groumly a écrit 3302 commentaires

  • [^] # Re: dogmazic ?

    Posté par  . En réponse au journal Compétition musicale LinuxMAO.org. Évalué à -1.

    J'oubliais: interessant, le mass storage sur un notes 2 n'est apparement dispo que via un hack, sur la micros sd, et apres avoir roote son telephone.

    Pour quelqu'un qui se plaignait de la complexite de renommer un fichier et de cliquer sur "synchroniser" sans avoir besoin de brancher son telephone, effectivement, c'est pertinent.

  • [^] # Re: dogmazic ?

    Posté par  . En réponse au journal Compétition musicale LinuxMAO.org. Évalué à -3.

    A la base, ca parlait mao et ipad, et clairement l'ipad est pas en reste a ce niveau. C'est Thomas qui a fait devier sur l'iphone, moi j'ai juste envie de troller un peu.

    Note que je commence a peine a m'echauffer, j'ai pas parler d'itunes match et de la syncro automatique de contenu achete chez itunes (ou ailleurs d'ailleurs, depuis 7 et les background downloads).

  • [^] # Re: dogmazic ?

    Posté par  . En réponse au journal Compétition musicale LinuxMAO.org. Évalué à -1.

    Ben mon smartphone android (Galaxy mini), quand je le branche en usb utilise MTP par défaut mais me propose d'échanger des fichiers avec un ordinateur,

    Ah, oui, un magnifique protocole bien pourri, sorti tout droit de redmond/windows media player, ca inspire vachement confiance.

    ce n'est pas un Iphone et donc je peux sans jailbreaker changer ma sonnerie par une de mon choix

    Alors, de deux choses l'une soit tu ment effrontement, soit tu repetes comme un ane des conneries que des idiot t'ont dit, parce que c'est bien evidemment possible, sans jailbreak ni debourser un centime. J'en veux pour preuve aphex twin qui joue quand mon telephone sonne.

  • [^] # Re: dogmazic ?

    Posté par  . En réponse au journal Compétition musicale LinuxMAO.org. Évalué à -2.

    J'aimerais bien savoir quels smartphones recent (dignes du qualificatif smarpthone) supportent encore l'usb mass storage de nos jours.
    Hint: acces concurrent au filesystem.

    Sinon, j'ai envie de dire: "mais! Je croyais que la critique principale c'etait qu'il fallait avoir acces a un pc pour copier de la musique? On m'aurait menti?"

  • [^] # Re: dogmazic ?

    Posté par  . En réponse au journal Compétition musicale LinuxMAO.org. Évalué à -2. Dernière modification le 24 septembre 2013 à 02:07.

    Ah, donc en fait, maintenant qu'on a etablit que c'est pas si dur, du coup on se sent oblige de glisser vers "non, mais c'est de la merde en fait?".

    Interessant de voir l'evolution de l'argumentaire.

  • [^] # Re: dogmazic ?

    Posté par  . En réponse au journal Compétition musicale LinuxMAO.org. Évalué à -2.

    Ahah, sur l'iphone que j'ai, je n'ai encore jamais mit de musique parce que c'est trop compliqué. Ça fait plus d'un an maintenant.

    C'est trop complique, ou t'as decide que tu voulais absolument trouver une faille dans ios et t'as deploye toute la mauvaise fois que t'as pu trouver pour pretendre que c'est trop dur?
    Nan, parce que ca fait 10 ans que qq centaines de millions de gens y arrivent tres bien tous les jours. M'enfin, c'que j'en dit, hein.

    Nan parce que la, a part admettre que t'es un handicape mental en retard de 2 versions majeures (utilisateur debian peut etre? Avoir des softs a jour t'effraie?) je vois pas trop ce que tu fais.

  • [^] # Re: dogmazic ?

    Posté par  . En réponse au journal Compétition musicale LinuxMAO.org. Évalué à -6.

    parce que ça m'a fait un drôle d'effet de lire « que du bon » associé à « iPad ».

    On parle de musique la, ca leur fera des vacances aux artistes de pouvoir travailler sur une plateforme ou le son marche bien du premier coup, sans latence, sans s'emmerder a configure 10000 trucs (et le reconfigurer a la prochaine update), tout en ayant un vaste choix d'outils.
    Donc oui, que du bon.

