cchrist1 a écrit 14 commentaires

  • [^] # Re: Linux a surtout fait ses preuves

    Posté par . En réponse à la dépêche GLTrade et HP s'associent pour fournir des solutions éléctroniques de trading sous Linux. Évalué à 1.

    C'etait avec un accès web adsl perso (pas sat) avec une mandrake 9 ou 9.1 et les dll de windows. (dans mon cas multiboot avec windows 98se). D'après mes souvenirs, il fallait activer l'option -managed et faire quelquechose avec les les polices de caracteres.
    J'avais flux, carnets d'ordre, listes de valeurs, palmares et bureaux virtuels mais pas les graphiques mais c'etait pas tres stable et en tout cas pas exploitable professionnellement.

    J'ai essayé hier avec une 4.99g (mdr les numéros de version chez gl, ils ont vraiment peur de rien) sur une mandrake 9.2 sans dll windows et ça n'a rien donné. Dès que j'ai le temps de m'y replonger, je te donnerais la manip, .
  • [^] # Re: Linux a surtout fait ses preuves

    Posté par . En réponse à la dépêche GLTrade et HP s'associent pour fournir des solutions éléctroniques de trading sous Linux. Évalué à 2.

    c'est vrai, c'est une des premieres version ou j'ai le sentiment qu'il y a du progres. je l'ai pas encore testé cette version avec wine, mais les precedentes versions marchaient moyennement (pas d'affichage des graphiques).
    Par contre, je le trouve pas lent du tout une fois lancé, mais je ne l'utilise uniquement pour le flux temps reel action.
  • [^] # Re: Un nouveau serveur X avec la transparence !

    Posté par . En réponse à la dépêche Un nouveau serveur X avec la transparence !. Évalué à 1.

    Inutile et donc rigoureusement indispensable !
  • [^] # Re: Mozilla 1.5, Firebird 0.7 et Thunderbird 0.3 disponibles en français

    Posté par . En réponse à la dépêche Mozilla 1.5, Firebird 0.7 et Thunderbird 0.3 disponibles en français. Évalué à 1.

    tab browser extention semble ok, par contre Flash Click to View ne fonctionne pas.
  • [^] # Re: Parmis ces plats, je préfère

    Posté par . En réponse au sondage Parmis ces plats, je préfère. Évalué à 1.

    malheureusement quant je code, entre le moment ou je met l'eau à chauffer et le moment ou je veut mettre les pates dans la casserole..ya plus d'eau. il paraitrait que ce soit du à la Théorie de la Relativité Info-Temporelle (TRI). Le lien ci-dessous vous l'expliquera mieux que moi :

    http://www.linux-france.org/article/cesar/index.php?page=616(...)
  • [^] # Re: Je me rase

    Posté par . En réponse au sondage Je me rase. Évalué à 2.

    Richard ? c'est toi ?
  • [^] # Re: Je me rase

    Posté par . En réponse au sondage Je me rase. Évalué à 8.

    Un vrai troll ne se rase jamais, voyons.
  • [^] # Re: Sortie de la Knoppix 3.3

    Posté par . En réponse à la dépêche Sortie de la Knoppix 3.3. Évalué à 4.

    Une seule version mais avec choix de la langue au boot.

    mon test portait sur la 5, et j'ai tapé gnoppix lang=FR en habitué de knoppix (knoppix lang=fr)et morphix (morphix lang=fr) alors qu'il fallait juste entrer "lang=FR".

    " This version includes lots of additional software to make it more usable. And it's capable of some languages (pass "lang=LG" where LG is your country code)".

    Shame on me.
  • [^] # Re: Sortie de la Knoppix 3.3

    Posté par . En réponse à la dépêche Sortie de la Knoppix 3.3. Évalué à 2.

    J'ai testé la gnoppix Premier point noir, celle-ci semble uniquement en allemand. Ensuite, j'ai rapidement constaté quelques bugs, entre autre, pas de molette de souris sur le navigateur.

    En ce qui concerne morphix, j'etait tellement satisfait de la 3.6 que je J'ai installé sur DD et que je met régulierement à jour à coup apt get (debian unstable). La version 4 etait egalement une tres bonne cuvée.

    Donc a priori avantage morphix (mais pas encore testé la 4-1).
  • [^] # Re: Cynisme et logiciel libre

    Posté par . En réponse à la dépêche Cynisme et logiciel libre. Évalué à 1.

    Pour une premiere installation c'est vrai. Mais dans les autres cas, le choix ce porte presque toujours sur la version suivante du logiciel utilisé, malgré son cout.
    L'important etant de ne pas déstabiliser l'utilisateur final dans ses habitudes de travail.
    Et oui, les vrai couts sont principalement constitué par la formation, l'adaptation et les risque de perte de données.
    C'est pour cela que des etudes "prouvant" que les logiciels libres reviennent plus chers que les logiciels prioritaires peuvent sortir !
  • [^] # Re: GNOME Office 1.0

    Posté par . En réponse à la dépêche GNOME Office 1.0. Évalué à 2.

    Ca m'embete de remettre sur le tapis la problematique des formats d'enregistrement -mais je vais quant meme le faire, bien sur ;-)-. Koffice serait en train d'adopter le format OASIS qui est le format openoffice, quid de gnome-office ?

    http://linuxfr.org/2003/08/30/13784.html(...)

    AMA,Ce serait un pas décisif en faveur de la bureautique libre.
  • [^] # Re: GNOME 2.4 est disponible

    Posté par . En réponse à la dépêche GNOME 2.4 est disponible. Évalué à 10.

    Huit messages sur GNOME avant de lire "KDE" dans un commentaire ! Record battu ;-)
  • [^] # Re: Lmule est mort, vive Xmule !

    Posté par . En réponse à la dépêche Lmule est mort, vive Xmule !. Évalué à 3.

    N'oublions pas que c'est l'ignorance ou le mépris affiché par les majors envers les technologies nouveles (mp3, DIVX,P2P) qui a provoqué l'abus et l'extention du piratage. Aujourd'hui, aucune solution equivalente n'existe encore pour acheter sa musique ou son film de façon aussi simple et, c'est bien connu, la nature a horreur du vide.
    Si à 3 heure du mat je veut ecouter le dernier album de TRICKY je fait quoi ?(c'est juste un exemple, bien sur) je veux bien payer, mais comment l'acheter légalement sur le net et le DL.
    Je crois que la balle est dans le camp des commerçants, et si ils developpent une offre crédible, le piratage diminuera.
  • [^] # Re: Test de la SuSe 8.2

    Posté par . En réponse à la dépêche Test de la SuSE 8.2. Évalué à 3.

    Bien sur, mais le fait de résister à l'entré du "non-libre" dans une distribution GNU est important. Par exemple, le refus par DEBIAN de mettre en paquet KDE a fortement contribué au changement de licence de QT par Trolltech (hors sujet, peut etre ?).
    Amha, exprimer individuellement son attachement au libre en n'achetant pas et en exercant une pression "mediatique" dans les forums doit avoir le meme effet à terme.