groumly a écrit 3302 commentaires

  • [^] # Re: France vs USA vs Belgique vs UK

    Posté par  . En réponse au journal Aller bosser à San Francisco. Évalué à 3.

    J'en connais quelques un avec des gosses par ici, ils ont pas l'air mecontent, faut croire qu'ils s'en sortent.

    Oui, ca coute vachement plus cher quand t'as des gosses, et pour des francais ca fait mal au cul de payer la creche ou l'ecole primaire quand on a ete habitue a l'ecole francaise gratuite. Apres si tu te debrouilles bien, tu tapes vite dans les 150-200k de salaire, assurances medicales diverses et variees incluses (i.e. ca te coute moins de $1000/an pour toute la smala, pas loin de ce que tu paierais pour ta mutuelle en france).
    Si, par chance, ton conjoint touche la meme chose, avec 300-400k par an, t'as de quoi voir venir quand meme, meme apres impots.

  • [^] # Re: La France ce n'est pas les USA

    Posté par  . En réponse au journal Aller bosser à San Francisco. Évalué à 6.

    yellow stone est a coté

    1500km quand meme, j'appelle pas ca a cote…
    Tu confonds pas avec Tahoe/Yosemite des fois?

  • [^] # Re: En résumé

    Posté par  . En réponse au journal Pourquoi je suis passé de LibreOffice à une suite propriétaire.... Évalué à -3.

    Je parle d'un standard ISO.
    C'est pas un standard ISO que je sache - ce qui etait l'argument "beton" sorti par les trolleurs y'a quelques annees contre ooxml.

    Qu'oasis le valide en tant que standard, ca me fait une belle jambe, et vu les gens sur le TC, ca serait etonnant qu'ils ne le fassent pas. Microsoft peut aussi faire comme IBM et se trouver un autre organisme "independant" a achetW noyauter.

  • [^] # Re: France vs USA vs Belgique vs UK

    Posté par  . En réponse au journal Aller bosser à San Francisco. Évalué à -5.

    en entreprise le dévouement ça s'appelle être prêt à être taillable et corvéable à merci.

    Chez moi ca s'appelle etre professionnel. Chacun son truc.

  • [^] # Re: France vs USA vs Belgique vs UK

    Posté par  . En réponse au journal Aller bosser à San Francisco. Évalué à 1.

    ya aussi la solution d'etre remote, en france la plupart du temps, a londre 2 jours par semaine.
    Ca t'evites de te taper le temps de chiotte anglais, et tu peux manger correctement 5 jours par semaine.

    Le jour ou je rentre au pays, clairement j'envisage cette option.

  • [^] # Re: Paranoïa

    Posté par  . En réponse au journal Ubuntu vs les autres distributions GNU/Linux. Évalué à 2.

    Sans meme parler de depenser, mon appli est 100% gratuite, tu peux meme l'utiliser sans creer de compte ni rien.
    Ceux qui payent sont a l'autre bout, et eux ils utilisent pas de telephones.

    Le truc, c'est que sorti des galaxy s-kekchose, les telephones android sont des merdes qui sont vendus principalement parce que les operateurs poussent tres fort dessus.
    Au final, la plupart sont utilise en tant que dumbphone (telephone, sms, des photos a la rigueur), ou ceux qui peuvent pretendre a etre un smartphone sont tellement mal foutu, avec un hard poussif et du soft vieux de 2 ans, que les applis tournent mal dessus.
    Rajoute les problemes de support de version ancienne (gingerbread fait toujours 40% du marche, c'est vieux de 30 mois bordel!!!), le merdier a supporter 42 form factors differents, dans 42 declinaisons de résolutions, et le temps perdu en support/maintenance/correction de problemes a la con explose. Dans ce domaine ou les choses changent tres vite, ca pardonne pas, faut qu'on avance tres vite, et la barre est deja tres haute, ce qui facilite pas les choses.

    Pendant ce temps la, ton appli de pietre qualite est sur le play store, et les gens la haissent, ce qui ruine ton image de marque.
    A force de hair les applications, les gens finissent par ne plus utiliser leur smartphone en tant que smartphone.

    Quand je dit plus haut qu'on a un rapport 10 entre le traffic iphone et android, c'est la stricte verite. On recoit 10 fois plus de traffic d'ios que d'android, omniture ne ment pas et n'a aucun biais dans l'histoire.
    Les chiffres que j'ai maintenant sont particulierement suprrenant, mais pas si delirant par rapport a ceux que j'avais dans mes 2 precedents taffs (ou c'etait grosso merdo du 75-80% en faveur d'ios).

