux-là, c'est à la justice de décider. Une justice qui se doit d'être exemplaire, autant avec les faibles qu'avec les puissants par ailleurs, pour que nous en gardions toute confiance.
Mais en rendant confiance en la République, tu réduis de fait le nombre d'imbéciles. Tu en auras toujours, comme dans toutes populations. C'est bien pour ça que la police est censée être là : assurer la protection des citoyens.
On est sur du temps long oui. Au moins une génération, peut-être même plus. Des solutions, j'en ai à la pelle à proposer pour que la gangrène perde du terrain :
- Réhabiliter les quartiers les plus défavorisés (et pas seulement avec une couche de peinture)
- Offrir le même niveau de service public à ces populations qu'au reste de la population
- Arrêter les contrôles au faciès
- Remettre en place la police de proximité qui elle connaissait les jeunes, les médiateurs et était capable d'avoir un échange.
- Offrir le même niveau de chances d'accéder aux mêmes écoles et aux mêmes emplois que le reste de la population
- Changer la doctrine du maintient de l'ordre, revoir les rangs de la police pour en sortir les mauvaises graines
- Impliquer le plus tôt possible dans la citoyenneté
Ce n'est pas exhaustif. L'objectif étant de permette à ces populations de reprendre confiance en la République. Il est certain que ce n'est ni facile, ni rapide, le boulot est colossal. Mais sans amorce, la gangrène au mieux stagnera, au pire empirera. Personne qui ne soit sain d'esprit ne veut ça.
Et pour les jours à venir… évidemment qu'on doit arrêter les factieux dans un premier temps et protéger les populations. Puis mettre en place une stratégie de désescalade. Nos politiques aiment souvent nous comparer à nos voisins allemands, et bien prenons exemples sur leurs stratégies de désescalades à eux dans le gardiennage de la paix.
N'attisons la haine ni des uns, ni des autres. C'est totalement contre-productif dans ce contexte. Ce qui ne veut pas dire pour autant d'être passif et laisser faire. Mais tu en conviendras qu'entre "laisser faire" et "tirer dans le tas", il y a un panel de possibilités tout de même.
La majeure partie des morts l'était déjà de son vivant et le jour venu, ils n'ont pas senti la différence.
[^] # Re: vous, moi et notre société
Posté par tata . Évalué à 3.
"Une justice qui se doit d'être exemplaire" -> avec un ministre de l'intérieur qui a proposé des emplois en contrepartie de faveurs sexuelles et un ministre de la justice empêtré dans l'affaire Bismuth, tu crois que qu'il existe encore des bisounours qui font confiance à la police et à la justice ?
[^] # Re: vous, moi et notre société
Posté par orfenor . Évalué à 8.
D'ailleurs, pour ceux qui ne comprennent pas à quel point c'est différent, je les invite à faire l'expérience de La Poste comparée :
À Aubervilliers village de 90 000 habitants environ, il y a deux bureaux de poste. Lorsque j'y habitais, La Poste c'était 2 guichets disponibles (sur 3 ou 4) et une demi-heure à une heure de queue. Je travaillais dans le 7ème arrondissement, à côté de l'Assemblée Nationale. La Poste la plus proche est rue de Grenelle, avec 2 ou 3 guichets disponibles (sur 4 ou 5) et 5 minutes d'attente.
Donc sans sur des trucs très coûteux, comme refaire des gares, des lignes de RER ou de métro, il y a des services de base où il manque seulement des emplois et des sièges pour patienter.
Toute la banlieue pauvre peut constater la différence de services.
[^] # Re: vous, moi et notre société
Posté par barmic 🦦 . Évalué à 10.
C'est loin d'être aussi systématique.
Et de toute manière on ne gouverne pas le peuple malgré lui, pas en démocratie (ni ailleurs d'ailleurs). Des émeutes et révoltes c'est plus vieux que notre pays. L'art d'être dirigeants c'est d'éviter qu'elles soient trop fréquentes, trop nombreuses et trop violentes. Il y a la stratégie autoritaire où tu arme tes forces de l'ordre, tu met tout le monde en garde à vue, tu mutile les insurrectionnels et il y a celle où tu utilises ton mandat politique pour créer du vivre ensemble. Comment ? Tu fait exactement à la virgule près l'inverse de ce que Sarko a fait :
Et je n'ai pas tout en tête
https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll
[^] # Re: vous, moi et notre société
Posté par antistress (site web personnel) . Évalué à 10.
