Fopossum a écrit 454 commentaires

  • [^] # Re: < votre scénario optimiste ici >

    Posté par . En réponse au journal Perquisition chez NGINX à Moscou, Igor Sysoev arrêté. Évalué à 4 (+12/-10).

    Et dire que des gens arrivent à dire que la France (ou autre pays) est horrible au niveau judiciaire (coucou Jean-Luc M.), c'est juste oublier comme c'est horrible quand ça l'est vraiment…

    Dis mon cher Zenitraminou ?

    C'est quoi le rapport entre la Russie et JLM ? Parce que là, franchement, je vois pas trop.

    Tu serais pas en train de nous faire un bel appeau à trolls là ?

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: Grève != Blocage

    Posté par . En réponse au journal APPEL à nos collègues informaticiens et informaticiennes.. Évalué à 2 (+0/-0).

    Merci pour les précisions. J'aurai appris quelque chose aujourd'hui !

    Je ne connaissais pas du tout ce mécanisme.

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: Grève != Blocage

    Posté par . En réponse au journal APPEL à nos collègues informaticiens et informaticiennes.. Évalué à 1 (+0/-1).

    le nombre de signataires de la seule pétition à avoir dépassé le nombre requis de 500000 pour une saisine du CESE par des citoyens.

    Tu aurais un lien ? C'était quelle pétition ? J'avoue ne pas trouver là.

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: Grève != Blocage

    Posté par . En réponse au journal APPEL à nos collègues informaticiens et informaticiennes.. Évalué à 4 (+2/-0).

    Et pour une fois on va être d'accord :

    Communication du gouvernement (source site institutionnel du gouvernement): Le mariage pour tous

    Nom du projet de loi (source legifrance): LOI n° 2013-404 du 17 mai 2013 ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe

    Donc, my bad, j'ai utilisé le vocabulaire de la com gouvernementale pour le coup et je mérite de me faire taper sur les doigts.

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: Grève != Blocage

    Posté par . En réponse au journal APPEL à nos collègues informaticiens et informaticiennes.. Évalué à 4 (+6/-4).

    C'est bien, vous êtes pour la mariage gay donc vous pensez que les opposants avaient tort,

    Alors déjà le fait de subitement me vouvoyer alors que normalement tu tutoies les gens ici c'est une manœuvre bien foireuse.

    Et je ne suis pas pour le mariage gay, y'a que les religieux bien pensants qui l'appellent comme cela, en pointant spécifiquement une partie de la population, je suis pour le mariage pour tous. Nuance. Mais là, visiblement, t'as du mal à faire la différence.

    Maintenant, on va parler rapport de force un peu je cite Wikipedia sur les actions de la La Manif pour tous

    Un certain nombre d'actions plus ou moins directement liées à La Manif pour tous ont ensuite lieu au cours de l'été 2013, jusqu'à l'université d'été du mouvement en septembre. Des manifestations régionales plus officielles reprennent en novembre, qui rassemblent de 3 000 à 6 000 personnes, et en décembre, qui rassemblent de 6 000 à 30 000 personnes. Neuf antennes locales supplémentaires du collectif se déclarent en préfecture entre les mois de juin 2013 et janvier 2014, portant ainsi le maillage départemental du collectif à 46 associations.

    La manifestation du 2 février 2014, rassemble 80 000 à 500 000 personnes selon les sources à Paris, et 20 000 à 40 000 personnes à Lyon.

    Le 5 octobre 2014, 500 000 personnes, selon La Manif pour tous, 70 000, selon la police, manifestent à nouveau à Paris (ce qui constitue le plus grand écart constaté entre chiffres des organisateurs et chiffres des préfectures, depuis que les manifestations de la Manif pour tous ont commencé), et de 7 500 à 30 000 personnes, selon les sources, manifestent à Bordeaux.

    Juste comptons. Au mieux, la manif pour tous a rassemblé, source du gouvernement 100 000 personnes.

    Prenons maintenant et aussi pour comparer, les chiffres officiels du gouvernement disons de n'importe quand en fait, source Liste des manifestations les plus importantes en France

    • 1995 : 1 000 000 dans les rues
    • 2006 CPE : 500 000 dans les rues
    • 5/12/2019 : 806 000 dans les rues

    Alors comment dire, ta Manif pour tous, elle est juste… Ridicule. Tellement qu'elle n'est pas dans la liste des plus grandes manifs. Donc qu'ils n'aie pas fait ployer le gouvernement c'est… Normal ?

    « Oui, vous êtes nombreux, c'est intéressant ce que vous dites, on comprend. On ne change rien. Ne vous inquiétez pas, on a déjà testé, ignorer une contestation, ça marche. Ça va bien se passer, continuez, c'est amusant ce que vous faites. »

    Non, vous étiez peanuts. Que dalle. Même pas 100 000 personnes. Rien.

    On remarquera d'ailleurs, bizarrement, que la plupart du temps, ce sont les gouvernements de droite qui arrivent à mettre le peuple dans la rue et qui joue à : « on n'en n'a rien à branler de vos revendications on va continuer à engraisser le capital ».

    Alors ta Manif pour tous, p'tet que tu as kiffé être en manif, et c'est ton droit, mais vient pas la sortir comme exemple alors qu'elle n'est rien du tout.

    Tu voulais un exemple où la contestation sociale n'a pas fonctionné ? Tu aurais pu parler de la Réforme des retraites en France en 2010 qui a mobilisé énormément de personnes pour ne pas réussir à empêcher la promulgation d'une loi qui cassait encore les services publics.

    Mais les cathos tradis qui ont des boutons à l'idée que deux personnes du même sexe puissent se marier, non, pas franchement, c'est juste un argument moisi.

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: Grève != Blocage

    Posté par . En réponse au journal APPEL à nos collègues informaticiens et informaticiennes.. Évalué à -2 (+5/-9).

    ne manifestation assez massive en opposition à un projet de loi ouvrant le mariage aux couples de même sexes, en clair, la Manif pour tous.

    Une manifestation massive pour empêcher des gens d'avoir les mêmes droits que les autres basée sur des concepts moraux n'ayant rien à voir avec la choucroute.

    T'es en train de mélanger plusieurs choses là.

    Qui plus est, les Églises (au sens religions) sont séparées de l’État depuis 1905, elles n'ont pas à avoir la moindre influence sur les lois de l’État. Surtout en ce qui concerne la morale religieuse. Que ça soit autorisé n'enlève rien à ceux qui ne veulent pas de ces mariages, leur liberté de ne pas vouloir se marier avec quelqu'un du même sexe n'est pas entravée. Mais eux voulaient, et veulent toujours, entraver la liberté des autres sous prétexte que LEUR morale religieuse serait supérieure. La MPT militait pour empêcher l'acquisition de nouvelles libertés. Et il est normal qu'un gouvernement laïc ne cède pas face à des religieux qui se drapent dans leur morale.

