Super, t'as un gars avec un disque qui est clairement deffectueux, et c'est la faute d'os x s'il se banane… Tout ca parce qu'une machine differente avec un os different a reussi a le lire.
je peux te sortir le meme exemple ou ma debian arrivait plus a lire un disque ext2, dont j'ai pu recuperer des bouts en le branchant sur un windows, ca veut dire que linux est pourri?
Non, juste que face a du matos defectueux, tu vas avoir des resultats aleatoires, qui vont dependre de details subtiles d'implementation…
T'es en plein dedans.
Pendant que tu passes ton temps a te branler sur tes histoires de prison a la con, a considerer que la liberte est une fin en soi, yen a d'autres qui considerent que leur machine est un outil qui sert a atteindre un but.
Bon, ensuite, sur le fond de ton message:
- une grosse partie de la stack que j'utilise est libre
- ca m'empeche pas d'apprecier linux la ou il est tres bon, je suis en tres de me tapper un deployment de chef en ce moment, et partir de rien pour arriver a un environement complet en une ligne de commande, c'est tres tres cool. Et quand je vois les collegues qui en chient copieux a faire la meme chose avec leur windows, je suis tres content d'etre du bon cote de la barriere.
- je te suggere d'aller faire un tour en prison, tu sera probablement surpris
Matos de qualite, a rapport/qualite prix tres decent.
Batteries qui tiennent loooongtemps.
Trackpad de fureux.
OS de qualite, quand on fait abstractions des caprices d'iCloud.
Une floppee de soft de qualite (pas un wrapper en "language de script a la mode ces jours ci", a moitie fini a la pisse), souvent libre.
UI tres productives, quand tu pars pas du principe que c'est fait pour les moutons et que c'est pourri, ya des trucs tres bien dans le finder et l'os en general.
Full unix, avec un terminal semi transparent, en vert sur fond noir.
Tu peux copier au clavier depuis un terminal sans killer l'appli en cours, et tu peux selectionner du texte dans un terminal sans niquer ton paste buffer!!! C'est les premiers a y penser, mapper les caracteres de controles sur ctrl et les commandes sur cmd aka touche pomme! Re-vo-lu-tio-naire!
Ajoutes brew, t'as une machine de developement redoutablement efficace, qui juste marche, et juste marche longtemps.
En gros: tu peux bosser, plutot que de te branler la nouille sur la 15ieme reecriture de la stack sonore linux "scoucicaibon daemon", les trolls sur les systemes d'init, ou corriger les problemes introduits par jean guy qui a pousse libc-6.42.so, qui, il se trouve, a mal ete builde et fait segfaulter git, tout en mettant nautilus au tas toutes les 5 heures.
Et si on compte les utilisateurs actifs et qu'on enleve ceux a qui google a cree un compte sans rien leur demander et qui n'est strictement jamais utilise?
RMS n'est pas L'instigateur du logiciel libre.
Il est l'un des nombreux acteurs du logiciel libre, et un plutot mit en avant, clairement, mais les licenses BSD sont apparues grosso merdo en meme temps.
Ca va quoi, RMS a pas invente la notion de partage, et il est clairement pas le premier a y avoir pense…
Par contre pour tirer la couverture a lui en s'aidant de ses disciples, il s'impose la!
d'un autre cote, "on" dit que RMS a beaucoup fait dans les annees 80/debut 90, mais qu'il a pete un boulon depuis et qu'il est completement a la rue.
Je vois pas trop quel est le probleme avec cette affirmation, juste parce qu'il a contribue lance la machine ne veut pas dire qu'on lui doit eternelle reconnaisse, ni qu'on peut faire remarquer qu'il a crame une durite…
Ben faut croire en réalité. Ok ils ne fournissent pas les chiffres, mais ce qui a motivé leur décision c'est l'usage réellement fait de l'API.
Des faux culs oui. Ils ont sorti la meme excuse bidon pour reader, alors qu'il est aussi utilise que g+, en rajoutant "faut qu'on se concentre", tout ca en annoncant des services a la con qq semaines plus tard.
il n'a jamais eu d'autorisation pour utiliser le nom Debian ;
Il a eu une autorisation de fait: tout le monde chez debian connaissait ce depot, et personne ne lui a demande de changer le nom, enfin, jusqu'a recemment. Un beau matin, ca change, comme pour firefox.
il distribue des paquets qui, à une époque, étaient connus pour provoquer des bogues sérieux ;
Donc, avant, ca causait des bugs, ce qui implique que maintenant, ca en cause plus.
Donc, question: c'est quoi le probleme, aujourd'hui?
des utilisateurs pensaient qu'il s'agissait d'un service officiel du projet Debian.
Et combien d'utilisateur de debian firefox pensaient qu'il s'agissait du firefox officiel?
