Fopossum a écrit 472 commentaires

  • # La classe

    Posté par  . En réponse au journal Ma passerelle XMPP/Signal. Évalué à 7.

    Je suis pas codeur du tout donc je ne vais pas pouvoir aider sur le coup.

    Mais j'ai juste envie de dire bravo et c'est la classe de faire ça, d'autant plus en tant que hobby, et ce quelle que soit la qualité du code :-)

    Longue vie au projet, et espérons qu'il puisse amener du bon pour tout le monde.

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: seriously ??

    Posté par  . En réponse au journal toujours pas convaincus par l'Hydroxychloroquine ?. Évalué à 10.

    Autiste détécté.

    Merci de ne pas mettre dans le même panier des gens qui présentent des troubles dans le spectre autistique et des gens que tu considères (à tort ou a raison, là n'est pas la question) abscons et butés. Cela n'a rien à voir avec la choucroute.

    Merci de laisser les autistes qui ne t'ont rien demandé, tranquilles.

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: Les labos

    Posté par  . En réponse au journal De l’inanité des solutions de travail in-da-cloud. Évalué à 7.

    Boudu con ! C'est vendredi, je sais… Mais je ne résiste pas (Résiste ! Prouve que tu existes !)

    Écoute mon petit bonhomme, tu as l'air sympathique, sérieux et motivé dans ton travail, c'est tout à ton honneur mais

    Mon petit bonhomme. Miam miam. Belle preuve que tu vas avoir des tas d'arguments pas pétés du tout.

    je ne suis pas dans ton équipe, arrête de fantasmer,

    Je ne sais pas pour toi, mais moi, en général, mes fantasmes ont plus à voir avec disons, des choses légèrement plus sympathiques que de t'avoir dans mon équipe. En général un fantasme c'est agréable hein. Ou alors, tu me prêtes des penchants masochistes.

    j'ai bien compris que tu appartenais à l'élite avec ton équipe de CDD renouvelés tous les 2 ans.

    Ah ah ah ah ah ah ah. Non. Rien. Tu infères un fonctionnement en te basant sur ton doit mouillé. Mais continue. Pas de souci.

    je connais bien le contexte industriel ayant travaillé pour des grands groupes pendant presque 30 ans avant de rejoindre les bras cassés de la recherche.

    Ah ? Et c'est tellement mieux l'industrie que tu n'y travailles plus et préfères bosser dans un environnement que tu sembles exécrer. Je me demande si en fait là, c'est pas toi le masochiste.

    les équipes de recherche obtiennent beaucoup trop d'argent. Le problème est qu'elles l'utilisent mal. […] les banlieues, les hôpitaux…Sans oublier ceux qui se servent copieusement au passage bien entendu.

    Tiens tiens. Je vais en parler à mes quelques connaissances qui sont obligées de se battre pour obtenir un financement sur leurs projets de recherche parce que ce n'est pas "directement industrialisable". Parce que c'est bien connu que la recherche fondamentale ça ne sert à rien, juste à se faire mousser en société.

    Quand au fric mal utilisé pour les hôpitaux, banlieues et le reste, et bien, je t'écoute. Que proposes-tu de concret et applicable pour endiguer cette perte visiblement énorme de moyens et pour mieux optimiser tout ça. Et je pense qu'ici, plein de gens seront ravis d'entendre tes propositions d'amélioration.

    Tu ne peux pas nier la gangrène islamo-gauchiste universitaire si tu es honnête intellectuellement, tout le monde le sait.

    C'est quoi la définition d'islamo-gauchiste au fait ? Parce que gangrène, je vois bien, c'est une bonne nécrose bien rigolote. D'ailleurs ? Gazeuse la gangrène ? Ou un autre type ? Soyons un peu précis, les traitements ne sont pas les mêmes et pour certains on n'a pas besoin d'avoir recours à l'amputation. Mais les islamo-gauchistes ? Si mes souvenirs sont bons, ce sont des membres du FN ou apparentés qui ont fourni les armes aux frangins Kouachi et à Coulibali. C'était pas franchement des anarchistes du fait ou des mecs en autogestion à Tarnac.

    Ah on y vient, le problème des droits…trop des faschistes ces informaticiens ;),

    Non, les conneries décidées en haut et appliquées bêtement comme gouttegd le dit dans le journal, je cite :

    En fait, Citrix Workspace me donne accès à un bureau « générique », où ne sont installés que les logiciels qui dans l’esprit des décideurs pressés sont ceux dont peut avoir besoin quelqu’un qui travaille sur un ordinateur. À savoir Word, Excel et Powerpoint. Et c’est tout.

    c'est bien connu, l'informatique ça empêche les gens de travailler ;)

    De la mème manière que, alors que je dois faire de l’administration UNIX / Linux toute la journée, je suis obligé de bosser sous windows avec une version castrée de MobaXterm (parce que je n'ai pas le choix) dans laquelle je ne peux même pas désactiver les schémas de couleurs (GPO power). Amusant, mais là, même de mon point de vue d'informaticiens, ce sont ces connards d'informaticiens qui packages les applis en internent qui m'empêchent de travailler dans de bonnes conditions.

    Est-ce que tu parles des mêmes chercheurs qui nous baladent depuis 8 mois avec un rhume ?Qui ont tous un avis différents bien entendu au nom de la science. Il faut quand même rappeler à tout le monde qu'un chercheur, c'est un gosse de riche qui a été étudiant toute sa vie, qui ne connaît strictement rien à l'environnement économique et social qui l'entoure.

    Wow. Ce qu'il ne faut pas lire. Des gosses de riches ? En général, les gosses de riches, ils font plutôt des MBA dans des écoles de commerces payées par papa et maman, ils ne choisissent pas un métier payé une misère après des années d'études et de post-doc pour de toute manière bah, être calé sur la grille des fonctionnaires qui pour rappel n'ont pas vu la valeur de leur point d'indice évoluer au cours des dernières années. Fonctionnaires qui voient leur niveau de vie descendre inexorablement.

    Un chercheur c'est un mec qui bouffe à tous les rateliers : argent privé, argent public, argent big pharma…plus des trucs que je ne peux pas dire.

    Il n'a pas le choix. Confère les lois d'orientation de la recherche, les obligations de partenariats publics-privés pour pouvoir financer de la recherche fondamentale. La doctrine du gouvernement, des gouvernements successifs, c'est de se désengager de la recherche pour laisser les boites privées financer ce qui est immédiatement rentable et pas le reste.

    Tu me sembles avoir quelque peu perdu de vue le tableau général qui est celui d'une recherche et d'un enseignement systématiquement bousillé par les différentes lois d'orientation de la recherche ces dernières années.