    Les grèves actuelles sont là pour empêcher une diminution de la solidarité nationale et pour empêcher la casse systématique, concertée au profit du capital des services publics. Nous n'avons pas voté pour voir nos services publics démantelés, découpés, tués par des gens aux ordres du capital. Macron a été élu par rejet du RN, pas par adhésion à son programme.

    Si j'avais été, disons le secrétaire général de la CGT, ou quelque chose d'approchant, après les Manifs pour tous, j'aurais chié dans mon froc

    Bien au contraire. Jubilation profonde de voir que des rétrogrades calotins ne pouvaient empêcher l'avancement des droits pour plus d'égalité et de reconnaissance. Aucune raison de chier dans son froc.

    Là, ce que j'entends, c'est : on est en train de perdre, du coup c'est normal qu'on cogne.

    Non. Encore un fois, non. Je ne soutiens pas les casseurs et je pense qu'il y a d'autres moyens d'exprimer ses revendications que par la violence.

    Mais, il peut être largement compris que la réponse à la violence de l’État qui mutile et gaze à tout va puisse être la violence du peuple. Et ça, même si ce n'est pas ce qui serait souhaitable dans le cadre d'un dialogue apaisé, c'est compréhensible. Pas légitime, mais compréhensible. J'ai participé à plusieurs manifs, contre certaines réformes cassant encore et toujours la solidarité nationale, et je n'avais jamais été gazé jusqu'à ces dernier temps.

    L'Etat mutile en toute impunité, Benalla est toujours libre, les flics qui ont arraché des mains et éborgnés des gens sont toujours en poste. Et tu t'étonnes que le peuple commence à en avoir gros et commence à répondre à la violence institutionnalisée par la violence et le cassage de quelques abris-bus plein de pubs pour LVMH ou banque symboles mêmes du capitalisme effréné qui détruit à petit feu tous les gens aui n'ont pas eu la chance de naître rentiers ?

    on parle de violer la loi pour imposer un avis qui ne passe pas par des moyens légaux

    On parle de se défendre face à une casse systématique de tous les services publics au profit de sociétés privées. En baissant systématiquement les budgets du service public, en exonérant systématiquement le capital de toute participation aux biens communs au profit de l’individualité, l’État ne fait que semer les germes de la violence.

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: Photos -> USB

    Posté par . En réponse au journal Bluetooth? C'est quoi pour une technologie de m***?. Évalué à 10 (+8/-0).

    Ahem… Le SMIG Salaire minimum interprofessionnel garanti a disparu en 1970 pour être remplacé par le SMIC Salaire minimum interprofessionnel de croissance.

    Quasiment 50 ans après sa disparition, on pourrait parler de SMIC non ? Parce que du coup, un SMIG à 3000 € c'est juste pas possible.

    C'était la minute pinaillage du jour. Vous pouvez reprendre une activité normale.

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: L'osthéopathie

    Posté par . En réponse à la dépêche La version 0.6 de Libreosteo est sortie. Évalué à 8 (+6/-0).

    Disclaimer : Avant je croyais aux bienfaits de l'ostéopathie et en faisait la pub en disant que ça avait super bien marché pour moi. Mais ça c'était avant.

    Mon médecin m’a dit d’aller voir un ostéopathe.

    Et des médecins pratiquent l'homéopathie qui n'est pas plus une science. Donc qu'un médecin envoie chez un ostéopathe ne peut suffire à montrer que cette pratique a véritablement un effet notable sur l'ensemble de la population.

    Pour rappel, certains médecins font aussi des grosses conneries. Doit-on parler du fameux professeur Joyeux ? Qui va repasser de le conseil de l'ordre pour des positions antivax ou bien qui organise des essais cliniques sauvages.

    Bref, tout ça pour dire que certains médecins disent de la merde. Comme tout le monde.

    On pourrait aussi parler du professeur Luc Montagnier, antivax notoire et qui croit en la mémoire de l'eau. Et pourtant, il a un prix Nobel le gars.

    Un des gros problèmes de l'ostéopathie, comme toutes les pseudo-sciences (homéopathie, chiropraxie, psychanalyse, ainsi que tous les autres trucs un peu limite) c'est que cela peut très très vite mener à de la dérive sectaire et que ça, c'est franchement pas cool.

    Attention, je ne veux pas non plus tomber dans le scientisme, faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. La science n'est pas mon Dieu (vu que pour moi c'est plutôt ni dieu ni maître). Mais il est clair que les pratiques qui se rapprochent des « techniques new age » ou les « médecines dites alternatives ou non conventionnelles » n'ont jamais prouvé véritablement leur efficacité en se reposant sur des protocoles reproductibles et dont on avait éliminé les différents biais (confirmation, confusion entre corrélation et causalité, etc).

    Et c'est justement ça qu'on reproche à tout ça. D'après wikipedia les principes de l'ostéopathie ont été posés en 1874. Soit quasiment 150 ans ! C'est tout de même bizarre qu'en autant de temps on n'ait pas une palaquée d'études solides prouvant que cela fonctionne correctement et peut effectivement rentrer dans l'arsenal thérapeutique normal.

    Afin de nourrir un peu le débat :

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: L'osthéopathie

    Posté par . En réponse à la dépêche La version 0.6 de Libreosteo est sortie. Évalué à 9 (+7/-0).

    Je vais recouper le post de Renault mais là quand même y'a deux ou trois choses à redire sur ce que tu réponds.

    Si si, ça existe et on peut même la définir: c'est celle qui est prise en charge par la sécurité sociale.

    Ahem… Euh… Non. Simplement non. D'une part parce qu'il y a bien longtemps que les remboursements de la sécu sont parfois complètement décorrélés des résultats, exemple le prix de remboursement d'un pivot dentaire ou des lunettes et d'autre part parce que jusqu'à récemment, l'homéopathie était remboursée alors que c'est du bullshit (Sérieux ? Le mur de Berlin en préparation homéopathique ???) et qu'on commence à en avoir pas mal de preuves.

    Donc non. La médecine « conventionnelle » c'est juste la médecine. Et si la médecine n'était pas basée sur la science, on parlerait encore d'humeurs et on pratiquerait des saignées pour soigner les catarrheux !!

    Cette médecine soulage certaines personnes, en blesse beaucoup et en tue certains.

    Je veux des chiffres. Sourcés. Avec des études reproductibles.

    Parce que si c'était le cas, on aurait un solde démographique négatif vu le nombre de personnes qui devraient mourir ou ne pas être en possibilité de perpétuer l'espèce.

    La médecine soigne. Point à la ligne.

    Alors évidemment qu'il y a des ratés, bien sûr, et on connait tous quelqu'un qui a déjà vécu une erreur de diagnostic. Mais globalement, j'ai plutôt l'impression que depuis qu'on a arrêté de prescrire du mercure aux syphilitiques et qu'on leur file des antibios, bah… Ils survivent.

