La Logan de Renault était censée faire des petits chiffres de ventes, mais elle sera produite à 750 000 exemplaires en 2008 et 1 000 000 en 2009.
Depuis sa sortie elle a été déclinée en break, en version plus luxueuse, va sortir en version pick-up et 4X4 au prix imbattable de 13 000 Euros.
Et en plus, en raison de sa conception simple, ce modèle a la meilleure fiabilité des modèles Renault, et une garantie de 3 ans contre 2 pour l'essentiel de la gamme Renault (Laguna et Vel Satis exceptés).
Le EEE d'Asus est en tête des ventes chez Grosbill.
Il va être décliné en plusieurs versions, écran de 8,9 pouces et disque SSD de 12 Gigas, et à venir un EEE de bureau et une version Imac
http://www.pcinpact.com/actu/news/42179-Asus-Eee-PC-900-12Go(...)
La prévision de ventes est de 500 000 en France et 3 800 000 au total pour 2008.
J'ai l'impression que les UMPC (ultra-portables) à 2500 Euros ont du plomb dans l'aile, qui va aujourd'hui mettre une somme pareille dans un "petit" PC ?
# iMac est une marque déposée
Posté par yellowiscool . Évalué à 4.
Dans ce cas, il vaut mieux parler d'un ordinateur de bureau en une pièce.
Par contre, à coup de 500 000, je vais pas pouvoir frimer avec mon futur eee…
Envoyé depuis mon lapin.
[^] # Re: iMac est une marque déposée
Posté par alexissoft . Évalué à 3.
[^] # Re: iMac est une marque déposée
Posté par Sylvain Sauvage . Évalué à 5.
On voit p.ex. qu’en 2005, Asus a construit près de la moitié des portables Apple (le reste étant fabriqué par Quanta) : http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=ar(...)
[^] # Re: iMac est une marque déposée
Posté par alexissoft . Évalué à 2.
Ensuite ce tableau est pas tout à fait juste, vu que Compal a produit pendant une toute petite durée de l'Apple, mais comme ils avaient bcp plus de retours SAV sur ces modèles, ils ont abandonné ce sous-traitant.
# Supaire \o/
Posté par Nicolas Schoonbroodt . Évalué à 7.
Des Pc moins cher avec Asus.
Des journaux moins chers avec Métro.
Des céréales moins chères avec Monsanto.
Qui a dit que le pouvoir d'achat était en baisse ?
[^] # Re: Supaire \o/
Posté par Snarky . Évalué à 10.
;-)
[^] # Re: Supaire \o/
Posté par libre Cuauhtémoc . Évalué à -2.
[^] # Re: Supaire \o/
Posté par Mes Zigues . Évalué à 7.
[^] # Re: Supaire \o/
Posté par zebra3 . Évalué à 4.
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
[^] # Re: Supaire \o/
Posté par ellebehash . Évalué à 6.
Des salaires plus faibles avec Nico ...
[^] # Re: Supaire \o/
Posté par Vincent (site web personnel) . Évalué à 10.
[^] # Re: Supaire \o/
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 10.
...Parce que les gens ne sont pas heureux, même avec plus.
Des trucs classiques :
- "Je veux pas d'enfant, tu comprend, j'ai pas assez de place, je peux pas changer d'appart". Avant on s'entassait bien à plusieurs enfant dans une chambre, maintenant il faut au minimum une pièce par enfant + une salle de jeu...
- "J'ai plus de quoi me nourrir, les prix ont monté". Certes, ils ont monté, mais si tu n'avais pas acheté ta PS3 à 500€ + des jeux à 50€ pièce tous les mois + tous les 6 mois prendre un téléphone high-tech dernière génération, tu aurais de quoi te nourrir pendant des mois mal ré l'augmentation... Question de priorité.
- etc...
Les gens veulent toujours plus, et oublient qu'avant il n'y avait pas d'électricité, pas de machine à laver, pas de téléphone (mobile) etc...
Le pouvoir d'achat monte toujours, mais les gens veulent plus plus plus. Plus de PC, plus de jeux, plus de voyages, etc... Et ils sont malheureux.
