françois leblanc a écrit 28 commentaires

  • [^] # Re: Appel ? cour europeenne ?...etc

    Posté par  . En réponse à la dépêche Liberté d'expression dans nos forums. Évalué à 8.

    <<Le premier problème est que - comme le grand public - la Justice ne comprend pas tout à Internet, ses spécificités, ses forces, ses différences d'avec le monde tel que des lois parfois vieilles de 100 ans le régissent>>

    Soit mais en ce qui concerne le grand public c'est pas trop grave, mais pour rendre la justice c'est carrement une erreur professionelle que d'essayer de juger sans comprendre!
  • [^] # Re: Et mer.....

    Posté par  . En réponse à la dépêche Taxe Brun-Buisson. Évalué à -3.

    Ce qui est génial, c'est que la copie privé est devenue légale, comme je peux également faire ce que je veux de mes copies privés (ben c'est les miennes je paye la taxe dessus j'en fais ce qu'il me plait non?) je vais en donner à toute ma famille. Inversement elle me donnera ses copies privés. MERCI MERCI MERCI d'avoir légaliser le piratage , j'me disais qu'j'étais peut-être bien béte de pas en profiter ben maintenant j'vais plus m'poser la question.
  • # Pas d'inquiétudes..

    Posté par  . En réponse à la dépêche Cyber-résistance et cyber-répression en Tunisie. Évalué à 10.

    Vous inquiétez pas, ce n'est que le début, ça commence là bas mais cela arrive bientôt en France et en Europe... avec des Députés, des Juges, des Policiers et des Gendarmes qui comprennent pas ce qu'est l'internet...
  • # Et les Patchs pour les anciennes versions?

    Posté par  . En réponse à la dépêche "la prochaine version de notre serveur (.Net) sera sûre par défaut". Évalué à -6.

    Evidemment les anciennes versions ne sont pas maintenues. Si j'veux mon logiciel securisé j'dois m'acheter la dernière version ultra secure promis par Microsoft, que j'vais être obligé de patcher tout les 2 mois, pendant 8 mois puis ensuite plus de patch car plus maintenue, merci d'acheter la toute toute dernière version ultra ultra securisé que j'vais être obligé de patcher tous les 2 mois .....etc etc etc

    Dire qu'il existe des imbéciles qui vont y croire...
  • # Sidérant, mais que fait la justice?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Installer un autre OS est illégal !. Évalué à -10.

    Devant de tels comportements je me demande pourquoi une fois pour toute le gouvernement Français (enfin en ce moment c'est limite) ne dit pas haut et fort <<stop de tels pratiques sont inacceptable en France pays des libertés et du droit, toute close et nulle et non avenue. Tant que ces pratiques durerons, le gouvernement Français autorise ces citoyens à légalement copié le logiciel en question et à utiliser tout les contournement possible pour le faire fonctionner!pour pourvoir à leurs besoins immédiats.>>
    A ce niveau 2 choses, M$ arrête de commercialisé sont produit en France et les utilisateurs se tournerons vers d'autres solutions (c'est pas plus mal), ou se soumet à un comportement plus honnête et bcp plus respecteux des consommateurs qui lui feras tout de même gangner de l'argent (moins mais quand même pas mal, p'tain là déja 50 millards de dollars qu'est ce qu'il lui faut, l'est malade ou quoi? je dit stop stop stop, y'en a marre).

    Point barre. Avec la génétique à quand la gréffes de couil.. au gouvernement??

    Ps: pas de réponse du style, ouai mais on peu pas parc'que marché américain, machin truc. Si on peu suffit de vouloir et de prendre conscience de l'intérêt de la majorité.

    M'énerve de voir ce genre de truc possible, y'a vraiment plus de liberté, faut être mégalo tout pourri pour faire ce genre de conner..
  • [^] # Re: Médiocre ... certes, mai tout de même...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les Américains cherchent à couler Galileo.. Évalué à 4.

    Ben vu leurs réactions quand ils ont un pb, genre aciers non compétitif, on augmente les taxes d'importation, médicament trop chère on casse votre brevet (bayer), entreprise windows en situation de monopole on lui donne une p'tite féssé, crise économique pas grave réactivation des programmes militaires, fin de la guerre froide, création d'une nouvelle arme etc... vu qu'il ne repecte plus rien quand cela les arranges mais crient au loups si cela les déranges moi j'me risque pas à émettre une conjecture sur leurs décisions politiques à court termes alors encore moins à quelques décénies...
  • [^] # Re: oui mais...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les Américains cherchent à couler Galileo.. Évalué à 3.