    Traiter l'acupuncture de charlatanisme […] c'est aussi très méprisant pour les milliards de chinois qui l'ont utilisée et l'utilisent toujours.

    Ahem…. Argumentum ad populum. TF1 est la chaîne de télé qui fait les plus fortes audiences, donc c'est de la télé de qualité. Des millions de personnes ne peuvent pas se tromper. Tu le vois là le biais ?

    Tu peux me montrer, indubitablement, scientifiquement, reproductible, l'existence des méridiens d'énergie et des points qui vont bien pour aider lesdites énergies à mieux circuler ?

    Il y a près de 40 ans, quand je suis né, le discours présenté comme scientifique soutenait que le lait maternisé était meilleur que le lait maternel

    Sources ? Études ? Pas la pub de Régilait ou Gallia hein comme preuve. Nan, des vraies études, sourcées de l'époque ? Et pour lesquelles le protocole était inattaquable et donc de fait, reproductibles maintenant.

    vendeurs condamnés depuis pour publicité mensongère

    Justement, on parle de science ou de capitalisme là ? Que des saloperies de corpos profitent de leur puissance économique pour te vendre du lait au prix de l'or (Actimel par exemple) n'a rien à voir avec la science. Il faut séparer le discours capitaliste de ce qu'est la science.

    Je suis content que mes parents aient plutôt écouté leurs "croyances", comme tu dis, plutôt que le discours présenté comme scientifique à l'époque.

    Le gras est de moi. Tes parents ont fait avec ce qu'ils avaient à l'époque comme informations disponibles. Le problème est la croyance justement. Tes parents, à l'époque n'avaient sûrement pas les moyens techniques de confronter les points de vue et de prendre une décision éclairée. Tes parents se sont-ils cognés toutes les études sur les « bienfaits » du lait maternisé ? Tes parents étaient-ils capables (sans aucun jugement de ma part, les miens en auraient été incapables) à l'époque de mettre en perspective les études scientifiques et le discours marketing ? Tes parents avaient-ils accès à sci-hub (certainement pas vu que ça n'existait pas) ?

    Et comme tu le dis, « présenté comme ». Mais sans possibilités de vérifier l'info, la validité des données, bah… Tu tombes dans la croyance.

    J'ose penser que tu considères que le don de sang c'est plutôt un truc… Cool qui permet de sauver des vies. Tes parents auraient été témoins de Jéhova, t'aurais eu l'air bien con si tu avais eu besoin d'une transfusion (et viens pas, s'il te plaît, me sortir le scandale du sang contaminé comme contre exemple hein)

    Le problème c'est de ne pas confondre lobbying industriel et information scientifique, par exemple.

    Tu peux me pointer où j'ai confondu les industries pharmaceutiques (avec leur lot de scandales parce que… Industries capitalistes cherchant à maximiser le bénéfice plutôt que le bien-être général) et la science ? D'autant plus que pour le coup, je peux facilement te renvoyer vers les actions de lobbying de Boiron et Veleda concernant l'homéopathie.

    Je ne fais pas l'amalgame entre science et industrie pharmaceutique, loin de là, Je sais que les labos font parfois carrément de la merde (Lilly par exemple avec le recyclage du valium pour traiter le syndrome pré-mestruel). Mais, la science, elle s'en bat fondamentalement les couilles des labos.

    Au passage en traitant les quelques milliards d'humains qui se soignent différemment d'attardés mentaux ou de manipulés…

    Tu peux me pointer où j'ai explicitement dit que les gens qui croyaient en l'homéopathie ou l'ostéopathie étaient des abrutis ou des attardés mentaux ? Nulle part je n'ai dit ceci. Par contre, ce que j'ai dit, et que je maintiens, c'est que les gens qui profitent de l'ignorance des gens (et on ne peut pas en vouloir aux gens de ne pas être spécialistes de tout) sont des putains de charlatans qui méritent au mieux mon mépris et au pire des poursuites judiciaires pour mise en danger de la vie d'autrui.

    Pour terminer, je ne dis pas que l'ostéopathie n'a aucun intérêt. Ce que je dis, c'est que en plus de l'arsenal thérapeutique dont on dispose, si cela permet de maximiser le résultat par adjonction de l'effet placébo, c'est cool. Mais je maintiens que ce n'est pas une science et que cela n'a absolument pas démontré d'effet supérieur au placébo.

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: L'osthéopathie

    Posté par . En réponse à la dépêche La version 0.6 de Libreosteo est sortie. Évalué à 10 (+14/-0).

    L'osthéopathie est une pseudo-science, point. Elle n'a jamais prouvé son efficacité de manière scientifique et rigoureuse.

    Extrait d'un rapport de l'INSERM :

    En 1999, l’A.R.E.D.O.E. (Association de recherche et d’étude pour le développement de l’ostéopathie en Europe) mandatée par la Commission Européenne, le COST B4, a publié une expertise sur la littérature ostéopathique dans le cadre du rapport sur les médecines non conventionnelles (COST Action B4 1999). Le texte évaluait séparément thérapeutiques manipulatives et l’ostéopathie. Pour cette dernière, le groupe a analysé 363 articles parmi lesquels 267 ont été considérés de très faible qualité scientifique. Seulement 15 études contrôlées, randomisées ou effectuées en double aveugle ont été détectées dont 5 ont été considérées « de bonne qualité »; et aucune réplication ni publication dans un journal international à comité de lecture n’a été trouvée.

    Extrait d'un rapport de l'académie de médecine :

    L’ANM rappelle que les pratiques souvent dites médecines complémentaires ne sont pas des "médecines", mais des
    techniques empiriques de traitement pouvant rendre certains services en complément de la thérapeutique à base
    scientifique de la médecine proprement dite. Elle recommande de ce fait de les désigner par la dénomination de
    thérapies complémentaires, qui correspond mieux à leur nature.

    Moralité, l'osthéopathie est à ranger avec l'acupuncture, la psychanalyse, l'homéopathie, etc. Si ça marche, tant mieux, mais c'est plus par effet placébo qu'autre chose.

    Il y a des gens qui se soignent avec la médecine conventionnelle et acceptent que chaque boite de médicaments contienne une liste longue comme le bras d'effets secondaires, ferment les oreilles et les yeux sur chaque scandale sanitaire en attendant le prochain, du moment que ça soit labellisé/conventionné.

    Il n'existe pas « médecine conventionnelle ». Il y a la médecine, basée sur les sciences et des trouzillions d'études randomisées en double aveugle etc avec des protocoles reproductibles, et il y a les trucs des charlatans qui vont profiter de la détresse des gens pour leur refourguer des techniques qui ne fonctionnent pas et qui en plus dans la plupart des cas retardent l'accès aux soins de qualités prodigués par une médecine rationnelle et basée sur la science.