PS : néanmoins, il y a quand même un problème : le pouvoir d'achat des plus riches augmente 10x plus que le pouvoir d'achat des moins riche. Le partage des richesses se fait moins qu'avant, et c'est quelque chose qu'il faut changer.
[^] # Re: Supaire \o/
Posté par tiot (site web personnel) . Évalué à 10.
- loyer
- énergie (chauffage)
- nourriture
- essence (pour aller travailler)
Et ces 4 points ne sont pas du tout négligeable dans le budget d'une famille, et si tu ajoutes à cela les familles monoparentale où la mère élève seule 2 enfants avec un SMIC. Tu te dis que tes exemples sont légèrement caricaturaux.
Alors après, oui je suis d'accord, la société de consommation ne rend pas heureuse. Et des personnes se plaignent d'une baisse de leur pouvoir d'achat car ils peuvent un peu moins consommé, alors qu'ils n'ont pas vraiment de problème pour vivre.
Mais derrière il y a beaucoup de gens qui galère.
[^] # Re: Supaire \o/
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 3.
Tu voulais dire incompressible?
et si tu ajoutes à cela les familles monoparentale où la mère élève seule 2 enfants avec un SMIC.
Tu carricatures aussi...
- Le cas que tu cites est une très faible pourcentage des cas. Je pense que le mien est bien plus commun (rien qu'à voir le nombre de geek achetant un EeePC ici-même... chose qui est un cadeau bonus qu'on n'avait pas besoin de s'offrir avant. Il y a de l'argent pour du non-obligatoire!)
- Le mien me semble plus général.
- Ton exemple? Je me retrouve dedans (ma mère gagnait certes un peu plus que le SMIC, mais de pas beaucoup...) Et j'ai été très heureux (Faut dire que l'état français aide beaucoup ton exemple : merci la CAF pour l'APL, et autres aides financières pour les enfants). Alors je n'avais pas de Nike, je n'avais pas le dernier téléphone à la mode, mais... J'étais heureux. Plus que mes camarades de classes bourrés de fric déprimés.
- La différence de gestion ne se fait pas sur les dépenses incompressibles, mais sur le reste : et quand tu abuses trop du reste, alors forcement tu as du mal avec le incompressible. Merci maman de ne m'avoir jamais acheté de console de jeux, mais de m'avoir bien nourri. (oui, je n'ai jamais eu de console de jeu... C'est du bonus cher, c'est du non-utile)
- non, désolé, en France on est pas mal... Y compris pour une SMICarde avec 2 enfants. Mais seulement quand on sait ce qui est important, et ce qui ne l'est pas.
[^] # Re: Supaire \o/
Posté par Bozo_le_clown . Évalué à 7.
Ton exemple? Je me retrouve dedans (ma mère gagnait certes un peu plus que le SMIC, mais de pas beaucoup...)
Quel âge as tu ?
Le pouvoir d'achat qui diminue suite à des augmentations des biens de première nécessité c'est maintenant.
Aujourd'hui même avec une gestion avisée, il est incontestable qu'ils augmentent et donc que la marge diminue. Ca n'est même plus contesté par le gvt, tout au plus pondéré.
Pour les classe moyennes effectivement cela peut être compensé par la baisse sur les biens de confort (la raison de cette baisse est un autre débat) mais les plus pauvres sont directement exposés.
La question ou plutôt l'inquiétude légitime de la classe moyenne, c'est de se dire qu'à un moment donné on risque tous de se retrouver dans cette catégorie si on n'enraye pas ce phénomène.
Je t'accorde que c'est purement égoiste poue la plupart d'entre nous.
Après c'est certain on peut discuter sur les raisons mais les faits sont là.
[^] # Re: Supaire \o/
Posté par ellebehash . Évalué à 2.
Il suffit de voir le nombre de travailleurs pauvres incapables de se loger à Paris intra-muros. Tu vas me dire qu'on peut aller ailleurs, mais figure-toi qu'avant il y avait des pauvres à Paris.
