Posté par groumly .
En réponse au journal Happy Bastille Day !.
Évalué à 1.
Dernière modification le 15 juillet 2013 à 09:47.
Donc tu cites les gros salaires comme un avantage pour au final conclure que comme ils dépensent mal au final ce n'est pas intéressant ?
J'ai du mal à voir où tu veux en venir au final…
Je t'avoue que je suis confus moi aussi.
On parlait de pouvoir d'achat, ou plus precisement de la propension a depenser du fric en conneries.
Apres avoir affirme que les americains en ont plus, et passent leur temps a claquer du fric en conneries au point de s'endetter, on se retrouve a discuter de savoir quelle societe est la meilleure pour les gens et ou il vaut mieux vivre.
J'en arrive a me demander si je me suis pas gourre de fil. J'ai surtout l'impression que le but du jeu dans ce fil est d'avoir raison, peut importe sur quoi.
Vu le detournement spectaculaire de conversation, que j'assimile surtout a un noyage de poisson pour eviter d'avoir tord, tu m'excuseras, mais je vais quitter cette conversation.
C'est arrive a un pote francais, mais dans l'aute sens.
Arrive tard dans l'hotel, parle en francais, le receptionniste l'a prit pour un wallon, et il y avait tout plein de problemes avec la chambre, en plus d'une incomprehension totale du francais de la part du receptionniste flamand rose.
Discussion en "flanglais" difficile (suite a de nombreux voyages d'affaire, le pote en question a des notions basique de neerlandais), sortie de carte d'identite francaise plus ou moins fortuite.
Le flammad se rend compte que le gars n'etait pas belge mais francais, s'est tout d'un coup rappele comment parler francais et a miraculeusement regles tout les problemes precedement impossible a resoudre avec la chambre.
D'un autre cote, on parle pas de ce qui est mieux pour les gens, ou de savoir quelle societe est la plus egalitaire.
On parle de pouvoir d'achat, et de propension a s'en servir.
Le fait est que les ricains ne se soignent pas (comme tu dit, ca coute trop cher). La plupart ne va pas dans les facs de renoms non plus, mais dans des community college pas chers. Par dessus ca, ils adorent s'endetter pour des conneries.
Resultat, leur salaire deux fois plus eleve qu'en europe par surtout en conneries. Et meme avec tout ca, ils sontnpas foutus de mettre de cote, et la plupart vit "paycheck to paycheck" avec tres peu de coussin de securite. Ca me depasse moi aussi, mais c'est comme ca.
Ceux qui se soignent et vont dans les facs - devine quoi? Ils ont du fric.
On ne va pas revenir sur le débat des salaires américains et européens…
Ben voyons.
C'est pratique quand meme, dans un type de debat, on passe sont temps a se plaindre que les français sont pauvres, qu'il faut monter le smic a 1500 euros par mois et nianiania, le chomage fait des ravages, et la precarite ma bonne dame, vous vous rendez pas compte.
De l'autre, on vient dire que les europeens sont super riches et tout et tout.
Faut choisir, t'as l'un ou l'autre mais pas les deux a la fois.
Tu négliges fortement la puissance européenne dans le monde aujourd'hui… C'est un marché immense de 500 millions de personne avec un fort pouvoir d'achat.
Bollocks. T'omet de preciser que ces 500 millions de personnes parlent pas loin d'une dizaines de langues differentes et qu'il ya autant de cultures differentes que de pays.
Le pouvoir d'achat est vachement plus faible que ce tu penses, rentrer en france pour moi veut probablement dire diviser mon salaire par 4.
L'europe vient generalement "apres les us" pour ces raisons, c'est plus dur d'inserer un nouveau produit en europe.
Le japonais est fun, avec les noms phonetiques qui requierent 2 champs de plus pour les registration d'utilisateurs…
Sinon, en pratique, ya deux genres de gens:
- ceux qui pensent que l'autolayout va corriger tous les problemes
- ceux qui ont de l'experience et/ou ceux qui font un bon boulot, et qui savent qu'il va falloir repasser derriere, ajuster un certain nombre de choses, revoir une traduction ou deux, parce que vraiment, ca le fait pas c'st trop long/court etc.
Il a un kill -9 1 cache dans une fonte de taille 0.