Tournes le truc comme tu veux, je vois pas de difference fondamentale, personnellement.
Et dire qu'a une epoque pas si lointaine, debian s'offisquait quand la mofo leur demandait de pas utiliser le branding firefox pour strictement les memes raisons.
Spolski a ecrit un tres bon article sur le sujet. Parmi une floppee de details, on y apprend qu'au dessus de 1000$ par licence, il faut generalement une palanquee d'accords, ce qui requiert d'envoyer un gugusse un costard et de parlementer longtemps, ce qui pousse le tarifs dans les 75k+
Si LibreOffice existe, ça permet à plein de gens de gagner en productivité, sans débourser un sous, c'est utile à la société.
C'est surtout parce que sun a foutu un fric monstre dedans.
Si ton soft est utile, tu trouveras un moyen de le vendre si t'es un tant soit peu malin (ou que tu t'associes avec quelqu'un de malin niveau business). C'est aussi simple que ca dans les grandes lignes. Oui, comme toujours, il ya des exceptions, et ca reste exactement ca, des exceptions.
Partant de la, il n'a strictement aucune raison de subventionner quoi que ce soit: sortez vous les doigts du cul, arretez de considerer que tout vous est du. Personne ne vous doit quoi que ce soit, c'est a vous de faire vos preuves et de vous vendre. A l'heure du cloud et des stores, il n'a jamais ete aussi facile que de creer un nouveau produit et de le mettre dans les mains des utilisateurs, que ces utilisateurs soient des particuliers ou des entreprises. Et c'est pas comme si les choses allaient s'empirer.
Si ya bien un milieu qui souffrirait des biais introduit par des subventions, c'est clairement l'informatique. On effleure a peine la partie emergee de l'iceberg en terme de possibilite, alors s'il vous plait, ne militez pas pour que l'etat vienne mettre son nez la dedans.
Oui, enfin si certains gros malins arretaient de se prendre pour des cadors et ne se sentaient pas obliges d'insulter tout ce qui bouge planque bien au chaud derriere leur clavier, on en serait peut etre pas la?
Que certains aiment pas linkeo, grand bien leur fasse, ca oblige a insulter en public…
Un arrangement est un contrat n'est-ce pas ?
Je disais qu'il suffit de faire un contrat qui stipule quelque chose et l'affaire est réglée…
Wat
Et je précise que c'est au niveau mondial et pas seulement dans certains pays…
(Asie et Afrique inclus)
Et elle viennent d'ou les licence vendues en afrique ou asie? Elles viendrait pas des us, par le plus grand des hasard?
Tu crois que le department of justice est suffisament idiot pour laisser ca passer?
Non, puisque le calcul ne se fait pas comme vous dites au niveau d'UN produit mais au niveau global.
Et à ce niveau, c'est TRES marginal
Wat
En gros vous me dites que Windows perd de l'argent ?
Wat
Non je dis qu'un pc "de marque" vendu sans licence coute de l'argent au constructeur. Coute, pas a une marge moindre, le constructeur depense qq dizaines de dollars pour te filer une machine.
Ms s'en cogne, ca fait une licence de pas vendue, perdue au milieu de 100 licences vendues, ils peuvent vivre avec je pense.
C'est partiellement vrai parce que justement ce n'est pas tout le monde qui peut se payer de l'Apple.
Et avec l'affaire Foxconn rien n'est moins sûr…
Oui, on l'a bien vu le dernier quarter, les ventes de macs sont en chute libre.
Ah ben non, en fait, apple est (presque) le seul constructeur a croitre sur le marche desktop/laptop ces temps ci.
Ce qui est illégal: Usage de fausses informations.
(Faire croire que l'on est un dev)
Quoi, il faut un certificat d'etat et attester d'un certain nombre de lignes de code par mois pour etre developeur maintenant?
T'es un developeur si tu pretends que t'es un developeur, ya rien d'illegal, et c'est parfaitement autorise par les conditions d'apple. Tu peux t'enregistrer et ne pas utiliser autre chose que ton binaire iOS.
Tu peux aussi tenter le coup avec un iPhone et iOS, mais là l'avocat te demandera d'expliquer la partie où l'association avec iOS est déloyale, étant donné qu'il n'a aucun concurrent sur l'iPhone?
C'est pas la question de savoir s'il a un concurrent ou pas. iOS est gratuit, tu vas sur http://developer.apple.com, tu files un email bidon et tu telecharges le binaire pour 0 euros.
Et l'android telecharge, il contient le branding Android et les google apps?
Mmh? Comment ca non? Comment ca, ça a rien a voir? Sisisi, ca a a voir, android est pas gratuit pour le constructeurs, et il est pas redistribue sous licence libre, donc ya bien qq chose qui se passe qq part.
