Avec le tarif et les garanties, l'autre point important est l'autonomie pour son usage. Voilà (les autres sont presque des détails) Dans ma situation actuelle (appartement en ville avec en moyenne 200km de trajet voiture par semaine) sort du cadre établi des Zoé et autres i3. Qui sont vraiment confinées sur deux petites niches d'usages.
Tesla me propose plus d'autonomie réelle moyenne, ce qui me permet d'appréhender une semaine complète avec sérénité. Puis de passer à la borne de recharge super-rapide le week-end.
Avec une Zoé il me faudrait aller à une bonne de recharge de ville, pas rapide, une fois par semaine. Donc passer plusieurs heures un soir par semaine à attendre la charge, ou bien faire plein de petites charges et flinguer les batteries. Sur des bornes payantes. Et pour avoir une voiture moins bien, moins équipée. Au même prix sur 5 ans. Hum..
Finalement ce n'est pas seulement un comparatif de technos et de voitures, mais un élargissement flagrant d'une base de clientèle, pour laquelle l'électrique n'est pas une lubie.
22k€ c'est le premier modèle. L'"intens charge rapide" est a 24K€6.
Location de batterie non-incluse. Cette location est déclinée en plusieurs contrats, dont le contenu varie en fonction des km moyens parcouru et de la durée du contrat. Pour 15Kkm par an et une durée de contratS de 5 ans, ça fait du ~100€ par mois.
autonomie annoncée des Tesla, c'est à 90 sur autoroute, sans chauffage, sans vent
Les chiffres annoncés sont probablement comme d'habitude assez transparents*. Elon Musk a annoncé exactement "un minimum de 340km, probablement plus". Attendons un peu pour avoir des chiffres vérifiés par d'autres, et aussi ceux donnés selon NEDC.
Pour se faire une idée on peut regarder ce qui existe par ailleurs : la Zoé avec un calcul de "norme NECD" a 240km… en réalité elle se situe vers 110km en moyenne. Moins de la moitié.
Un model S 85kwh a une autonomie NECD de ~500km, ~350km en réalité.
Dernier comparatif : un Model S 70kwh poussé à fond sur autoroute a une autonomie réelle de 210km. Une Zoé 65kwh n'atteint pas les 90km en comparaison (et son "à fond" est à 130km/h…) I
En bref, quelques soient les imperfections d'une norme de mesure, si tout le monde l'adopte c'est quant même une référence qui devient viable pour comparer au moins. Ajoutons les grandes variations d'autonomie pour de l'électrique, on peut s'attendre raisonnablement au même constat : ~40% d'autonomie réelle moyenne en plus chez Tesla. Il y a encore de la "marge de progression" pour nos constructeurs !
* Tesla propose des informations claires sur tout les points
(Tesla, Audi, bmw & Renault) ça serait intéressant de les comparer
Ho oui ! Car pour le moment, avec ce que l'on sait, une Tesla Model 3 "écrase" une Zoé ou une i3. Meilleure autonomie (reste à vérifier de combien irl), plus de techno fournies de base, meilleure garantie sur batteries, bornes publiques gratuites.
Faux ! Tout le monde s'en balance que sur la mailing list de diplomatie entre, entre autre, le noyau et grsec, Linus Himself soit intervenu pour la première fois hier en disant «good point» TOUT LE MONDE.
Posté par bubar🦥 .
En réponse au journal Où est le "vrai Linux"?.
Évalué à 10.
Dernière modification le 01 avril 2016 à 00:06.
N'en déplaise à ses détracteurs, RMS a encore raison. Si l'on ajoute une extension à "écosystème linux" alors tout s'éclaire, et ça devient lumineux : Par exemple GNU/Linux désigne sans ambiguïté l'ensemble cohérent constitué des logiciels du projet GNU, principalement sous licence de famille GPL, utilisant le noyau linux. Autre exemple : BSD/Linux pour désigner l'ensemble cohérent principalement sous licence apache ou mit, de la famille BSD (ou proches cousins, mais BSD étant la plus ancienne, rendons à César, toussa). Encore un exemple : GNU/Kfreebsd où là il s'agit du port de la gnu lib c sur le noyau de freebsd. Enfin, on peut encore ajouter une extension : BSD/Linux Android, désignant précisement la famille de licence la plus utilisée dans cet ensemble, ayant linux comme noyau, avec les extensions/modifications spécifiques pour le système Android.
En bref pour les décideurs pressés : l'expression complète est nécessaire :
Famille-Licence-Majoritaire / Noyau-utilisé
Et donc employer "écosystème linux" n'est pas assez précis. C'est encore plus vrai aujourd'hui. À moins d'englober tout, sans exclusion, dès lors que le noyau linux est employé ? Et voutte ? C'est en direct du vendredi, à vous le trollstudio.
Il fait un amalgamme : comportements ou d'idées qu'il attribue à un groupe social, politique, culturel ou religieux d'un comportement de personnes ou d'idées isolées. En cela il exprime une idée raciste.
Ouhai c'est vrai que cette seconde partie est un peu nul à chi** debout, tout ça pour dire que tout robot étant amené à avoir une interaction sociale et culturelle avec un humain devrait avoir un logiciel opensource.
Dit comme ça, ça parait à la fois vague et du coup applicable déjà à plein de trucs.