Hélas cette nouvelle façon de faire de la politique inaugurée par Nicolas Sarkozy s'est normalisée et l'on en retrouve l'esprit avec la présidence actuelle et beaucoup de candidats au poste
[^] # Re: vous, moi et notre société
Posté par tata . Évalué à 7.
"Les églises rendent débiles" : tellement débiles que malgré les 216 000 enfants violés (estimation) depuis 1950, pas un seul prêcheur de salades n'a été emprisonné.
https://www.radiofrance.fr/franceinter/abus-sexuels-dans-l-eglise-catholique-francaise-21-signalements-aux-parquets-4000820
[^] # Re: vous, moi et notre société
Posté par orfenor . Évalué à 2. Dernière modification le 01 juillet 2023 à 09:51.
(posté maladroitement en double)
[^] # Re: vous, moi et notre société
Posté par orfenor . Évalué à -1.
Il faut préciser tout de même que les pédophiles développent des stratégies à long terme : tel devient moniteur de colo, tel devient religieux, tel devient père de famille respectable, etc. Les abus sexuels dans l'église ne sont donc pas tous le fait de religieux qui tournent mal, mais aussi de prédateurs bien cachés sous le masque religieux.
Il y a aussi dans les "bonnes familles" des homos qu'on envoie vers la religion pour soigner ce mal qu'on ne saurait voir. Ils ont bien sûr d'énormes difficultés à vivre puisqu'il n'y a pas eu de coming out. Ils ne s'agit pas de personnes homos reconnues qui deviennent religieuses par conviction, mais plutôt de personnes qui cachent leurs homosexualité. Et donc, là encore peut-on les considérer comme des religieux déviants ? (je n'ai pas d'avis éclairé).
J'extrapole tout ça de ma propre expérience avec des amis et des membres de la famille devenus religieux pour de mauvaises raisons.
[^] # Re: vous, moi et notre société
Posté par symp . Évalué à 2.
Pourrais-tu, pour notre gouverne, expliciter la liaison entre tes deux premiers paragraphes, et développer un peu ce… parallèle que tu fais entre homosexualité et pédophilie ?
[^] # Re: vous, moi et notre société
Posté par orfenor . Évalué à -1.
Je ne fais aucun parallèle et ne confond pas. C'est vrai que ma formulation prête à confusion. Dans ma tête c'est complètement distinct. Il s'agit seulement des cas que je connais, deux d'homosexuels, un de pédophilie. À ma connaissance, aucune de ces personnes homo n'a agressé quelqu'un n'y fait d'avance à des enfants. Par contre elles ont fait des avances mal perçues à des adultes.
[^] # Re: vous, moi et notre société
Posté par tata . Évalué à -1. Dernière modification le 01 juillet 2023 à 10:43.
Le but des religions est d'avoir du pouvoir et de l'argent. Les dogmes religieux sont établis pour avoir de l'ascendant sur les personnes. Ils promettent l'immortalité, déconstruisent le raisonnement et empêchent le libre arbitre. Ils substituent au droit républicain le pardon des dieux, favorisant les délits et protégeant les auteurs avec le secret de la confession. La religion catholique est insidieusement pleine de déviances machistes (femme soumise au foyer, pas de prêcheurs féminins), sado-masochistes (clous, croix, fouets, stigmates, lapidation, j'en passe et des meilleures) et sexuelles.
[^] # Re: vous, moi et notre société
Posté par antistress (site web personnel) . Évalué à 5.
Un sado-masochiste te répondrait que les personnes qui pratiquent le sado-masochisme sont consentantes et qu'elle te remercie de ne pas les mettre dans le même sac !
[^] # Re: vous, moi et notre société
Posté par cg . Évalué à 2.
J'ai pas compris comment tu fais les deux ? Avec des milices ?
[^] # Re: vous, moi et notre société
Posté par El Titi . Évalué à 9.
Tu as oublié de preciser qu'à présent ils appellent à la sédition si leurs exigences ne sont pas satisfaites par la voix de leurs syndicats
https://pbs.twimg.com/media/Fz41wyyWAAg6CXm?format=jpg&name=large
[^] # Je me souviens
Posté par EdLeH (site web personnel) . Évalué à 2.
Merci de m'avoir rappelé Georges Perec.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.