C'est pas tellement different de windows, la principale difference etait que google ne vend pas Android en standalone.
" vous nous mettez du window$ et on vous fait un prix "
As tu entendu parler de l'arrangement MS/DoJ? Celui qui stipule que les prix OEM de MS sont les memes pour les 10 premiers OEM, et les meme pour les 10 suivants? Celui qui interdit explicitement ce genre de pratique, et qui impose que le DoJ passe en revue les contrats OEM de MS? T'as un peu 15 ans de retard la…
Car le refus de window$ est marginal: ils ont tout à gagner.
Au contraire, ils ont tout a perdre. Ces idiots ont tellement baisse les prix et prit des raccourcis pour ramener les prix aux ras des paquerette qu'ils touchent presque plus rien par machine. Dell est a 4% d'operating margin ces temps ci. Ca veut dire qu'ils gagnent 40$ sur une machine a 1000$. Je te laisse deviner ce qu'il se passe s'ils te remboursent plus que 40 dollars (sans meme compter le manque en kickback et l'argent depense a traiter la procedure).
A force de rogner sur les prix, tout en multipliant les gammes a la con qui vendent tres peu (et donc augmenter encore les charges et diminuer les marges), ces cons ont creuse leurs propres tombes, et le seul truc pour les sauver c'est tout le crapware qui vient avec:
- autocollant a la con (windows, intel et autres)
- crapware de merde qui offre du kickback juteux et indispensable a la survie du constructeur. Oui, norton paye pour etre preinstalle. Parce que ca leur fait de la pub, et que leur version d'evaluation qu'elle est gratuite leur permet de fourguer des versions pas gratuites du tout.
Tu retires le windows, tu retires les stickers alakon et le crapware. Le constructeur passe en négatif. En plus de ca, tu complexifies la chaine d'assemblage (oui, que ca te plaise ou pas, faire 2 choses est plus complique que d'en faire une seule), et tu rajoutes un cout de support parce que jean guy a fait le pingre, pensait qu'il pouvait cracker windows, a pas reussi et va maintenant gueuler chez Dell que c'est un scandale, on lui avait pas dit (ou parce que jean rene le vendeur a reussi a faire une vente en fourgant le truc moins cher a un client indécis).
Donc non seulement ils touchent vachement moins, a la fois en CA et en bénéfice, mais en plus ils ont des couts plus eleves. Tout ca pour quoi? 95% des consommateurs veulent du windows de toutes façons, et sont tres content avec leur licence OEM qui leur revient probablement moins cher qu'un windows boite de toutes facons vu la duree de vie du matos, et ceux qui n'en veulent pas vont chez apple. Reste le pouilleme de pourcent d'utilisateurs de linux, et la, ben desole, c'est dur, desole pour vous, mais qq milliers de personnes dans une industrie de centaines de millions, vous avez pas droit de citer. C'est triste, mais c'est la réalité du rapport de force.
C'est aussi simple que ca, Pierre Jarillon peut pretendre que MS mene un complot pour la domination mondiale ou je ne sais quel autre fantasme comploteur, la realite est bien plus simple: les contructeurs de pc ont creuse leur propre tombe en rognant sur la qualite et menant une guerre des prix sans merci. Ils sont maintenant dans la merde et recoltent ce qu'ils ont seme.
Et les consommateurs reçoivent ce qu'ils meritent aussi, a commencer par les linuxiens faisant la course a la machine la plus cheap possible, a grapiller tout ce qui peut l'etre, ca marche pour tout le monde. Ceux qui gueulent ici peuvent bien se draper de leur vertu offense, clamant que la Loi doit etre respectee, ce qui derange vraiment la plupart des raleurs, c'est pas d'acheter une licence windows ou que la loi sur la vente liée ne soit pas respectee (vu qu'il ya toujours un gros malin pour signaler que "machin vends sous linux", et machin ne donne pas la facture du soft, evidemment), c'est juste qu'il ya moyen de grapiller 100 euros. Qu'MS tombe le prix de sa licence boite a 30$ comme le fait apple, tu vas voir qu'il yaura bien moins de monde a gueuler.
Resultat des courses, Dell est a la rue et tente de quitter wall street, IBM a senti le vent tourner ya un bail et a refourguer sa division hard aux chinetoques, expert des bas prix et des economies de bout de chandelle, reste qq constructeur qui tente de survivre dans le tas, pendant qu'MS leur fait a l'envers avec windows 8 par dessus le marche.
J'ignore vraiment le contenu d'un iphone coté fourniture de base, mais lorsque mon téléphone est venu, j'avais déjà la majorité des applis nécessaires
Et tu crois qu'ils te traquent pas? Les stats, on les recupere, d'une facon ou d'une autre, mais on sait combien de gens sur quels telephones, et ce qu'ils font. C'est la base de la base, que font les gens avec l'appli.