Dommage, on aura même pas eu le temps de troller sur le logo choisi par Microsoft pour ce bot là : une nana. Pourquoi sexuer un bot ? Déjà, on peut voir le niveau chez MS là dessus. Ajoutons à ça le fait qu'ils lui ai fait des lèvres pulpeuses et visiblement plus rouges que les lèvres d'un humain, tendant vers le rouge à lèvres, donc la séduction. Vraiment bravo Microsoft, bien joué, belle réussite sur toute la ligne.
En même temps je suis pas très étonné.
Quant à l'I.A. elle même (je préfère le terme de "Stupidité Artificielle", dans le contexte global de ce type de recherche) on notera qu'elle n'est pas OpenSource. Or il s'agit là d'une «S.A» interagissant avec des humains, pour l'instant de manière écrite cependant culturelle. Et non d'un bot jouant à la guerre sur un plateau ou bien un bot analysant des milliards de recoupements de liens, ou encore d'un bot influençant la hierarchie des titres des médias. Bien que pour tous cela soit important qu'ils puissent devenir OpenSource, pour un interagissant directement avec les humains l'opensource devrait être une norme.
Il a accès au BIOS, donc le F2 est actif (donc il a coché la bonne option dans W10).
C'est pénible tout ces trucs.
En plus pour au final se faire véroler complet via une extension à Edge … ça sert vachement. Pareil du côté du temps de boot : 4 secondes pour arriver à la mire de login, OK, mais 12 secondes ensuite pour avoir le bureau.
Sur la même machine, Fedora boot jusqu'à un kde completement opérationnel en 8 secondes…
Pour te donner un conseil bien qu'ayant conscience qu'à ce moment il t'est inutile, espérant seulement qu'il puisse germer et donner un jour un fruit ou une fleur.
Ici ce n'est pas un site de guerilla webaine. Si c'est ton chemin en ce moment que de dénoncer le fachisme rampant sur le web, alors il y a bien d'autres sites pour le faire (tiens, je t'aide : google+ est rempli de comptes l'inondant de ces idées). Ici c'est un lieu apaisé où la contribution compte afin que toutes et tous ensemble on continue de faire de dlfp un lieu de qualité pour mettre en valeur les projets de logiciels libres. Cela nécessite tolérance, entraide, écoute, humilité et un peu de travail.
S'il t'est inconcevable de travailler aux côtés de gens n'ayant pas exactement les mêmes idées que les tiennes, alors je peux te conseiller d'autres sites proche/amis des logiciels libres qui sont un peu sur cette ligne politique (peut être l'intolérance en moins) dont certains particulièrement anciens sur la toile (ouvaton.coop, propagande.org, reflets.info) Je ne te juge pas, et ne juge pas tes idées. Pas plus les tiennes que celle d'un autre ici.
Le programme politique d'anéantissement de tous les cons est un programme politique voué à l'échec. Il y a des limites à tout, même à l'humour récursif.
Concernant la question subsidiaire, aucune idée, franchement (ou plutôt : c'est probable, et peut être plus par rebond : si des matériels performants sont rendus disponibles au grand public) Par contre j'ai plaisir à jouer à des jeux commerciaux, dit "AAA", sur linux. C'est d'ailleurs les seuls softs proprio que j'utilise sur mon PC perso.
A ce sujet, une vidéo de comparaison de Arma 3 le montrant simultanément sous linux et windows est agréable à regarder. Les performances graphiques sont identiques aux pouillèmes près. Et ça, ça fait plaisir :-) même si le driver dessous n'est pas libre :-( D'autant plus que ce n'est pas un jeu natif mais un port…
Not shown: 65531 filtered ports
PORT STATE SERVICE VERSION
22/tcp open ssh OpenSSH 6.6.1 (protocol 2.0)
25/tcp open smtp Postfix smtpd
587/tcp open smtp Postfix smtpd
993/tcp open ssl/imap Dovecot imapd
Device type: general purpose|specialized|WAP|media device|storage-misc
Running (JUST GUESSING): Linux 2.6.X|3.X (93%), Crestron 2-Series (87%), Netgear embedded (87%), Western Digital embedded (87%), HP embedded (85%)
(...)
Service Info: Host: mail.tual.ovh
Posté par bubar🦥 .
En réponse au journal RemixOS.
Évalué à 2.
Dernière modification le 13 mars 2016 à 22:01.
quasiment le alt-tab Android original en fait (un peu stylisé quand même)
Oui, et (avec firefox au moins, pas testé autre chose) il ne présente qu'un seul icone.
l'état actuel c'est que les applications sont là mais désactivées
Avec RemixOS c'est différent : les apps ne sont pas là, et ne sont pas facilement installables (pas un paquet "gapps" comme avec la plupart des distribs android). Une fois installées, le Play Store est capricieux au début, il faut insister (ne pas le lancer immédiatement mais nettoyer son cache, puis passer par l'ajout d'un compte dans le système et pas seulement par l'auth via le store)
sur un Zenphone 2 mais pas sur une Shield K1
C'est un Tegra 1, sur une Asus TF700T : des jeux comme ShadowGun ont du mal (sacades lors de mouvements de "tête" rapides) et font chauffer la tablette (malgré sa taille …). Passe parfaitement sur le Zenfone 2 Intel. Autre exemple, hors gpu : Waze fait chauffer les Nexus 4 & 5 (pas au delà de la normal, c'est juste très chaud) et transforme en poëlle à frire les derniers samsung haut de gamme. Que dalle avec le processeur Intel : le téléphone n'est même pas tiède.