    Google eux meme ont avance le chiffre de 75% du traffic venant d'ios lors d'un proces recemment.

  • [^] # Re: En résumé

    Posté par  . En réponse au journal Pourquoi je suis passé de LibreOffice à une suite propriétaire.... Évalué à -7.

    Tiens, puisqu'on parle de sujet qui fachent, ca en est ou la normalisation de odf 1.2 qui devait arriver "incessament sous peu" lors des trolls odf/ooxml ya qq annees?

  • [^] # Re: Paranoïa

    Posté par  . En réponse au journal Ubuntu vs les autres distributions GNU/Linux. Évalué à 1.

    Le fanboy apple, il regarde la gueule des courbes dans omniture, et il se dit qu'il a fait le bon chox ya 3 ans, et qu'il est peinard pour un certain temps…

  • [^] # Re: Paranoïa

    Posté par  . En réponse au journal Ubuntu vs les autres distributions GNU/Linux. Évalué à -2.

    On s'en fout. Que google compte comme smartphone des merdes en plastoc qui remplacent des dumbphones, ca les regarde.

    Les part d'usages, elles, disent qq chose de completement different. On a un rapport 10 entre le traffic/pognon rapporte par android et ios. C'est meme plus drole a ce niveau la, et je suis meme pas sur que l'appli android rapporte suffisament pour payer l'equipe qui bosse dessus.
    Alors peut etre "qu'android gagnr", mais t'as une drole de definition de gagner.

    Cela dit, mon point initial etait sur la communaute developeur. C'est quasiment impossible de trouver un bon developeur android. Les bons sont partis sous ios (desole).
    Bon ok, un bon developeur ios est dur a trouver aussi, mais c'est parce que la demande est phenomenale, du coup on va ou on veut, quand on veut, au prix qu'on veut.
    Les developeurs android peuvent clairement pas en dire de meme.

    Vous pouvez maintenant me moinsser pour nier la realite.

  • [^] # Re: Paranoïa

    Posté par  . En réponse au journal Ubuntu vs les autres distributions GNU/Linux. Évalué à -5.

    Ça s'appelle du marketing.

    Non, ca s'appelle de la connerie.
    Une plateforme mobile n'a aucune chance de s'en sortir sans une communaute de developeur tres forte. iOS se taille la part du lion, android a du mal a suivre, et le reste est oblige de payer des gens pour faire des ports, genre MS.

    Ce genre de trucs, c'etait envisageable en 2008, quand le monde mobile balbutiait et que personne ne savait dans quelle direction ca allait partir.

    Tout ce qu'ils vont avoir, c'est un telephone avec 3 applis qui se battent en duel, personne n'en voudra, donc personne ne voudra developer dessus et en 6 mois le truc va partir aux oubliettes.

    Quand le competition c'est apple + samsung, avec ms qui talonne derriere, faut taper tres fort et tres vite. Ce truc a autant de chance de percer que linux en 95 face a windows, et ce genre de pirouettes marketing n'y changera rien.

  • [^] # Re:C'estlégal

    Posté par  . En réponse au journal lemonde.fr ou l'abonnement au javascript. Évalué à -4.

    Regardes moi dans les yeux et dit moi que t'as jamais eu envie de lui dire "ta gueule"…

  • [^] # Re:C'estlégal

    Posté par  . En réponse au journal lemonde.fr ou l'abonnement au javascript. Évalué à 2.

    Déplacer la condition actuellement présente dans le code javascript sur le serveur?

    Ca changera quoi? Tu change ton UA pour google et t'as acces a l'article…

  • [^] # Re:C'estlégal

    Posté par  . En réponse au journal lemonde.fr ou l'abonnement au javascript. Évalué à -10.

    Ooooh, ta gueule toi, ca va, t'es lourd a avoir un avis sur tout, mais au final a surtout avoir un avis.

    2 blaireaux vont ecrire un script greasemonkey, 5 peles vont le telecharger, le script va peter dans un mois quand le monde changera leur javascript, et le nombre effectif de gens qui vont l'utiliser sera de l'ordre de l'erreur de mesure statistique dans les analytics du monde.
    La solution est plus que suffisante, ca va bloquer 99% des gens, a un cout derisoire.
    Etonnament, ton argument de "il faut payer, il faut repondre au besoin, nianianiania" ne s'applique pas tout le temps.

  • [^] # Re: C'est légal

    Posté par  . En réponse au journal lemonde.fr ou l'abonnement au javascript. Évalué à -5.

    Ce n'est pas parce que tu utilises Google que ce dernier est obligatoire pour l'accès à l'information.