Tu le voit pas, mais quand tu copies/colles, ca tue le process 1 et tu te retrouves gros jean comme devant.
Pas de quoi fouetter un chat, mais de quoi tenir zenitram eveille pendant 6 a 8 heures, avant qu'il passe a autre chose.
La ou il est malin, c'est l'exension .txt qui sert en fait du html qui ressemble au rendu du vra i.txt, ce qui a tendance a endormir les soupcons.
T'es pas tout seul, je deteste ce truc qui fait bouger les icones quand t'arrive dessus et ca fait partie des deux ou trois trucs que je change d'emblee sur une nouvelle machine.
Ca se desactive en deux clicks, mais ca m'a toujours etonne qu'apple l'apotre de la sobriete et du bon gout ship et active par defaut un truc de jacky dans ce style.
T'appuyes sur escape apres avoir tape oe.
D'experience, la correction auto marche plutot pas mal tant que tu tapes dans la langue de l'OS, i.e. sur mon OS en anglais, il me corrige plutot tres bien en anglais, sorti du jargon professionnel, mais c'est une vrai tanche en français. Encore que parfois il a l'air de deviner que j'ecris francais et corrige en fonction. J'imagine que si mon systeme etait en francais, ca serait une tanche en anglais et plutot bon en francais.
Tu veux dire que la faille a été trouvée et donc, ne se ballade plus mais que l'accès au code source ne sert à rien ?
Ca ne sert pas a rien d'avoir le code (la possibilite de forker et bosser sur son patch de son cote est un enorme plus), mais pretendre qu'un projet est plus sur juste parce qu'on a acces au source, et que donc, des gens competent pourraient lire et auditer le code s'ils en avaient le temps (et l'envie de bosser a l'oeil), chose qu'ils n'ont jamais, est une vaste fumisterie.
Personne ne le fait, et OpenSSL dans debian en est la preuve flagrante.
Est-ce que la potentialité que tout le monde lise code diminue ou augmente la chance ?
Ni l'un ni l'autre, ca affecte tout simplement quasiment pas la decouverte effective de failles.
Dans le cas de SSL, le chercheur aurait soumit un bug report et le bug aurait ete trouve de la meme facon. Tu vas me dire "moins vite", mais he, le bug etait la depuis deux ans, alors bon.
Savoir que potentiellement, ca serait mieux si c'etait mieux, on s'en fout honnetement, la question c'est de savoir si, effectivement, les gens competents sur le sujet le font. Et l'experience prouve qu'ils ne le font pas.
D'un autre cote, tout le monde avait acces au code source d'OpenSSH version debian, et ca a pas empeche une faille monstrueuse de se ballader en liberte pendant plus de 2 ans, donc les revues de code faites par "tout le monde", c'est surtout du grand n'importe quoi…
Sans compter que la faille a ete trouvee par hasard, pas par une revue de code.
En moyenne il y a ~10 ans, un étudiant en fac coûtait ~6000€, un étudiant d'IUT ~8000€, et un étudiant d'école d'ingénieur ~12000€ (je n'ai pas les liens sur moi, mais trouver la source ne devrait pas être trop difficile). Si on regarde comme ça, alors la fac est plutôt efficace comparée aux moyens par étudiant
Cela dit, si t'ajustes avec le taux de reussite, ca revient probablement au meme, grosso modo.
Sans vouloir remettre en cause ce que tu dis, il n'en reste pas moins que c'est pas trop la faute du bac si 60% de l'effectif se barre avant noel.
En 98 (a mon epoque!), les tp de physique etaient tellement bordeliques qu'on savait a peine dans quelle salle ils se passaient (et que le premier ait ete annule sans prevenir personne a pas aide), personne ne savait vraiment ce qu'on etait cense faire/rendre, et on se tapait les discours demoralisateurs a la con "de toutes facons, dans 2 mois plus de la moitie d'entre vous se seront barres".
Et etrangement, une fois le premier semestre passe, ca s'ameliorait d'un coup et on se faisait traiter comme des etres humains. Et on etait effectivement passe de 450 a environ 150-200.
Apres, oui, des boulets qui sont incapables de faire quoi que ce soit sans qu'on leur explique tout en details, j'en ai vu quelques un.