C'est une vraie bonne surprise, les nouvelles puces intel. En plus de tout ça, quel plaisir d'avoir un vrai x86_64 et pas du big-little arm.
J'avoue ne pas trop savoir sur quel pied danser à ce niveau là.
A vrai dire moi non plus, je m'attendais plus à lancer un petit troll sympathique (une discussion un peu animée partant sur cette base "youhou android sur pc" portant à réflexion icitte)
En vrai, j'avoue que je suis très heureux d'avoir plein d'apps android, et me réjouis de pouvoir à terme installer ça aux derniers réfractaires (mieux vaut ça, avec du skype du facebook et autre s********, que windows). Mais en même temps on est TRES loin des fonctions d'un bureau kde (c'est un gnome --), et surtout (mais c'était pas directement le sujet) très loin du système habituel gnu/linux : propre, compréhensible, hackable, documenté directement à l'intérieur ; on est plus proche d'un truc-qui-se-bricole-et-crack àlawindows. En résumé, ce système aura sa place je pense, même chez moi (et plus qu'une android tv…) et je compte vraiment l'installer chez d'autres, en double boot avec Fedora.
Posté par bubar🦥 .
En réponse au journal RemixOS.
Évalué à 5.
Dernière modification le 13 mars 2016 à 16:04.
Le but affiché d'Android N est de merger en grande partie avec Chrome OS
Espérons que le résultat sera entre autre de pouvoir disposer de AOSP comme distribution de base pour nos PCs. J'ai un doute, non fondé certes une simple intuition, quant à une réelle volonté de Google d'avoir cet objectif en ligne.
interface de ton navigateur web est euh… primaire
Détrompes toi. Je n'ai pas fignolé les photos d'écrans, c'est un fait (désolé), mais en fait Firefox est super agréable à utiliser ainsi. C'est exactement le même que sur mon PC en terme d'interface, mais l'interface masque par défaut ce qui n'est utile d'avoir en permanence à l'écran. Et ça, j'adore, ce n'est pas grand chose mais je n'aime pas "l'espace perdu à l'écran" (genre kwin a toujours été configuré en "pas de bordure latérale). Donc on a bien un firefox complet, du point de vue interface (par contre le firefox Android ne propose pas toutes les options du Firefox GNU/linux, pour l'instant)
Je vois aussi que ton K9Mail n'est pas en mode scindé, c'est voulu?
Non pas vraiment, là aussi je n'ai pas soigné les screenshots, et n'ai pas regardé comment configuré K9 pour cet écran. Moi ça me va tout à fait comme cela (l'interface affichant tout le temps une arbo de dossiers avec plein d'infos inutiles en permanence ne me plait pas trop, on en a plus l'habitude certes, mais là aussi je préfère le minimal, le fonctionnel et le fin).
L'interface parait assez incohérente. D'un côté on a une icone poubelle datant des années 90, d'un autre le bas du menu à droite en icones flat sans texte
Carrément, l'icone poubelle est lolifiant ! (même si mignone puisqu'elle se remplie vraiment des icones qu'on y place : c'est mimi par rapport aux trash kde/gnome) La barre de taches est par contre assez réussie même si elle aussi elle reprends le concept un peu "usé" de bureau, mais toujours pratique.
x86 sur téléphones portables, je rigole bien
Moi aussi ! Voir un téléphone taggué "milieu de gamme" parceque 300€ et que les "sites spécialisés" ne diront jamais que celui à 700~800€ n'est pas mieux, me fait marrer :-) C'est pas compliqué : puce intel sponsorisée, comme tu le fait remarquer, d'une part. Et d'autre part téléphone fourré à la pub. Voilà comment un Zenfon2 Intel avec 4go de ram est à 300€. Au quotidien il fait tourner des jeux qui mettent à genoux un Tegra. Et sans jamais chauffer, lui. Moi qui avais tjs vu ARM comme "sortant ses griffes", je constate aujourd'hui que les puces Intel x86-64 sont arrivées à un niveau de maturité pour l'embarqué qui font bien passer les ARM pour des poëlles à frire :-) En contrepartie, l'x86_64 "demande" plus de ram que les arms, les 4go ne sont pas de trop. Nous n'apprendrons rien à personne ici.
En ce qui concerne les licences
Ouhai, ça fait saigner les yeux :-(
Et c'est ça, ça suffit en soi, qui font que je ne garderai pas RemixOS au quotidien, mais j'attendrai un AOSP bien propre sur lui.
Ils mettent sans vergogne les applications Google (dont le Play Store)
Pas du tout. Il faut l'installer soi-même. Aucune applications google non opensource n'est inclue par défaut, et encore moins le playstore.
Comment ça se passe pour du multi-écran?
Je ne sais pas, pas encore testé.
T'arrive à utiliser le terminal convenablement?
Oui, car j'utilise la tty non graphique pour ça. Concernant un terminal graphique, celui intégré a l'air pas mal, mais pas testé dans des cas d'usages courants (vidage de buffers, redirections, scroll sur hist, vim, ncurses, etc etc) donc ne vais pas me prononcer là dessus. Celui non graphique me convient tout à fait.
navigues au alt-tab?