N'habitant pas la capitale, je me souviens de mon éclat de rire en voyant un gonz' dormir dans sa vielle voiture défoncée. C'est mon copain qui m'a expliqué qu'il n'avait sans doute pas de logement.
Il faut aussi comprendre que le SMIC n'est plus le salaire minimum. Il est remplacé par l'intérim ou le travail à temps partiel.
Il suffit de voir les caissières qui ont osé se mettre en grève ...
Le salaire médian d'une assistante maternelle à temps complet est de 900€ (c'est-à-dire que la moitié gagne moins de 900€ : http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?tab_id=505 ). Elle n'a donc pas accès à une location de plus de 300€ par mois, en supposant qu'elle n'ait pas de crédit (et qu'elle travaille à temps complet).
A mon avis, cela est difficile. Même si elle n'achète pas tout ce dont tu parles à ces deux enfants. Car il est difficile d'avoir des logements sociaux, en plus, il y a une prime des électeurs aux maires qui se vantent de ne pas obéir à la loi ( http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/result(...) ).
A l'époque de ta mère, son salaire était faible mais ces dépenses incompressibles l'étaient encore plus.
Évidement les geeks, sont pour la plupart des privilégiés, ordinateur, ADSl et autres trucs inutiles. D'ailleurs, en tant que geek, tu ne dois pas fréquenter plus que ça les pauvres. Ce n'est pourtant pas difficile. Essaie l'hiver prochain pour voir (http://www.restosducoeur.org/benevole.php )
PS: Cette intervention ne concerne en rien les élections municipales parisiennes qui ne me touchent ni de près, ni de loin ...
[^] # Re: Supaire \o/
Posté par Bozo_le_clown . Évalué à 3.
Non les dépenses incompréhenssibles ont augmenté :
Joli lapsus ;-)
[^] # Re: Supaire \o/
Posté par Bozo_le_clown . Évalué à 6.
On peur rogner sur les à coté mais on ne peux pas bouffer des pâtes ad vitam nauséabum.
Ton cas (comme le mien) je suis désolé de te l'apprendre est une exception.
Un famille de 2 smicards dans une grande ville aujourd'hui n'a guère l'occasion de s'offrir les fantaisies que tu décris une fois retiré le loyer les impôt et les charges. Le buget bouffe pour une famille de 5 en se fournissant au Carouf s'accroit et c'est sur celui ci qu'on rogne en commencant par le LIDL et puis un jour on se met aux pâtes (dommage que leur prix s'envole aussi).
Son budget "a coté" est souvent minimaliste et aujourd'hui la tendance s'accroit. Alors certes on peut faire des sacrifices mais il est incontestable que le pouvoir d'achat des biens de consommation courants baisse au détriment des plus fragiles, ne t'en déplaise.
Peut-être que certains se disent "la PS3 pourquoi pas moi c'est humain. Et là il y a la solution crédit facile mais ceci ne fait qu'empirer leur situation puisque le credit facile coute plus cher, et gare à la spirale du surendettement .
[^] # Re: Supaire \o/
Posté par Janfi . Évalué à 4.
C'est normal. Ils sont comme les disaïdors veulent qu'ils soient. Des machines à consommer. Consomme et tait-toi.
D'ailleurs qu'a dit Bush au lendemain du 11 septembre ? N'arrêtez pas de consommer les gars...Vous comprenez, l'économie, tout ça...
Foutaises. La masse entretient et engraisse quelques privilégiés, ceux-qui en quelques mois de travail gagnent plus que des centaines d'autres en plusieurs vies. Comment ça un problème d'échelle ? De moralité peut-être ? J'en sais rien. J'arrête, je vais passer pour un anar alors que ce n'est pas le cas.
D'ailleurs mon émission préférée de TF1 va commencer...Non, là je plaisante :-)
[^] # Re: Supaire \o/
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 0.
"La première sécurité est la liberté"
[^] # Re: Supaire \o/
Posté par Mes Zigues . Évalué à 2.
