Harry HALLER a écrit 34 commentaires

  • [^] # Re: Je suis étonné que personne n'ai parlé du Squad de Gruik

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Liste de sites web interessant ?. Évalué à -1.

    Bah il est présent sur www.tootella.org et j'imagine d'autres intégrateurs ...
    Mais, bon, y parait qu'il est mort ;)

  • # Comme son nom l'indique !

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Liste de sites web interessant ?. Évalué à 2.

    Pour moi il y en deux toujours consultés, et DLFP y est et même les journaux ! C'est dire le serieux !
    Une fois par jour au moins et j'ai à peu près toutes les infos open source et hightech

    Merci pour les liens deja donnés, j'en retiens quelques uns ;)

    Tootella.org

    PhoenixJP.net

    Fouillez, il y en a !

  • [^] # Re: Moi, y a qu'un seul truc qui m'interesse...

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Le 26 Janvier prochain. Évalué à 8.

    No ! it run BSD ... mais bien caché ...
  • [^] # hmmmmouais ...

    Posté par (page perso) . En réponse au journal [HS] Il est trop fort ce Sarko !. Évalué à -1.

    Les gens qui vivent en France ne sont pas des touristes ni en vacances, ils vivent en france ... comme toi.
    Si comme tu dis tu te mettais à à foutre le feu aux voitures et le bordel, t'irais en taule et nulle part ailleurs ... le bagne de cayenne ou de nouvelle calédonie n'existe plus ... heureusement pour toi, car je crois qu'on t'entendrait alors grommeler, non ?!
  • # Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe Aïe ...

    Posté par (page perso) . En réponse au journal [HS] Il est trop fort ce Sarko !. Évalué à 5.

    En lisant vos commentaire (certains bien sur) je sui encore plus mal à l'aise qu'en ayant lu la déclaration du ministre de l'interieur.

    Pour les juristes du mercredi soir, on a parlé de double peine parce que on punit un delit par une peine puis parce qu'il est etranger on le punit une deuxieme fois en lui retirant le droit de rester en France. Le petit cours de droit pénal à deux balles donné plus haut ne traite que de peines pouvant etre infligé pour un meme fait délictueux (vol = prison + amende + suivi judiciaire par exemple ou viol = prison + suivi psychiatrique + décheance de l'autorité parentale)
    Evidemment si l'on considère le fait d'etre etranger comme un delit, on peut bien y ajouter l'expulsion.
    (Evidemment, en cas d'infraction à la reglemention du droit du séjour, l'expulsion est une peine principale, complémentaire ou secondaire)

    Pour ce qui est du ministre, il est fonctionnaire des lors qu'il est ministre. Ce qu'il pouvait etre avant n'a aucune importance, seule sa compétence devrait etre prise en compte (bon, ok il y a douste, mais bon ...)
    Donc la première chose que devrait faire un ministre c'est respecter le droit et les regles de l'Etat. Le sens de sa politique et de ses actions est fixé par le Président, à lui d'executer (Chirac l'avait rappellé un certain 14 juillet).
    Il est certain que lorsqu'un ministre ne respecte ni les orientations du président (ce que vient de faire le ministre de l'intérieur), ni les regles du droit francais (pas de double peine et explulsion décidée par un juge et non par l'administration), alors ce ministre doit prendre ses responsabilités et se barrer. Sauf s'il a besoin de son poste dans un dessein personnel ...

    Un mot sur la citation meme : "Quand on a l'honneur d'avoir un titre de séjour" : c'est pas un honneur, c'est un DROIT, et un droit ne peut etre remis en cause par une autre raison que quelque chose qui touche à son essence.
    Si j'ai le droit de planter un arbre, on peut eventuellement me contester ce droit mais on ne peut me l'enlever parce que l'arbre à causer des dommages, on peut juste me rendre responsable des dommages causés par cet arbre. Si mon droit consiste à planter des arbres pour causer des dommages, alors mon droit pourrait etre remis en cause ; rien de systématique.
    Dans le cas du ministre de l'intérieur, c'est systématique, si tu es etranger et condamné, t'es expulsé. Si tu es francais tu es condamné seulement : n'est-ce pas injuste la double peine, n'est-ce pas une discrimination de plus ?