J'en aussi vu pas mal se mettre a zoner a la cafet a tiser des demis toutes la journee, quand ils etaient pas a fumer des bedos derriere le prefabrique (faut dire, elle depotait cette cafette aussi).
Bref, tout ca pour dire, je doute que le niveau du bac ait grand chose a y voir, un ptit con de 18 balais livre a lui meme dans un truc aussi grand qu'une fac, va y avoir quelques pots casses.
Ouais, alors, m'est avis que l'echec a la fac est plus du au passage d'un environement tres contraint et surveille (le lycee) a un environement super laxiste (la fac), des amphis de 500 personnes, ainsi qu'aux diverses techniques sournoises d'ecremage utilisees en premiere annee, qu'a un niveau scolaire a proprement parler.
Edit: j'oubliais le passage en cite u, loin de papa maman et toutes les teufs que ca implique.
A l'heure de chef (ou puppet, je suis pas sectaire) et ruby (ou python, je suis toujours pas sectaire), yen a encore qui sont suffisament malades pour utiliser bash/zsh/tcsh/whatever pour de l'admin systeme?
Bon, je suis largué je crois. Qu'est-ce qui définit une morale alors ? La loi seule ? Mais ce sont les hommes qui définissent la loi, alors comment faut-il l'élaborer ?
Chacun definit sa propre morale.
C'est bien pour ca qu'utiliser la morale comme excuse pour enfreindre la loi est completement debile.
cela autorise en particulier la sauvegarde depuis YouTube et l'utilisation privée de cette sauvegarde, mais pas l'écoute de cette sauvegarde avec des amis ;
Depuis VEVO ou la page officielle de l'artiste, oui, depuis le reste non, ca reste du recel de contrefacon, vu que l'uploader initial n'a pas les droits de redistribution.
moralement, c'est un droit, puisqu'on paie pour cela
Non.
l'empêcher tout en conservant cette redevance
C'est pas une redevance non plus
moralement, c'est un droit, puisqu'on paie pour cela, et l'empêcher tout en conservant cette redevance — par la loi, par des mesures techniques, par une loi sacralisant ces mesures techniques — est objectivement mal et s'apparente à l'escroquerie : prendre l'argent de quelqu'un sans lui donner la contrepartie qu'il attend.
D'un autre cote, t'es au courant que tu peux faire des copies autrement que copie bit a bit depuis un support numrique? Radio, tele, microphone, camescope…
T'es justement en train de considerer la copie privee comme un droit la.
Quelqu'un qui considère sérieusement que l'homicide volontaire d'un innocent est acceptable, ou pire, désirable, est dément et doit être isolé des autres hommes pour les protéger, puis soigné, oui.
Et la liberte de penser, on s'en fout? Quelqu'un qui n'a pas le meme systeme de valeurs que toi forcement fou?
C'est pas en ligne avec la morale Divine, et c'est maintenant interdit d'avoir ses propres idees a soi, aussi bizarres soit elles?
'Tin, ca fait rudement plaisir de savoir que t'as pas dans la politique, ca rappelle vachement les dictatures militaires tes idees la quand meme.
[^] # Re: L'anglais c'est pratique
Posté par groumly . En réponse au journal Happy Bastille Day !. Évalué à 1. Dernière modification le 15 juillet 2013 à 09:47.
Je t'avoue que je suis confus moi aussi.
On parlait de pouvoir d'achat, ou plus precisement de la propension a depenser du fric en conneries.
Apres avoir affirme que les americains en ont plus, et passent leur temps a claquer du fric en conneries au point de s'endetter, on se retrouve a discuter de savoir quelle societe est la meilleure pour les gens et ou il vaut mieux vivre.
J'en arrive a me demander si je me suis pas gourre de fil. J'ai surtout l'impression que le but du jeu dans ce fil est d'avoir raison, peut importe sur quoi.
Vu le detournement spectaculaire de conversation, que j'assimile surtout a un noyage de poisson pour eviter d'avoir tord, tu m'excuseras, mais je vais quitter cette conversation.
[^] # Re: L'anglais c'est pratique
Posté par groumly . En réponse au journal Happy Bastille Day !. Évalué à 7.
C'est arrive a un pote francais, mais dans l'aute sens.