L'autre point est la profusion d'applications sur android qui font la même chose que X, là où apple avec son ticket d'entrée va limiter les clones, android, de part sa facilité de proposer des applis va créer 50 clones, avec 25 variations différentes, mais seule ton appli alimentera tes stats.
Parce que tu crois qu'ios a pas 40000 applis qui font la meme chose? Combien de jeux de cartes, d'appli meteo, de clients twitter (bon, ok, plus maintenant), de todo list, de machin et truc.
C'est un pattern que je vois partout depuis plus de 2 ans. tout le monde qui bosse dans le milieu le voit. Android clame regner sur le marche, mais on les voit nulle part en pratique.
Et quand bien meme, je te parle de large echelle, plusieurs millions d'utilisateurs.
C'est d’ailleurs galère de ce point de vu là, y a 50 appli qui font la même chose 3 qui sont incompatible avec le téléphone, 6 qui marchent partiellement 40 qui demandent des autorisations ridicule (le carnet d'adresse et le réseau pour allumer le flash WTF? )
Comme tu le dit, oui. Ca se passe pas comme ca sur ios (enfin, plus pour le carnet d'adresse, et ca a jamais ete le cas pour le reste). Pour le reseau, c'est pas un probleme tant que l'appli a pas acces a des infos sensibles.
Je te parle d'usage d'appli - je fais pas du web, juste des applis natives (et c'est deja pas mal). Dans ton cas, on te compterais au moment ou tu lances l'appli (et t'as pas trop le choix, quelque soit ton user agent).
Quand je te parle d'un rapport 10 entre ios et android, je parle des applis, pas du web.
Note que mobile web presente le meme genre de disparite: 70% pour l'iphone, le numero 2 c'est le s3 a 1.8%. Si tu repartit ca entre iOS/Android/Windows+Blackberry, ca te donne grosso merdo du 74.5/24.5/1.
Par constructeur, Apple/samsung/motorola/amazon/htc: 75/11.5/4/3/3, le reste se bat pour les pouilleme de pourcent restant.
Je ment pas, c'est les chiffres omniture.
Ton user agent PC est derisoire face au traffic, on parle de millions d'utilisateurs, si 10 000 changent leurs users agent, c'est bien le bout du monde et ca changera pas grand chose au stats.
Ensuite, si t'avais lu ce que j'ecrivais, t'aurais remarque que:
1) je mentionne le galaxy s-kekchose (ou plutot, les, avec les quarante douze modeles differents), qui effectivement est plus que visible dans les stats
2) je parle d'usage a l'echelle de plusieurs millions de personnes. Que tu sois content de ton s2 et que t'utilise souvent, tant mieux pour toi, et je chercherais pas a nier ca. Par contre, quand on ramene ca a l'echelle globale plutot que de se focaliser sur fearan, on se rend compte que la plupart des gens n'ont apparement pas la meme experience que toi. Samsung a du livrer pas loin de 100 millions de telephones ces 12 derniers mois, et pourtant on les voit pas apparaitre, que ca soit sur le web ou dans les applis.
Force est de constater que les gens ne les utilisent pas comme des smartphones.
iPhone OS (avant qu'il s'appelle iOS :p) et Android faisait des choses similaires ya 5 ans (iphone 3g avec un armv6, qui etait plus que décent niveau performances graphiques).
C'est quoi l'evenement au juste?
Que X11 est pourri, inadapte en 2013 et inutilisable dans le monde mobile?
[^] # Re: +1
Posté par groumly . En réponse au journal Il y a 15 ans, j'ai fondé LinuxFr. Évalué à 0.
Super, t'as un gars avec un disque qui est clairement deffectueux, et c'est la faute d'os x s'il se banane… Tout ca parce qu'une machine differente avec un os different a reussi a le lire.
je peux te sortir le meme exemple ou ma debian arrivait plus a lire un disque ext2, dont j'ai pu recuperer des bouts en le branchant sur un windows, ca veut dire que linux est pourri?
Non, juste que face a du matos defectueux, tu vas avoir des resultats aleatoires, qui vont dependre de details subtiles d'implementation…
[^] # Re: +1000
Posté par groumly . En réponse au journal Il y a 15 ans, j'ai fondé LinuxFr. Évalué à 0.
T'es en plein dedans.
Pendant que tu passes ton temps a te branler sur tes histoires de prison a la con, a considerer que la liberte est une fin en soi, yen a d'autres qui considerent que leur machine est un outil qui sert a atteindre un but.