    Et les visées electoralistes et populistes, droite decomplexée et extremisée du ministre (excusez moi mais je ne prononce pas son nom, je trouve qu'on n'en parle bcp trop comme ca) sont patentes car la plupart des gamins et jeunes des cités sont francais ... Ira-t-il jusqu'à remettre en cause leur nationalité francaise car acquise de fraiche date ou d'origine trop récente ? Est-ce que ce hongrois à la 3eme génération osera cracher sur lui meme ?

    ps: pour des mecs qui ne parlent ici que de communauté et pronent la liberté et l'échange, je trouve la réaction de certains vraiment honteuses. Et l'ignorance ou la betise ne peuvent tout excuser.
  • [^] # Re: À propos de Linux Slackware

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Slax, enfin un live-usb sympa!. Évalué à 1.

    Hummmm ... pas grave ta Slackware addiction, tu es chez Free avec une freebox ... ca compense et te permet ici de rester en vie ...

    Non seulement j'utilise une slack mais en plus je suis chez wanadoo et j'ai une livebox !!

    Bon je retourne au silence des arcanes sombres de ce site :-D
  • [^] # Re: exemple

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Démocratie. Évalué à -1.

    En fait, il y a une grande confusion dans ton raisonnement et c'est le manque de culture politique et juridique qui est à l'origine de cela.

    Le peuple est souverain, c'est à dire qu'il possede un pouvoir au-dessus de tous et qui lui vient de sa nature. Le peuple est souverain et comment exerce-t-il sa souveraineté ? ... par le vote et l'election de représentants ...
    Tu estime que les représentants ne sont pas représentatifs ? Tu les change aux prochaines elections ... mais tu respecte le jeu et le calendrier démocratique ... ou alors tu fais ce que tu veux, tu enrole un bande de soudards et d'aventuriers et tu te rebelle !!

    Mais celà ne s'appelle pas la Révolution obligatoirement. Car il ne aut pas oublier que la prise de la Bastille s'est faite parce que le roi et le gouvernement refusaient de reconnaitre l'Assemblée Constituante qui s'etait formée dans la Salle du jeu de paume lors de la rencontre des etats generaux ... convoqués par le roi ! C'est parce que le roi refusa de connaitre les décisions prises dans un cadre légal que le peuple de paris (bah oui ... le reste viendra par a suite) alla abattre un symbole du pouvoir royal (presque vide alors) qui ne voulait pas reconnaitre la légitimité du pouvoir constituant ...

    Bah oui, c'est juste un exemple d'une des confusions de ton idée géniale ... et je regrette bcp que des personnes ce sont forgé des idées et ont suivi des theses qui ne sont rien moins que des mensonges sur le TCE ... J'ai lu des horreurs et des inepties sur ce traité et sur ce qu'on voulait lui faire dire.
    On pouvait etre contre, mais pas dire n'importe quoi dans un jargon juridico-politique ridicule.

    Au lieu de brailler contre les représentants élus favorables au TCE et les opposer à un peuple qui se découvre européen et concerné par un traité, il aurait peut-etre fallu se demander si simplement ils n'etaient pas seulement mieux à meme de comprendre la portée et l'utilité de ce texte.
    S'il faut un jour renégocier un texte comparable (dans 5, 10 ou 20 ans), j'espère que l'on ne le fera pas avec les arguments de de Villiers, Melenchon ou Krivine. Pour Fabius, il a indiqué qu'il l'aurait voté si 3 points avaient été autre ...

    Enfin bref ...
  • [^] # Oui, mais, bon ...

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Merci les Pays-Bas. Évalué à -2.

    hummm il me semble quand meme que 55 % des francais ont dit "Gouvernement, Europe et tous les autres, on vous emmerde !!", non ?!
  • # C'est un troll, non ?!

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Démocratie. Évalué à 5.