Arrive tard dans l'hotel, parle en francais, le receptionniste l'a prit pour un wallon, et il y avait tout plein de problemes avec la chambre, en plus d'une incomprehension totale du francais de la part du receptionniste flamand rose.
Discussion en "flanglais" difficile (suite a de nombreux voyages d'affaire, le pote en question a des notions basique de neerlandais), sortie de carte d'identite francaise plus ou moins fortuite.
Le flammad se rend compte que le gars n'etait pas belge mais francais, s'est tout d'un coup rappele comment parler francais et a miraculeusement regles tout les problemes precedement impossible a resoudre avec la chambre.
[^] # Re: L'anglais c'est pratique
Posté par groumly . En réponse au journal Happy Bastille Day !. Évalué à 3.
D'un autre cote, on parle pas de ce qui est mieux pour les gens, ou de savoir quelle societe est la plus egalitaire.
On parle de pouvoir d'achat, et de propension a s'en servir.
Le fait est que les ricains ne se soignent pas (comme tu dit, ca coute trop cher). La plupart ne va pas dans les facs de renoms non plus, mais dans des community college pas chers. Par dessus ca, ils adorent s'endetter pour des conneries.
Resultat, leur salaire deux fois plus eleve qu'en europe par surtout en conneries. Et meme avec tout ca, ils sontnpas foutus de mettre de cote, et la plupart vit "paycheck to paycheck" avec tres peu de coussin de securite. Ca me depasse moi aussi, mais c'est comme ca.
Ceux qui se soignent et vont dans les facs - devine quoi? Ils ont du fric.
[^] # Re: L'anglais c'est pratique
Posté par groumly . En réponse au journal Happy Bastille Day !. Évalué à -3.
Ben voyons.
C'est pratique quand meme, dans un type de debat, on passe sont temps a se plaindre que les français sont pauvres, qu'il faut monter le smic a 1500 euros par mois et nianiania, le chomage fait des ravages, et la precarite ma bonne dame, vous vous rendez pas compte.
De l'autre, on vient dire que les europeens sont super riches et tout et tout.
Faut choisir, t'as l'un ou l'autre mais pas les deux a la fois.
[^] # Re: L'anglais c'est pratique
Posté par groumly . En réponse au journal Happy Bastille Day !. Évalué à 0.
Bollocks. T'omet de preciser que ces 500 millions de personnes parlent pas loin d'une dizaines de langues differentes et qu'il ya autant de cultures differentes que de pays.
Le pouvoir d'achat est vachement plus faible que ce tu penses, rentrer en france pour moi veut probablement dire diviser mon salaire par 4.
L'europe vient generalement "apres les us" pour ces raisons, c'est plus dur d'inserer un nouveau produit en europe.
[^] # Re: Axiomatique différente = IHM différente
Posté par groumly . En réponse au journal i18n: la langue la plus concise est le chinois. Évalué à 6.
Le japonais est fun, avec les noms phonetiques qui requierent 2 champs de plus pour les registration d'utilisateurs…
Sinon, en pratique, ya deux genres de gens:
- ceux qui pensent que l'autolayout va corriger tous les problemes
- ceux qui ont de l'experience et/ou ceux qui font un bon boulot, et qui savent qu'il va falloir repasser derriere, ajuster un certain nombre de choses, revoir une traduction ou deux, parce que vraiment, ca le fait pas c'st trop long/court etc.
[^] # Re: Quel risque ?
Posté par groumly . En réponse au journal Gnu/Linux est une passoire. Évalué à 2.
Il a un kill -9 1 cache dans une fonte de taille 0.
Tu le voit pas, mais quand tu copies/colles, ca tue le process 1 et tu te retrouves gros jean comme devant.
Pas de quoi fouetter un chat, mais de quoi tenir zenitram eveille pendant 6 a 8 heures, avant qu'il passe a autre chose.
La ou il est malin, c'est l'exension .txt qui sert en fait du html qui ressemble au rendu du vra i.txt, ce qui a tendance a endormir les soupcons.
[^] # Re: Oui
Posté par groumly . En réponse au journal Fonctionnalités du bureau Linux en 2013. Évalué à 2.
T'es pas tout seul, je deteste ce truc qui fait bouger les icones quand t'arrive dessus et ca fait partie des deux ou trois trucs que je change d'emblee sur une nouvelle machine.