    Demande ici à des opprimés/précaires de laboratoire (certains 30 ans de CDD) qui travaillent au contact de chercheurs si c'est une population aimable qu'on rigole ? Je te rassure, j'ai bossé aussi pour des médecins, c'est encore pire.

    Allons-y. Demandons*. Il y a ici même des techniciens de labo, des chercheurs, des gens qui bossent dans l'industrie, des indeps, etc. Donc tu devrais pouvoir avoir tes réponses. Si effectivement les méchants chercheurs torturent les gentils techniciens de labo, je suis sûr que ces derniers seront ravis de prendre la parole ici même pour qu'ils puissent nous présenter leur vision à eux. Qui sera peut-être différente de la tienne. Ou peut-être la même.

    «Va bosser à la chaine un peu, va bosser en grande distri, va bosser dans les champs et on reparlera du détestable», phrase typique du gosse de riche…du haut de son grade social ;), si tu savais.

    Voyons voyons… Quand il y a 20 ans (environ, à une vache près) je bossais à la chaine, quand je bossais en grande distri, bizarrement, je ne me voyais pas comme un gosse de riche. Après tout, je gagnais mon pauvre smic tout seul comme un grand et j'étais content d'avoir pu soulager la pression financière sur ma famille qui pouvait donc investir un peu plus de fric pour les études de ma sœur. Donc ton gosse de riche, tu peux éventuellement revoir ton jugement là.

    Faut arrêter de croire que tout le monde veut travailler dans ton équipe parce-que t'es un gars génial, c'est pas sain comme attitude et c'est assez puéril.

    Je sais pas, je ne vois pas où tu as bien pu voir que je croyais que tout le monde voulait bosser dans mon équipe. J'ai comme l'impression que tu essayes de détourner la conversation là puisque tu n'as pas de vrais arguments.

    Ta dernière remarque ne te grandit pas, être aussi génial en 2020 et rester aussi gauchisant, on est proche du pathétique.

    Ah, p'tet que tu t'entendrais mieux avec Zemmour alors. Enfin, il partage avec Praud cette tendance à considérer que tout ce qui n'est pas d'extrême droite est de fait de "gôôôôche", sale engence de la population responsable de tous les maux de la société.

    Bon allez, je t'aime bien quand même, il en faut des gars comme toi dans un écosystème, pour entretenir la flamme éternelle de l'illusion ;)

    Et moi bah, je n'ai aucune raison de t'aimer. Je pourrais en avoir de te mépriser à la limite, mais je crois que même ça, tu ne le mérites pas. Te mépriser serait une perte de temps.

    Sur ce, merci de m'avoir offert la possibilité de me confronter à un vrai mec, un qui a des couilles, un qui ne chouine pas, un qui sait, un vrai. Ca faisait longtemps, ça me manquait un peu. Comme ça je pourrai apprendre auprès de toi ce que c'est que d'être un vrai homme, un qui a des couilles, des vraies. Va savoir, je pourrais p'tet passer d'islamo-lgbt-gauchiste à "vrai homme qui n'en a" grâce à toi et à tes arguments tellement percutants que j'ai l'impression de sortir d'un ring.

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: Les labos

    Posté par  . En réponse au journal De l’inanité des solutions de travail in-da-cloud. Évalué à 1.

    c'est l'occasion pour toi de leur proposer ce que tu attendrais a minima :-) (oui, faire ce qu'il faut, spa gagné)

    T'inquiète, on a pas attendu pour faire des propales d'amélioration, mais… La frilosité du client. Quand ça marche, on ne touche pas. Et on fait preuve de pas mal de pédagogie pour expliquer à notre client que… Bah oui, mais il serait temps de changer légèrement les méthodes de travail pour disons… Rentrer dans le 21ème siècle :) Et… C'est pas gagné (on a une très grosse dette technique globalement) mais on y travaille :)

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: Les labos

    Posté par  . En réponse au journal De l’inanité des solutions de travail in-da-cloud. Évalué à 10.

    Putain, un mec comme toi dans mon équipe de sysadmins, je vais voir directement le chef pour te foutre dehors. Tu dégoulines de condescendance et tu montres que tu sais tout mieux que tout le monde.

    Contexte, je suis sous-traitant pour une grosse société européenne (mais genre grosse) qui allie recherche et technologie de pointe (t'as même pas idée), le tout avec des obligations de faire de la paléoinformatique càd de pouvoir répondre à : "Ouais, le projet à été lancé y'a 15 ans, mais le matos est inaccessible / ne peut pas être mis à jour, donc oui, tu fais tourner des OS qui ont entre 20 et 25 ans en cohabitation avec des OS de maintenant.

    Pour donner un exemple, j'ai encore des Sun OS 2.5, 2.6, des Tru 64, des Redhat hors d'âge (oui, Redhat, pas RHEL, Redhat tout court) et tout un tas d'autres trucs funkys en production et on ne peut pas les remplacer comme ça, ça serait trop facile.

    les équipes de recherche sont de très mauvaises gestionnaires,

    Les équipes font avec les pauvres budgets qu'elles ont. De base. Et c'est pas bezef

    elles se moquent des équipes informatiques qu'elles font passer pour la stasi,

    Bizarrement, les miennes nous vénèrent. Parce qu'on arrive à leur rendre un service le meilleur possible avec des bouts de ficelle

    c'est un monde de gauchistes, la moindre contrainte est vécu comme du fascisme,

    Ah, les sââââles islamo-gauchiasses qui en plus profitent des sciences-sociales pour pervertir notre jeunesse !

    elles veulent toutes être admin local de leur machine,

    Ce n'est pas leur faute si les outils que fournit l'établissement nécessitent des droits de merde.

    elles ne connaissent rien aux outils informatiques,

    C'est pas leur boulot. Je ne connais rien à Matlab et R. Chacun son taf.

    Et lorsqu'on leur demande leurs besoins, plus personne, les grandes gueulent se taisent.

    Le miens, bizarrement, comme je prends le temps de les écouter, de leur poser des questions sur leur métier, de ce qu'ils attendent, bah tu sais quoi ? Ils expriment parfaitement leurs besoins. Peut-être avec des termes qui ne collent pas tout à fait avec notre vocabulaire d'admin, mais je me garde bien d'utiliser le leur que je ne maîtrise pas. On ne peut pas leur reprocher de ne rien comprendre à notre métier. Même nous on ne comprend pas tout hein.

    Ton chercheur, si tu le traites comme de la merde, viens pas t'étonner que derrière il n'en n'aie rien à branler de ton avis et fasse sa vie de son côté sans prendre en compte tes compétences juste parce que tu sembles particulièrement aigri.