    Heu ... c'est sérieux ca ou juste une blague de potache ?

    Si c'est sérieux, c'est affligeant de betise, de prétention et d'ignorance ... Lis un bouquin de droit constitutionel et reviens nous voir lorsque tu auras désoulé ...

    ... dites moi que c'est une blague, me dites pas qu'un type a vraiment ce type de chose au fond de son crane ...

    Le fait de parler de "la révolution de 1798" me fait croire que c'est uncanulard, me trompe-je ?
  • # L'art de se faire moinser ?

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Sarge est frozen !. Évalué à -3.

    Dites, j'veux pas etre désagreable, mais doit-on forcément avoir une debian installée et avoir un orgasme à chaque news debian pour ne pas se faire moinser ici ?!

    Ca commence à m'énerver et me courir sur le haricot cette histoire de debianmaniac à la sauce linuxfr ... me rappelle d'autres sites, forums, irc autant fermés d'esprit qu'ils prétendent etre ouverts et libres !!

    Désolé donc de le répeter, mais je ne trouve pas spectaculaire cette future Debian 3.1, c'est bien d'y arriver mais toutes les autres distributions stables sont bien plus avancées et j'peux vous assurez qu'une Slackware 10.1 est trés, mais alors trés stable.

    A bon entendeur, salut !
  • # Ouais !! Debian Stable passe au kernel 2.4 !!

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Sarge est frozen !. Évalué à -1.

    Je trouve quand meme que c'est limite rigolo, mais bon ...
    La prétention de faire une version stable au bout de 5 ans semble discréditer toutes les autres qui sortent une version ou deux par an ...

    La Debian 3.1 sera-t-elle plus stable qu'une Red Hat EL 3 ou une Slackware 9.1 de 2003 qui partagent le meme kernel et plus ou moins les meme n° de version ?
  • [^] # Bah oui ... mais qui sait ce qu'il peut y avoir dans le traité de Rome ?

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Abus de position dominante et TCE. Évalué à 7.

    C'est bien le pb de bcp d'intervenants au sujet du TCE : croire que ce texte vient de nulle part et qu'il existe ex nihilo.

    Ils essayent de le comprendre en tant que tel, comme un texte autonome alors qu'il se nourrit de toute l'histoire et des concepts développés au cours de la construction européenne.

    Et dernière remarque, si les "linuxiens" ont découvert le droit européen il y a quelques mois avec les brevets logiciels, ils devraient se douter que le droit et les institutions européennes existaient depuis pas mal de temps ... mais encore fallait-il en avoir le souci, l'envie ou l'interet. Je me souviens d'autres elections, d'autre referendum ou cela avait été bien calme sur les forum parce que ca n'interressait pas sauf pour proner le j'm'en foutisme ou l'abstension active ...

    Je suis agacé par ce débat car bcp de choses sont dites en regardant par le bout de la lorgnette et en découvrant que les mots ont un sens. On ne s'improvise pas constitutionaliste, juriste ou citoyen. C'est interessant, mais cela ne fait pas avancer le chmilblick ...

    Volontairement je n'indique pas si je suis pour ou contre le TCE, ma remarque vise simplement à encourager les gens à s'interesser en permanence et pas seulement lorsque quelque chose les touche directement ...
  • [^] # Groommpffff ....

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Free : un fournisseur d'accès certes, mais pas Internet ;-). Évalué à 4.

    Hummm trés instructif ce journal : j'apprend que Free fait dans le social et dans le service public (mouhahahahaha !!), que les freenautes sont tous content à part quelques uns, que Free c'est pas cher et meme qu'en plus, si on est comprehensif, Free c'est une bonne boite ...

    Curieusement j'ai une autre opinion ... et je precise que je suis chez Free et non pas le zélote de la cremerie d'en face :

    Mais on a dit pas de troll donc pas de ca ici

    (mais p'tain ce que ca me démange à la lecture de telles niaiseries !)
  • [^] # Re: lost+found

    Posté par (page perso) . En réponse au message lost+found. Évalué à 2.