    Eh on parle pas que de linux ici. Restreindre la liberté à l'utilisation de linux c'est un peu sectaire....
  • [^] # Re: Médiocre ... certes, mai tout de même...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les Américains cherchent à couler Galileo.. Évalué à 5.

    <<...aux ricains, mais je doute fort qu'ils nous couperaient dans l'imédiat l'accès au GPS, car l'influence dans l'aviation notemment serait gigantesque...>>

    Ce qui veut bien dire que tu es conscient des risques mais que ça te dérange pas trop parce que tu penses qu'il vont pas le faire. Ben aujourd'hui peut être mais demain? C'est laissé le pouvoir aux ricains de décider si on ne fait rien. C'est maintenant qu'il faut réagir.
  • [^] # Re: Pas coïncidence.

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le monde merveilleux de Disney. Évalué à -5.

    En fait à l'heure actuelle pirater c'est un devoir citoyen pour préserver ses libertés. Plus ils tendront à tout bloquer, plus j'ai envi de tout pirater, copier, recopier, déplomber etc...bref il me donne soif de liberté ces types làs.

    No fair jails, No fair dying, Just free!!
  • [^] # Re: Youpi

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les Verts et la proposition de directive sur les brevets logiciels. Évalué à 4.

    Entièrement d'accord, cette position à le mérite d'être claire et précise... Cela compte aussi.

    Bravo pour cet engagement fort.
  • [^] # Re: Et pour le vote?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Article sur les positions des partis politiques sur les brevets logiciels. Évalué à 3.

    Moi c'est ce qui va décider mon vote, pourquoi? parce que ma liberté prime sur tout !

    de plus les propositions autres sont tjrs les mêmes, (moins d'impôt, plus de boulôt, la sécurité prioritaire etc etc etc). Si ç'était possible j'pense pas qu'ils attendraient les éléctions. Par contre au niveau LL c'est possible donc j'donne pouvoir pour que cela change ça à le mérite d'être réaliste.

    PS:
    J'tiens à le dire, il faut qu'ils sachent ça me fait plaisir, bye bye RPR viva PS je viens de me deçider au vue des propositions pour voter PS.
  • [^] # Re: sharewares et logiciels libres: meme combat?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Les associations du shareware français sont aussi contre les brevets logiciels. Évalué à 5.

    Peu importe, les concepteurs de sharewares ne me gènent absolument pas, ils ne cherchent pas à empécher de coder en rond, libre à eux de coder shareware c'est leur droit, par contre leur aide est la bienvenue dans la défense des libertés de chacun contre le brevet, tout comme je respecte le droit d'auteur qu'utilise certaine sociètés de développement. Il ne s'agit pas de rendre tout libre mais d'avoir le choix, il y a de la place pour tous mais PAS POUR LE BREVET LOGICIEL, qui détruit la liberté de coder. Ceux qui code propriétaire et veulent empècher toutes autres solutions vont finir par y laisser des plumes... voir tout perdre.
  • [^] # Re: Antériorité

    Posté par  . En réponse à la dépêche APT, rpmi et autres brevetés ?. Évalué à 5.

    Tu mets le doigt sur le problème. L'OEB profite de cet argument pour valider n'importe quel brevet il s'en foute si contestation il y a c'est aux tribunaux de trancher. Resultat l'OEB touche les sous, les entreprises sont obligées de se battre aux tribunaux qui sont de + en + engorgés par se genre de bétises et c'est finalement les contribuables qui paye et font les frais de ces procèdures. Conclusion l'OEB s'en met plein les fouilles, qqsoit le brevet plus elle valide plus elle touche et s'en fout royal parce que de toute façon elle ne débourse pas un kopeck en cas de litige (relevé dans un document de brevet de l'INPI : <<La validité d'un brevet relève uniquement de l'appréciation des tribunaux.>>). Un brevet c'est comme un permis de construire Français, c'est soit disant pour garantir le bon fondement mais n'engage aucune responsabilité de la par du délivreur (voir AZF toulouse, comment à-t-on pu délivrer des permis de construction autour d'une cevezzo <- comme ça?) bref... c'est une TAXE point barre. Qu'c'est beau la merdocratie!
  • [^] # Re: Laissez faire ...