    Je n'ai jamais vu un personnel aussi détestable que dans le monde de la recherche et pourtant j'en ai fait des secteurs différents.

    Va bosser à la chaine un peu, va bosser en grande distri, va bosser dans les champs et on reparlera du détestable.

    Et je vais m'arrêter là, j'ai pas envie de répondre à chaque point. Tu me sembles être l'archétype du sysadmin qui va vite dégager de mon équipe parce qu'il manque de bienveillance, de pédagogie et de gentillesse.

    Si tu es comme ça avec tes utilisateurs, change de job, ça sera mieux pour tout le monde, tes utilisateurs, et pour toi qui pourra aller gueuler au café du coin que les islamo-gauchiasses de chercheurs sont la lie de l'humanité. Avec un discours de ce genre, tu as ta place sur le plateau de Pascal Praud. Et, au cas où, c'est pas un compliment.

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: Construire des pistes cyclables mais pas que ...

    Posté par  . En réponse au journal Cyclimse en Anjou. Évalué à 8.

    Disclaimer : la blagounette suivante est à prendre avec un peu de recul puisque je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'il faille faire en sorte que dans les mots on arrête d'invisibiliser les femmes voire tous les autres genres, d'autant que la blagounette en question est je pense directement due à mes restes de patriarcat non déconstruits :

    on doit être mystérieusement protégées,

    Airbags intégrés de série chez les femmes ?

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: Oui sur Firefox

    Posté par  . En réponse au journal systemd: identifiant unique, world-readable?. Évalué à 3.

    En fait, je me demande s'il existe un outil qui monitore les accès des processus au système?

    auditd ? Tout « simplement » ?

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: < votre scénario optimiste ici >

    Posté par  . En réponse au journal Perquisition chez NGINX à Moscou, Igor Sysoev arrêté. Évalué à 10.

    Et dire que des gens arrivent à dire que la France (ou autre pays) est horrible au niveau judiciaire (coucou Jean-Luc M.), c'est juste oublier comme c'est horrible quand ça l'est vraiment…

    Dis mon cher Zenitraminou ?

    C'est quoi le rapport entre la Russie et JLM ? Parce que là, franchement, je vois pas trop.

    Tu serais pas en train de nous faire un bel appeau à trolls là ?

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: Grève != Blocage

    Posté par  . En réponse au journal APPEL à nos collègues informaticiens et informaticiennes.. Évalué à 2.

    Merci pour les précisions. J'aurai appris quelque chose aujourd'hui !

    Je ne connaissais pas du tout ce mécanisme.

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: Grève != Blocage

    Posté par  . En réponse au journal APPEL à nos collègues informaticiens et informaticiennes.. Évalué à 1.

    le nombre de signataires de la seule pétition à avoir dépassé le nombre requis de 500000 pour une saisine du CESE par des citoyens.

    Tu aurais un lien ? C'était quelle pétition ? J'avoue ne pas trouver là.

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: Grève != Blocage

    Posté par  . En réponse au journal APPEL à nos collègues informaticiens et informaticiennes.. Évalué à 5.

    Et pour une fois on va être d'accord :

    Communication du gouvernement (source site institutionnel du gouvernement): Le mariage pour tous

    Nom du projet de loi (source legifrance): LOI n° 2013-404 du 17 mai 2013 ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe

    Donc, my bad, j'ai utilisé le vocabulaire de la com gouvernementale pour le coup et je mérite de me faire taper sur les doigts.

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: Grève != Blocage

    Posté par  . En réponse au journal APPEL à nos collègues informaticiens et informaticiennes.. Évalué à 5.

    C'est bien, vous êtes pour la mariage gay donc vous pensez que les opposants avaient tort,

    Alors déjà le fait de subitement me vouvoyer alors que normalement tu tutoies les gens ici c'est une manœuvre bien foireuse.

    Et je ne suis pas pour le mariage gay, y'a que les religieux bien pensants qui l'appellent comme cela, en pointant spécifiquement une partie de la population, je suis pour le mariage pour tous. Nuance. Mais là, visiblement, t'as du mal à faire la différence.

    Maintenant, on va parler rapport de force un peu je cite Wikipedia sur les actions de la La Manif pour tous

    Un certain nombre d'actions plus ou moins directement liées à La Manif pour tous ont ensuite lieu au cours de l'été 2013, jusqu'à l'université d'été du mouvement en septembre. Des manifestations régionales plus officielles reprennent en novembre, qui rassemblent de 3 000 à 6 000 personnes, et en décembre, qui rassemblent de 6 000 à 30 000 personnes. Neuf antennes locales supplémentaires du collectif se déclarent en préfecture entre les mois de juin 2013 et janvier 2014, portant ainsi le maillage départemental du collectif à 46 associations.

    La manifestation du 2 février 2014, rassemble 80 000 à 500 000 personnes selon les sources à Paris, et 20 000 à 40 000 personnes à Lyon.

    Le 5 octobre 2014, 500 000 personnes, selon La Manif pour tous, 70 000, selon la police, manifestent à nouveau à Paris (ce qui constitue le plus grand écart constaté entre chiffres des organisateurs et chiffres des préfectures, depuis que les manifestations de la Manif pour tous ont commencé), et de 7 500 à 30 000 personnes, selon les sources, manifestent à Bordeaux.

    Juste comptons. Au mieux, la manif pour tous a rassemblé, source du gouvernement 100 000 personnes.

    Prenons maintenant et aussi pour comparer, les chiffres officiels du gouvernement disons de n'importe quand en fait, source Liste des manifestations les plus importantes en France

    • 1995 : 1 000 000 dans les rues
    • 2006 CPE : 500 000 dans les rues
    • 5/12/2019 : 806 000 dans les rues

    Alors comment dire, ta Manif pour tous, elle est juste… Ridicule. Tellement qu'elle n'est pas dans la liste des plus grandes manifs. Donc qu'ils n'aie pas fait ployer le gouvernement c'est… Normal ?

    « Oui, vous êtes nombreux, c'est intéressant ce que vous dites, on comprend. On ne change rien. Ne vous inquiétez pas, on a déjà testé, ignorer une contestation, ça marche. Ça va bien se passer, continuez, c'est amusant ce que vous faites. »

    Non, vous étiez peanuts. Que dalle. Même pas 100 000 personnes. Rien.

    On remarquera d'ailleurs, bizarrement, que la plupart du temps, ce sont les gouvernements de droite qui arrivent à mettre le peuple dans la rue et qui joue à : « on n'en n'a rien à branler de vos revendications on va continuer à engraisser le capital ».