Oui, il est spécifique à RemixOS et est pratique (comme sur un bureau en fait)
Chrome OS que t'avais de base
Je n'utilise plus ChromiumOS depuis bien longtemps. Les chromebooks je les installe immédiatement en Fedora. Donc je dirais que le comparatif doit être assez similaire avec une distro plus classique : beaucoup d'apps disponibles, surtout, oui… En défaut le fait que c'est pas encore parfait, et loin de la productivité apportée par un bureau GNU/Linux tel que kde.
Les jeux OpenGL non OpenGL ES marchent?
Par encore testé. C'est MESA sur driver INTEL. Ce que j'ai testé pour le moment roxe grave !
Mot de la fin : le C720P est tactile, et avoir en complément tactile 10 points + touchpad 5 points + clavier aide bien (par rapport à un pc plus lambda avec remixos)
Posté par bubar🦥 .
En réponse au journal RemixOS.
Évalué à 5.
Il s'agit du fameux Acer C720P.
Chromebook à l'origine, CoreBoot stock flashé (seabios en payload), installé immédiatement avec Fedora. Une superbe machine qu'il est bien difficile de retrouver de nos jours. 100% libre.
Et c'est surtout qu'il n'y pas les outils statistiques fournis. Donc quelque soit l'orientation voulue/souhaitée donnée aux analyses de résultats de l'étude, ce qui peut se faire en interprétant normalement, il y a un défaut de transparence.
Et plutôt que de se battre sur des pouillèmes je préfèrerai avoir une étude de cas avec des données d'aujourd'hui. Pas du .txt à mettre en base avec 3 méta données qui se battent en duel, merci.
Posté par bubar🦥 .
En réponse au journal Claude est pédagogue.
Évalué à 8.
Dernière modification le 22 février 2016 à 23:39.
Ce match lui évitera Kristie, sa femme, qui est de sortie avec quelques amies ce soir. Femme avec laquelle l'amour s'est transformé en habitude, et l'attention en compassion. Conforme. Ce match il le dégustera seul : ses deux collègues avec lesquels il venait de prendre un apéritif en sortie de métro et avec lesquels ils avaient ensemble râlé contre le patron et râlé contre les syndicats, ont décliné son invitation. Apéritif après lequel la trotinette semblait moins aîlée…
Justin Bieber réservé pour la fin de matinée à la compta, et le match pour débuter la journée, le lendemain s'annonçait radieux.
Il manque une info à ton journal : sur l'iPhone 10 tentatives échouées pour déchiffrer le téléphone et c'est l'effacement des données. Voilà pourquoi le FBI a demandé à Apple de l'aider. Et Apple l'a fait au delà de leurs obligations légales, c'est très bien expliqué dans la lettre, le communiqué officiel : ils ont même mis des ingés de chez eux à disposition complète des enquêteurs.
Après, perso je n'ai pas d'avis tranché sur la question. Et je me garderai bien de juger l'une ou l'autre partie. C'est un problème réellement délicat. Le seul truc que je vais dire c'est que c'est vraiment dommage que l'on ai pas cette option sous Android et avec Luks sur nos distros : effacement pur et simple du disque après 10 tentatives de déchiffrement.
Le journal cause de problématique de licence et d'accessibilité aux basses couches.
Serait il possible que certaines personnes trouvent acceptables de payer un (léger) surcoût et une (légere) perte de perfos pour avoir un contrôle total ? Oui.
Et plutôt que de se pencher sur un "système d'exploit souverain" (ce qui est déjà opérationnel) nos élus ferait bien de se pencher sur ce sujet là, aujourd'hui.
Concernant la possibilité que des puces ARM puissent faire l'affaire, si on regarde les perfs pures, j'en doute aujourd'hui. ARM is dying, INTEL est arrivé à maturité sur les petits chips.
[^] # Re: La voiture toute électrique pour l'instant j'ai de gros doute ...
Posté par bubar🦥 . En réponse au journal Tesla, pas un poisson d'avril. Évalué à 2.
Chanceux !
[^] # Re: La voiture toute électrique pour l'instant j'ai de gros doute ...
Posté par bubar🦥 . En réponse au journal Tesla, pas un poisson d'avril. Évalué à 2. Dernière modification le 03 avril 2016 à 12:28.
Avec le tarif et les garanties, l'autre point important est l'autonomie pour son usage. Voilà (les autres sont presque des détails) Dans ma situation actuelle (appartement en ville avec en moyenne 200km de trajet voiture par semaine) sort du cadre établi des Zoé et autres i3. Qui sont vraiment confinées sur deux petites niches d'usages.
Tesla me propose plus d'autonomie réelle moyenne, ce qui me permet d'appréhender une semaine complète avec sérénité. Puis de passer à la borne de recharge super-rapide le week-end.
Avec une Zoé il me faudrait aller à une bonne de recharge de ville, pas rapide, une fois par semaine. Donc passer plusieurs heures un soir par semaine à attendre la charge, ou bien faire plein de petites charges et flinguer les batteries. Sur des bornes payantes. Et pour avoir une voiture moins bien, moins équipée. Au même prix sur 5 ans. Hum..
Finalement ce n'est pas seulement un comparatif de technos et de voitures, mais un élargissement flagrant d'une base de clientèle, pour laquelle l'électrique n'est pas une lubie.
