Mercurial 1.0

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Bruno Michel.
Étiquettes :
0
25
mar.
2008
Python
Après plus de trois ans de développement, Matt Mackall, développeur principal de Mercurial, annonce sur la liste de développement du projet que la version 1.0 est enfin prête. Mercurial est un gestionnaire de source décentralisé écrit en Python dont les objectifs principaux sont :
  • Facile à maîtriser et utiliser ;
  • Léger ;
  • Bonne tenue en charge (« scalabilité ») ;
  • Facile à personnaliser.
Il est livré avec une excellente documentation qui permet bien sûr de découvrir l'ensemble des commandes du programme mais aussi de mieux appréhender la gestion de source décentralisée avec ses nombreux avantages. Ce gestionnaire fonctionne à la fois sous nos Unix préférés et sous Windows. Il intègre de plus un convertisseur de dépôt de source permettant de reprendre l'historique de ses anciens projets CVS, SVN, Git, Darcs, Monotone, et GNU Arch/Bazaar 1.x.

Laissez-vous tenter par cet excellent outil qui ne pêche que par le manque de publicité qu'il génère face à Bazaar ou Git.

XviD 1.0 est enfin sorti !

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Nÿco.
Étiquettes : aucune
0
18
mai
2004
Audiovisuel
L'équipe de développement est heureuse de vous annoncer la disponibilité immédiate d'XviD 1.0.0. Et bien que ce numéro de version ne soit au final que symbolique, il s'agit tout de même d'une étape importante. La "xvid-team" espère que vous apprécierez les efforts placés dans cette version 1.0. Merci à tous les utilisateurs qui ont rapporté des bugs, envoyé des patchs et donc au final contribué à ce que XviD atteigne une qualité suffisante pour être estampillée 1.0.

Nous vous souhaitons d'heureux codages de vidéo et restez attentifs aux améliorations prévues pour les prochaines versions.

Màj : Pour fêter la sortie de XVid 1.0, le site s'est fait pirater. Mais le logiciel est toujours téléchargeable sur le site.

NdM : rappelons que XviD est une implémentation libre - donc ouverte - du codec MPEG4. Ce qui ne gâche rien, c'est que XviD est aussi le meilleur codec MPEG4, c'est le site de référence Doom9 qui le conclut après de nombreux tests.

Guillaume POIRIER précise : XviD est un codec MPEG-4 libre supportant un grand nombre de fonctionnalités avancées de MPEG-4, telles que le GMC, les qpel, et dispose de quelques modes spéciaux pour l'encodage d'anime ou de films.
Cette version a vu bon nombre de nouvelles fonctionnalités s'ajouter, et la vitesse d'encodage s'accélérer, avec des optimisations SIMD pour PPC et pour x86, et une ré-écriture du code pour l'encodage en deux passes.

NdM 2 : merci à Freedom66, mansuetus et Guillaume POIRIER pour avoir également proposé la nouvelle.

Arch: un programme de gestion de version prometteur.

Posté par  (site web personnel) . Modéré par Sylvain Rampacek.
Étiquettes :
0
9
juil.
2003
GNU
Dans le monde du Logiciel Libre, CVS/RCS est un outil qui a su se rendre indispensable pour gérer le travail collaboratif de plusieurs développeurs en parallèle. Cependant, ce logiciel montre bien vite ses limites quand il s'agit de développements distribués et fortement axés sur l'usage de branches.

Des alternatives pointent le bout de leur nez, une des plus prometteuses: Arch. Elle résout bon nombre de problèmes inhérents à CVS/RCS et surpasse déjà Subversion en termes de fonctionnalités.