    Alors ta Manif pour tous, p'tet que tu as kiffé être en manif, et c'est ton droit, mais vient pas la sortir comme exemple alors qu'elle n'est rien du tout.

    Tu voulais un exemple où la contestation sociale n'a pas fonctionné ? Tu aurais pu parler de la Réforme des retraites en France en 2010 qui a mobilisé énormément de personnes pour ne pas réussir à empêcher la promulgation d'une loi qui cassait encore les services publics.

    Mais les cathos tradis qui ont des boutons à l'idée que deux personnes du même sexe puissent se marier, non, pas franchement, c'est juste un argument moisi.

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: Grève != Blocage

    Posté par  . En réponse au journal APPEL à nos collègues informaticiens et informaticiennes.. Évalué à -4.

    ne manifestation assez massive en opposition à un projet de loi ouvrant le mariage aux couples de même sexes, en clair, la Manif pour tous.

    Une manifestation massive pour empêcher des gens d'avoir les mêmes droits que les autres basée sur des concepts moraux n'ayant rien à voir avec la choucroute.

    T'es en train de mélanger plusieurs choses là.

    Qui plus est, les Églises (au sens religions) sont séparées de l’État depuis 1905, elles n'ont pas à avoir la moindre influence sur les lois de l’État. Surtout en ce qui concerne la morale religieuse. Que ça soit autorisé n'enlève rien à ceux qui ne veulent pas de ces mariages, leur liberté de ne pas vouloir se marier avec quelqu'un du même sexe n'est pas entravée. Mais eux voulaient, et veulent toujours, entraver la liberté des autres sous prétexte que LEUR morale religieuse serait supérieure. La MPT militait pour empêcher l'acquisition de nouvelles libertés. Et il est normal qu'un gouvernement laïc ne cède pas face à des religieux qui se drapent dans leur morale.

    Les grèves actuelles sont là pour empêcher une diminution de la solidarité nationale et pour empêcher la casse systématique, concertée au profit du capital des services publics. Nous n'avons pas voté pour voir nos services publics démantelés, découpés, tués par des gens aux ordres du capital. Macron a été élu par rejet du RN, pas par adhésion à son programme.

    Si j'avais été, disons le secrétaire général de la CGT, ou quelque chose d'approchant, après les Manifs pour tous, j'aurais chié dans mon froc

    Bien au contraire. Jubilation profonde de voir que des rétrogrades calotins ne pouvaient empêcher l'avancement des droits pour plus d'égalité et de reconnaissance. Aucune raison de chier dans son froc.

    Là, ce que j'entends, c'est : on est en train de perdre, du coup c'est normal qu'on cogne.

    Non. Encore un fois, non. Je ne soutiens pas les casseurs et je pense qu'il y a d'autres moyens d'exprimer ses revendications que par la violence.

    Mais, il peut être largement compris que la réponse à la violence de l’État qui mutile et gaze à tout va puisse être la violence du peuple. Et ça, même si ce n'est pas ce qui serait souhaitable dans le cadre d'un dialogue apaisé, c'est compréhensible. Pas légitime, mais compréhensible. J'ai participé à plusieurs manifs, contre certaines réformes cassant encore et toujours la solidarité nationale, et je n'avais jamais été gazé jusqu'à ces dernier temps.

    L'Etat mutile en toute impunité, Benalla est toujours libre, les flics qui ont arraché des mains et éborgnés des gens sont toujours en poste. Et tu t'étonnes que le peuple commence à en avoir gros et commence à répondre à la violence institutionnalisée par la violence et le cassage de quelques abris-bus plein de pubs pour LVMH ou banque symboles mêmes du capitalisme effréné qui détruit à petit feu tous les gens aui n'ont pas eu la chance de naître rentiers ?

    on parle de violer la loi pour imposer un avis qui ne passe pas par des moyens légaux

    On parle de se défendre face à une casse systématique de tous les services publics au profit de sociétés privées. En baissant systématiquement les budgets du service public, en exonérant systématiquement le capital de toute participation aux biens communs au profit de l’individualité, l’État ne fait que semer les germes de la violence.

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: Photos -> USB

    Posté par  . En réponse au journal Bluetooth? C'est quoi pour une technologie de m***?. Évalué à 10.

    Ahem… Le SMIG Salaire minimum interprofessionnel garanti a disparu en 1970 pour être remplacé par le SMIC Salaire minimum interprofessionnel de croissance.

    Quasiment 50 ans après sa disparition, on pourrait parler de SMIC non ? Parce que du coup, un SMIG à 3000 € c'est juste pas possible.

    C'était la minute pinaillage du jour. Vous pouvez reprendre une activité normale.

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: L'osthéopathie

    Posté par  . En réponse à la dépêche La version 0.6 de Libreosteo est sortie. Évalué à 8.

    Disclaimer : Avant je croyais aux bienfaits de l'ostéopathie et en faisait la pub en disant que ça avait super bien marché pour moi. Mais ça c'était avant.

    Mon médecin m’a dit d’aller voir un ostéopathe.

    Et des médecins pratiquent l'homéopathie qui n'est pas plus une science. Donc qu'un médecin envoie chez un ostéopathe ne peut suffire à montrer que cette pratique a véritablement un effet notable sur l'ensemble de la population.

    Pour rappel, certains médecins font aussi des grosses conneries. Doit-on parler du fameux professeur Joyeux ? Qui va repasser de le conseil de l'ordre pour des positions antivax ou bien qui organise des essais cliniques sauvages.

    Bref, tout ça pour dire que certains médecins disent de la merde. Comme tout le monde.

    On pourrait aussi parler du professeur Luc Montagnier, antivax notoire et qui croit en la mémoire de l'eau. Et pourtant, il a un prix Nobel le gars.

    Un des gros problèmes de l'ostéopathie, comme toutes les pseudo-sciences (homéopathie, chiropraxie, psychanalyse, ainsi que tous les autres trucs un peu limite) c'est que cela peut très très vite mener à de la dérive sectaire et que ça, c'est franchement pas cool.

    Attention, je ne veux pas non plus tomber dans le scientisme, faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. La science n'est pas mon Dieu (vu que pour moi c'est plutôt ni dieu ni maître). Mais il est clair que les pratiques qui se rapprochent des « techniques new age » ou les « médecines dites alternatives ou non conventionnelles » n'ont jamais prouvé véritablement leur efficacité en se reposant sur des protocoles reproductibles et dont on avait éliminé les différents biais (confirmation, confusion entre corrélation et causalité, etc).

    Et c'est justement ça qu'on reproche à tout ça. D'après wikipedia les principes de l'ostéopathie ont été posés en 1874. Soit quasiment 150 ans ! C'est tout de même bizarre qu'en autant de temps on n'ait pas une palaquée d'études solides prouvant que cela fonctionne correctement et peut effectivement rentrer dans l'arsenal thérapeutique normal.