  • [^] # Re: Vendredi

    Posté par  . En réponse au journal Klaire veut faire un don à Frigide. Évalué à 1.

    Vu la violence de l'acte initial et sa forte connotation raciste/white supremacist, j'ai un peu du mal a accepter le glissement de sens vers des "1st world problem", tu vois.

    Apres, ca reste mon avis.

  • [^] # Re: CyanogenMod

    Posté par  . En réponse à la dépêche Cyanogen Inc. est né. Évalué à 0.

    Tu sais que tu deviens aussi lourd que tanguy et son internet != web, a repeter ad nauseam "libre != gpl".

    Ca va, on a compris, t'es pas oblige de poster le meme message 50 fois dans chaque journal qui troll vaguement licence…

  • [^] # Re: Vendredi

    Posté par  . En réponse au journal Klaire veut faire un don à Frigide. Évalué à 0.

    J'oubliais: les gens ne s'arrogent rien du tout, ils ont le droit de dire ce qu'ils veulent, y compris ce qui doit et ne doit pas etre fait.
    Ca, ca s'appelle la liberte d'expression.

  • [^] # Re: Vendredi

    Posté par  . En réponse au journal Klaire veut faire un don à Frigide. Évalué à 3.

    Et evidemment, j'ai oublie de conclure.

    Ce que tu decris s'appelle "designer quelqu'un a la vindicte populaire".

  • [^] # Re: Vendredi

    Posté par  . En réponse au journal Klaire veut faire un don à Frigide. Évalué à 4.

    Quitte a etre pedant, autant le faire bien.
    Un lynchage c'est quand une foule execute (ou fait subir des violences a) quelqu'un de facon sommaire, sans aucune forme de proces.

    Generalement, ca se manifeste par un noir pendu dans le sud des us, pour defouler plus que pour autre chose, mais pas que.

    Si tu me crois pas, ouvres un dictionaire.

  • [^] # Re: « préférer la composition à l’héritage »

    Posté par  . En réponse à la dépêche Je crée mon jeu vidéo E01 : les systèmes à entités. Évalué à 0.

    Yep. Le drapeau rouge, c'est les 2 niveaux/3 classes abstraites pour pas grand chose, qui vient probablement d'une volonte de mutualiser qq proprietes plutot qu'un reel comportement, ainsi qu'un probable manque d'analyse du domaine (bon, la je suppute base sur mon experience, vu qu'il n'y a pas de domaine dans son exemple "en l'air", on peut pas reprocher de pas avoir analyse).

    Regle de base de la programation objet: l'heritage coute trop cher pour ce qu'il rapporte, et les profs feraient bien d'arreter d'enseigner ca en premier quand ils abordent le sujet.
    Regardez un framework comme Cocoa, vous aurez du mal a trouver qq chose qui descend plus bas que 2 niveaux, et on parle d'un framework UI vraiment complet. De meme chez Foundation, et meme Java, legendaire pour etre super complexe dans sa version ee, descends rarement a ce niveau dans sa version se (forte de qq milliers de classes, quand meme).
    On ne le repetera jamais assez: wide and shallow, pas deep and narrow.

    Sans avoir plus d'info que "c'est pour un jeu", et j'imagine un truc a la gta vu la diversite des vehicules existants:
    Une interface Vehicule, avec assez peu de choses dedans (probablement une ou deux methods, pour faire bouger le machin).
    Une classe concrete par vehicule. Probablement pas de classe abstraite, j'ai du mal a voir en quoi une voiture et une moto se comportent de facon similaire. Les differences un 4x4 et une twingo se modelisent par des donnees, pas de classes.

    Une voiture volante, si tant qu'elle se comprte vraiment comme une voiture au sol rt comme un avion en l'air, serait une implementation de Vehicule qui compose une voiture et un avion.
    Probleme resolu, et la meme solution te permet de faire une soucoupe roulante ou un avion sous marin si tu veux.