    Le jour ou l'osthéopathie aura prouvé qu'elle est une science je changerai ma position là-dessus. Mais pour le moment, tout ce qu'elle a prouvé c'est qu'elle n'est pas meilleure qu'une prise en charge normale voire même dans certains cas délétère.

    Un peu de modestie serait la bienvenue avant de traiter n'importe quel médecine non conventionnelle de fake ou de pseudo-science.

    Un peu de démarche scientifique de ta part serait bien préférable à une croyance confinant à la foi.

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: Photographie.

    Posté par . En réponse au journal Apple casse les prix, la concurrence en sueur. Évalué à 2.

    RAW-de-smartphone à son dérawtiseur préféré, et qu'il va se rendre compte que ça ne fonctionne pas, parce que

    Samsung utiliserait le DNG a priori pour ses RAW, donc le logiciel de RAW, il connait le format :)

    Ceci dit, suis d'accord, un smartphone ne remplacera jamais un reflex.

    cd /pub && more beer

  • # Mais pourquoi La Tribune et pas la source ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Revue de presse de l’April pour la semaine 31 de l’année 2019. Évalué à 7.

    L'article sur la Tribune est en fait un reprise d'un article paru sur The Conversation qui est lui-même la suite d'un autre article Le « numérique », une notion qui ne veut rien dire

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: Logique?

    Posté par . En réponse au journal Une violation de licence est une rupture de contrat et pas une contrefaçon (en France). Évalué à 7. Dernière modification le 12/07/19 à 16:21.

    C'est même plus que ça.

    Déjà, ce n'était pas une loi mais un arrêté préfectoral à Paris :

    5 - La présente ordonnance sera imprimée, affichée dans toute l'étendue du département de la Seine et dans les communes de Saint-Cloud, Sèvres et Meudon, et envoyée au général commandant les 15e et 17e divisions militaires, au général commandant d'armes de la place de Paris, aux capitaines de la gendarmerie dans les départements de la Seine et de Seine et Oise, aux maires, aux commissaires de police et aux officiers de paix, pour que chacun, en ce qui le concerne, en assure l'exécution.

    Donc, non, pas une loi, mais juste un truc pour les parisiens.

    Et pour la source sur l'abrogation : Le Senat :

    Je cite :

    Cette ordonnance est incompatible avec les principes d'égalité entre les femmes et les hommes qui sont inscrits dans la Constitution et les engagements européens de la France, notamment le Préambule de la Constitution de 1946, l'article 1er de la Constitution et la Convention européenne des droits de l'homme. De cette incompatibilité découle l'abrogation implicite de l'ordonnance du 7 novembre qui est donc dépourvue de tout effet juridique et ne constitue qu'une pièce d'archives conservée comme telle par la Préfecture de police de Paris.

    Là où on n'est pas d'accord par contre…

    Et tout ce beau monde, qui est payé à RIEN faire (oui, annuler ce qui n'existe pas, c'est ne RIEN faire), c'est nous qui le payons… Et dire qu'il y a des gens pour applaudir ça !

    Ce n'est pas rien faire que de faire son boulot. Une question écrite a été posée, et on y a répondu. Et c'est aussi le boulot des ministères de répondre aux questions des députés et sénateurs.

    cd /pub && more beer

  • # [PAS CONTENT] Sérieux... Plus ça va plus DLFP me semble un repaire d'abrutis.

    Posté par . En réponse à la dépêche Interview de Thierry Bayoud, co‐auteur du film « Lol — Logiciel libre une affaire sérieuse ». Évalué à 10.

    Des années que je fréquente ce site, que j'aime, qui plus d'une fois m'a permis d'ouvrir mes horizons, de discuter plus ou moins âprement sur pas mal de choses, d'apprendre, de partager, de découvrir, de me marrer, mais là…

    Ysabeau nous propose des tutos, fait des interviews de gens en rapport avec le libre (ou qui en parlent) et que vois-je ? Des attaques débiles sur la personne en entretien du genre "nia nia nia, t'es comme les framatrucs, un parasite".

    Sans déconner ? Vous vous rendez compte de l'image qu'on donne des libriste là ? Le gars, il s'engage dans la vie asso, il prend 4 ans, 4 putains d'années de sa vie, pour réaliser un projet atour du libre, parlant du libre, défendant le libre. Et il se passe quoi ? On le montre du doigt parce que son moteur n'utilise pas de logiciels libres ? Mais putain… Vous êtes à ce point bornés ? Qui parmi nous tous peut dire honnêtement qu'il a investi 4 années de sa vie dans un projet de cette envergure, avec toutes les contraintes que vous ne connaissez pas ?

    On va faire un parallèle. La Cinquième République c'est de la merde, la seule solution pour en changer c'est qu'on arrive à exploiter ses failles pour amener au pouvoir des gens qui vont changer ça. Donc, les gars, ils sont obligés d'utiliser le système pour arriver à leurs fins, même si le système les fait gerber.

    Qui vous dit que là ce n'est pas exactement la même chose ? Que le monteur, pour des tas raisons qui peuvent être entièrement indépendantes de sa volonté doit utiliser des logiciels non-libres. Et tout ce que vous trouvez à dire c'est : C'est nuuuuuuuul !!! T'as pas le droit de parler de libre si tu n'utilises pas QUE du libre.

    Vous n'avez rien de plus constructif à proposer ?

    Du genre : Hey Thierry, penses-tu qu'il serait possible avec des salles comme L'American Comsmograph (ex Utopia de proposer le docu via Vidéo en Poche ? Diffusion plus on repart avec sa copie sans DRM ? Du constructif quoi. Des trucs utiles.

    Mais non…

    Vous pouvez moinsser, je m'en balek. Mais franchement…

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: Linuxfr est désormais un espace de diffusion proLGBT ?

    Posté par . En réponse au journal Agressions, insultes, harcèlement... Cinq mois de violences contre les LGBT en France. Évalué à 8.

    Nan mais en fait tu le fais exprès c'est ça ? Et j'ai marché dedans ? C'est pas grave, c'est vendredi, je continue.

    Tout d'abord, tu remarqueras que je me fais chier à citer ce à quoi je réponds, tu pourrais avoir la correction d'en faire de même.

    Maintenant, venons-en plus particulièrement à ce que tu dis.

    Tout ton discours sent le FHaine et la manif pour tous à plein nez, et c'est carrément nauséabond. Mais pas grave, on a le droit de s'exprimer, y compris pour raconter des atrocités. Mais maintenant, il serait peut-être temps que tu répondes aux questions, et pas juste avec du vent et de la propagande de chez Le Pen.

    Oui une plaie un truc qui fait des ouverture dans un corps constitué, une énième plaie béante.

    Donc là, j'aimerais que tu m'expliques, et me prouve tant qu'à faire, après tout, c'est peut-être moi qui me trompe, en quoi c'est une plaie béante d'un corps constitué. Franchement, je ne vois aucune plaie. Alors soit je suis complètement aveugle (c'est possible) soir je ne regarde pas comme il faut et je te propose de m'aider à regarder comme il faut.