    Afin de nourrir un peu le débat :

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: L'osthéopathie

    Posté par  . En réponse à la dépêche La version 0.6 de Libreosteo est sortie. Évalué à 9.

    Je vais recouper le post de Renault mais là quand même y'a deux ou trois choses à redire sur ce que tu réponds.

    Si si, ça existe et on peut même la définir: c'est celle qui est prise en charge par la sécurité sociale.

    Ahem… Euh… Non. Simplement non. D'une part parce qu'il y a bien longtemps que les remboursements de la sécu sont parfois complètement décorrélés des résultats, exemple le prix de remboursement d'un pivot dentaire ou des lunettes et d'autre part parce que jusqu'à récemment, l'homéopathie était remboursée alors que c'est du bullshit (Sérieux ? Le mur de Berlin en préparation homéopathique ???) et qu'on commence à en avoir pas mal de preuves.

    Donc non. La médecine « conventionnelle » c'est juste la médecine. Et si la médecine n'était pas basée sur la science, on parlerait encore d'humeurs et on pratiquerait des saignées pour soigner les catarrheux !!

    Cette médecine soulage certaines personnes, en blesse beaucoup et en tue certains.

    Je veux des chiffres. Sourcés. Avec des études reproductibles.

    Parce que si c'était le cas, on aurait un solde démographique négatif vu le nombre de personnes qui devraient mourir ou ne pas être en possibilité de perpétuer l'espèce.

    La médecine soigne. Point à la ligne.

    Alors évidemment qu'il y a des ratés, bien sûr, et on connait tous quelqu'un qui a déjà vécu une erreur de diagnostic. Mais globalement, j'ai plutôt l'impression que depuis qu'on a arrêté de prescrire du mercure aux syphilitiques et qu'on leur file des antibios, bah… Ils survivent.

    Traiter l'acupuncture de charlatanisme […] c'est aussi très méprisant pour les milliards de chinois qui l'ont utilisée et l'utilisent toujours.

    Ahem…. Argumentum ad populum. TF1 est la chaîne de télé qui fait les plus fortes audiences, donc c'est de la télé de qualité. Des millions de personnes ne peuvent pas se tromper. Tu le vois là le biais ?

    Tu peux me montrer, indubitablement, scientifiquement, reproductible, l'existence des méridiens d'énergie et des points qui vont bien pour aider lesdites énergies à mieux circuler ?

    Il y a près de 40 ans, quand je suis né, le discours présenté comme scientifique soutenait que le lait maternisé était meilleur que le lait maternel

    Sources ? Études ? Pas la pub de Régilait ou Gallia hein comme preuve. Nan, des vraies études, sourcées de l'époque ? Et pour lesquelles le protocole était inattaquable et donc de fait, reproductibles maintenant.

    vendeurs condamnés depuis pour publicité mensongère

    Justement, on parle de science ou de capitalisme là ? Que des saloperies de corpos profitent de leur puissance économique pour te vendre du lait au prix de l'or (Actimel par exemple) n'a rien à voir avec la science. Il faut séparer le discours capitaliste de ce qu'est la science.

    Je suis content que mes parents aient plutôt écouté leurs "croyances", comme tu dis, plutôt que le discours présenté comme scientifique à l'époque.

    Le gras est de moi. Tes parents ont fait avec ce qu'ils avaient à l'époque comme informations disponibles. Le problème est la croyance justement. Tes parents, à l'époque n'avaient sûrement pas les moyens techniques de confronter les points de vue et de prendre une décision éclairée. Tes parents se sont-ils cognés toutes les études sur les « bienfaits » du lait maternisé ? Tes parents étaient-ils capables (sans aucun jugement de ma part, les miens en auraient été incapables) à l'époque de mettre en perspective les études scientifiques et le discours marketing ? Tes parents avaient-ils accès à sci-hub (certainement pas vu que ça n'existait pas) ?

    Et comme tu le dis, « présenté comme ». Mais sans possibilités de vérifier l'info, la validité des données, bah… Tu tombes dans la croyance.

    J'ose penser que tu considères que le don de sang c'est plutôt un truc… Cool qui permet de sauver des vies. Tes parents auraient été témoins de Jéhova, t'aurais eu l'air bien con si tu avais eu besoin d'une transfusion (et viens pas, s'il te plaît, me sortir le scandale du sang contaminé comme contre exemple hein)

    Le problème c'est de ne pas confondre lobbying industriel et information scientifique, par exemple.

    Tu peux me pointer où j'ai confondu les industries pharmaceutiques (avec leur lot de scandales parce que… Industries capitalistes cherchant à maximiser le bénéfice plutôt que le bien-être général) et la science ? D'autant plus que pour le coup, je peux facilement te renvoyer vers les actions de lobbying de Boiron et Veleda concernant l'homéopathie.

    Je ne fais pas l'amalgame entre science et industrie pharmaceutique, loin de là, Je sais que les labos font parfois carrément de la merde (Lilly par exemple avec le recyclage du valium pour traiter le syndrome pré-mestruel). Mais, la science, elle s'en bat fondamentalement les couilles des labos.

    Au passage en traitant les quelques milliards d'humains qui se soignent différemment d'attardés mentaux ou de manipulés…

    Tu peux me pointer où j'ai explicitement dit que les gens qui croyaient en l'homéopathie ou l'ostéopathie étaient des abrutis ou des attardés mentaux ? Nulle part je n'ai dit ceci. Par contre, ce que j'ai dit, et que je maintiens, c'est que les gens qui profitent de l'ignorance des gens (et on ne peut pas en vouloir aux gens de ne pas être spécialistes de tout) sont des putains de charlatans qui méritent au mieux mon mépris et au pire des poursuites judiciaires pour mise en danger de la vie d'autrui.

    Pour terminer, je ne dis pas que l'ostéopathie n'a aucun intérêt. Ce que je dis, c'est que en plus de l'arsenal thérapeutique dont on dispose, si cela permet de maximiser le résultat par adjonction de l'effet placébo, c'est cool. Mais je maintiens que ce n'est pas une science et que cela n'a absolument pas démontré d'effet supérieur au placébo.

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: L'osthéopathie

    Posté par  . En réponse à la dépêche La version 0.6 de Libreosteo est sortie. Évalué à 10.

    L'osthéopathie est une pseudo-science, point. Elle n'a jamais prouvé son efficacité de manière scientifique et rigoureuse.