Bon, ensuite, sur le fond de ton message:
- une grosse partie de la stack que j'utilise est libre
- ca m'empeche pas d'apprecier linux la ou il est tres bon, je suis en tres de me tapper un deployment de chef en ce moment, et partir de rien pour arriver a un environement complet en une ligne de commande, c'est tres tres cool. Et quand je vois les collegues qui en chient copieux a faire la meme chose avec leur windows, je suis tres content d'etre du bon cote de la barriere.
- je te suggere d'aller faire un tour en prison, tu sera probablement surpris
[^] # Re: +1000
Posté par groumly . En réponse au journal Il y a 15 ans, j'ai fondé LinuxFr. Évalué à -8.
Matos de qualite, a rapport/qualite prix tres decent.
Batteries qui tiennent loooongtemps.
Trackpad de fureux.
OS de qualite, quand on fait abstractions des caprices d'iCloud.
Une floppee de soft de qualite (pas un wrapper en "language de script a la mode ces jours ci", a moitie fini a la pisse), souvent libre.
UI tres productives, quand tu pars pas du principe que c'est fait pour les moutons et que c'est pourri, ya des trucs tres bien dans le finder et l'os en general.
Full unix, avec un terminal semi transparent, en vert sur fond noir.
Tu peux copier au clavier depuis un terminal sans killer l'appli en cours, et tu peux selectionner du texte dans un terminal sans niquer ton paste buffer!!! C'est les premiers a y penser, mapper les caracteres de controles sur ctrl et les commandes sur cmd aka touche pomme! Re-vo-lu-tio-naire!
Ajoutes brew, t'as une machine de developement redoutablement efficace, qui juste marche, et juste marche longtemps.
En gros: tu peux bosser, plutot que de te branler la nouille sur la 15ieme reecriture de la stack sonore linux "scoucicaibon daemon", les trolls sur les systemes d'init, ou corriger les problemes introduits par jean guy qui a pousse libc-6.42.so, qui, il se trouve, a mal ete builde et fait segfaulter git, tout en mettant nautilus au tas toutes les 5 heures.
[^] # Re: Troll : merci Apple
Posté par groumly . En réponse au journal C++11 : sur le fil. Évalué à 0.
Ils poussent aussi sur x86, clang est le compilo par defaut sur tous les pomme os depuis 2 ans deja.
[^] # Re: Pas au courant
Posté par groumly . En réponse au journal *Dav: Google fait marche arrière. Évalué à 0.
Et si on compte les utilisateurs actifs et qu'on enleve ceux a qui google a cree un compte sans rien leur demander et qui n'est strictement jamais utilise?
[^] # Re: MERCI Christian !
Posté par groumly . En réponse au journal Attention au dépôt debian-multimedia.org !. Évalué à -2.
Pinaise, c'est dingue de l'embrigadement a ce point.
J'abandonne, a ce niveau c'est pire que de discuter avec un mormont ou un scientologue…
[^] # Re: MERCI Christian !
Posté par groumly . En réponse au journal Attention au dépôt debian-multimedia.org !. Évalué à -1.
RMS n'est pas L'instigateur du logiciel libre.
Il est l'un des nombreux acteurs du logiciel libre, et un plutot mit en avant, clairement, mais les licenses BSD sont apparues grosso merdo en meme temps.
Ca va quoi, RMS a pas invente la notion de partage, et il est clairement pas le premier a y avoir pense…
Par contre pour tirer la couverture a lui en s'aidant de ses disciples, il s'impose la!
[^] # Re: MERCI Christian !
Posté par groumly . En réponse au journal Attention au dépôt debian-multimedia.org !. Évalué à 1.
d'un autre cote, "on" dit que RMS a beaucoup fait dans les annees 80/debut 90, mais qu'il a pete un boulon depuis et qu'il est completement a la rue.
Je vois pas trop quel est le probleme avec cette affirmation, juste parce qu'il a contribue lance la machine ne veut pas dire qu'on lui doit eternelle reconnaisse, ni qu'on peut faire remarquer qu'il a crame une durite…
[^] # Re: Pas au courant
Posté par groumly . En réponse au journal *Dav: Google fait marche arrière. Évalué à 5.
Des faux culs oui. Ils ont sorti la meme excuse bidon pour reader, alors qu'il est aussi utilise que g+, en rajoutant "faut qu'on se concentre", tout ca en annoncant des services a la con qq semaines plus tard.
[^] # Re: Problèmes de deb-multimedia
Posté par groumly . En réponse au journal Attention au dépôt debian-multimedia.org !. Évalué à 6.
Il a eu une autorisation de fait: tout le monde chez debian connaissait ce depot, et personne ne lui a demande de changer le nom, enfin, jusqu'a recemment. Un beau matin, ca change, comme pour firefox.
Donc, avant, ca causait des bugs, ce qui implique que maintenant, ca en cause plus.