    Peut-être qu'il s'agit de garder une certaine posture en public.

    Donc, si toi y'en a pas te fondre dans la masse toi y'en a prendre dans ta gueule. Autrement dit, si jamais tu montre tes différences, ne t'étonnes pas de te faire foutre sur la gueule. Ou encore « faut pas qu'elle s'étonne d'être violée la salope en mini-jupe là ». On en est là… Franchement… La culpabilisation des victimes d'agression. C'est de leur faute si ils se font péter la gueule, ils n'ont qu'à pas porter de tee-shirt avec des licornes.

    Même que j'ai deux chiens homosexuels qu'ont qu'une envie adopté un chiot … ridicule …

    Manif pour tous repérée. Donc là, on en vient à : les couples homosexuels ne doivent pas adopter et faire comme si ils étaient normaux.C'est contre-nature !

    Ok, au moins, ça va nous permettre de bien te situer côté « morale ». C'est papa dans maman et basta, le reste, va crever la gueule ouverte sale dégénéré.

    Donc vous les considérez comme tarés vous même fort bien, je n'avais pas abordé ce sujet du tout.

    Euh.. Et sinon, tu sais lire ? Oui, un hermaphrodite un « raté » par rapport à ce qui se passe en général, c'est toi qui a dit taré. Pas moi. Faut bien lire ce qui est écrit.

    De plus vous mettez dans le même panier les tares génétiques de naissance,

    Tare génétique… Hummmm… Le discours qui fleure bon l'eugénisme. Y'a pas de tare. Ca n'existe putain de pas. C'est une mutation, ou une série de mutation. Et si la pression sélective élimine ces mutations, ok, mais si ça se trouve, ce sont ces mutations qui sont le plus rentable en terme d'évolution. De quel droit te permets-tu de juger ce qui est une « tare » et ce qui est « normal » ?

    et les orientation sexuelles conscientes et choisit faudrait pas exagérer.

    Les orientation sexuelles ne sont pas choisies. Sinon, cela veut dire que quand tu étais petit tu as choisi de préférer les femmes. Bah tiens. Tu as choisi ? Vraiment ? Spoiler alert, non, tu n'as pas choisi. Et de fait, tu refuses aux autres ce que toi tu as vécu. Tu n'as pas choisi mais les autres, ceux qui ne sont pas hétéros, doivent choisir.

    Tu veux pas m'envoyer en « thérapie de conversion » non plus ? Tant qu'à y être ?

    Et pendant qu'on y est, tu penses que c'est transmissible aussi ? Que c'est un virus ? Une bactérie ? Une tare génétique ?

    Dans la nature dans le règne mammifère qui n'est pas ravagé socialement comme notre "règne"

    On parle des bonobos ? Structures sociales, relations homosexuelles et relations sexuelles comme fluidifiant social ? Merde.. Un contre exemple.

    On parle des dauphins qui font des gang-bangs ?

    Ah.. Un comportement pervers chez les mammifères…

    globalement les tares disparaissent en une ou deux génération et sont élimés "naturellement".

    Ah ouais ? T'est sûr ? Si oui, je veux des preuves. Et que tu définisses tare aussi. Si si. C'est important.

    donc ne venez pas trop me chercher la dessus.

    Bah si, et même te montrer que tu dis des absurdités.

    C'est vous qui êtes ridicule sous couvert de progrès, sous couvert de plus de droits individuel, sous détruisez le seul tissus social qui devrait être, une nation.

    Depuis quand le concept de nation a-t-il un lien, de près ou de loin avec la sexualité ? Tu peux m'expliquer ? La nation, c'est.. Voyons.. Les habitants d'un pays, les lois qui vont avec.

    Le petit Robert dit : une nation est « un groupe humain constituant une communauté politique, établie sur un territoire défini (…) et personnifiée par une autorité souveraine ».

    Et pareil aucun autre dico ne va mettre le concept de sexualité ou de genre dans la définition de la nation

    Vue que la nation n'est bientôt plus il faut vitre recréer des sous communautés vous nous vendez de la décadence.

    OK. Bon, on a compris. T'es définitivement FHaine + manif pour tous.

    Sainte Patience…. Et dire qu'il faut encore qu'on se coltine des réacs pareil… Mais.. Oui, tu as le droit de t'exprimer. Même si tu ne dis globalement que de la merde. Je ne dis pas pour le côté technique, je ne sais pas ce que tu vaux, et je m'en fiche, si ça se trouve, t'es une putain de bestiole que je pourrais vénérer pour tes connaissances techniques.

    Mais en ce qui concerne l'humain… Ouais, je vais me faire moinser en pagaille (pas grave, j'ai l'habitude) tu vaux pas un kopeck.

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: Linuxfr est désormais un espace de diffusion proLGBT ?

    Posté par . En réponse au journal Agressions, insultes, harcèlement... Cinq mois de violences contre les LGBT en France. Évalué à 8.

    vers un lien de FranceTV organe de propagande d'Etat

    Wow… Carrément, organe de la propagande D’État ? Tu veux dire que c'est l'ORTF ? Merde, on m'aurait menti ? Tu ne crois pas que tu abuses un peu là ?

    Donc là, Maderios poste un lien vers quelque chose qui peut mériter d'être discuté, débattu, et paf, c'est relayer la « propagande d'état »

    Ce mouvement LGBTiste est une énième plaie sociale

    Une plaie sociale, carrément ? Je suis assez interloqué. Pourrais-tu détailler ce que tu entends par ça ? Moi là, j'y vois un beau jugement de valeur qui se base sur ce que tu penses que la société devrait être. Autrement dit, pour moi, tu es juste un vieux (ou jeune hein) réac. Voudrais-tu éclairer ma lanterne et détailler vraiment ce qu'est une plaie ? Vu que spontanément, quand on parle de plaie, je pense ou à une plaie au sens médical, ou a une des Dix plaies d'Égypte

    venue des USA qui promeut le communautarisme et la division,qui considère qu'il est nécessaire de créer des sous-groupes

    Communautarisme et divisions ? Rien que ça ? Cela sous-entendrait (note le conditionnel hein) que tu considères que les luttes féministes de nos aïeules et aïeux était aussi du communautarisme ?

    On a une partie de la population, largement stigmatisée, largement sujette a des agressions supplémentaires par rapport à ce que les vieux mâles blancs bourgeois peuvent endurer et c'est communautariste que de dénoncer que par le fait d'être « hors de la masse de norme » on est plus sujet à être maltraité ? Et tu appelles ça du communautarisme ?

    Pourrais-tu me dire si tu appelles les cathos bien pensants qui suivent les préceptes de Marcel_Lefebvre des communautaristes, pour être sûrs, toi et moi, et les autres qu'on a bien la même définition. Des référents communs, c'est quand même la base pour discuter non ?