    Posté par  . En réponse à la dépêche La CE rend publique sa proposition sur les brevets. Évalué à 2.

    La seule chose qu'il suffit pour que le mal existe c'est que l'homme de bien ne fasse rien...

    ---
    Il faut ce mettre en tête que non le brevet logiciel ne sera pas on n'entrave pas la liberté des gens comme ça, le droit d'auteur existe c'est bien suffissant pour les utilisations actuelles. Vouloir plus (le brevet logiciel) c'est pour pouvoir s'approprier d'autres domaines via le brevet logiciel. Rappelons nous qu'au moment de l'antrax les US menaçait de casser le brevet du labo allemand s'il réduissait pas leur prix... Conclusion, le brevet sert qu'au lobbying pas aux citoyens...c'est une menace. Si tu invente qqchose le dépot de brevet coute trop chéres pour un citoyen lambda, j'ai plein d'autres incohèrences de ce genre, faudrait arrêter de prendre les gens pour des c*n!! le brevet c'est pour le fric, par les boîtes à fric. Pire j'vois l'intérêt pour les US mais en europe? cela mettrait l'europe en position d'infériorité, ceux qui prônent le brevet en europe sont forcément corrompues c'est pas possible autrement (ou idiot?).
  • [^] # Re: sur logiciel non; sur procédé OUI

    Posté par  . En réponse à la dépêche La CE rend publique sa proposition sur les brevets. Évalué à 2.

    J'ai peur que tu n'es raison. On a déja boté les fesses d'un dirigeant royaliste en 1789 p'tet que ça date un peu et qu'il faut recommencer...
  • [^] # Exact...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le SPECIS contre les brevets logiciels. Évalué à 2.

    Exact, la preuve avec le lien hypertexte de British Télécom, est-ce British Télécom qui à inventé le lien hypertexte?

    Le brevet sert soi disant à protéger l'inventeur tout en permettant la diffusion de l'invention.
    Laissez-moi rire, l'inventeur n'a généralement pas les moyens de se payer un brevet, pire il suffit à une grosse société faisant d'immonde bénéfice sur le dos de tous de se payer un brevet pour bloquer une évolution et donc freiner le progrés et continuer à faire de l'argent sur le dos des autres.

    Bravo le brevet, dire que certains politiciens cautionne ce type de comportement, je suis écoeuré... Certe le travaux d'autrui doit être respecté mais de façon juste cad s'il ne bloque pas tous les autres, pas de façon stupide et incohérente que temps à imposer l'OEB (au fait, il devrait déja avoir limogé le directeur pour son incompétence).

    Sans parler de l'INPI qui n'est ni plus ni moins qu'une taxe parce que de toute façon ça se fini au tribunal (Encore un engorgement des tribunaux..., pas étonant qu'ils libérent les assassins sont trop occupés.)

    ---
    Beurkk.... Beurk et reBeurk...
  • [^] # Peut être mais...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le SPECIS contre les brevets logiciels. Évalué à 6.

    Il me semble que cette article met bien en avant les points suivants:

    -le brevet sert en particulier aux entreprises américaines, grosses entreprise avec de gros moyens financiers pouvant se retrancher dérriére
    des armées d'avocats.

    -Le problème de font et un problème de gros sous...Le consommateur n'à strictement rien à gagner avec les brevets qui supprime la concurrence.

    -Les produits vendus sont non garantis, vous achèteriez un magnétoscope qui fonctionne qu'une fois sur deux avec une seule marque de cassette ?

    Si il mélange linux avec c'est que linux est en danger et l'exemple linux / windows et assez significatif de ce qui se trame et de ce qui nous attends...
  • [^] # Re: Hum c'est peu être le moment d'adresser un message fort de la part du libre.

    Posté par  . En réponse à la dépêche Enregistrements de la conf de Richard Stallman à l'Assemblée Nationale. Évalué à -10.

    P*t'ain les fautes dotographes sont en primes!
  • # Hum c'est peu être le moment d'adresser un message fort de la part du libre.

    Posté par  . En réponse à la dépêche Enregistrements de la conf de Richard Stallman à l'Assemblée Nationale. Évalué à -10.