    C'est une "poubelle" pour fsck, il y place tous les fichiers ou répertoires posant un problème.
    Répertoire souvent vide car une fois que fsck a terminé la verification du systeme de fichier, il efface le contenu ... sauf ce qu'il n'a pu résoudre
  • # voila ce qu'on appelle un newbie ;-)

    Posté par (page perso) . En réponse au journal j'aime GNU/Linux. Évalué à 1.

    Bah oui, lorsqu'on débarque sous un nouvel OS, on ne trouve pas ses marques.
    Changer de distribution n'est deja pas simple (mes tests de debian, mandrake, Ubuntu ou Mepis ont presque été traumatiques tant ma slack me manquait), alors basculer carrement dans un autre monde, avec une autre logique, un autre point de vue, de nouveaux outils, peut ressembler à ce que tu décrit. (D'ailleurs, si on m'offre un iBook, je suis pret a essayer MacOS X ...)

    Install un BSD et tu auras les memes pb et les memes questions (rien que les slices m'ont longtemps fait reculer de peur de virer des data) ... Et encore, selon le BSD choisi les questions ne seront pas les memes : FreeBSD te semblera plus familier que NetBSD ou OpenBSD par exemple ...

    Le fait d'etre perdu et de ne pas trouver ses marques est normal, seul la doc et surtout l'habitude te permettrons d'etre à l'aise et de gouter aux joies d'un OS. Et si tu cherche à retrouver ta debian dans les autres, je te conseille d'en rester à tes debian, car elle ne sert pas de modele aux autres ;-)

    Evidemment, ne pense meme pas à essayer windowsXP, tu n'a meme pas de terminal pour configurer X !! :-D
  • [^] # Slackware ?! Incomparable, la Slack !!

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Debian GNU/Linux 3.0 updated (r5). Évalué à -2.

    Certes ... mais toutes les "grandes" distrib ont de 2 a 4 sorties par an ... et pour la slack c'est encore plus remarquable, qu'il est tout seul pat !!! (et malade en plus depuis quelques mois) ...

    AAaahhh ah ah ah, l'a mal à sa Debian, le philou :-D

    (bon, faut arretez, ca va partir dans le derapage trollesque sans mesure)
  • [^] # Mot a mot

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Ne demandez pas ce que l'Europe peut faire pour vous mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour l'Europe. Évalué à 1.

    j'ai pas lu le traité constitutionnel mais de tous les echos que j'en ai eu ce matin etaient que ca n'a pas clairement convaincu les personnes qui comme moi ne l'ont pas lu ...

    j'ai bon ?!
  • [^] # Un choix est fait, ni plus ni moins

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Gnome ne fera plus parti de Slackware. Évalué à 5.

    je vois pas pourquoi regarder cela aussi mal, pat indique pourtant clairement ce qu'il fait : il renonce à intéger Gnome car d'autres solutions existent et parce que Gnome est assez compliqué à intégrer à chaque fois.

    De la, il ne faut pas déduire qu'il est mauvais ou incapable, ne pas déduire non plus qu'il a des prejugés ou des griefs à l'egard de Gnome ...

    Cela fait longtemps que cette idée se présentait et se préparait, elle est maintenant officielle et cela n'a rien de choquant. Slackware n'intégre pas toute la logitheque GNU/Linux et des choix sont en permanence réalisés (pas de Nedit mais toujours Midnight Commander par exemple), en voila un supplémentaire.
    Il n'y a rien, à mon sens de plus que ce qu'il ecrit lui meme ... Slackware est une distribution qui vise la simplicité, la stabilité et , la régularité et pat est souccieux d'offrir cela à chaque version : s'il estime que retirer Gnome lui permet d'assurer ces objectifs, on ne peut que s'y soumettre et installer soit meme Gnome ... comme on installait Nedit ;-)
  • # My really cool mailbox :-)

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Le serveur collaboratif Hula Hula ;-). Évalué à 1.