    Posture de victimisation permanente

    Victimisation permanente… Par curiosité, tu as des LGBT+ dans ton entourage direct ? Des amis, de la famille ? Tu as discuté avec eux de ce qu'ils ressentent ? Comment systématiquement on utilise le fait d'être homosexuel comme une insulte ?

    Ne vois-tu pas de liens avec le traitement des autres « communautés » comme les peuples autochtones que nous européens avons massacré ? avec les résultats du commerce triangulaire ? Avec la stigmatisation des juifs ? Tu veux donc dire que les noirs, les amérindiens et les juifs se victimisent ? Bah oui, ils sont montrés du doigt parce qu'ils ne sont pas cathos (ou réformés) bien pensants.

    ne rêve que d'une chose avoir la case "gay/transgenre" d'indiqué sur leur carte d'identité

    Gay, non, ils sont hommes, femmes, trans, bi, mais l'orientation sexuelle n'est pas demandée pour la CNI. Non, ce qu'ils demandent, c'est que quand on est un(e) trans, on puisse avoir sur la CNI le « sexe » qui correspond à ce qu'est la personne. Une trans est une femme. Un trans est un homme. Point. Et on se fiche du type de chromosomes. (Et nom de Dieu, je vais me faire lyncher pour avoir fait une réduction aussi grande, mais je pense qu'il faut reprendre les bases là)

    Ce prosélytisme qui consiste à se poser en victime pour exiger toujours plus de droit

    Le seul droit qui est demandé, c'est celui de ne pas être discriminé par rapport au reste de la population. Ce sont exactement les mêmes droits que demandent les femmes, noirs, les maghrébins, les juifs, les chinois, les amérindiens, les homo, les trans, les bi, les nains, les géants, etc. Le droit d'être soi et de ne pas être discriminés sous prétexte que ces gens ne sont pas « ce que la bonne morale dit qu'il faut être »

    Ha oui les mâles cisgenres hétéro responsable de leur agression évidemment. C'est insupportable en plus d'être complétement idiot !

    Le patriarcat. Plus la religion. Plus le capitalisme. Merci de ne pas réduire le débat et de prendre en compte un peu plus que juste le genre ou l'orientation sexuelle qui ne sont pas relevants. Le genre ou l'orientation sexuelle, ou la couleur de peau, ou l'origine, ne doivent pas être utilisés pour discréditer quelqu'un.

    En 2019 si t'es pas à minima bisexuel transgenre qu'est ce que t'es rétrograde !

    En 2019 si t'es pas foutu de comprendre que :
    * l'homosexualité a toujours existé, existe chez des tas d'autres espèces animales et est normale
    * que les ratés de la Nature (hermaphrodisme, dolichocéphale, polydactylie, nanisme, gigantisme, etc etc) ont toujours existé et sont… Normaux
    * que la discrimination basée sur des caractéristiques physiques ou psychiques est anormale

    Alors oui, t'es un réac rétrograde.

    Maintenant, je pense que je ne suis pas le seul ici, et que d'autres répondront bien mieux que moi en citant sources d'études et tout ce qu'il faut, si tu veux en parler, allonge toi sur le divan et on va discuter. Même si t'es dans la région toulousaine, je te paye une bière et on en papote :)

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: Linuxfr est désormais un espace de diffusion proLGBT ?

    Posté par . En réponse au journal Agressions, insultes, harcèlement... Cinq mois de violences contre les LGBT en France. Évalué à 10.

    Ouais c'est HS ! Et si t'es pas content, c'est pareil.

    Je cite les journaux : les blogs personnels des visiteurs authentifiés ;

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: Faites ce que vous voulez mais votez FI

    Posté par . En réponse au journal Élections européennes de 2019. Évalué à 10. Dernière modification le 16/05/19 à 11:53.

    C'est connu, on n'a jamais implémenté le communisme dans le monde. Il y a eu du léninisme, du stalinisme, du castrisme, du maoïsme, mais jamais de communisme. Alors bon, tes avis…

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: SILL 2019

    Posté par . En réponse à la dépêche Publication du SILL 2019. Évalué à 2. Dernière modification le 29/04/19 à 16:30.

    Je passe juste pour l'acronyme, la DGFIP, c'est la Direction générale des Finances publiques, les impôts quoi, en très très simplifié :)

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: Et si on leur demandait ?

    Posté par . En réponse au journal Pourquoi les femmes ont déserté l’informatique dans les années 1980. Évalué à 4.

    Spoilers, je réponds à tes deux commentaires suite au mien.

    Non là il joue au papa.

    et avant :

    Pourquoi tu as besoin d'accompagner ta nana au garage, peur qu'elle se fasse enfumer ? Elle n'est pas assez grande pour le faire seule ? Tu la maternes ? C'est super rabaissant et sexiste dis donc.

    Juste… Con***d. Tu te permets de me juger et même limite m'insulter sans même connaître le contexte de l'anecdote en question. Tu veux l'histoire complète ? La voilà. On a des courses à faire ce jour là. Qui nécessitent d'avoir une bagnole pour le transport. Je n'ai pas de bagnole, uniquement une moto. Ma douce me propose donc de m'accompagner pour aller faire ces courses (Ikea à moto c'est pas simple). Il se trouve qu'elle avait une alarme depuis un moment sur sa caisse. Genre "vérifier filtre à particule" ou je ne sais quoi. Il se trouve que son concessionnaire est dans la zone où nous allons faire nos courses ou du moins sur le chemin. Donc, puisqu'on y est, on en profite, l'occasion faisant le larron.

    Elle aurait très bien pu y aller seule. C'est un concours de circonstances qui fait que j'étais là.

    Donc tu redescends de suite de tes grands chevaux. Et tu arrêtes de me prêter des intentions que je n'avais pas. Je me contrefiche de la mécanique auto. Elle est largement plus calée que moi puisque ses parents sont garagistes et qu'elle a grandi en mettant les mains dans des moteurs. Donc, dans ce cas, je ne suis pas compétent, elle si, mais c'est à moi que le type s'adresse. Évidemment, après, quand il a compris qu'elle maitrisait bien plus que moi le sujet il s'est adressé à elle. Mais son premier réflexe a été de s'adresser à moi, juste parce que j'ai des caractères sexuels secondaires (pas de nichons et de la barbe) qui indiquent que je suis a priori un homme donc par définition plus calé qu'une nana.

    C'est mieux là ?

    Ouvrier = beauf condescendant oppresseur avec les femmes.

