Neni a écrit 53 commentaires

  • [^] # Re: Arch

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal MySQL WorkBench. Évalué à 5.

    Non, sous Archlinux, le paquet est déjà compilé.
  • # Vous me faites chier!

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal BAYROU PRAISIDENT. Évalué à 6.

    Je crois que le titre est clair.

    Je suis désolé d'être aussi cru, mais il arrive qu'un moment la connerie me fasse réagir bêtement. Que linuxfr soit un site où on parle de politque, sur le fond et en rapport aux logiciels libres ne me dérange pas. Mais que ce soit pour dire des choses aussi inutiles, pueriles (et je ne trouve même pas les mots pour qualifier ce que je pense), cela m'agace...

    Je suis encarté à l'UDF (MD maintenant), je partage certaines idées et valeurs avec Bayrou, mais je ne viens faire chier personne ici avec des propos aussi creux (qu'ils soient sincères ou ironiques). Ce n'est pas le lieu pour le faire.
  • [^] # Re: Bof

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Notre nouveau aimé président .. Évalué à 1.

    Effectivement. Et ma réponse l'était tout autant! (parfois, je ne m'aime pas).
  • [^] # Re: Bof

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Notre nouveau aimé président .. Évalué à 8.

    En même temps, c'est bien de répondre à la question du journal :
    "Croyez vous très honêtement , vous informaticiens , cadre pour une majorité , que votre vie va fondatalement changer ?"

    Même si cela devient une tradition de ne pas écouter les autres (ou de ne comprendre que ce qu'on veut), il faudrait peut-être moins de passion dans certains commentaires (je n'aime pas les integristes et bien-pensants de tout genre ou tout bord).
  • [^] # Re: Rien de viable ?

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Zend Framework 0.7.0. Évalué à 2.

    Personnellement, je préfère PHPTAL, et implémenter une "view" dans le ZenFrameWork d'un moteur de template dont on est habitué est relativement simple (les méthodes clearVars() et __unset() mises à part pour le cas de PHPTAL).

    Et, je trouve cela toujours impressionnant qu'en ne changeant qu'une ligne de code on puisse passer de Smarty à Phptal ou Php (comme template) sans toucher une ligne du code de base (en utilisant le mvc de la bibliothèque).
  • # bien...

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Schwarzy futur président des USA en 2008 ?. Évalué à 4.

    Personnellement, cela ne me dérange pas qu'un élu fut avant de faire de la politique acteur, vendeur de chaussette, professeur, informaticien, médecin ou n'importe quoi (cela changera un peu des hauts fonctionnaires ou des avocats).
  • [^] # Re: beta et beta..

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Brian Stevens crache le morceau et avoue le rôle de Fedora.. Évalué à 1.

    C'est tout fait à cela.
    Depuis que la Fedora exite, je ne pense pas qu'il puisse exiter de mal entendu sur sa fonction pour Red Hat. Cette distribution leur permet de tester ca qui pourrait être ensuite integrer dans la version commerciale.
    Certains prefèrent les derniers trucs à la mode (ou utiles/necessaires pour leur utilisation), d'autres s'attachent à un sytème stable et robuste.
  • [^] # Re: Enfin Xorg 7.1

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal Pilotes nVidia 1.0-8774. Évalué à 3.

    Non. A priori, ce sera pour les versions 9xxx.
  • # Oui, mais...

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal ATI 2, nVidia 0 ? Sortie du pilote ATI 8.28.8.... Évalué à 10.

    Sans être trop méchant/casse bobons/ce que tu veux, j'ai toujours le goût de drivers pas fiables de chez ATI (certes, cela fait un moment que je ne touche plus à leurs cartes et je ne m'en porte pas plus mal).
    Je ne change jamais de résolution lorque je travaille sur ma machine, m'en fiche des cartes 1200, 1250 ou 1300 Xpress, ne branche jamais d'écran à chaud et n'installe plus les drivers qui ne sont pas fournis par ma distribution. Donc, je m'en fiche un peu de tout cela. Ce que je veux, c'est une carte graphique qui marche (et bien).
    Le jour où le code d'un drivers d'une carte récente (et efficace) sera liberé et modifiable par les developpeurs de xorg, je changerai certainement de crèmerie. Aujourd'hui, il faut arrêter la guerre nvida, ati, intel, matrox, etc: auncun n'a une politique correcte. Leur seule motivation est de faire la "feature" que le concurrent ne fait pas.
  • [^] # Re: Xgl inside !

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal L'alpha 4 d'Ubuntu 6.04. Évalué à 1.