    Pour quelqu'un qui donne des lecons, tu parais etonnament ignorant du probleme… Le pagerank est critique pour ces gens la.

    Après ils font ce qu'il veut, mais cela reste un problème qu'ils ont mis en place en voulant jouer sur tous les tableaux et au final ils pourraient tout perdre.

    Ou pas. Mais tu le sauras jamais, tu seras en troller ailleur a expliquer a d'autre gens comment mener leur vie.

  • [^] # Re:C'estlégal

    Posté par  . En réponse au journal lemonde.fr ou l'abonnement au javascript. Évalué à 0.

    Le titre + l'introduction en claire pourrait suffire à ce besoin, sans effets collatéraux importants.
    Leurs dossiers sont assez génériques et ils seront accessibles via les termes généraux présents en introduction, pas dans le détail du contenu par la suite (qu'en général l’utilisateur ne connait pas à l'avance dans sa recherche).

    Et dis moi, gros malin, si tu sais tellement mieux qu'eux comment gerer leur business, pourquoi tu vas pas leur expliquer?
    Et soit dit dit en passant, ca ne donnera pas acces au premier article pour les gens qui viennent de google.
    Et ca changera aussi probablement leur pagerank.

    Car ton histoire de BMW c'est tout simplement illégal de base alors qu'ici la situation présentée reste permis légalement. Du coup qu'est-ce qu'il y a d'intéressant dans ta comparaison ?

    On parle pas de legalite, mais de morale, ne deplace pas le debat. C'est possible, mais ils communiquent clairement leur intention" "le faites pas".

  • [^] # Re: C'est légal

    Posté par  . En réponse au journal lemonde.fr ou l'abonnement au javascript. Évalué à -4.

    T'es mignong comme tout.
    Quelle est la premiere chose que font 95% des gens quand ils ouvrent un navigateur? Indice, ca commence par Go et ca finit par ogle.

    Sinon, ce qui m'eclate c'est que s'ils bloquaient le googlebot, tu viendrais leur gueuler dessus que c'est mal, et que c'est des cons, et que toi tu sais mieux qu'eux comment faire leur boulot.

  • [^] # Re:C'estlégal

    Posté par  . En réponse au journal lemonde.fr ou l'abonnement au javascript. Évalué à 3.

    Rassures, moi, t'as compris qu'ils veulent:
    - laisser le google bot indexer les pages, parce que google leur rapporte taquet de traffic, et que ca marche mieux quand t'as du contenu
    - faire payer les humains qui accedent a la meme page directement, tout en les laissant lire le premier article qu'ils suivent depuis google.

    Si t'as une solution efficace a ce probleme, tu nous fait signe.

    Sinon, juste parce que c'est possible n'en fait pas une bonne raison. Tu trouves une bmw ouverte dans la rue, tu vas lui faire faire un tour pour la ramener apres?
    Non? Pourtant c'est possible.
    Alors pourquoi diable ca deviendrait ok de faire pareil sur lemonde.fr?

  • [^] # Re: La guerre des écosystèmes continue

    Posté par  . En réponse au journal Google Hangouts remplace Talk: la fin de la fédération XMPP ?. Évalué à 3.

    Hangout est recent, la ou skype a une reputation etablie depuis longtemps, et est en passe de devenir un verbe.
    Et surtout, hangout est lie a google fucking plus, dont personne ne veut.

    Accessoirement, hangout a des problemes d'ergonomie beant, lies a cette obssession qu'a google de faire google+ un hub central et de cacher un truc aussi fondamental que l'identifiant. Je ne veux pas google fucking plus. J'ai assez de comptes sociaux comme ca pour me faire chier avec yet another social network, et je suis loin d'etre le seul dans ce cas (sorti de la sphere geek/developeur, evidemment).
    Le lendemain de la sortie de l'annonce a google i/o, mon equipe et moi avons decide de tente hangout pour tester (le client web marchait plutot bien jusque la), et ca a ete une vaste blague. Avec 2 ipad sur 4 participants, ca nous a prit 25 minutes pour faire marcher le truc: entre le client ipad qui se bananait en permanence et l'impossibilite de savoir si les invit' partaient au bon compte google pour un des participants, on etait a deux doigt de dire "fuck it, prend un compte skype payant et expense le".

    Cela dit, la capacite technique est clairement la, et google a prouve qu'ils peuvent bouger suffisament vite pour corriger les problemes, donc on verra ce que ca donne, mais google+ freine l'adoption de leurs services ces temps ci. Ils la jouent vraiment MS ces temps ci, a jouer de leur force de frapper pour (tenter de) forcer les gens a utiliser un service inferieur pour avoir acces a qq features interessantes.