Ca se desactive en deux clicks, mais ca m'a toujours etonne qu'apple l'apotre de la sobriete et du bon gout ship et active par defaut un truc de jacky dans ce style.
[^] # Re: Oui
Posté par groumly . En réponse au journal Fonctionnalités du bureau Linux en 2013. Évalué à 1.
T'appuyes sur escape apres avoir tape oe.
D'experience, la correction auto marche plutot pas mal tant que tu tapes dans la langue de l'OS, i.e. sur mon OS en anglais, il me corrige plutot tres bien en anglais, sorti du jargon professionnel, mais c'est une vrai tanche en français. Encore que parfois il a l'air de deviner que j'ecris francais et corrige en fonction. J'imagine que si mon systeme etait en francais, ca serait une tanche en anglais et plutot bon en francais.
[^] # Re: Oulà…
Posté par groumly . En réponse au journal Fonctionnalités du bureau Linux en 2013. Évalué à 4.
D'un autre cote, c'est tanguy, hein, il en est pas a son coup d'essai…
[^] # Re: Bof
Posté par groumly . En réponse au journal Espionnage sous Linux ou délire paranoïaque ?. Évalué à 1.
Ca ne sert pas a rien d'avoir le code (la possibilite de forker et bosser sur son patch de son cote est un enorme plus), mais pretendre qu'un projet est plus sur juste parce qu'on a acces au source, et que donc, des gens competent pourraient lire et auditer le code s'ils en avaient le temps (et l'envie de bosser a l'oeil), chose qu'ils n'ont jamais, est une vaste fumisterie.
Personne ne le fait, et OpenSSL dans debian en est la preuve flagrante.
Ni l'un ni l'autre, ca affecte tout simplement quasiment pas la decouverte effective de failles.
Dans le cas de SSL, le chercheur aurait soumit un bug report et le bug aurait ete trouve de la meme facon. Tu vas me dire "moins vite", mais he, le bug etait la depuis deux ans, alors bon.
Savoir que potentiellement, ca serait mieux si c'etait mieux, on s'en fout honnetement, la question c'est de savoir si, effectivement, les gens competents sur le sujet le font. Et l'experience prouve qu'ils ne le font pas.
[^] # Re: Bof
Posté par groumly . En réponse au journal Espionnage sous Linux ou délire paranoïaque ?. Évalué à 7.
D'un autre cote, tout le monde avait acces au code source d'OpenSSH version debian, et ca a pas empeche une faille monstrueuse de se ballader en liberte pendant plus de 2 ans, donc les revues de code faites par "tout le monde", c'est surtout du grand n'importe quoi…
Sans compter que la faille a ete trouvee par hasard, pas par une revue de code.
[^] # Re: Sérieux ?
Posté par groumly . En réponse au journal Privé de bac à cause d'un logiciel propriétaire. Évalué à 1.
Cela dit, si t'ajustes avec le taux de reussite, ca revient probablement au meme, grosso modo.
[^] # Re: Sérieux ?
Posté par groumly . En réponse au journal Privé de bac à cause d'un logiciel propriétaire. Évalué à 3.
Sans vouloir remettre en cause ce que tu dis, il n'en reste pas moins que c'est pas trop la faute du bac si 60% de l'effectif se barre avant noel.
En 98 (a mon epoque!), les tp de physique etaient tellement bordeliques qu'on savait a peine dans quelle salle ils se passaient (et que le premier ait ete annule sans prevenir personne a pas aide), personne ne savait vraiment ce qu'on etait cense faire/rendre, et on se tapait les discours demoralisateurs a la con "de toutes facons, dans 2 mois plus de la moitie d'entre vous se seront barres".
Et etrangement, une fois le premier semestre passe, ca s'ameliorait d'un coup et on se faisait traiter comme des etres humains. Et on etait effectivement passe de 450 a environ 150-200.
Apres, oui, des boulets qui sont incapables de faire quoi que ce soit sans qu'on leur explique tout en details, j'en ai vu quelques un.
J'en aussi vu pas mal se mettre a zoner a la cafet a tiser des demis toutes la journee, quand ils etaient pas a fumer des bedos derriere le prefabrique (faut dire, elle depotait cette cafette aussi).