    Je pense qu'il y a là une occasion de montrer la force du libre, les verts me semble pas être trop extémiste dans un sens ou l'autre, donc je pense qu'un vote des partisans du libre en faveur des verts pourrait montrer la volonté de s'opposer au totalitarisme logiciel.

    Je n'aurais pas voté vert autrement (du moins je pense pas, et vous n'êtes pas obligé de le croire), mais dans l'objectif de se défendre contre le brevet logiciel un bon score aux présidentielles pourrait être un atout...

    et je vais voté vert pour cette raison
    ---

    Un vert contre le brevet , santé
  • [^] # Re: Fraunhofer Institute

    Posté par  . En réponse à la dépêche Brevets logiciels refoulés en Allemagne ?. Évalué à 6.

    Ben y'a peut-être d'autres alternatives...

    Par exemple, faire payer les droits sur un brevet uniquement sur les benefices, tu utilises une technologie breveté et tu gagnes de l'argent alors tu payes en pourcentage sur tes gains, tu ne commercialise rien ou tu perds de l'argent tu payes pas de royalties.

    Autre solution, financer avec l'argent public des laboratoires qui developperons les technologies de demain. Chaqu'un pouvant utiliser les algos developpés, charge à l'entreprise de vendre le meilleur service.Ces logiciels de base (OS, tableur, traitement de texte etc) pouvant être repris par une entreprise et adapté pour chaque client (avec assistance... etc). Notion de service.


    D'autres solutions??
  • # Bonjour les tribunaux.

    Posté par  . En réponse à la dépêche Brevets logiciels en France. Évalué à 1.

    Les tribunaux ne sont-ils pas déja assez occupés avec de vrais affaires, meutres en série, viols ... pour qu'on ne prenne pas une décission qui va carrèment envoyer tout le monde devant les juges pour des raisons stupides (t'as pas le droit faire un curseur de souris bleu, Nan c'est moi nein!)? Que fait le gouvernement?
    Ils cherches à couler l'économie ou quoi?

    Remarque s'ils veulent des brevets logiciels pourquoi pas appliquer les droits du brevet pour une application commerciale mais une utilisation libre pour les applications non commerciales? Laisons les entreprises se battre entre elles!
    Evidemment l'autre là qui prône les brevets il à forcément des intérêts dans des boites d'info et cette solution ça l'arrange pas du tout!
  • [^] # Re: poOOol !

    Posté par  . En réponse à la dépêche DefCon: arrestation d'un hacker Russe. Évalué à 1.

    Il semble que si tu explique comment faire tu es coupable de l'avoir fait!

    Maintenir les gens dans l'ignorance pour les dominers, en faire des moutons, qu'ils ne réflechissent surtout pas cela pourrait être dangereux pour la démocratie.

    Cela me rappel une certaine idéologie développé dans les années 1939-40 je sais plus exactement...
  • [^] # Re: Que de bruits pour rien...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Microsoft quand tu nous tiens ! (bah non tu nous tiens pas). Évalué à 1.

    Ce qui me choque moi c'est la méthode, des p'tits cadeaux en échange de votre collaboration... ça me rappel une époque pas si lointaine ... on en a fusillé pour moins que ça. Qu'il passe des accords de bonne conduite j'veux bien à la limite.

    Ps.
    Je pense que c'est à celui qui condamne de prouver la culpabilité de l'accusé :

    JE SUIS INNOCENT, VOTRE HONNEUR!
    EH BIEN PROUVEZ-LE!
    NON MONSIEUR, CAR C'EST LORSQUE L'ON
    CONDAMNE QUE L'ON DOIT PROUVER.
    <Diesirae>

    Malheureusement ce n'est qu'une utopie,
    car actuellement c'est à l'accusé de prouver
    son innocence, triste monde.
  • [^] # Re: Pas content

    Posté par  . En réponse à la dépêche OH MON DIEU ! ILS ONT TUÉ CLIPPY !. Évalué à 1.

    2494 la vache! -j'suis d'la derniére heure -
  • [^] # Re: Pas content

    Posté par  . En réponse à la dépêche OH MON DIEU ! ILS ONT TUÉ CLIPPY !. Évalué à 1.

    ben merd. c'est juste pour voir quel est mon numéro à moa.


    numéro 6, quel sont les régles windaubiennes?
    JE NE SUIS PAS UN NUMERO, JE SUIS UN LINUX LIBRE!