    Ca implique evidemment que les classes soient fortement data driven, sinon ca marche pas terrible, et du coup on en revient au sujet principal, qui a effectivement l'air plus adapte pour ce genre de problematique, vu la flexibilite que ca apporte (apres, en pratique, j'en sais rien, je connais pas assez le sujet).

  • [^] # Re: evolution vers le cloud ?

    Posté par  . En réponse au journal OVH, rupture de stock sur les serveurs dédiés. Évalué à 0.

    OK, pour le moment, c'est pour le fun car si ça péte je perds que très peu de fric

    Si un outage te fait perdre moins que ce que ce que ton serveur de backup te coute, c'est un peu con quand meme, non?

  • [^] # Re: evolution vers le cloud ?

    Posté par  . En réponse au journal OVH, rupture de stock sur les serveurs dédiés. Évalué à 3.

    Si tu as un site web qui nécessite 5 à 10 machines physiques, entre périodes creuses et périodes pleines tu vas économiser quoi, 500€/mois ?

    Plus les machines de preprod, plus les machine de qa, plus le disaster recovey, plus de quoi donner a tes devs de quoi faire du load/capacity testing, plus de quoi avoir de la marge. Ca s'additione, et tu rajoutes les frais de gestion par dessus.
    Tu rajoutes aussi le temps/opportunite perdu parce que tes devs sont limites dans ce qu'ils peuvent faire, par manque de matos et d'infra.

    Apres, oui, si tu te contentes de faire tourner un site d'ecommerce bateau, c'est probablement overkill.

    Faire de la virtualisation oui ; faire du cloud type amazon faut vraiment avoir fait le calcul pour que ça devienne intéressant financièrement (encore une fois, t'as des problématiques de déploiement et de dév nettement plus complexes).

    Ouais, alors la on est pas d'accord du tout.
    Deja, deployer sur du bare metal, faut etre un peu malade de nos jours (bon, sorti de qq exceptions, ou a moins de s'appeler facebook).
    Une fois que t'as franchi le pas des vm, si tu veux pouvoir maintenir ton bordel un tant soit peu correctement, t'as pas 10000: configuration management, infrastruture automation et tout le toutim.
    Partant de la, que tu deployes chez ec2, rackspace ou un cloudstack local, ca fait pas une difference fondamentale.

    La complexite de deployement apparait justement quand tu fais les choses manuellement, si t'automatise le tout, tes deployements sont plus vraiment complexe.

    Que la facture amazon soit plus elevee que la facture de 10 serveurs, je veux bien croire, mais c'est discutable que t'as aucune valeur ajoutee au service qui compense ladite difference.

  • [^] # Re: evolution vers le cloud ?

    Posté par  . En réponse au journal OVH, rupture de stock sur les serveurs dédiés. Évalué à 0.

    Comme enormement de services en ligne, en tout cas la plupart des services pour consomateurs.
    Regardes les data visualisation du traffic global, t'as un pic de malade vers 6-9 heures du soir, le reste du temps c'est "calme".

  • [^] # Re: evolution vers le cloud ?

    Posté par  . En réponse au journal OVH, rupture de stock sur les serveurs dédiés. Évalué à 3.

    Ca a un cote pratique aussi. Plus besoin de netops/dcops, tu peux rendre tes devs responsables des operations.
    Plus besoin de gerer du matos non plus, plus besoin de provisioner des serveurs, plus d'equipe qui sont en rades a attendre que le service achat approuve la commande de 64gb pour un des serveurs.
    Balances de l'autoscaling dans le tas, ca limite pas mal la facture.

    Tu peux commence a faire des trucs fun, genre creer ses environments dynamiquement, a la volee, pour lancer tes tests et autres.
    Si netflix fout tout chez amazon, c'est pas juste pour le fun, on peut pas vraiment les qualifier de startup des etoiles dqns les yeux, ni d'incompetent surfant sur la vague de la hype.

  • [^] # Re: Petite correction

    Posté par  . En réponse au journal OVH, rupture de stock sur les serveurs dédiés. Évalué à 1.

    Excuse moi de demander pardon, mais ou est ce que tu les vois s'etonner et tomber des nues?