Plein d'autres informations sur le site de l'observatoire des inégalités : http://www.inegalites.fr
[^] # Re: Supaire \o/
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 2.
"La première sécurité est la liberté"
[^] # Re: Supaire \o/
Posté par Etre-ange . Évalué à 2.
C'est n'importe quoi elle n'a cessé d'augmenter !
"Actuellement, 3,5 milliards
d’habitants des pays à faible revenu se partagent moins
de 20 % du revenu mondial, tandis que le milliard
d’habitants des pays développés s’en partage 60 % (ONU,
2000). Le rapport entre le revenu dans les pays où
habitent les 20 % les plus riches de la population mondiale
et celui des 20 % les plus pauvres s’est encore accru,
passant de 30 à 1 en 1960 à 60 en 1990 et à 74 en 1997 "
(PNUD, 1999).
http://www.unep.org/geo/geo3/french/pdfs/chapter2-1_socioeco(...)
[^] # Re: Supaire \o/
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 4.
"La première sécurité est la liberté"
[^] # Re: Supaire \o/
Posté par Etre-ange . Évalué à 1.
D'ailleurs on ne sait pas non plus la période considérée. Bref c'est n'importe quoi.
[^] # Re: Supaire \o/
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 3.
La période c'est mes études ou j'ai vu le chiffre donc en gros 1992. Et j'ai ré entendu le chiffre en question suite à la sortie d'un document de l'insee en début d'année.
Ce rapport définit la base même d'une société développer avec une grosse classe moyenne. Dans un pays en développement, le rapport est beaucoup plus important.
Les directeurs de grosses boites, les super salaire sont très loin de représenter 1% de la population française. C'est la différence entre les chiffres et le ressenti des "scandales" que l'on entend tous les jours à la radio.
"La première sécurité est la liberté"
[^] # Re: Supaire \o/
Posté par _PhiX_ . Évalué à -2.
Toujours plus de richesses dans un nombre toujours plus petit de mains.
# Dommage
Posté par Nicolas Bourdais (Mastodon) . Évalué à 3.
[^] # Re: Dommage
Posté par Miod in the middle . Évalué à 4.
[^] # Re: Dommage
Posté par GeneralZod . Évalué à 9.
# bof...
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 3.
Cela sera Logan ou Laguna chez Renaut pour une voiture. Pour un ultra portable, cela sera EEE PC ou Mac Air (ou le sony ou le Lenovo x300).
On peut trouver partout ce genre d'exemple.
"La première sécurité est la liberté"
[^] # Re: bof...
Posté par jemore . Évalué à -2.
[^] # Re: bof...
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 6.
C'est sur que les usines de renault dans les pays de l'est doivent importer des enfants asiatiques pour leur chaine de montage !
Je veux bien croire qu'il y a des usines avec enfants. Je veux bien croire que l'on peut trouver aussi des usines qui les maltraitent. Je pense aussi qu'il a des usines correct, et que cela leur permet de manger tout les jours. Est-ce vraiment toujours condamnable ?
"La première sécurité est la liberté"
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 8.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: bof...
Posté par Etre-ange . Évalué à 3.
Voir par exemple l'émission de la-bas si j'y suis sur les e-waste :
"reportage de Giv Anquetil et Daniel Mermet en Inde, consacré aux "E-waste", déchets électroniques (ordinateurs, téléphones portables...).
Au nom du "recyclage", les pays occidentaux envoient en Inde ces déchets au traitement jugé trop polluant ou trop peu rentable.
Le volume des déchets électroniques augmente de façon exponentielle et plusieurs des composants utilisés sont toxiques (cadmium, plomb, mercure).
La vie des travailleurs, des enfants en particulier, sous-payés, est d'autant plus mise en danger que les conditions de travail demeurent inadaptées aux substances manipulées."
http://media.la-bas.org/mp3/071106/071106.mp3
http://www.la-bas.org
[^] # Re: bof...
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 4.