[^] # Re: Location de batterie
Posté par bubar🦥 . En réponse au journal Tesla, pas un poisson d'avril. Évalué à 5. Dernière modification le 03 avril 2016 à 12:10.
22k€ c'est le premier modèle. L'"intens charge rapide" est a 24K€6.
Location de batterie non-incluse. Cette location est déclinée en plusieurs contrats, dont le contenu varie en fonction des km moyens parcouru et de la durée du contrat. Pour 15Kkm par an et une durée de contratS de 5 ans, ça fait du ~100€ par mois.
Les chiffres annoncés sont probablement comme d'habitude assez transparents*. Elon Musk a annoncé exactement "un minimum de 340km, probablement plus". Attendons un peu pour avoir des chiffres vérifiés par d'autres, et aussi ceux donnés selon NEDC.
Pour se faire une idée on peut regarder ce qui existe par ailleurs : la Zoé avec un calcul de "norme NECD" a 240km… en réalité elle se situe vers 110km en moyenne. Moins de la moitié.
Un model S 85kwh a une autonomie NECD de ~500km, ~350km en réalité.
Dernier comparatif : un Model S 70kwh poussé à fond sur autoroute a une autonomie réelle de 210km. Une Zoé 65kwh n'atteint pas les 90km en comparaison (et son "à fond" est à 130km/h…) I
En bref, quelques soient les imperfections d'une norme de mesure, si tout le monde l'adopte c'est quant même une référence qui devient viable pour comparer au moins. Ajoutons les grandes variations d'autonomie pour de l'électrique, on peut s'attendre raisonnablement au même constat : ~40% d'autonomie réelle moyenne en plus chez Tesla. Il y a encore de la "marge de progression" pour nos constructeurs !
* Tesla propose des informations claires sur tout les points
Ho oui ! Car pour le moment, avec ce que l'on sait, une Tesla Model 3 "écrase" une Zoé ou une i3. Meilleure autonomie (reste à vérifier de combien irl), plus de techno fournies de base, meilleure garantie sur batteries, bornes publiques gratuites.
[^] # Re: Quelle horreur !
Posté par bubar🦥 . En réponse à la dépêche Les temps sont durs chez TuxFamily.org. Évalué à 3.
On ne trouve cette espèce que sur
# sékurité
Posté par bubar🦥 . En réponse à la dépêche Les temps sont durs chez TuxFamily.org. Évalué à 4.
Faux ! Tout le monde s'en balance que sur la mailing list de diplomatie entre, entre autre, le noyau et grsec, Linus Himself soit intervenu pour la première fois hier en disant «good point» TOUT LE MONDE.
Car 2016 c'est l'année du Desktop !
Et na !
# RMS a raison
Posté par bubar🦥 . En réponse au journal Où est le "vrai Linux"?. Évalué à 10. Dernière modification le 01 avril 2016 à 00:06.
N'en déplaise à ses détracteurs, RMS a encore raison. Si l'on ajoute une extension à "écosystème linux" alors tout s'éclaire, et ça devient lumineux : Par exemple GNU/Linux désigne sans ambiguïté l'ensemble cohérent constitué des logiciels du projet GNU, principalement sous licence de famille GPL, utilisant le noyau linux. Autre exemple : BSD/Linux pour désigner l'ensemble cohérent principalement sous licence apache ou mit, de la famille BSD (ou proches cousins, mais BSD étant la plus ancienne, rendons à César, toussa). Encore un exemple : GNU/Kfreebsd où là il s'agit du port de la gnu lib c sur le noyau de freebsd. Enfin, on peut encore ajouter une extension : BSD/Linux Android, désignant précisement la famille de licence la plus utilisée dans cet ensemble, ayant linux comme noyau, avec les extensions/modifications spécifiques pour le système Android.
En bref pour les décideurs pressés : l'expression complète est nécessaire :
Famille-Licence-Majoritaire / Noyau-utilisé
Et donc employer "écosystème linux" n'est pas assez précis. C'est encore plus vrai aujourd'hui. À moins d'englober tout, sans exclusion, dès lors que le noyau linux est employé ? Et voutte ? C'est en direct du vendredi, à vous le trollstudio.
[^] # Re: Bicamérisme
Posté par bubar🦥 . En réponse au journal [HS] Déchéance de nationalité et constitutionnalisation de l'état d'urgence bronsonisés. Évalué à 2. Dernière modification le 31 mars 2016 à 23:35.
Il fait un amalgamme : comportements ou d'idées qu'il attribue à un groupe social, politique, culturel ou religieux d'un comportement de personnes ou d'idées isolées. En cela il exprime une idée raciste.
[^] # Re: Dommage
Posté par bubar🦥 . En réponse au journal Microsoft muselle son robot devenu nazi en 24 heures. Évalué à 5. Dernière modification le 28 mars 2016 à 20:54.
Ouhai c'est vrai que cette seconde partie est un peu nul à chi** debout, tout ça pour dire que tout robot étant amené à avoir une interaction sociale et culturelle avec un humain devrait avoir un logiciel opensource.
Dit comme ça, ça parait à la fois vague et du coup applicable déjà à plein de trucs.
J'aurai du en faire un commentaire à part.