Donc, question: c'est quoi le probleme, aujourd'hui?
Et combien d'utilisateur de debian firefox pensaient qu'il s'agissait du firefox officiel?
Tournes le truc comme tu veux, je vois pas de difference fondamentale, personnellement.
[^] # Re: Problèmes de deb-multimedia
Posté par groumly . En réponse au journal Attention au dépôt debian-multimedia.org !. Évalué à 10.
Et dire qu'a une epoque pas si lointaine, debian s'offisquait quand la mofo leur demandait de pas utiliser le branding firefox pour strictement les memes raisons.
Moi j'trouve ca rigolo.
[^] # Re: une idée bete de modele economique.
Posté par groumly . En réponse au journal L'open source va me tuer .... Évalué à 2.
Spolski a ecrit un tres bon article sur le sujet. Parmi une floppee de details, on y apprend qu'au dessus de 1000$ par licence, il faut generalement une palanquee d'accords, ce qui requiert d'envoyer un gugusse un costard et de parlementer longtemps, ce qui pousse le tarifs dans les 75k+
http://www.joelonsoftware.com/articles/CamelsandRubberDuckies.html
[^] # Re: qu'il faut arreter l'assitanat à outrance,
Posté par groumly . En réponse au journal Et pourquoi pas un status : "Développeur Open Source" financé par l'état ?. Évalué à 4.
C'est surtout parce que sun a foutu un fric monstre dedans.
Si ton soft est utile, tu trouveras un moyen de le vendre si t'es un tant soit peu malin (ou que tu t'associes avec quelqu'un de malin niveau business). C'est aussi simple que ca dans les grandes lignes. Oui, comme toujours, il ya des exceptions, et ca reste exactement ca, des exceptions.
Partant de la, il n'a strictement aucune raison de subventionner quoi que ce soit: sortez vous les doigts du cul, arretez de considerer que tout vous est du. Personne ne vous doit quoi que ce soit, c'est a vous de faire vos preuves et de vous vendre. A l'heure du cloud et des stores, il n'a jamais ete aussi facile que de creer un nouveau produit et de le mettre dans les mains des utilisateurs, que ces utilisateurs soient des particuliers ou des entreprises. Et c'est pas comme si les choses allaient s'empirer.
Si ya bien un milieu qui souffrirait des biais introduit par des subventions, c'est clairement l'informatique. On effleure a peine la partie emergee de l'iceberg en terme de possibilite, alors s'il vous plait, ne militez pas pour que l'etat vienne mettre son nez la dedans.
[^] # Re: Mouais
Posté par groumly . En réponse à la dépêche Message du Président Directeur Général de Linkeo. Évalué à -10.
Oui, enfin si certains gros malins arretaient de se prendre pour des cadors et ne se sentaient pas obliges d'insulter tout ce qui bouge planque bien au chaud derriere leur clavier, on en serait peut etre pas la?
Que certains aiment pas linkeo, grand bien leur fasse, ca oblige a insulter en public…
[^] # Re: Communication vs Grammaire
Posté par groumly . En réponse à la dépêche Première mise en demeure pour l'association LinuxFr. Évalué à 10.
La vache, vous avez internet a Dax?!?
Ca progress la province!
[^] # Re: Mauvais combat ?
Posté par groumly . En réponse à la dépêche Le groupe « Non aux Racketiciels » a besoin de vos témoignages. Évalué à 0.
Wat
Et elle viennent d'ou les licence vendues en afrique ou asie? Elles viendrait pas des us, par le plus grand des hasard?
Tu crois que le department of justice est suffisament idiot pour laisser ca passer?
Wat
Wat
Non je dis qu'un pc "de marque" vendu sans licence coute de l'argent au constructeur. Coute, pas a une marge moindre, le constructeur depense qq dizaines de dollars pour te filer une machine.
Ms s'en cogne, ca fait une licence de pas vendue, perdue au milieu de 100 licences vendues, ils peuvent vivre avec je pense.
Oui, on l'a bien vu le dernier quarter, les ventes de macs sont en chute libre.
Ah ben non, en fait, apple est (presque) le seul constructeur a croitre sur le marche desktop/laptop ces temps ci.
[^] # Re: iOS - Tizen - Android - ubuntu Touch
Posté par groumly . En réponse à la dépêche Le groupe « Non aux Racketiciels » a besoin de vos témoignages. Évalué à 0.
Quoi, il faut un certificat d'etat et attester d'un certain nombre de lignes de code par mois pour etre developeur maintenant?
T'es un developeur si tu pretends que t'es un developeur, ya rien d'illegal, et c'est parfaitement autorise par les conditions d'apple. Tu peux t'enregistrer et ne pas utiliser autre chose que ton binaire iOS.
T'es pas tres bon en troll dis moi.