"(cadmium, plomb, mercure)."
plomb -> limite interdis depuis la directive ROhS européenne (et que vive les wiskers d'étain pure qui vont faire des cours-circuits)
cadmium -> interdis depuis que les NiMh ont des perfs comparables
mercure -> Là, tu me poses une colle. Je ne vois pas ou tu peux en trouver. Peut-être est-ce la méthode utilisée pour récupérer l'or ?
"La première sécurité est la liberté"
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 3.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: bof...
Posté par alice . Évalué à 4.
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 3.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: bof...
Posté par cosmocat . Évalué à 4.
J'espère que tu es conscient que dans ces 2 pays, la société est moins homogène que dans un petit pays comme la France.
Il y a déjà assez de secteur tertiaire et de personnes compétentes et bien formées pour te piquer ton boulot aujourd'hui (encore heureux qu'il y a encore le problème de la langue -- les français sont nuls en anglais-- et culturel). Et dans ce secteur, le retard est plutot de moins de 10 ans.
Par exemple, le niveau des gandes écoles chinoises et indiennes sont de meilleur niveau que nos meilleurs écoles françaises (voire anglaises et américaines)...
Je recommande encore et toujours la lecture du livre éclairant : "le monde est plat" de Thomas Friedmann.
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: bof...
Posté par Aldoo . Évalué à 3.
[^] # Re: bof...
Posté par alice . Évalué à 2.
Les enfants chinois ne méritent pas moins que les enfants européens non?
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: bof...
Posté par alice . Évalué à 1.
Pourquoi?
[^] # Re: bof...
Posté par Boa Treize (site web personnel) . Évalué à 1.
Bien sûr que non. El veut dire que plus on finit ses études tôt, plus on est adulte tôt.
[^] # Re: bof...
Posté par alice . Évalué à -1.
[^] # Re: bof...
Posté par Boa Treize (site web personnel) . Évalué à 2.
Et je n'ai jamais dit qu'être adulte (surtout trop tôt) était une bonne chose.
[^] # Re: bof...
Posté par Etre-ange . Évalué à 5.
Un enfant doit jouer, s'épanouir, s'ennuyer, rire et pas travailler à la chaîne toute la journée.
[^] # Re: bof...
Posté par Annah C. Hue (site web personnel) . Évalué à 10.
[^] # Re: bof...
Posté par Etre-ange . Évalué à 5.
[^] # Re: bof...
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 0.
D'ailleurs beaucoup de pays interdise le travail avant 10 ou 12 ans.
"La première sécurité est la liberté"
[^] # Re: bof...
Posté par jemore . Évalué à 3.
à une balle plutot, c'est du low-cost...
Toujours est-il que :
- les produits de masses asiatiques sont souvent de qualité médiocre ( j'ai encore le souvenir de mon MP3 de marque "ZicPlay" : une vrai merde).
- les usines ne sont pas vraiment aux normes environnementales européennes (pollution des fleuves, exposition du personnel a des matières toxiques). Je me souviens d'un reportage (arte?) sur une usine de fabrication de chargeur de téléphone, c'était pas tres joli a voir...
De toute facon, c'est un choix personnel à faire :
- on veut du pas cher fabriqué en chine, importé chez nous par bateau, avec un distributeur qui multiplie le prix par 10, une notice d'utilisation traduite à la rache. Si ca tombe en panne, on jette et on rachète.
- du durable, plus cher, fabriqué pas trop loin et avec une vision innovante du produit. On peut trouvé des pièces détachés pour réparer.
C'est clairement un combat entre l'Europe et l'Asie. Avec la baisse du pouvoir d'achat et le consummérisme a tout prix, on voit qui est vainceur.
[^] # Re: bof...
Posté par Zenitram (site web personnel) . Évalué à 8.
Parce que tu crois sincèrement que tes nike pas low-cost ou ton Mac "super-tendance" n'ont pas ce problème?
- Le low-cost, c'est l'exploitation des gens et moins de marge pour les actionnaire
- le pas low-cost, c'est l'exploitation des gens et plus de marge pour les actionnaire
Je ne vois donc pas pourquoi tu tiens à associer les mauvais traitement au low-cost.