    Con***d bis. Je viens d'un monde ouvrier. Et j'en suis putain de fier. Et franchement, les attitudes les plus sexistes, c'est plus souvent venant de la bourgeoisie que du prolétariat que je les ai vues, ressenties. Les ouvriers sont de base plus égalitaires. Parce qu'on n'a pas les moyens de faire autrement. On n'a pas les moyens de garder bobonne à la maison pour entretenir les gosses. Et chez nous, madame bosse. Autant que monsieur. Sauf qu'elle est moins bien payée et considérée

    M'est avis que le garagiste se contre fout que ça soit un homme ou une femme

    T'y étais ? Tu connais le garagiste en question ? Non. Donc tu ne tires pas de conclusions sur une situation que tu n'as pas vécue.

    Tu veux d'autres exemple de sexisme ambiant ? Allez, suis gentil, je vais t'en donner.

    Pourquoi les tables à langer sont-elles systématiquement (sauf exceptions) dans les toilettes des femmes ? Moralité, si je devais moi m'occuper d'un petit à changer, je serais obligé d'aller dans les toilettes des femmes. Ce qui n'est pas normal.

    Pourquoi, dans les endroits où des adultes peuvent s'adonner à des activités récréatives sexuelles à plusieurs le dress code est "mode pute salope" pour les femmes, et "le polo ça le fait" pour les hommes ?

    Pourquoi, les rasoirs "féminins" sont-ils plus chers que les rasoirs "masculins" ? Juste parce que c'est rose. D'ailleurs, pourquoi faut-il une séparation entre masculin et féminin ? C'est juste un putain de rasoir.

    Pourquoi, même si moi j'ai les cheveux longs, sans faire de couleur ou je sais pas quoi, c'est moins cher chez les coiffeurs parce que je suis un homme, alors que ça coûtera plus cher à une nana, même si elle a les cheveux plus courts que moi juste parce que c'est une nana ?

    T'en veux d'autres encore des exemples ?

    • Inégalité salariale.
    • Droit de vote obtenu juste parce que de Gaulle savait que sans les femmes il ne passait pas.
    • Droit d'avoir un compte en banque récent (à l'échelle de l'histoire)
    • Droit de travailler sans l'autorisation du mari récente (toujours à l'échelle de l'histoire)
    • Sous représentation chronique des femmes dans les postes de pouvoir et de décision (faudrait pas empiéter sur les plates-bandes des hommes)
    • Sous représentation des femmes (et on parle même pas de la sous représentation des autres populations - ouvriers, maghrébins, antillais, etc) dans les instances politiques type AN ou Sénat ?
    • Jouets genrés (les dinettes sont dans le rayon "fille" les établis Facom dans le rayon "garçon")
    • excision des femmes
    • oubli du clitoris dans tous les manuels scolaires jusqu'à récemment

    T'en veux d'autres encore ?

    • Ah merde, la sortie extra-véhiculaire prévue avec deux astronautes femmes ne peut pas se faire parce qu'on n'a pas les bonnes tailles de combinaison (c'est sûr que vous pouviez pas y penser avant hein). Bah oui, on n'imaginait même pas qu'un jour il pourrait y avoir deux femmes en même temps dans l'ISS.
    • Femmes régulièrement coupées sur les plateaux télés, attitude condescendantes des vieux mâles blancs à leur égard, avec des "ma petite" ou autre.
    • Sur-représentation des femmes dans les métiers peu qualifiés (une nana, ça sert à rien qu'elle fasse des études, ce qui compte c'est de pouvoir élever les enfants)
    • Layette bleue pour les garçons, rose pour les filles

    Alors enlève tes putains d’œillères, commence à voir que le sexisme est structurel et imposé par la société, et on pourra p'tet enfin discuter.

    Ce que te ne vois pas, ce que tu ne comprends pas, c'est que, même si effectivement il existe des différences biologiques entre les sexes (c'est sûr, vais avoir du mal à porter un gamin et à l'allaiter au sein), ces différences à elles-seules ne peuvent expliquer que les femmes soient systématiquement les victimes du système.

    Par essence le patriarcat qui a juste maintenue nos sociétés debout pendant des milliers d'années, ce système est oppresseur et sexiste olala proche du communiste j'oserai presque dire.

    Par essence, le peuple oppressé a maintenu la système en en pâtissant pour le plaisir des classes dirigeantes. Et ces classes dirigeantes sont celles des mâles blancs racistes bourgeois / nobles / cléricaux. Les femmes n'avaient par leur voix au chapitre. Alors forcément que ça a tenu. Mais pour autant est-ce que c'est le bon système ? TF1 fait le maximum de parts de marché en terme d'audience, pourtant, c'est pas franchement ce qu'on peut appeler une chaîne de qualité en terme de programmes et de contenus éducatifs. La majorité ne fait pas la vérité.

    Parallèle : On s'est très bien passés de la physique newtonienne pendant des milliers d'années, on n'en n'a rien à branler de la relativité générale.

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: Et si on leur demandait ?

    Posté par . En réponse au journal Pourquoi les femmes ont déserté l’informatique dans les années 1980. Évalué à 6.

    Le problème actuel est que l'homme comme la femme ont des rôles prédéfinies dans la société, pour supprimer le rôle de l'un, il faut supprimer le rôle de l'autre aussi. Ne s'attaquer qu'au problème féminin on buttera sur la mise en place de la solution.

    Et là dessus nous sommes parfaitement d'accord. Il faut lutter contre les sexismes à tous les niveaux, quels que soient les humains qu'ils touchent.

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: Et si on leur demandait ?

    Posté par . En réponse au journal Pourquoi les femmes ont déserté l’informatique dans les années 1980. Évalué à 2.

    C'est plus qu'évident ça ne branche pas les filles point final

    Et tu vas nous sortir quoi maintenant ? Des inclinations naturelles envers tel ou tel domaine sous prétexte que t'as un chromosome Y ou un X ?

    Typiquement sexiste ta réflexion. En quoi les filles ne peuvent pas être intéressées par la mécanique ? P'tet parce que c'est un monde de macho et qu'on serine aux gamins dès tout petit que les bagnoles c'est une affaire de mecs et les métiers de la petite enfance une affaire de nana, et autres variations sur le même thème : les filles plus fortes en lettre en qu'en maths (alors qu'on a des preuves du contraire), les caissières sont majoritairement des filles (sûrement parce que qu'elles adorent se faire traiter de tous les noms en caisse, et ce ad nauseam.

    Ce qu'on essaye de te montrer c'est que le patriarcat est par essence sexiste. Et si tu ne vois pas ce sexisme là, va p'tet falloir que tu ouvres un peu les yeux.

    D'ailleurs, tu peux nous trouver des études sourcées et tout ce qui va bien pour nous montrer que c'est effectivement et indubitablement parce qu'on est une fille qu'on n'aime pas la mécanique ou l'informatique ? Mon petit doigt me dit que tu vas avoir du mal.

    Donc oui, le patriarcat impose des trucs. Pourquoi, par exemple, dans l'inconscient collectif, ce sont plutôt les femmes qui sont infirmières ? D'ailleurs, je ne me souviens pas franchement d'avoir comme mainstream de mouiller sur l'image d'un infirmier nu sous sa blouse (pardon pyjama) alors que bander pour l'infirmière nue sous sa blouse (pardon pyjama) est commun.