    Extrait d'un rapport de l'INSERM :

    En 1999, l’A.R.E.D.O.E. (Association de recherche et d’étude pour le développement de l’ostéopathie en Europe) mandatée par la Commission Européenne, le COST B4, a publié une expertise sur la littérature ostéopathique dans le cadre du rapport sur les médecines non conventionnelles (COST Action B4 1999). Le texte évaluait séparément thérapeutiques manipulatives et l’ostéopathie. Pour cette dernière, le groupe a analysé 363 articles parmi lesquels 267 ont été considérés de très faible qualité scientifique. Seulement 15 études contrôlées, randomisées ou effectuées en double aveugle ont été détectées dont 5 ont été considérées « de bonne qualité »; et aucune réplication ni publication dans un journal international à comité de lecture n’a été trouvée.

    Extrait d'un rapport de l'académie de médecine :

    L’ANM rappelle que les pratiques souvent dites médecines complémentaires ne sont pas des "médecines", mais des
    techniques empiriques de traitement pouvant rendre certains services en complément de la thérapeutique à base
    scientifique de la médecine proprement dite. Elle recommande de ce fait de les désigner par la dénomination de
    thérapies complémentaires, qui correspond mieux à leur nature.

    Moralité, l'osthéopathie est à ranger avec l'acupuncture, la psychanalyse, l'homéopathie, etc. Si ça marche, tant mieux, mais c'est plus par effet placébo qu'autre chose.

    Il y a des gens qui se soignent avec la médecine conventionnelle et acceptent que chaque boite de médicaments contienne une liste longue comme le bras d'effets secondaires, ferment les oreilles et les yeux sur chaque scandale sanitaire en attendant le prochain, du moment que ça soit labellisé/conventionné.

    Il n'existe pas « médecine conventionnelle ». Il y a la médecine, basée sur les sciences et des trouzillions d'études randomisées en double aveugle etc avec des protocoles reproductibles, et il y a les trucs des charlatans qui vont profiter de la détresse des gens pour leur refourguer des techniques qui ne fonctionnent pas et qui en plus dans la plupart des cas retardent l'accès aux soins de qualités prodigués par une médecine rationnelle et basée sur la science.

    Le jour ou l'osthéopathie aura prouvé qu'elle est une science je changerai ma position là-dessus. Mais pour le moment, tout ce qu'elle a prouvé c'est qu'elle n'est pas meilleure qu'une prise en charge normale voire même dans certains cas délétère.

    Un peu de modestie serait la bienvenue avant de traiter n'importe quel médecine non conventionnelle de fake ou de pseudo-science.

    Un peu de démarche scientifique de ta part serait bien préférable à une croyance confinant à la foi.

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: Photographie.

    Posté par  . En réponse au journal Apple casse les prix, la concurrence en sueur. Évalué à 2.

    RAW-de-smartphone à son dérawtiseur préféré, et qu'il va se rendre compte que ça ne fonctionne pas, parce que

    Samsung utiliserait le DNG a priori pour ses RAW, donc le logiciel de RAW, il connait le format :)

    Ceci dit, suis d'accord, un smartphone ne remplacera jamais un reflex.

    cd /pub && more beer

  • # Mais pourquoi La Tribune et pas la source ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Revue de presse de l’April pour la semaine 31 de l’année 2019. Évalué à 7.

    L'article sur la Tribune est en fait un reprise d'un article paru sur The Conversation qui est lui-même la suite d'un autre article Le « numérique », une notion qui ne veut rien dire

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: Logique?

    Posté par  . En réponse au journal Une violation de licence est une rupture de contrat et pas une contrefaçon (en France). Évalué à 7. Dernière modification le 12 juillet 2019 à 16:21.

    C'est même plus que ça.

    Déjà, ce n'était pas une loi mais un arrêté préfectoral à Paris :

    5 - La présente ordonnance sera imprimée, affichée dans toute l'étendue du département de la Seine et dans les communes de Saint-Cloud, Sèvres et Meudon, et envoyée au général commandant les 15e et 17e divisions militaires, au général commandant d'armes de la place de Paris, aux capitaines de la gendarmerie dans les départements de la Seine et de Seine et Oise, aux maires, aux commissaires de police et aux officiers de paix, pour que chacun, en ce qui le concerne, en assure l'exécution.

    Donc, non, pas une loi, mais juste un truc pour les parisiens.

    Et pour la source sur l'abrogation : Le Senat :

    Je cite :

    Cette ordonnance est incompatible avec les principes d'égalité entre les femmes et les hommes qui sont inscrits dans la Constitution et les engagements européens de la France, notamment le Préambule de la Constitution de 1946, l'article 1er de la Constitution et la Convention européenne des droits de l'homme. De cette incompatibilité découle l'abrogation implicite de l'ordonnance du 7 novembre qui est donc dépourvue de tout effet juridique et ne constitue qu'une pièce d'archives conservée comme telle par la Préfecture de police de Paris.

    Là où on n'est pas d'accord par contre…

    Et tout ce beau monde, qui est payé à RIEN faire (oui, annuler ce qui n'existe pas, c'est ne RIEN faire), c'est nous qui le payons… Et dire qu'il y a des gens pour applaudir ça !

    Ce n'est pas rien faire que de faire son boulot. Une question écrite a été posée, et on y a répondu. Et c'est aussi le boulot des ministères de répondre aux questions des députés et sénateurs.

    cd /pub && more beer

  • # [PAS CONTENT] Sérieux... Plus ça va plus DLFP me semble un repaire d'abrutis.

    Posté par  . En réponse à la dépêche Interview de Thierry Bayoud, co‐auteur du film « Lol — Logiciel libre une affaire sérieuse ». Évalué à 10.

    Des années que je fréquente ce site, que j'aime, qui plus d'une fois m'a permis d'ouvrir mes horizons, de discuter plus ou moins âprement sur pas mal de choses, d'apprendre, de partager, de découvrir, de me marrer, mais là…

    Ysabeau nous propose des tutos, fait des interviews de gens en rapport avec le libre (ou qui en parlent) et que vois-je ? Des attaques débiles sur la personne en entretien du genre "nia nia nia, t'es comme les framatrucs, un parasite".

    Sans déconner ? Vous vous rendez compte de l'image qu'on donne des libriste là ? Le gars, il s'engage dans la vie asso, il prend 4 ans, 4 putains d'années de sa vie, pour réaliser un projet atour du libre, parlant du libre, défendant le libre. Et il se passe quoi ? On le montre du doigt parce que son moteur n'utilise pas de logiciels libres ? Mais putain… Vous êtes à ce point bornés ? Qui parmi nous tous peut dire honnêtement qu'il a investi 4 années de sa vie dans un projet de cette envergure, avec toutes les contraintes que vous ne connaissez pas ?