Si tu pense qu'en achetant plus cher tu fais moins mal au monde, tu es d'un crédule du marketing...
[^] # Re: bof...
Posté par Etre-ange . Évalué à 2.
> Si tu pense qu'en achetant plus cher tu fais moins mal au monde, tu es d'un crédule du marketing...
Les objets d'aujourd'hui (la plupart) ne tiennent pas compte des externalités (par exemple la pollution qu'ils engendrent) et sont artificiellement bas à cause de l'exploitation de la main d'oeuvre. Le "low-cost" qui vise à compresser les prix au maximum, ne peuvent qu'être dans une logicue d'exploitation (sociale et écologique).
Evidemment que tu as des objets chers qui sont des objets similaires au low cost dans lequel on fait payer le "prestige" de la marque ou dont le prix est du au prélevement des dsitributeurs (la marge des supermarchés sur les chaussure est affolante).
Donc,
prix bas ---> produits néfastes
mais
prix haux -x-> produits responsables
Mais le fait est que si tu veux des produits locaux, éthiques et écologiques, il faudra payer plus cher (ou plutôt il faudra payer le prix juste).
[^] # Re: bof...
Posté par jemore . Évalué à 1.
Ou bien j'essaye de faire autrement : encourager les produits inovants, ceux qui offrent des "garanties" (a quand l'electronique équitable?) ect.
Pour reprendre l'exemple du Mac : Greenpeace a il me semble bien mis en avant les modes de production d'Apple. Donc oui, les Mac (et Nike, c'est encore pire) ont aussi ce problème, tout le monde le sais, tout le monde s'en fout.
Le low cost, ce n'est pas que le prix d'achat, c'est surtout le prix de production. Une paire de Nike a 100€ sort a combien des usines vietnamienne ?
Rappel : le but d'une entreprise est de faire de l'argent, pas de faire du social.
>Si tu pense qu'en achetant plus cher tu fais moins mal au monde, tu es d'un crédule du marketing...
Je dirais que ca dépend des produits.
[^] # Re: bof...
Posté par peau chat . Évalué à 5.
Es-tu au courant que la moitié des portables Apple "very high-cost" (pour ne pas dire parfois "bling-bling" ) sont fabriqués dans les usines Asus ?
[^] # Re: bof...
Posté par Prosper . Évalué à 4.
Euh ...La laguna c'est pas vraiment le haut de gamme de la voiture :o
[^] # Re: bof...
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 2.
"La première sécurité est la liberté"
[^] # Re: bof...
Posté par Axel R. (site web personnel) . Évalué à 3.
une fois que tu t'es acheté ton Mac Air, t'as plus de fric pour acheter une voiture...
[^] # Re: bof...
Posté par windu.2b . Évalué à 7.
[^] # Re: bof...
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 0.
"La première sécurité est la liberté"
[^] # Re: bof...
Posté par windu.2b . Évalué à 3.
Tu avais écrit "porche" au lieu de "Porsche".
[^] # Re: bof...
Posté par Axel R. (site web personnel) . Évalué à 10.
.
.
.
.
regarde Lady Di...
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
(désolé !)
[^] # Re: bof...
Posté par z a . Évalué à 2.
# Low cost... ou adaptation aux usages ?
Posté par lolop (site web personnel) . Évalué à 10.
Mais il y a aussi, à mon avis, une adaptation aux besoins sans ajout de (onéreuses) technologies superflues.
Côté Logan, beaucoup moins d'électronique et de gadgets, donc moins de fragilité et moins de causes de pannes. Si on ne voit pas dans la voiture un "symbole de réussite sociale", une Logan suffit pour se déplacer.
Côté EeePC, une machine qui a un processeur qui pour certains est un veau, un écran(et un clavier) qui pour certains est rhédibitoirement trop petit [*], une mémoire vive et de stockage qui pour certains est impensable... mais qui pour (beaucoup) d'autres suffit largement. Si on ne voit dans un ordinateur portable qu'un outil pour faire du mail/chat/butinage, regarder une vidéo ou écouter de la musique, un EeePC suffit.