    (non pas que ces derniers soient d’infâmes machos qui protègent leur petit prés carré)

    Ils ne le font pas forcément de manière consciente. Mais la condescendance de base quand une nana arrive dans un garage pour faire une révision de la caisse ou parce qu'il y a un problème, m'est avis que tu ne l'a jamais ressentie. Expérience personnelle qui n'est pas une vérité ni une généralité : la caisse de ma partenaire a un souci. On part l'amener au garage. C'est elle qui conduit, c'est son nom sur la carte grise. Et le mécano s'adresse à…. Moi. Tu le vois pas là le problème ?

    Ce n'est pas la faute des hommes. C'est la faute du système. Qui fait que là où les hommes se sentent légitimes et de plein droit, les femmes non. alors que leurs compétences seraient sûrement les mêmes que celles des hommes. C'est le système qui fait que les femmes sont payées moins à qualification égales. C'est le patriarcat. Et oui, le patriarcat a été mis en place par des hommes, pour des hommes et avec la complicité de certaines femmes (Christine Boutin, c'est à toi que je pense là) qui croient en ce modèle (modèle largement diffusé entre autres par les textes sacrés que les croyants prennent comme argent comptant).

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: kde et gentoo

    Posté par . En réponse à la dépêche KDE Plasma 5.15. Évalué à 3.

    P'tet parce qu'il y a encore des bugs non résolus ?

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: Oui, enfin presque

    Posté par . En réponse au journal Grand débat. Évalué à -1.

    Ça pourrait en être une si les gens l'adoptaient, ce dont franchement je doute. (tout le monde va parler anglais de toute façon)

    On pourrait p'tet laisser le temps pour voir si c'est adopté non ? Ce n'est pas en quelques mois qu'une évolution telle que celle-là va prouver son adoption ou pas.

    Comparé au langage SMS qui était une évolution pratique (économiser de la place, du temps et du pognon), l'inclusif est une pure invention politique (et pas du tout less-is-more friendly).

    Le langage SMS est autant une saloperie que l'écriture inclusive. Tu trouves des avantages au langages SMS (qui m'a toujours personnellement hérissé le poil), n'en fais pas une généralisation et encore moins une preuve. D'autant plus lorsque maintenant les SMS sont illimités pour tout le monde et que nos téléphones peuvent largement écrire des mots complets facilement.

    Il y a aussi cette impression que les adeptes de l'inclusif sont trop fainéant pour revoir leurs phrases afin de remplacer les mots contenant des .e.s par des mots neutre.

    Parfois, il n'y a pas de mot neutres qui permettent sans longues périphrases qui pourraient perdre le lecteur de représente les choses décrites en écriture inclusive. Comment fais-tu pour les déterminants par exemple ? En ne connaissant pas le genre de ton lectorat si tu voulais inclure tout le monde ?

    (ou certains le font peut-être pour mettre en exergue leur combat idéologique mais à ce moment là ils appellent eux-mêmes les trolls)

    Sans combat idéologique, on n'aurait pas vu, en vrac, l'abolition de l'esclavage, de la peine de mort, l'autorisation de l'IVG, etc. Toutes les grandes avancées sociales viennent de combats idéologiques.

    Parce qu'en réalité personne ne parle le leet_speak tout simplement (et leet_speak n'avait pas de vocation politique).

    Ah ! Le leet speak ? Pas de vocation politique ? Mais bien sûr que si. C'est politique par essence. Puisque c'est l'outil pour différencier des castes, entre les "sachants " et les incultes. C'est politique, ça pourrait même se rapprocher du langage technocratique incompréhensible par la plèbe. On marque bien la différence entre ceux qui connaissent la chose dont ils parlent et qui veulent la rendre inintelligible pour les gens qui ne connaissent pas le domaine et les autres, n'étant pas dignes de comprendre de quoi l'élite parle. Rappel : leet = élite. Si c'est pas politique, je veux bien bouffer mon chapeau.

    Quand à me dire que le leet speak n'est pas parlé… L'écriture inclusive c'est parlé ?

    Ici ce n'est pas France Télé.

    Et ? Cela remet en cause que le procédé est exactement le même ? S'attaquer à la forme pour ne pas s'attaquer au fond ?

    Bref, vais encore me faire moinsser à la toque, mais pas grave. D'autant plus que comme vous avez pu le remarquer, je n'utilise pas (ou alors extrêmement peu) l'écriture inclusive.

    Ce qui me fait chier, c'est qu'on dirait une bande de croûtons de l'Académie Française. Les mêmes qui daignent enfin accepter qu'on puisse féminiser les noms de profession.

    Et dire que tout cela est dû à quelques calotins d'il y a quelques siècles qui voulaient continuer à assoir leur domination et par là-même celle du patriarcat, puisque les femmes n'ont pas à avoir leur voix au chapitre.

    Désespérant………

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: Oui, enfin presque

    Posté par . En réponse au journal Grand débat. Évalué à -9.

    Il va aussi, parfois, vouloir imposer ses expressions ou empêcher l'évolution de la langue.

    De mon point de vue, l'écriture inclusive peut-être une évolution de la langue, écrite tout autant qu'orale. C'est donc dans ce sens que j'entends Grammarnazi.

    L'inclusif est un style d'écriture que certains tentent d'imposer sous prétexte féministe, et qui n'est pas conçu pour faciliter la lecture.

    Faciliter la lecture… C'est peut-être uniquement parce qu'on n'en n'a pas l'habitude. On pourrait aussi revenir à l'accord de proximité, ou utiliser le point médian, ou trouver d'autres pronoms plus inclusifs. Bref, AMHA, c'est plus une question d'habitude qu'une réelle difficulté à la lecture. Par exemple, le Leet_speak ne me semble pas recevoir les mêmes foudres alors que cela peut être absolument illisible.

    Qui plus est, ce n'est pas juste une histoire de féminisme, l'écriture inclusive est aussi là pour tenter de représenter toutes les fluctuations de genres. Et il ne faut pas oublier qu'il n'y aurait pas de féminisme si il y avait une réelle égalité entre les genres.

    Il me paraît normal que la langue évolue, et pourquoi pas vers une forme plus inclusive que celle que nous utilisons actuellement.

    Tout comme il me paraît peu productif de dire « J'ai arrêté de lire là. Je préfère lire en français. ». Cet argument a été utilisé de la même manière pour décrédibiliser les GJ qui ont des problèmes avec l'orthographe. On pointe du doigt un usage différent, perçu comme inférieur de la langue pour éviter de parler du fond. Et cela me semble plus montrer une certaine étroitesse d'esprit qu'une ouverture.

    Stigmatiser sur une différence pour éviter le débat, ce n'est pas franchement glorieux. Mais ce n'est que mon avis.

    cd /pub && more beer