    On va faire un parallèle. La Cinquième République c'est de la merde, la seule solution pour en changer c'est qu'on arrive à exploiter ses failles pour amener au pouvoir des gens qui vont changer ça. Donc, les gars, ils sont obligés d'utiliser le système pour arriver à leurs fins, même si le système les fait gerber.

    Qui vous dit que là ce n'est pas exactement la même chose ? Que le monteur, pour des tas raisons qui peuvent être entièrement indépendantes de sa volonté doit utiliser des logiciels non-libres. Et tout ce que vous trouvez à dire c'est : C'est nuuuuuuuul !!! T'as pas le droit de parler de libre si tu n'utilises pas QUE du libre.

    Vous n'avez rien de plus constructif à proposer ?

    Du genre : Hey Thierry, penses-tu qu'il serait possible avec des salles comme L'American Comsmograph (ex Utopia de proposer le docu via Vidéo en Poche ? Diffusion plus on repart avec sa copie sans DRM ? Du constructif quoi. Des trucs utiles.

    Mais non…

    Vous pouvez moinsser, je m'en balek. Mais franchement…

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: Linuxfr est désormais un espace de diffusion proLGBT ?

    Posté par  . En réponse au journal Agressions, insultes, harcèlement... Cinq mois de violences contre les LGBT en France. Évalué à 8.

    Nan mais en fait tu le fais exprès c'est ça ? Et j'ai marché dedans ? C'est pas grave, c'est vendredi, je continue.

    Tout d'abord, tu remarqueras que je me fais chier à citer ce à quoi je réponds, tu pourrais avoir la correction d'en faire de même.

    Maintenant, venons-en plus particulièrement à ce que tu dis.

    Tout ton discours sent le FHaine et la manif pour tous à plein nez, et c'est carrément nauséabond. Mais pas grave, on a le droit de s'exprimer, y compris pour raconter des atrocités. Mais maintenant, il serait peut-être temps que tu répondes aux questions, et pas juste avec du vent et de la propagande de chez Le Pen.

    Oui une plaie un truc qui fait des ouverture dans un corps constitué, une énième plaie béante.

    Donc là, j'aimerais que tu m'expliques, et me prouve tant qu'à faire, après tout, c'est peut-être moi qui me trompe, en quoi c'est une plaie béante d'un corps constitué. Franchement, je ne vois aucune plaie. Alors soit je suis complètement aveugle (c'est possible) soir je ne regarde pas comme il faut et je te propose de m'aider à regarder comme il faut.

    Peut-être qu'il s'agit de garder une certaine posture en public.

    Donc, si toi y'en a pas te fondre dans la masse toi y'en a prendre dans ta gueule. Autrement dit, si jamais tu montre tes différences, ne t'étonnes pas de te faire foutre sur la gueule. Ou encore « faut pas qu'elle s'étonne d'être violée la salope en mini-jupe là ». On en est là… Franchement… La culpabilisation des victimes d'agression. C'est de leur faute si ils se font péter la gueule, ils n'ont qu'à pas porter de tee-shirt avec des licornes.

    Même que j'ai deux chiens homosexuels qu'ont qu'une envie adopté un chiot … ridicule …

    Manif pour tous repérée. Donc là, on en vient à : les couples homosexuels ne doivent pas adopter et faire comme si ils étaient normaux.C'est contre-nature !

    Ok, au moins, ça va nous permettre de bien te situer côté « morale ». C'est papa dans maman et basta, le reste, va crever la gueule ouverte sale dégénéré.

    Donc vous les considérez comme tarés vous même fort bien, je n'avais pas abordé ce sujet du tout.

    Euh.. Et sinon, tu sais lire ? Oui, un hermaphrodite un « raté » par rapport à ce qui se passe en général, c'est toi qui a dit taré. Pas moi. Faut bien lire ce qui est écrit.

    De plus vous mettez dans le même panier les tares génétiques de naissance,

    Tare génétique… Hummmm… Le discours qui fleure bon l'eugénisme. Y'a pas de tare. Ca n'existe putain de pas. C'est une mutation, ou une série de mutation. Et si la pression sélective élimine ces mutations, ok, mais si ça se trouve, ce sont ces mutations qui sont le plus rentable en terme d'évolution. De quel droit te permets-tu de juger ce qui est une « tare » et ce qui est « normal » ?

    et les orientation sexuelles conscientes et choisit faudrait pas exagérer.

    Les orientation sexuelles ne sont pas choisies. Sinon, cela veut dire que quand tu étais petit tu as choisi de préférer les femmes. Bah tiens. Tu as choisi ? Vraiment ? Spoiler alert, non, tu n'as pas choisi. Et de fait, tu refuses aux autres ce que toi tu as vécu. Tu n'as pas choisi mais les autres, ceux qui ne sont pas hétéros, doivent choisir.

    Tu veux pas m'envoyer en « thérapie de conversion » non plus ? Tant qu'à y être ?

    Et pendant qu'on y est, tu penses que c'est transmissible aussi ? Que c'est un virus ? Une bactérie ? Une tare génétique ?

    Dans la nature dans le règne mammifère qui n'est pas ravagé socialement comme notre "règne"

    On parle des bonobos ? Structures sociales, relations homosexuelles et relations sexuelles comme fluidifiant social ? Merde.. Un contre exemple.

    On parle des dauphins qui font des gang-bangs ?

    Ah.. Un comportement pervers chez les mammifères…

    globalement les tares disparaissent en une ou deux génération et sont élimés "naturellement".

    Ah ouais ? T'est sûr ? Si oui, je veux des preuves. Et que tu définisses tare aussi. Si si. C'est important.

    donc ne venez pas trop me chercher la dessus.

    Bah si, et même te montrer que tu dis des absurdités.

    C'est vous qui êtes ridicule sous couvert de progrès, sous couvert de plus de droits individuel, sous détruisez le seul tissus social qui devrait être, une nation.

    Depuis quand le concept de nation a-t-il un lien, de près ou de loin avec la sexualité ? Tu peux m'expliquer ? La nation, c'est.. Voyons.. Les habitants d'un pays, les lois qui vont avec.

    Le petit Robert dit : une nation est « un groupe humain constituant une communauté politique, établie sur un territoire défini (…) et personnifiée par une autorité souveraine ».

    Et pareil aucun autre dico ne va mettre le concept de sexualité ou de genre dans la définition de la nation

    Vue que la nation n'est bientôt plus il faut vitre recréer des sous communautés vous nous vendez de la décadence.

    OK. Bon, on a compris. T'es définitivement FHaine + manif pour tous.