Q? Quelle est la part de matière première / outils, quelle est la part salariale, et quelle est la marge bénéficiaire dans ces produits ?
[*] 7 pouces, c'est la dimension de l'écran des (premiers) Macintosh compacts 128/512/Plus/SE... et c'était largement suffisant pour la bureautique, avec en plus une résolution bien moins bonne (si je me souviens bien ça devait être du 512x384).
Votez les 30 juin et 7 juillet, en connaissance de cause. http://www.pointal.net/VotesDeputesRN
[^] # Re: Low cost... ou adaptation aux usages ?
Posté par Dr BG . Évalué à 3.
[^] # Re: Low cost... ou adaptation aux usages ?
Posté par peau chat . Évalué à 1.
[^] # Re: Low cost... ou adaptation aux usages ?
Posté par Christophe Chailloleau-Leclerc . Évalué à 1.
[^] # Re: Low cost... ou adaptation aux usages ?
Posté par peau chat . Évalué à 2.
Non, c'était du 9 pouces.
(si je me souviens bien ça devait être du 512x384).
512x342
En noir et blanc, 1 bit par pixel.
[^] # Re: Low cost... ou adaptation aux usages ?
Posté par lolop (site web personnel) . Évalué à 2.
http://en.wikipedia.org/wiki/Macintosh_Plus
"""
9-inch 512 by 342 pixel
"""
Votez les 30 juin et 7 juillet, en connaissance de cause. http://www.pointal.net/VotesDeputesRN
[^] # Re: Low cost... ou adaptation aux usages ?
Posté par lolop (site web personnel) . Évalué à 2.
Q? Quelle est la part de matière première / outils, quelle est la part salariale, et quelle est la marge bénéficiaire dans ces produits ?
J'ajouterais: Quelles sont ces parts pour les produits non "low-cost" ?
[HS]
Tiens, y'a des petits strips maintenant quand on rédige - je viens d'avoir: http://www.nojhan.net/geekscottes/index.php?strip=4
[/HS]
Votez les 30 juin et 7 juillet, en connaissance de cause. http://www.pointal.net/VotesDeputesRN
[^] # Re: Low cost... ou adaptation aux usages ?
Posté par Christophe Chailloleau-Leclerc . Évalué à 2.
[^] # Re: Low cost... ou adaptation aux usages ?
Posté par zebra3 . Évalué à 2.
D'ailleurs, je pense que si Toyota vend si bien sa Yaris, c'est parce qu'ils se sont vantés que c'était une vraie voiture «française» : les deux générations ont été conçues et fabriquées en France.
Dommage qu'à côté, un constructeur français se vante de ne pas faire son modèle en France : c'est ce que je ressens quand je les vois utiliser une autre marque et y apposer le texte « By Renault», et ça ne m'incite pas fanchement à l'acheter.
(De toute façon, la seule marque chez qui j'aimerais acheter, c'est Lancia mais j'ai pas les moyens :-)
Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur
[^] # Re: Low cost... ou adaptation aux usages ?
Posté par lolop (site web personnel) . Évalué à 2.
C'est pour ça que je posais la question
Votez les 30 juin et 7 juillet, en connaissance de cause. http://www.pointal.net/VotesDeputesRN
[^] # Re: Low cost... ou adaptation aux usages ?
Posté par khivapia . Évalué à 2.
(plus la pub mais je ne retrouve pas le site. c'était passé il y a quelques temps sur un journal, mais je ne crois pas que Renault était celui qui en abusait le plus)
[^] # Re: Low cost... ou adaptation aux usages ?
Posté par Nicolas Schoonbroodt . Évalué à 2.
[^] # Re: Low cost... ou adaptation aux usages ?
Posté par _PhiX_ . Évalué à 0.
Non, il voudrait ne pas priver les français de leur travail, ni de leur outil industriel.
[^] # Re: Low cost... ou adaptation aux usages ?
Posté par Nicolas Schoonbroodt . Évalué à 1.
