mazarini a écrit 485 commentaires

  • [^] # Re: Intérêts

    Posté par  . En réponse au journal La Bourse ou la vie ?. Évalué à 1 (+2/-2).

    La banque prête l'argent déposé par ses clients. L'argent prêté revient sur un autre compte et elle peut à nouveau le prêter. Il faut considérer l'ensemble des
    Pour que la création de monnaie ne soit pas infinie, il existe des règles complexes qui permettent de limiter la création de monnaie en fonction de ce que la banque possède effectivement. La complexité repose sur la valorisation de ce que possède la banque avec la prise en compte des risques liés à chaque élément.

  • [^] # Re: Certains gagnent d'autres perdent?

    Posté par  . En réponse au journal La Bourse ou la vie ?. Évalué à 1 (+0/-0).

    J'ajouterai que si John a acheté l'action, c'est parce qu'il n'avait pas besoin de l'argent et qu'il savait qu'il pourrait la revendre plus tard quand il en aurait besoin.
    Je vois aussi la bourse comme un relais entre des investisseurs, mais il y a bien d'autres aspects.

  • # Coïncidence ?

    Posté par  . En réponse au journal La relation entre les logiciels libres et le Covid-19. Évalué à 5 (+4/-0).

    Je note quand même qu'Ubuntu a sorti une nouvelle version pour le premier confinement et une autre pour le second.
    J'attends de voir pour la prochaine pour voir si on sera confiné…

  • [^] # Re: Se faire l'avocat du diable...

    Posté par  . En réponse au journal Les pratiques commerciales de BouyguesTelecom. Évalué à 1.

    Je n'ai pas cherché les fautes. Je pense qu'il y a moyen de récupérer un téléphone par exemple à partir de l'accès à l'espace client. Ca suffit à me rendre méfiant.
    Finalement, j'ai été dans l'espace client et j'y ai copié l'url du mail sans le nom de domaine. La flemme de vérifier le nom de domaine.

  • [^] # Re: Se faire l'avocat du diable...

    Posté par  . En réponse au journal Les pratiques commerciales de BouyguesTelecom. Évalué à 5.

    Ma femme a reçu le mail et j'ai cru à du fishing.

  • [^] # Re: J'ai arrêté de lire là

    Posté par  . En réponse au journal Censure abusive en cours sur Reddit. Évalué à 4. Dernière modification le 04/02/20 à 10:20.

    Pour le contrat de chantier dans le BTP, LREM n'en est pas la cause. Par contre dans les autres domaines oui.

  • [^] # Re: Mainframe zOS + DB2

    Posté par  . En réponse au sondage Quelle est la technologie la plus obsolète sur ou avec laquelle j'ai dû travailler récemment ?. Évalué à 1.

    J'ai fait du DL1 le mois dernier et ca risque de recommencer.

  • [^] # Re: Je parle avec les gens

    Posté par  . En réponse au journal QOS à la maison : comment vous faites?. Évalué à 1.

    Bien sur que se parler est un minimum.
    Je mettrai juste un bémol suite à un "incident" qui m'est arrivé hier soir.
    Discussion avec le petit dernier en visio qui nous demande de regarder une video de son futur boulot. Je lance le téléchargement et c'est le drame… Enfin, on a bien rigoler de notre bêtise mais un outils pour se protéger de soit même, c'est pas mal.

  • [^] # Re: Une seule transaction ?

    Posté par  . En réponse au message coup de gueule contre un marchand en ligne très connu. Évalué à 3. Dernière modification le 22/11/19 à 14:57.

    L’intérêt, c'est avoir un numéro de carte à usage unique. Si le numéro de carte se fait 'voler' chez le commerçant, l'utilisateur s'en fout. C'est de la sécurité pour l'acheteur, pas le vendeur.

  • [^] # Re: Sujet très mal posé

    Posté par  . En réponse au journal [HS] Quand les français votent avec leur argent. Évalué à 3.

    Il me semble que le site a été mis en place suite à la loi qui a permis cette pétition. Même s'il s'agit la de la première utilisation, il n'a pas été mis en ligne dans l'urgence.
    Pour avoir signé la pétition, j'ai trouvé le site assez pénible à utiliser et encore, j'avais lu des messages indiquant les pièges à éviter.
    Quand on compare la signature de la pétition et la privatisation, il faut prendre en compte que d'un coté, on a des employés de banque qui touche un commission sur leurs ventes (ainsi que leur employeur). Entre un type qui dit signez la pour gagner de l'argent et un autre qui vous dit de signer une fois chez vous après avoir galérer entre les pages d'un site, je me doute de qui sera le plus efficace.

  • [^] # Re: Comparer des pommes et des oranges

    Posté par  . En réponse au journal [HS] Quand les français votent avec leur argent. Évalué à 1.

    Je doute qu'il soit dans l'intérêt de particuliers d'avoir des actions en direct à moins de les gérer réellement de manière régulière. Pour ceux qui ne veulent/peuvent pas gérer activement un portefeuille, il y a des produits genre OPCVM qui sont des parts d'un portefeuille géré par un fond de placement.

    Il y a déjà eu de nombreuses privatisations, il y a 20 ou 30 ans. Le scénario classique était beaucoup de particuliers qui revendaient de suite pour participer à la suivante. A l'époque, il fallait ce rendre à la banque pour passer les ordres d'achat et de vente. Maintenant, c'est encore plus simple, il suffit de quelques clics.

  • [^] # Re: J'utilise du .fr

    Posté par  . En réponse au journal Une société privée d'investissement achète linuxfr.org et debian.org. Évalué à 3.