Bref, tout ca pour dire, je doute que le niveau du bac ait grand chose a y voir, un ptit con de 18 balais livre a lui meme dans un truc aussi grand qu'une fac, va y avoir quelques pots casses.
[^] # Re: Sérieux ?
Posté par groumly . En réponse au journal Privé de bac à cause d'un logiciel propriétaire. Évalué à 10. Dernière modification le 06 juillet 2013 à 20:51.
Ouais, alors, m'est avis que l'echec a la fac est plus du au passage d'un environement tres contraint et surveille (le lycee) a un environement super laxiste (la fac), des amphis de 500 personnes, ainsi qu'aux diverses techniques sournoises d'ecremage utilisees en premiere annee, qu'a un niveau scolaire a proprement parler.
Edit: j'oubliais le passage en cite u, loin de papa maman et toutes les teufs que ca implique.
[^] # Re: Chocolatey
Posté par groumly . En réponse au journal WAPT : apt-get pour windows. Évalué à 1.
Puppet/chef qui lance des modules/recipe chocolatey peut etre?
[^] # Re: hop hop
Posté par groumly . En réponse au journal Lister les programmes installés sur un (ou plusieurs) poste(s) sous Windows (XP ou 7). Évalué à 2.
A l'heure de chef (ou puppet, je suis pas sectaire) et ruby (ou python, je suis toujours pas sectaire), yen a encore qui sont suffisament malades pour utiliser bash/zsh/tcsh/whatever pour de l'admin systeme?
[^] # Re: ONUiser google ?
Posté par groumly . En réponse au journal Google veut réduire la latence sur Internet avec QUIC. Évalué à 1.
Une personne dans un coma vegetatif qu'on euthanasie donne son accord?
[^] # Re: ONUiser google ?
Posté par groumly . En réponse au journal Google veut réduire la latence sur Internet avec QUIC. Évalué à 3.
Chacun definit sa propre morale.
C'est bien pour ca qu'utiliser la morale comme excuse pour enfreindre la loi est completement debile.
[^] # Re: ONUiser google ?
Posté par groumly . En réponse au journal Google veut réduire la latence sur Internet avec QUIC. Évalué à 2.
Rassures moi - tu nous prends pour des cons? Hein?
T'as pas aussi debile que ça? S'il te plait!
[^] # Re: ONUiser google ?
Posté par groumly . En réponse au journal Google veut réduire la latence sur Internet avec QUIC. Évalué à 1.
Non plus. Juste parce que quelqu'un ne pense pas comme toi n'en fait pas un monstre.
[^] # Re: ONUiser google ?
Posté par groumly . En réponse au journal Google veut réduire la latence sur Internet avec QUIC. Évalué à 2.
Je parlais pas de google, mais de tanguy.
[^] # Re: ONUiser google ?
Posté par groumly . En réponse au journal Google veut réduire la latence sur Internet avec QUIC. Évalué à 3.
Depuis quand payer pour en fait un droit?!?!?!
Tu parlais de telecharger depuis youtube, ce qui est du recel de contrefacon dans bien des cas.
[^] # Re: ONUiser google ?
Posté par groumly . En réponse au journal Google veut réduire la latence sur Internet avec QUIC. Évalué à 2.
Depuis VEVO ou la page officielle de l'artiste, oui, depuis le reste non, ca reste du recel de contrefacon, vu que l'uploader initial n'a pas les droits de redistribution.
Non.
C'est pas une redevance non plus
D'un autre cote, t'es au courant que tu peux faire des copies autrement que copie bit a bit depuis un support numrique? Radio, tele, microphone, camescope…
T'es justement en train de considerer la copie privee comme un droit la.
[^] # Re: ONUiser google ?
Posté par groumly . En réponse au journal Google veut réduire la latence sur Internet avec QUIC. Évalué à 2.
Et la liberte de penser, on s'en fout? Quelqu'un qui n'a pas le meme systeme de valeurs que toi forcement fou?
C'est pas en ligne avec la morale Divine, et c'est maintenant interdit d'avoir ses propres idees a soi, aussi bizarres soit elles?
'Tin, ca fait rudement plaisir de savoir que t'as pas dans la politique, ca rappelle vachement les dictatures militaires tes idees la quand meme.