    A lire le post d'octave, je comprends qu'il savait tres bien ce qu'il faisait et ce qui allait arriver, et que ca faisait partie de leur modele.

  • [^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.

    Posté par  . En réponse au journal Chronique d'un gros flop en perspective. Évalué à -3.

    Que dalle, c'est le 5c qu'ils mettent le plus en avant (sur la homepage apple.com), et qu'ils ont en pre commandes.
    Le 5c est clairement ce que jony ive a toujours voulu pour ios.

    Le 5s est l'equivalent des macbook pro: tres haut de gamme, mais c'est pas ce qui vend le plus (ni ce que apple veut vendre le plus).

  • [^] # Re: Hardware

    Posté par  . En réponse au journal Chronique d'un gros flop en perspective. Évalué à 0.

    Osx compile deja pour arm, ils ont nomme la version 32 bits ios ;-)

  • [^] # Re: Rassurez-moi, c'est pas vrai

    Posté par  . En réponse au journal Chronique d'un gros flop en perspective. Évalué à -3.

    Et putain, yen a eu quelques uns, entre le simulateur des bois, les perfs de merde sur le picker, mapkit qui en fait qu'a sa tete et le connard qui a oublie le NS_BLOCK_ASSERTION sur le build qui est sorti ya plus d'un mois.

    Et j'ai encore qq rdars ouvert sur le UIPicker, mais dansl'ensemble, ca va, vu le changement et le temps qu'ils ont eu (moins d'un an), ils s'en sortent bien. Mon petit doigt me dit qu'on va bientot avoir une 7.0.1 cela dit.

  • [^] # Re: Hardware

    Posté par  . En réponse au journal Chronique d'un gros flop en perspective. Évalué à 6.

    Zenitram, regarde plus loin que le bout de ton nez:
    - kernel unifie entre ios et macos
    - runtime objc maintenant unifie
    - cpu arm se rapprochant de perfs necessaires pour un laptop, 64 bits donc supporte des camions de ram
    - besoin de batterie a plus longue duree de vie qui ne cesse de croitre
    - cout eleves des cpu intels
    - constat que les cpus actuels passent leur temps a se branler la nouille
    - rapprochement constant de macosx et ios

    Tu vois ou ca mene? Moi je verrais bien un macbook air arm bientot, pourquoi pas avec osx lolcat 10.9. Apres tout le macbook air a pas evolue des masses depuis un bail, et apple n'est pas le genre a rester a se tourner les pouces sur un de ses produits majeurs.

    Le gros probleme c'est un emulateur x86 a la volee pour les applis existantes, mais c'est pas comme s'ils avaient pas fait ca 2 fois deja par le passe, et vu leur experience en matiere de support multi arch en production, c'est loin d'etre delirant entre nous.

  • [^] # Re: Aucun changement en ce qui me concerne.

    Posté par  . En réponse au journal Chronique d'un gros flop en perspective. Évalué à -1.

    Que dire alors de ceux qui laissent croire aux gens que le juste prix d'une appli comme chrome, firefox, apache, libreoffice, que sais je encore, c'est 0 euros?

    C'est dingue le pouvoir d'pple, s'ils liberaient UIKit, yen a qui arriveraient a venir t'expliquer que le libre, c'est mal, parce qu'apple en fait.

  • [^] # Re: On s'en fou, c'est à chaque fois pareil.

    Posté par  . En réponse au journal Chronique d'un gros flop en perspective. Évalué à 1.

    Bien sur que c'st un vrai multitache.
    Faut juste avoir une raison decente de continuer a tourner en background apr contre, pour pas niquer la batterie. Typiqement IM ou musique.
    L'os lui meme est parfaitement multitache, tu crois que mail et Music marchent comment?

    7 introduit un nouveau compromis, l'os reveille les applis le voulant toutes les n secondes/minutes pour leur filer du temps cpu.

  • [^] # Re: C'est triste, mais on s'en branle

    Posté par  . En réponse au journal Dans 24h, la terre va trembler de nouveau.... Évalué à -3.

    Son message initial ne m'a pas frappe comme etant particulierement humble ou poli, au contraire je dirais qu'il suinte de "moi je suis un humaniste, sale gueux".