[^] # Re: Dommage
Posté par bubar🦥 . En réponse au journal Vive la navigation anonyme !. Évalué à 3.
[:laul] ;-)
# Dommage
Posté par bubar🦥 . En réponse au journal Microsoft muselle son robot devenu nazi en 24 heures. Évalué à 9. Dernière modification le 28 mars 2016 à 01:04.
Dommage, on aura même pas eu le temps de troller sur le logo choisi par Microsoft pour ce bot là : une nana. Pourquoi sexuer un bot ? Déjà, on peut voir le niveau chez MS là dessus. Ajoutons à ça le fait qu'ils lui ai fait des lèvres pulpeuses et visiblement plus rouges que les lèvres d'un humain, tendant vers le rouge à lèvres, donc la séduction. Vraiment bravo Microsoft, bien joué, belle réussite sur toute la ligne.
En même temps je suis pas très étonné.
Quant à l'I.A. elle même (je préfère le terme de "Stupidité Artificielle", dans le contexte global de ce type de recherche) on notera qu'elle n'est pas OpenSource. Or il s'agit là d'une «S.A» interagissant avec des humains, pour l'instant de manière écrite cependant culturelle. Et non d'un bot jouant à la guerre sur un plateau ou bien un bot analysant des milliards de recoupements de liens, ou encore d'un bot influençant la hierarchie des titres des médias. Bien que pour tous cela soit important qu'ils puissent devenir OpenSource, pour un interagissant directement avec les humains l'opensource devrait être une norme.
[^] # Re: Problème avec secure boot chez Asus Transformer
Posté par bubar🦥 . En réponse au message Netbook Asus compatible avec Linux ?. Évalué à 2.
Faut maintenant choisir l'option LAUNCH CSM = Enabled.
Puis branche la clef, reboot le BIOS, y retourne, et là tu pourra choisir de booter sur la clef.
[^] # Re: Problème avec secure boot chez Asus Transformer
Posté par bubar🦥 . En réponse au message Netbook Asus compatible avec Linux ?. Évalué à 2. Dernière modification le 27 mars 2016 à 22:57.
Il a accès au BIOS, donc le F2 est actif (donc il a coché la bonne option dans W10).
C'est pénible tout ces trucs.
En plus pour au final se faire véroler complet via une extension à Edge … ça sert vachement. Pareil du côté du temps de boot : 4 secondes pour arriver à la mire de login, OK, mais 12 secondes ensuite pour avoir le bureau.
Sur la même machine, Fedora boot jusqu'à un kde completement opérationnel en 8 secondes…
[^] # Re: Dommage
Posté par bubar🦥 . En réponse au journal Vive la navigation anonyme !. Évalué à 10. Dernière modification le 28 mars 2016 à 00:40.
Je suis un con qui te réponds.
Pour te donner un conseil bien qu'ayant conscience qu'à ce moment il t'est inutile, espérant seulement qu'il puisse germer et donner un jour un fruit ou une fleur.
Ici ce n'est pas un site de guerilla webaine. Si c'est ton chemin en ce moment que de dénoncer le fachisme rampant sur le web, alors il y a bien d'autres sites pour le faire (tiens, je t'aide : google+ est rempli de comptes l'inondant de ces idées). Ici c'est un lieu apaisé où la contribution compte afin que toutes et tous ensemble on continue de faire de dlfp un lieu de qualité pour mettre en valeur les projets de logiciels libres. Cela nécessite tolérance, entraide, écoute, humilité et un peu de travail.
S'il t'est inconcevable de travailler aux côtés de gens n'ayant pas exactement les mêmes idées que les tiennes, alors je peux te conseiller d'autres sites proche/amis des logiciels libres qui sont un peu sur cette ligne politique (peut être l'intolérance en moins) dont certains particulièrement anciens sur la toile (ouvaton.coop, propagande.org, reflets.info) Je ne te juge pas, et ne juge pas tes idées. Pas plus les tiennes que celle d'un autre ici.
Le programme politique d'anéantissement de tous les cons est un programme politique voué à l'échec. Il y a des limites à tout, même à l'humour récursif.
Mes deux cents, bien humblement,
[^] # Re: Autour de GNOME : Pitivi 0.96 is coming
Posté par bubar🦥 . En réponse à la dépêche Parution de GNOME 3.20 Delhi. Évalué à 6.
J'utilise kdenlive avec satisfaction. J'utilise même quelque effets, de type masquage/floutage.
[^] # Re: Lien cassé
Posté par bubar🦥 . En réponse au journal Redox OS. Évalué à 2.
Merci.
Corrigé pour le lien vers https://doc.redox-os.org/book/
Tandis que celui vers Wikipédia a été volontairement mis ainsi.
# games on linux
Posté par bubar🦥 . En réponse au journal Le CryEngine V en "pay what you want". Évalué à 4. Dernière modification le 21 mars 2016 à 02:00.
Le sdk ne tourne que sous windows. Hum.
Concernant la question subsidiaire, aucune idée, franchement (ou plutôt : c'est probable, et peut être plus par rebond : si des matériels performants sont rendus disponibles au grand public) Par contre j'ai plaisir à jouer à des jeux commerciaux, dit "AAA", sur linux. C'est d'ailleurs les seuls softs proprio que j'utilise sur mon PC perso.