  • [^] # Re: La guerre des écosystèmes continue

    Posté par  . En réponse au journal Google Hangouts remplace Talk: la fin de la fédération XMPP ?. Évalué à 2.

    Si le pare-feu c'est celui du boulot, c'est parce que rien de ce dont tu as besoin pour remplir les tâches qui te sont assignées ne passe par là. Si c'est quelque chose de neuf dont tu as besoin dans le cadre de ton job, la solution est de demander aux gentils admins d'ouvrir les ports

    Les excuses en cartons, ca va 5 minutes aussi.
    Sur mon reseau du boulot, aucun flux n'a a priori besoin de rentrer. Ca serait con de le faire.
    Pourtant, bossant en remote depuis un autre bureau, je dois faire mon standup tous les matins via video conference (on alterne entre skype et facetime en fonction de l'humeur du jour). Et on est 4 dans mon bureau distant dans le meme cas. Ya aussi les gars en angleterre et les indiens.

    Partant de la, on fait quoi?
    On ouvre 300 ports et on prie pour que la negociation se passe bien?
    Ca va faire plaisir a nos partenaires quand on fait un call, dis donc "ouais, configurez votre client jabber pour utiliser le port 4242".
    Upnp dans ce genre d'environnement? J'ai comme un doute, tu vois.

    C'est bien joli les "ouvres un ticket", mais ca va pas resoudre mon probleme. Je dois faire de la visioconf plusieurs fois par jour. ca fait partie de mon boulot. Skype, facetime et hangout (et lync, mais j'evite ce truc autant que faire se peut) se demerdent plutot bien dans cet environement. Je parie ma casquette qu'aucun client jabber ne passera dans mon reseau.
    La question est pourquoi est ce qu'un client libre n'arrive pas a faire ce que fait la concurrence proprio? Surtout si jabber est si superieur sur tous les points?

  • [^] # Re: La guerre des écosystèmes continue

    Posté par  . En réponse au journal Google Hangouts remplace Talk: la fin de la fédération XMPP ?. Évalué à 5.

    XMPP va retrouver ses vieux démons: un super système sur lequel personne n'est connecté.

    Super systeme, super systeme… Un protocole xml super verbeux, qui ne passe pas les parefeu/nat, a l'heure de la mobilite ca me frappe pas comme etant un super protocole.

    Google est pas debile, ils peuvent tres bien fermer hangout tout en conservant xmpp, faut croire que s'ils le font pas, c'est qu'ils ont peut etre une bonne raison, surtout vu leur historique avec la techno, non?

  • [^] # Re: Silent patching

    Posté par  . En réponse à la dépêche Root exploit sur les noyaux linux 2.6.38 à 3.8.8. Évalué à 1.

    Pas besoin de prouver que tu passes root pour devoir corriger ce type de problème, il faut le corriger dans tous les cas.

    Ben si. Si tu veux vendre un patch comme resolvant une elevation de privilege, faut bien prouver qu'il ya une elevation de privilege. Si ca fait juste un segfault, personne ne va acheter le patch.

  • [^] # Re: Silent patching

    Posté par  . En réponse à la dépêche Root exploit sur les noyaux linux 2.6.38 à 3.8.8. Évalué à 0.

    C'est discutable.
    Faut bien verifier que le patch corrige le probleme, non? Il te faut l'exploit pour 1) prouver que le probleme existe 2) prouver que le probleme est corrige.

  • [^] # Re: Et?

    Posté par  . En réponse au journal 1.5 Milliards dépensés par l'État dans du non libre. Évalué à 0.

    Probablement du support aussi, j'imagine.
    Quel est le fond de la question?

  • [^] # Re: Et?

    Posté par  . En réponse au journal 1.5 Milliards dépensés par l'État dans du non libre. Évalué à 1.

    Beaucoup moins qu'une entreprise qui aurait une vrai équipe de développement en France.

    Comme tu le dit, le but c'est de cocher la case "embauche en france", non?
    Donc tant que la case est cochee, l'image est amelioree.

  • [^] # Re: Et?

    Posté par  . En réponse au journal 1.5 Milliards dépensés par l'État dans du non libre. Évalué à -1.

    Microsoft France rentre dans les criteres du coup. Ils sont locaux et embauchent en france, non?

    ça lui rapportera beaucoup plus en impôt

    Le concept de la vente, c'est que ca couvre tes frais, impots compris, j'ai du mal a comprendre comment ca peut rapporter a l'etat.