    Le problème vient peut-être de la distribution que tu utilises. Si tu es avec un système en 64 bits, les paquets de Ubuntu ne fonctionnent pas. Il faut aller jeter un oeil ici http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=133427 pour installer Xgl et compiz.
    Tout fonctionne bien sur ma machine (AMD 3800+ x2 et 6600 GT) sauf le pavé numérique.
  • [^] # Re: Alors ...

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal C'est le mimi c'est le rara c'est le... m***e !. Évalué à -1.

    Il n'y a pas que cela. Il y a un post perdu dans la page qui explique différentes methodes pour faire un "clear cmos" et reinitialiser avec le bios d'origine (methodes de la pile, du jumper ou des logiciels).
  • [^] # Re: Alors ...

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal C'est le mimi c'est le rara c'est le... m***e !. Évalué à 1.

    un petit lien: http://www.clubic.com/forum/lofiversion/index.php/t324429.ht(...) où un post (qui vient de zebulon.fr, mais je n'ai pas trouvé le post d'origine) explique les différentes methodes pour faire un "clear cmos".
  • # Quelques liens

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au message Alternative à AJAX. Évalué à 4.

    A priori, il n'y a rien de bien crade pour faire de l'Ajax. Il y a simplement deux implementations Javascript différentes (Internet Explorer et les autres) pour que tout fonctionne partout (avec une sorte d'objet activeX pour l'un et XMLHttpRequest pour les autres). Le temps où il fallait bidouiller avec une frame est bien loin.

    Quelques exemples;
    Basés sur http://prototype.conio.net/ , il exite http://script.aculo.us/ ou http://openrico.org/ (attention la lib prototype change le comportement des tableaux).
    Il y a aussi l'imposant http://dojotoolkit.org/ avec plein de choses (inutiles?).

    Enfin, il est possible de faire du code Xhtml/Ajax bien propre (sans des tonnes de JS dedans) qui peut fonctionner sans Javascript (et donc aussi sans Ajax). Par exemple, on trouve ici http://bennolan.com/behaviour/ un truc pas trop mal.
  • # Problème de fontes?

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au message [Firefox] Problèmes affichage flash. Évalué à 4.

    Je n'en suis pas certain, mais je crois qu'il faut le paquet "gsfonts-x11" pour que le plugin de Macromedia affiche bien certains textes.
  • # Dojo

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au message Editeur wysiwyg pour CMS. Évalué à 3.

    Si de grosses bibliothèques en Javascript ne sont pas un problème, il existe http://dojotoolkit.org/ où on trouve un éditeur wysiwyg assez efficace et facile à utiliser.
    une démo ici : http://archive.dojotoolkit.org/nightly/tests/widget/test_Edi(...)
    une petite explication là : http://dojotoolkit.org/docs/rich_text.html

    Le soucis, c'est que c'est vraiment très lourd et que pour rentrer dans le code (très peu commenté), il faut être plus que motivé.
  • # chroot?

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au message ActiveX Mozilla 64 bits. Évalué à 1.

    Les activeX sont des choses pour Windows et Internet Explorer. Pour mozilla, ce sont d'autres types de plugins (dont celui de Flash).

    Macromedia ne fournit pas de version 64 bits de son lecteur, il n'est donc pas possible de l'installer en natif. Il me semble que konqueror pour mandrake permet d'installer le plugin 32 bits (mais je ne suis pas sûr).

    Il existe des lecteurs libres qui fonctionnent plus ou moins bien (gplflash ou swfdec).

    Il exite aussi une commande qui permet de lancer une application en mode 32bits sous 64bits (linux32). Je n'ai jamais trop testé.

    Enfin, La solution que j'utilise est d'utiliser un environnement "chrooté" en mode 32 bits.
    Le principe est d'avoir un système minimal en mode 32 bits et d'y executer les applications. Je ne connais pas de liens vers une page qui explique la methode d'installation pour Mandriva, http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=93021(...) montre comment faire pour une Ubuntu. Se doit être sensiblement la même chose (en changeant les noms des paquets et les apt-get par urpmi).
  • [^] # Re: 64bits ?

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Un logiciel de visualisation 3D sous licence CeCILL. Évalué à 4.

    La compilation passe sans problème en 64 bits avec gcc4 (ubuntu breezy). Pas de gros mot.

    Par contre, je n'arrive pas à le lancer pour une histoire d'initialisation de GLX (mais cela vient certainement de ma configuration).
  • [^] # Re: oui et non

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au message Et si que je change ma carte graphique ?. Évalué à 2.

    Effectivement, il faudra changer dans /etc/X11/xorg.conf ou /etc/X11/XF86Config-4.conf (si mes souvenirs sont bons) dans la section "device" la ligne Driver "radeon" (ou "fglrx") par Driver "mga".