[^] # Re: La France ce n'est pas les USA
Posté par groumly . En réponse au journal Aller bosser à San Francisco. Évalué à 0.
Ben disons que sorti des startups et des geants de l'informatique, ya pas forcement grand chose a faire, surtout quand tu compares a sf.
[^] # Re: iOS - Tizen - Android - ubuntu Touch
Posté par groumly . En réponse à la dépêche Le groupe « Non aux Racketiciels » a besoin de vos témoignages. Évalué à 1.
C'est pas la question de savoir s'il a un concurrent ou pas. iOS est gratuit, tu vas sur http://developer.apple.com, tu files un email bidon et tu telecharges le binaire pour 0 euros.
[^] # Re: iOS - Tizen - Android - ubuntu Touch
Posté par groumly . En réponse à la dépêche Le groupe « Non aux Racketiciels » a besoin de vos témoignages. Évalué à -1.
Et l'android telecharge, il contient le branding Android et les google apps?
Mmh? Comment ca non? Comment ca, ça a rien a voir? Sisisi, ca a a voir, android est pas gratuit pour le constructeurs, et il est pas redistribue sous licence libre, donc ya bien qq chose qui se passe qq part.
C'est pas tellement different de windows, la principale difference etait que google ne vend pas Android en standalone.
[^] # Re: Mauvais combat ?
Posté par groumly . En réponse à la dépêche Le groupe « Non aux Racketiciels » a besoin de vos témoignages. Évalué à -1.
As tu entendu parler de l'arrangement MS/DoJ? Celui qui stipule que les prix OEM de MS sont les memes pour les 10 premiers OEM, et les meme pour les 10 suivants? Celui qui interdit explicitement ce genre de pratique, et qui impose que le DoJ passe en revue les contrats OEM de MS? T'as un peu 15 ans de retard la…
Au contraire, ils ont tout a perdre. Ces idiots ont tellement baisse les prix et prit des raccourcis pour ramener les prix aux ras des paquerette qu'ils touchent presque plus rien par machine. Dell est a 4% d'operating margin ces temps ci. Ca veut dire qu'ils gagnent 40$ sur une machine a 1000$. Je te laisse deviner ce qu'il se passe s'ils te remboursent plus que 40 dollars (sans meme compter le manque en kickback et l'argent depense a traiter la procedure).
A force de rogner sur les prix, tout en multipliant les gammes a la con qui vendent tres peu (et donc augmenter encore les charges et diminuer les marges), ces cons ont creuse leurs propres tombes, et le seul truc pour les sauver c'est tout le crapware qui vient avec:
- autocollant a la con (windows, intel et autres)
- crapware de merde qui offre du kickback juteux et indispensable a la survie du constructeur. Oui, norton paye pour etre preinstalle. Parce que ca leur fait de la pub, et que leur version d'evaluation qu'elle est gratuite leur permet de fourguer des versions pas gratuites du tout.
Tu retires le windows, tu retires les stickers alakon et le crapware. Le constructeur passe en négatif. En plus de ca, tu complexifies la chaine d'assemblage (oui, que ca te plaise ou pas, faire 2 choses est plus complique que d'en faire une seule), et tu rajoutes un cout de support parce que jean guy a fait le pingre, pensait qu'il pouvait cracker windows, a pas reussi et va maintenant gueuler chez Dell que c'est un scandale, on lui avait pas dit (ou parce que jean rene le vendeur a reussi a faire une vente en fourgant le truc moins cher a un client indécis).
Donc non seulement ils touchent vachement moins, a la fois en CA et en bénéfice, mais en plus ils ont des couts plus eleves. Tout ca pour quoi? 95% des consommateurs veulent du windows de toutes façons, et sont tres content avec leur licence OEM qui leur revient probablement moins cher qu'un windows boite de toutes facons vu la duree de vie du matos, et ceux qui n'en veulent pas vont chez apple. Reste le pouilleme de pourcent d'utilisateurs de linux, et la, ben desole, c'est dur, desole pour vous, mais qq milliers de personnes dans une industrie de centaines de millions, vous avez pas droit de citer. C'est triste, mais c'est la réalité du rapport de force.
C'est aussi simple que ca, Pierre Jarillon peut pretendre que MS mene un complot pour la domination mondiale ou je ne sais quel autre fantasme comploteur, la realite est bien plus simple: les contructeurs de pc ont creuse leur propre tombe en rognant sur la qualite et menant une guerre des prix sans merci. Ils sont maintenant dans la merde et recoltent ce qu'ils ont seme.