    C'est marrant, j'utilise NetMail de Novell depuis plus d'un an au travers d'une sorte de beta lancé sous forme de webmail, allez voir sur http://www.myrealbox.com(...) et notamment les stats données dans la colonne de droite. Et je précise que les arrets de services dont ils parlent ben il y en a eut que trés peu en plus d'un an et sans perte de message

    Jamais je n'avais compris pourquoi ils avaient arreté les inscriptions à un peu plus de 200 000 à ce webmail que je trouve absolument génial ... maintenant je sais

    Bon ok, les 10 Mo d'espace c'est pas enorme, mais pour une boite mail pro avec acces pop, sans spam (0 spam en 14 mois !) et sans virus, c'est le pied et c'est tout ce que l'on demande d'une boite mail ... Et c'est meme plus joli que Hula ;-)

    http://www.chez.com/ngaha/myrealbox.jpg(...)
  • # les heures de sommeil ne comptent pas

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Sommeil polyphasique. Évalué à 5.

    Si je dis cela c'est que le rapport entre le nombre d'heure et ton etat de veille et de forme n'est pas lié. Je ne dors que 5 a 6 heures par nuit (entre 2h et 7-8h) depuis l'age de 15 ans (et j'en ai 36 maintenant) et je n'eprouve aucun manque ou lourdeur dans la journée. Ma femme par contre si elle n'a pas 8 heures de sommeil se sent fatiguée et les jambes lourdes toute la journée. Et je connais meme des personnes qui si elle n'ont pas leur 10h sont dans le meme etat.
    Donc le nombre d'heures de sommeil necessaire au repos varie enormément d'une personne à l'autre.

    Les differences sont culturelle, physiologique. Mon pere à la retraite se reveille vers 4h30, fait une sieste vers 11h puis vers 16h et se couche vers minuit. Ce n'etait absolument pas son rythme lorsqu'il travaillait (reveil a 7h et se couchait vers 23h)
    Cela peut aussi etre hereditaire : mon fils de 2 ans dors moins que ces petits camarades ... comme son pere ;-)

    Peut-on diminuer ce nombre d'heures en le fractionnant ? cela doit etre possible sur certaines periodes ou soumis à certaines conditions (un boulot décalé ou exigeant, un projet à terminer ou un voyage) mais je ne pense pas que sur le long terme cela soit réellement possible sans avoir des influences néfastes ou des déreglements du rythme du sommeil.

    Je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis que je n'ai jamais pu le faire sur des periodes tres longues (4h par nuit pendant 4-5 semaines au plus) alors que des personnes ont intégrées un rythme et vivent trés bien : un ami est serveur dans un resto, il commence à 19h et termine à 2h du mat, le temps de rentrer, manger et rester un peu, il se couche vers 5 heures et est debout vers 9h et passe une bonne journée jusqu'a sa sieste entre et 17 et 16h puis il va bosser ... Et sans fatigue alors qu'il n'a dormi en tut que 5h !
  • # Feraillons le max !!

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Declaration d'amour. Évalué à 10.

    j'en ai marre de voir ce lien et les commentaires autour de ce blog

    Lisez les commentaires qui sont faits à chaque intervention de ce cadre comme on n'ose plus les caricaturer ... Si vous vous reconnaissez dedans et bien c'est bien fait pour vous :p

    je sais pas, mais la lecture des histoires de fesse et de transit de ce max commence a sacrément me courir ...
    En fait la plupart des blog m'enerve car lorsque l'on a rien a dire, y a pas de raison de l'ecrire ! Et ce n'est pas de le lire qui m'enerve, c'est d'en entendre bcp parler depuis presque un mois ...
    Qu'il la saute et qu'il nous foute la paix ;)

    (et pour le "talent littéraire" du bonhomme, c'est entre le journal de bridget jones et un médiocre San Antonio, non ?!)
  • [^] # Spymac ca marche

    Posté par (page perso) . En réponse au journal GMail. Évalué à 1.

    J'y suis retourné et j'ai cette fois réussit a ouvrir un compte ... j'ai un mail en spymac.com de 1 Go et plus de 350 Mo d'espace pour site/blog/galerie et autres trucs ...