    Sinon, il y a toujours moyen d'utiliser la commande "dpkg-reconfigure xserver-xorg" (utiliser le nom du paquet de votre ditribution) pour refaire le fichier de configuration du serveur X11.
  • [^] # Re: install logiciel

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au message ou conseillez vous les install des logiciels ?. Évalué à 5.

    Sous Linux, il faut faire attention aux minuscules/majuscules et aux droits sur les fichiers (il faut être root pour installer un programme dans l'arbo. système).

    Firefox existe dans les paquets de Mandriva. Le plus simple est encore d'utiliser rpmdrake qui va tout installer comme il faut et ajouter l'entrée dans les menus.
  • # Jeanne Doe, 87 ans?

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au journal P2P : n'ayez pas peur !. Évalué à 5.

    Sans parler du fond, on me fera jamais gober que cela à été écrit par une dame de 87 ans (même sous coke).
  • # Le gestionnaire de son?

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au message gestion du son vmware. Évalué à 1.

    Bonjour.

    Il me semble que Vmware ne puisse utiliser que oss ou alsa.

    Par defaut, le gestionnaire de son "esd" est lancé par gnome. Il faut donc le couper avant de lancer vmware:
    Menu système -> Préferences -> Son
    Enlever l'option "Activer le serveur de sons au démarage".

    Il existe d'autres possibilités en modifiant la configuration d'alsa qui permet de couper esd s'il n'est pas utiliser et/ou d'avoir plusieurs sons simultanés. Mais je ne suis pas assez compétent là dessus pour t'aider.
    Ce lien explique bien le problème:
    http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2969

    Bon courage.
  • # Même problème.

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au message signature des rpms dans cooker. Évalué à 1.

    J'avais le même problème. Je crois qu'il y a eu une mise à jour de urpmi aujourd'hui (30/09/2004) et que cela refonctionne normalement.
    Mais c'est à verifier.
  • # Attention au S-ATA

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au message Mon [futur] nouveau PC et Linux. Évalué à 1.

    Pour avoir installer, il y a peu, une distibution linux sur un disque S-ATA, je peux te dire que ce n'est pas encore cela (je ne suis pas un expert). C'était une mandrake, mais pour une Debian, ce doit être pareil. Bref, cela m'a pris 2 jours pour trouver comment faire.
    Pour info, c'était une carte pour Athlon32 avec le même contrôleur (VT8237).
    Par contre, des que c'est installé, cela marche du feu de dieu.

    Enfin, je rejoins les posts précedant, une Nvidia sera plus facile à installer pour avoir de la 3D (les pilotes AMD64 pour linux 2.4 et 2.6 sont disponibles) et le passage de 512Mo à 1Go de mémoire est vraiment très apreciable.

    Si tu avais un problème avec ton SATA, n'hesite pas à poster ici (il y a déja quelques posts sur le sujet d'ailleurs).
  • # Pour mon installation SATA

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au message Installation et formatage d'un disque sata. Évalué à 2.

    J'ai aussi un peu pleuré pour installer une MDK10 sur un disque SATA (vt-8237).
    J'ai fini par mettre au lancement de l'install depuis le CD (lilo):
    nolapic noapic acpi=off ide=nodma hda=noprobe hdb=noprobe

    hda et hdb étant mes deux emplacements SATA.
    A la fin de l'install, j'ai modifié les parametres de lilo pour y ajouter ces parametres. Pas de problème au reboot.

    Ensuite, lors de la mise à jour du noyau en cooker, les disques qui étaient en /dev/hdx sont devenus /dev/sdx. En bricolant un peu lilo.conf et fstab pour mettre les bons chemins, tout fonctionne bien.
  • # Les problèmes que j'ai rencontrés...

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse au message Recompilation du noyau. Évalué à 1.

    Le passage au noyau 2.7 n'a pas été facile pour moi non plus. Je suis sous Mandrake cooker (donc j'utilise le noyau MDK cooker).
    Sur mon ancienne machine (AMD 1500+ tout bête), l'option nolapic faisait bloquer le boot à la detection du CPU. Il m'a suffit de l'enlever pour que tout fonctionne.
    Sur ma nouvelle (avec un disque dur SATA), ce fut encore plus drole. Les disques qui étaient en /dev/hdx en 2.6 sont devenus /dev/sdx en 2.7. Et là, merci vi qui m'a permis de modifier les fichiers avec un syteme minimum.
    Enfin, pour les noyau mandrake, je fais toujours un lien symbolique dans /lib/modules entre le repretoire du noyau mdk et celui 'custom' (en ce moment 2.6.7-2mdk et 2.6.7-2mdkcustom) car j'ai eu des problèmes avec les modules fraichement compilés qui n'étaient pas pris en compte.