Et les consommateurs reçoivent ce qu'ils meritent aussi, a commencer par les linuxiens faisant la course a la machine la plus cheap possible, a grapiller tout ce qui peut l'etre, ca marche pour tout le monde. Ceux qui gueulent ici peuvent bien se draper de leur vertu offense, clamant que la Loi doit etre respectee, ce qui derange vraiment la plupart des raleurs, c'est pas d'acheter une licence windows ou que la loi sur la vente liée ne soit pas respectee (vu qu'il ya toujours un gros malin pour signaler que "machin vends sous linux", et machin ne donne pas la facture du soft, evidemment), c'est juste qu'il ya moyen de grapiller 100 euros. Qu'MS tombe le prix de sa licence boite a 30$ comme le fait apple, tu vas voir qu'il yaura bien moins de monde a gueuler.
Resultat des courses, Dell est a la rue et tente de quitter wall street, IBM a senti le vent tourner ya un bail et a refourguer sa division hard aux chinetoques, expert des bas prix et des economies de bout de chandelle, reste qq constructeur qui tente de survivre dans le tas, pendant qu'MS leur fait a l'envers avec windows 8 par dessus le marche.
[^] # Re: Paranoïa
Posté par groumly . En réponse au journal Ubuntu vs les autres distributions GNU/Linux. Évalué à 0.
Et tu crois qu'ils te traquent pas? Les stats, on les recupere, d'une facon ou d'une autre, mais on sait combien de gens sur quels telephones, et ce qu'ils font. C'est la base de la base, que font les gens avec l'appli.
Parce que tu crois qu'ios a pas 40000 applis qui font la meme chose? Combien de jeux de cartes, d'appli meteo, de clients twitter (bon, ok, plus maintenant), de todo list, de machin et truc.
C'est un pattern que je vois partout depuis plus de 2 ans. tout le monde qui bosse dans le milieu le voit. Android clame regner sur le marche, mais on les voit nulle part en pratique.
Et quand bien meme, je te parle de large echelle, plusieurs millions d'utilisateurs.
Comme tu le dit, oui. Ca se passe pas comme ca sur ios (enfin, plus pour le carnet d'adresse, et ca a jamais ete le cas pour le reste). Pour le reseau, c'est pas un probleme tant que l'appli a pas acces a des infos sensibles.
[^] # Re: Paranoïa
Posté par groumly . En réponse au journal Ubuntu vs les autres distributions GNU/Linux. Évalué à 0.
Je te parle d'usage d'appli - je fais pas du web, juste des applis natives (et c'est deja pas mal). Dans ton cas, on te compterais au moment ou tu lances l'appli (et t'as pas trop le choix, quelque soit ton user agent).
Quand je te parle d'un rapport 10 entre ios et android, je parle des applis, pas du web.
Note que mobile web presente le meme genre de disparite: 70% pour l'iphone, le numero 2 c'est le s3 a 1.8%. Si tu repartit ca entre iOS/Android/Windows+Blackberry, ca te donne grosso merdo du 74.5/24.5/1.
Par constructeur, Apple/samsung/motorola/amazon/htc: 75/11.5/4/3/3, le reste se bat pour les pouilleme de pourcent restant.
Je ment pas, c'est les chiffres omniture.
Ton user agent PC est derisoire face au traffic, on parle de millions d'utilisateurs, si 10 000 changent leurs users agent, c'est bien le bout du monde et ca changera pas grand chose au stats.
Ensuite, si t'avais lu ce que j'ecrivais, t'aurais remarque que:
1) je mentionne le galaxy s-kekchose (ou plutot, les, avec les quarante douze modeles differents), qui effectivement est plus que visible dans les stats
2) je parle d'usage a l'echelle de plusieurs millions de personnes. Que tu sois content de ton s2 et que t'utilise souvent, tant mieux pour toi, et je chercherais pas a nier ca. Par contre, quand on ramene ca a l'echelle globale plutot que de se focaliser sur fearan, on se rend compte que la plupart des gens n'ont apparement pas la meme experience que toi. Samsung a du livrer pas loin de 100 millions de telephones ces 12 derniers mois, et pourtant on les voit pas apparaitre, que ca soit sur le web ou dans les applis.
Force est de constater que les gens ne les utilisent pas comme des smartphones.
[^] # Re: Ne pas survendre..
Posté par groumly . En réponse au journal Wayland/Weston sur Raspberry Pi dès cette année. Évalué à -1.
iPhone OS (avant qu'il s'appelle iOS :p) et Android faisait des choses similaires ya 5 ans (iphone 3g avec un armv6, qui etait plus que décent niveau performances graphiques).
C'est quoi l'evenement au juste?
Que X11 est pourri, inadapte en 2013 et inutilisable dans le monde mobile?
[^] # Re: La France ce n'est pas les USA
Posté par groumly . En réponse au journal Aller bosser à San Francisco. Évalué à 0.
la vallee a un meilleur climat, mais v'la le trou paume.