A ce sujet, une vidéo de comparaison de Arma 3 le montrant simultanément sous linux et windows est agréable à regarder. Les performances graphiques sont identiques aux pouillèmes près. Et ça, ça fait plaisir :-) même si le driver dessous n'est pas libre :-( D'autant plus que ce n'est pas un jeu natif mais un port…
[^] # Re: Bizarre
Posté par bubar🦥 . En réponse au message Centos 7 : Comportement réseau étrange.. Évalué à 2.
vu d'icitte (ou plutôt delàbate) :
[^] # Re: Mon point de vue
Posté par bubar🦥 . En réponse au journal RemixOS. Évalué à 2. Dernière modification le 13 mars 2016 à 22:01.
Oui, et (avec firefox au moins, pas testé autre chose) il ne présente qu'un seul icone.
Avec RemixOS c'est différent : les apps ne sont pas là, et ne sont pas facilement installables (pas un paquet "gapps" comme avec la plupart des distribs android). Une fois installées, le Play Store est capricieux au début, il faut insister (ne pas le lancer immédiatement mais nettoyer son cache, puis passer par l'ajout d'un compte dans le système et pas seulement par l'auth via le store)
C'est un Tegra 1, sur une Asus TF700T : des jeux comme ShadowGun ont du mal (sacades lors de mouvements de "tête" rapides) et font chauffer la tablette (malgré sa taille …). Passe parfaitement sur le Zenfone 2 Intel. Autre exemple, hors gpu : Waze fait chauffer les Nexus 4 & 5 (pas au delà de la normal, c'est juste très chaud) et transforme en poëlle à frire les derniers samsung haut de gamme. Que dalle avec le processeur Intel : le téléphone n'est même pas tiède.
C'est une vraie bonne surprise, les nouvelles puces intel. En plus de tout ça, quel plaisir d'avoir un vrai x86_64 et pas du big-little arm.
A vrai dire moi non plus, je m'attendais plus à lancer un petit troll sympathique (une discussion un peu animée partant sur cette base "youhou android sur pc" portant à réflexion icitte)
En vrai, j'avoue que je suis très heureux d'avoir plein d'apps android, et me réjouis de pouvoir à terme installer ça aux derniers réfractaires (mieux vaut ça, avec du skype du facebook et autre s********, que windows). Mais en même temps on est TRES loin des fonctions d'un bureau kde (c'est un gnome --), et surtout (mais c'était pas directement le sujet) très loin du système habituel gnu/linux : propre, compréhensible, hackable, documenté directement à l'intérieur ; on est plus proche d'un truc-qui-se-bricole-et-crack àlawindows. En résumé, ce système aura sa place je pense, même chez moi (et plus qu'une android tv…) et je compte vraiment l'installer chez d'autres, en double boot avec Fedora.
[^] # Re: Mon point de vue
Posté par bubar🦥 . En réponse au journal RemixOS. Évalué à 5. Dernière modification le 13 mars 2016 à 16:04.
Espérons que le résultat sera entre autre de pouvoir disposer de AOSP comme distribution de base pour nos PCs. J'ai un doute, non fondé certes une simple intuition, quant à une réelle volonté de Google d'avoir cet objectif en ligne.
Détrompes toi. Je n'ai pas fignolé les photos d'écrans, c'est un fait (désolé), mais en fait Firefox est super agréable à utiliser ainsi. C'est exactement le même que sur mon PC en terme d'interface, mais l'interface masque par défaut ce qui n'est utile d'avoir en permanence à l'écran. Et ça, j'adore, ce n'est pas grand chose mais je n'aime pas "l'espace perdu à l'écran" (genre kwin a toujours été configuré en "pas de bordure latérale). Donc on a bien un firefox complet, du point de vue interface (par contre le firefox Android ne propose pas toutes les options du Firefox GNU/linux, pour l'instant)

Non pas vraiment, là aussi je n'ai pas soigné les screenshots, et n'ai pas regardé comment configuré K9 pour cet écran. Moi ça me va tout à fait comme cela (l'interface affichant tout le temps une arbo de dossiers avec plein d'infos inutiles en permanence ne me plait pas trop, on en a plus l'habitude certes, mais là aussi je préfère le minimal, le fonctionnel et le fin).
Carrément, l'icone poubelle est lolifiant ! (même si mignone puisqu'elle se remplie vraiment des icones qu'on y place : c'est mimi par rapport aux trash kde/gnome) La barre de taches est par contre assez réussie même si elle aussi elle reprends le concept un peu "usé" de bureau, mais toujours pratique.
Moi aussi ! Voir un téléphone taggué "milieu de gamme" parceque 300€ et que les "sites spécialisés" ne diront jamais que celui à 700~800€ n'est pas mieux, me fait marrer :-) C'est pas compliqué : puce intel sponsorisée, comme tu le fait remarquer, d'une part. Et d'autre part téléphone fourré à la pub. Voilà comment un Zenfon2 Intel avec 4go de ram est à 300€. Au quotidien il fait tourner des jeux qui mettent à genoux un Tegra. Et sans jamais chauffer, lui. Moi qui avais tjs vu ARM comme "sortant ses griffes", je constate aujourd'hui que les puces Intel x86-64 sont arrivées à un niveau de maturité pour l'embarqué qui font bien passer les ARM pour des poëlles à frire :-) En contrepartie, l'x86_64 "demande" plus de ram que les arms, les 4go ne sont pas de trop. Nous n'apprendrons rien à personne ici.