    Es tu sur que cette histoire de Guerre de Cent ans n'est pas plutôt du roman historique pour faire croire à une nation très ancienne ? On est pas loin du nos ancêtres les gaulois.

  • [^] # Re: Alizé, Borée, Simoun…

    Posté par  . En réponse au journal Docker vend son business. Évalué à 9.

    Docker se trouva fort dépourvu quand la bise fut venue.

  • # Il y a un problème d'habitude

    Posté par  . En réponse au journal Les humains sont battus à StarCraft 2 par un logiciel qui regarde le jeu avec une caméra. Évalué à 5.

    J'ai une petite machine permettant de faire quelques parties d'échecs. J'arrivais à faire jeu égal avec cette machine en choisissant le niveau adéquat. Niveau bien éloigné de celui des machines dont on parle ici.
    Un amis que je n'avais jamais battu a essayé la machine au niveau que j'utilisais habituellement. A ma surprise, il s'est retrouvé en difficulté et en lui apportant mon aide on a fini par gagner.
    Tout ça pour dire que l'on s'adapte à la manière de jouer d'une machine plus facilement qu'à celle d'un joueur. Les victoires des machines peuvent être attribuées à un effet de surprise et à des techniques parfois inhabituelles. On peut d'ailleurs apprendre grâce à la machine.
    A noter qu'un joueur d'échec peut ne pas jouer le meilleur coup et lui préférer un coup qui obligera son adversaire à un type de parties avec lequel il est moins à l'aise.

  • [^] # Re: La faille est l'accès physique

    Posté par  . En réponse au journal Linux Mint, Mate et grosse faille foireuse au niveau du verrouillage d´écran. Évalué à 4.

    Moi, c'est le numéro d'inventaire du pc le mot de passe. Il est donc coller sur le pc. Idem pour mes collègues. Mais bon, on nous fait chier pour la sécurité : casier vide fermé à clé, broyeuse, vitre opaque…

  • [^] # Re: Moyens financiers

    Posté par  . En réponse au journal Élections Européennes et respect de la vie privée. Évalué à 2.

    Quand on exploite pas les données, on peut à tord ne pas se sentir concerné.

  • # Erreur algo

    Posté par  . En réponse au message suite d'entiers carré. Évalué à 1.

    Le "return p" doit être en dehors de la boucle for.
    Actuellement true, ca veux dire que le 1er des 2 sous-séries sont égaux, pas forcément les suivants les suivant.

  • [^] # Re: Suggestion pour mieux te faire comprendre

    Posté par  . En réponse au journal Don-quichottisme : faire avouer un bridage Internet. Évalué à 1.

    Ou surtout plus cher.

  • # Nat ?

    Posté par  . En réponse au message Comment reconfigurer source.list sans l'éditer manuellement. Évalué à 1. Dernière modification le 18/12/18 à 21:18.

    Il est possible d'utiliser du nat pour les VM avec un serveur dhcp interne.
    J'ai trouvé de la doc ici : http://g.urroz.online.fr/doc/ch03s02.html sur les différents types de réseau ie bridge, interne et nat.

  • [^] # Re: Comparaison?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Hyperviseur libre XCP-ng 7.6. Évalué à 1.

    Depuis quelques temps (Debian Wheezy ?) Xen utilise un noyau standard. J'ai Xen sur mon portable pour faire des tests avec un environnement graphique normal.

  • [^] # Re: sport

    Posté par  . En réponse au journal Le VAE n'est PAS un truc de fainéant. Évalué à 4.

    Je ne comprends pas, j'ai eu un incident cardiaque (2 stents et 3 pontages) et on m'a conseillé de faire 30 mn de marche ou vélo par jour. On ne m'a jamais parlé de VAE.
    Pendant la rééducation, c'était même 30 mn de marche, 30 mn de vélo, 30 mn de gym, 30 mn de piscine et 30 mn de muscu par jour.

  • [^] # Re: Mouais

    Posté par  . En réponse au journal Des armes en Open-Source. Évalué à 0.

    Déjà si l'arme n'est pas en métal (enfin le détonateur sera toujours en métal), les munitions le sont. C'est plus discret mais ça se détecte.

    Les munitions ont une forme très reconnaissable qui les rend difficile à passer discrètement.

  • [^] # Re: Google fait du « beau travail » ?

    Posté par  . En réponse au journal Google + Commission Européenne = KABOUM. Évalué à 1.

    Enfin d'après ton lien…

    La nouvelle version du texte a cependant conservé un clin d’œil au slogan de Google. Le code de conduite se termine en effet sur cette phrase : « Et souvenez-vous… ne soyez pas malveillants, et si vous voyez quelque chose que vous pensez être mauvais — parlez-en ! »

  • [^] # Re: Google fait du « beau travail » ?

    Posté par  . En réponse au journal Google + Commission Européenne = KABOUM. Évalué à 2. Dernière modification le 19/07/18 à 11:41.

    Cf. le débat sur la licence JSON qui mentionne « […] for good, not evil », ou dans le genre, et qui n'est du coup pas considérée comme libre, parce que la notion de bien et de mal réduit la liberté des utilisateurs.

    Pour Google, ca ne doit rien changer "Don't_be_evil"

  • [^] # Re: Appel à témoin

    Posté par  . En réponse au journal Slackware a un quart de siècle !. Évalué à 4.

    Oui, autrefois la Fnac vendait des distributions. Quelle difficulté de choisir entre plusieurs distributions sans vraiment comprendre ce qui les rapprochait et les différenciait. La plus grosse source était quand même les magasines.