    Il y a plein de services fournis et j'en suis qu'au debut ...
    Trés belle interface (on est chez des mac, hein) et c'est assez rapide pourtant (si si si on est bien chez des macs !)

    Et il n'y a pas de pub dans les mails, juste une ligne evenementiel en pied de message ... Ca commence a me plaire ;-)
  • [^] # Google ...

    Posté par (page perso) . En réponse au journal GMail. Évalué à 2.

    J'ai egalement essayé mais pas de réponse ... et www.spymac.com a fait la meme offre mais jamais réussit a l'activer (faut p't'etre avoir un mac ...)
    Et puis Yahoo est passé a 100 Mo et finallement j'ai pas que ca a faire que de lire mes mails ;-)

    Sinon pour Google, j'essaierais bien mais il est vrai que ce qui est autour (pub et repub, les ads google qui pollue de plus en plus le net, ...) commence a m'agacer trés sérieusement
  • [^] # Slackware a 10 ans !

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche Slackware a 10 ans !. Évalué à 3.

    Ben j'ai accroché a la Slack lorsqu'elle etait distribué en france par les Editions du Soleil et qu'elle s'appellait Linux Keops 96 et depuis, meme si j'en ai essayé plein (RH, MDK, Debian, SuSe, Gentoo, LFS, et plein d'autres derivés de celle-ci) j'utilise la slack mise a jour regulierement, rien de plus simple, pratique, stable et solide que celle-la !!

    C'est une distrib qui seduit toujours par sa sobriete et sa simplicité, elle ne fait aucune concession à l'ergonomie et sa fidelite aux principes de Linux & Unix est constante ... compatible et universelle, elle est pour moi definitivement LA distribution linux !

    Le travail fait par patrick est remarquable, s'il est seul pour decider de la direction de la distro, une importante communauté le soutient et le travail fait autour de la distro pour d'autres distro revient toujours en fait (la peanut par exemple a developpé des scripts qui marchent tres bien sur la slack, pareil pour le travail fait autour de la Vector ou la RockLinux)

    Joyeux anniversaire donc et longue vie à la Slack !!!
  • # Re: Login n°104 - Mars 2003 est en kiosque

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche Login n°104 - Mars 2003 est en kiosque. Évalué à 3.

    HUmmmmmmmm ca me fait ca a chaque fois ...

    je lis tous les jours Linuxfr.org (et plein d'autres d'ailleurs), je lis tous les mois egalement Login et LMF ... alors lorsque je vois que les trois regulierement ou presque se mettent sur la gueule, cela me navre ...

    Login est plus "generaliste", plus "ouvert", moins programmation (ce qui est de moins en moins vrai) que LMF qui est lui plus "pointu", parfois trop complexe pour un large public ... Mais ils ne visent pas le meme lectorat (login jongle entre LMF et Linux Pratique, voir Precision Mac parfois ... les editions Diamond ont volontairement et lorsque c'etait possible décliné le contenu en 1, puis 2 puis 2 puis 3 revues ...)

    la comparaison n'est donc pas facile et je trouve tout cela complementaire pour "l'honnete homme" qui cherche a se cultiver, comprendre et se frotter a toutes sortes de technologies.

    Pour le coté commercial, je ne trouve pas que l'un serait en faute par rapport a l'autre : une couverture doit attirer, les titres doivent appeller à lire : personnellement je ne n'achete pas en fonction de ce qu'il y a sur la couverture ou les titres parfois racoleurs de l'un ou l'autre ... je ne suis pas assez bete pour juger un livre d'apres sa couverture comme dirais Bo Diddley ;-)

    Alors, les bisbilles des uns des autres ne font que me navrer profondemment ... me souviens meme un temps ou on reprochait à l'un de copier les sujets sur l'autre :-/ en plus mal bien sur ;-)

    Bref je suis toujours lecteur de l'un et l'autre ... malgre les changements et evolutions respectifs ...

    Bon, a la prochaine sortie du Login n°105 !!!!