Ouhai, ça fait saigner les yeux :-(
Et c'est ça, ça suffit en soi, qui font que je ne garderai pas RemixOS au quotidien, mais j'attendrai un AOSP bien propre sur lui.
Pas du tout. Il faut l'installer soi-même. Aucune applications google non opensource n'est inclue par défaut, et encore moins le playstore.
Je ne sais pas, pas encore testé.
Oui, car j'utilise la tty non graphique pour ça. Concernant un terminal graphique, celui intégré a l'air pas mal, mais pas testé dans des cas d'usages courants (vidage de buffers, redirections, scroll sur hist, vim, ncurses, etc etc) donc ne vais pas me prononcer là dessus. Celui non graphique me convient tout à fait.
Oui, il est spécifique à RemixOS et est pratique (comme sur un bureau en fait)
Je n'utilise plus ChromiumOS depuis bien longtemps. Les chromebooks je les installe immédiatement en Fedora. Donc je dirais que le comparatif doit être assez similaire avec une distro plus classique : beaucoup d'apps disponibles, surtout, oui… En défaut le fait que c'est pas encore parfait, et loin de la productivité apportée par un bureau GNU/Linux tel que kde.
Par encore testé. C'est MESA sur driver INTEL. Ce que j'ai testé pour le moment roxe grave !
Mot de la fin : le C720P est tactile, et avoir en complément tactile 10 points + touchpad 5 points + clavier aide bien (par rapport à un pc plus lambda avec remixos)
# le matériel de test
Posté par bubar🦥 . En réponse au journal RemixOS. Évalué à 5.
Il s'agit du fameux Acer C720P.
Chromebook à l'origine, CoreBoot stock flashé (seabios en payload), installé immédiatement avec Fedora. Une superbe machine qu'il est bien difficile de retrouver de nos jours. 100% libre.
[^] # Re: L'OS n'est pas le problème
Posté par bubar🦥 . En réponse au journal Microsoft va porter SQL Server sur Linux. Évalué à 2.
Et c'est surtout qu'il n'y pas les outils statistiques fournis. Donc quelque soit l'orientation voulue/souhaitée donnée aux analyses de résultats de l'étude, ce qui peut se faire en interprétant normalement, il y a un défaut de transparence.
Et plutôt que de se battre sur des pouillèmes je préfèrerai avoir une étude de cas avec des données d'aujourd'hui. Pas du .txt à mettre en base avec 3 méta données qui se battent en duel, merci.
[^] # Re: Aubergine
Posté par bubar🦥 . En réponse au journal Google Stop. Évalué à 4.
Bach, par exemple
[^] # Re: Et en rentrant chez lui ...
Posté par bubar🦥 . En réponse au journal Claude est pédagogue. Évalué à 8. Dernière modification le 22 février 2016 à 23:39.
Ce match lui évitera Kristie, sa femme, qui est de sortie avec quelques amies ce soir. Femme avec laquelle l'amour s'est transformé en habitude, et l'attention en compassion. Conforme. Ce match il le dégustera seul : ses deux collègues avec lesquels il venait de prendre un apéritif en sortie de métro et avec lesquels ils avaient ensemble râlé contre le patron et râlé contre les syndicats, ont décliné son invitation. Apéritif après lequel la trotinette semblait moins aîlée…
Justin Bieber réservé pour la fin de matinée à la compta, et le match pour débuter la journée, le lendemain s'annonçait radieux.
# 10 fois
Posté par bubar🦥 . En réponse au journal Dilemme entre vie privée et contrôle de sa machine. Évalué à 10.
Il manque une info à ton journal : sur l'iPhone 10 tentatives échouées pour déchiffrer le téléphone et c'est l'effacement des données. Voilà pourquoi le FBI a demandé à Apple de l'aider. Et Apple l'a fait au delà de leurs obligations légales, c'est très bien expliqué dans la lettre, le communiqué officiel : ils ont même mis des ingés de chez eux à disposition complète des enquêteurs.
Après, perso je n'ai pas d'avis tranché sur la question. Et je me garderai bien de juger l'une ou l'autre partie. C'est un problème réellement délicat. Le seul truc que je vais dire c'est que c'est vraiment dommage que l'on ai pas cette option sous Android et avec Luks sur nos distros : effacement pur et simple du disque après 10 tentatives de déchiffrement.
[^] # Re: BOF
Posté par bubar🦥 . En réponse au journal Talos Secure Workstation, une station de travail sécurisée et compatible avec le libre ?. Évalué à 4. Dernière modification le 06 février 2016 à 20:15.
Le journal cause de problématique de licence et d'accessibilité aux basses couches.
Serait il possible que certaines personnes trouvent acceptables de payer un (léger) surcoût et une (légere) perte de perfos pour avoir un contrôle total ? Oui.
Et plutôt que de se pencher sur un "système d'exploit souverain" (ce qui est déjà opérationnel) nos élus ferait bien de se pencher sur ce sujet là, aujourd'hui.
Concernant la possibilité que des puces ARM puissent faire l'affaire, si on regarde les perfs pures, j'en doute aujourd'hui. ARM is dying, INTEL est arrivé à maturité sur les petits chips.
Hops, mes deux cents, sur les deux sujets.