    Sainte Patience…. Et dire qu'il faut encore qu'on se coltine des réacs pareil… Mais.. Oui, tu as le droit de t'exprimer. Même si tu ne dis globalement que de la merde. Je ne dis pas pour le côté technique, je ne sais pas ce que tu vaux, et je m'en fiche, si ça se trouve, t'es une putain de bestiole que je pourrais vénérer pour tes connaissances techniques.

    Mais en ce qui concerne l'humain… Ouais, je vais me faire moinser en pagaille (pas grave, j'ai l'habitude) tu vaux pas un kopeck.

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: Linuxfr est désormais un espace de diffusion proLGBT ?

    Posté par  . En réponse au journal Agressions, insultes, harcèlement... Cinq mois de violences contre les LGBT en France. Évalué à 8.

    vers un lien de FranceTV organe de propagande d'Etat

    Wow… Carrément, organe de la propagande D’État ? Tu veux dire que c'est l'ORTF ? Merde, on m'aurait menti ? Tu ne crois pas que tu abuses un peu là ?

    Donc là, Maderios poste un lien vers quelque chose qui peut mériter d'être discuté, débattu, et paf, c'est relayer la « propagande d'état »

    Ce mouvement LGBTiste est une énième plaie sociale

    Une plaie sociale, carrément ? Je suis assez interloqué. Pourrais-tu détailler ce que tu entends par ça ? Moi là, j'y vois un beau jugement de valeur qui se base sur ce que tu penses que la société devrait être. Autrement dit, pour moi, tu es juste un vieux (ou jeune hein) réac. Voudrais-tu éclairer ma lanterne et détailler vraiment ce qu'est une plaie ? Vu que spontanément, quand on parle de plaie, je pense ou à une plaie au sens médical, ou a une des Dix plaies d'Égypte

    venue des USA qui promeut le communautarisme et la division,qui considère qu'il est nécessaire de créer des sous-groupes

    Communautarisme et divisions ? Rien que ça ? Cela sous-entendrait (note le conditionnel hein) que tu considères que les luttes féministes de nos aïeules et aïeux était aussi du communautarisme ?

    On a une partie de la population, largement stigmatisée, largement sujette a des agressions supplémentaires par rapport à ce que les vieux mâles blancs bourgeois peuvent endurer et c'est communautariste que de dénoncer que par le fait d'être « hors de la masse de norme » on est plus sujet à être maltraité ? Et tu appelles ça du communautarisme ?

    Pourrais-tu me dire si tu appelles les cathos bien pensants qui suivent les préceptes de Marcel_Lefebvre des communautaristes, pour être sûrs, toi et moi, et les autres qu'on a bien la même définition. Des référents communs, c'est quand même la base pour discuter non ?

    Posture de victimisation permanente

    Victimisation permanente… Par curiosité, tu as des LGBT+ dans ton entourage direct ? Des amis, de la famille ? Tu as discuté avec eux de ce qu'ils ressentent ? Comment systématiquement on utilise le fait d'être homosexuel comme une insulte ?

    Ne vois-tu pas de liens avec le traitement des autres « communautés » comme les peuples autochtones que nous européens avons massacré ? avec les résultats du commerce triangulaire ? Avec la stigmatisation des juifs ? Tu veux donc dire que les noirs, les amérindiens et les juifs se victimisent ? Bah oui, ils sont montrés du doigt parce qu'ils ne sont pas cathos (ou réformés) bien pensants.

    ne rêve que d'une chose avoir la case "gay/transgenre" d'indiqué sur leur carte d'identité

    Gay, non, ils sont hommes, femmes, trans, bi, mais l'orientation sexuelle n'est pas demandée pour la CNI. Non, ce qu'ils demandent, c'est que quand on est un(e) trans, on puisse avoir sur la CNI le « sexe » qui correspond à ce qu'est la personne. Une trans est une femme. Un trans est un homme. Point. Et on se fiche du type de chromosomes. (Et nom de Dieu, je vais me faire lyncher pour avoir fait une réduction aussi grande, mais je pense qu'il faut reprendre les bases là)

    Ce prosélytisme qui consiste à se poser en victime pour exiger toujours plus de droit

    Le seul droit qui est demandé, c'est celui de ne pas être discriminé par rapport au reste de la population. Ce sont exactement les mêmes droits que demandent les femmes, noirs, les maghrébins, les juifs, les chinois, les amérindiens, les homo, les trans, les bi, les nains, les géants, etc. Le droit d'être soi et de ne pas être discriminés sous prétexte que ces gens ne sont pas « ce que la bonne morale dit qu'il faut être »

    Ha oui les mâles cisgenres hétéro responsable de leur agression évidemment. C'est insupportable en plus d'être complétement idiot !

    Le patriarcat. Plus la religion. Plus le capitalisme. Merci de ne pas réduire le débat et de prendre en compte un peu plus que juste le genre ou l'orientation sexuelle qui ne sont pas relevants. Le genre ou l'orientation sexuelle, ou la couleur de peau, ou l'origine, ne doivent pas être utilisés pour discréditer quelqu'un.

    En 2019 si t'es pas à minima bisexuel transgenre qu'est ce que t'es rétrograde !

    En 2019 si t'es pas foutu de comprendre que :
    * l'homosexualité a toujours existé, existe chez des tas d'autres espèces animales et est normale
    * que les ratés de la Nature (hermaphrodisme, dolichocéphale, polydactylie, nanisme, gigantisme, etc etc) ont toujours existé et sont… Normaux
    * que la discrimination basée sur des caractéristiques physiques ou psychiques est anormale

    Alors oui, t'es un réac rétrograde.

    Maintenant, je pense que je ne suis pas le seul ici, et que d'autres répondront bien mieux que moi en citant sources d'études et tout ce qu'il faut, si tu veux en parler, allonge toi sur le divan et on va discuter. Même si t'es dans la région toulousaine, je te paye une bière et on en papote :)

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: Linuxfr est désormais un espace de diffusion proLGBT ?

    Posté par  . En réponse au journal Agressions, insultes, harcèlement... Cinq mois de violences contre les LGBT en France. Évalué à 10.

    Ouais c'est HS ! Et si t'es pas content, c'est pareil.

    Je cite les journaux : les blogs personnels des visiteurs authentifiés ;

    cd /pub && more beer

  • [^] # Re: Faites ce que vous voulez mais votez FI

    Posté par  . En réponse au journal Élections européennes de 2019. Évalué à 10. Dernière modification le 16 mai 2019 à 11:53.

    C'est connu, on n'a jamais implémenté le communisme dans le monde. Il y a eu du léninisme, du stalinisme, du castrisme, du maoïsme, mais jamais de communisme. Alors bon, tes avis…

    cd /pub && more beer