[^] # Re: Low cost... ou adaptation aux usages ?
Posté par _PhiX_ . Évalué à 0.
Bon, c'est vrai que cet argument n'est pas pas forçément pour tous les francophones...
[^] # Re: Low cost... ou adaptation aux usages ?
Posté par Nicolas Schoonbroodt . Évalué à 0.
[^] # Re: Low cost... ou adaptation aux usages ?
Posté par _PhiX_ . Évalué à -1.
Je suis d'accord sur le fait que la mondialisation du capital, et notamment les trop puissants fonds de pension américains, dépossède les grandes entreprises nationales, mais ça ne change rien à l'histoire de Renault en tant qu'entreprise française et à l'attachement des salariés français à leur outil de production et surtout à leur emploi en France (et pas encore en Chine).
[^] # Re: Low cost... ou adaptation aux usages ?
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 1.
"La première sécurité est la liberté"
[^] # Re: Low cost... ou adaptation aux usages ?
Posté par _PhiX_ . Évalué à -2.
Comme tu vois, la localisation du siège social a toujours son importance.
[^] # Re: Low cost... ou adaptation aux usages ?
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 1.
Il serait étonnant que Toyota importe un grand nombre de pièces du Japon.
"La première sécurité est la liberté"
[^] # Re: Low cost... ou adaptation aux usages ?
Posté par _PhiX_ . Évalué à -2.
C'est selon moi le plus grand danger des délocalisations industrielles et la perte serait irrémédiable.
[^] # Re: Low cost... ou adaptation aux usages ?
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 2.
On oublis que contrôler l'usine signifie contrôler la marge. On voudrait croire que l'innovation se concentre uniquement dans la R&D, c'est faux. Il n'y a aucun secteurs "à abandonner". Il faut innover dans le secteur, c'est tout.
Cela me rappelle que la France avait une grosse industrie de la moto avant la guerre : c'était ringard, tout le monde voudrait une voiture dans le futur, elle a été abandonné, les japonnais ont foncés dans la brèche.
J'ai entendu parler aussi de l'industrie du tissu. L'habillement est sinistré mais les tissus hightech pour l'aviation marche très fort.
A ne vouloir ne garder que la R&D en France, on oublie qu'il n'y a rien de plus facile à délocaliser et que tout le monde ne peut pas être ingénieur.
"La première sécurité est la liberté"
[^] # Re: Low cost... ou adaptation aux usages ?
Posté par _PhiX_ . Évalué à -2.
Quand je parle de savoir-faire technologique, je parle aussi des ouvriers et des usines !
[^] # Re: Low cost... ou adaptation aux usages ?
Posté par Psychofox (Mastodon) . Évalué à 3.
La Yaris se vend bien dans tous les pays. Et ce n'est pas parce que c'est une voiture « française » (ça ferait plutôt fuir, à l'étranger). C'est plutôt parce que c'est une Toyota, marque qui a le vent en poupe grâce à une réputation de fiabilité (et avec la prius, d'avant garde à défaut de réelle souci écologique).
[^] # Re: Low cost... ou adaptation aux usages ?
Posté par _PhiX_ . Évalué à -2.
En ces temps de délocalisation, les français sont sensibles à la relocalisation de l'emploi industriel en France.
# coté low cost
Posté par fcartegnie . Évalué à 2.
Les portables (téléphones) seraient pas financés par les opérateurs, je suis certain que les GSM low cost minimalistes seraient en tete des ventes aussi.
A l'opposé de tous ces produits on trouve vista, qui ne subvient à aucun besoin et qui sans vente forcée ne se vendrait pas du tout.
[^] # Re: coté low cost
Posté par GeneralZod . Évalué à 5.
[^] # Re: coté low cost
Posté par fcartegnie . Évalué à 1.
Mais si on ajoute ce point de comparaison, alors il faut aussi le prendre dans les 2 offres concurrentes. Au final, la wii est deux fois moins chere à l'acquisition. Même si les gens dépensent après des sommes équivalentes pour les "nourrir", une économie de 200 à 300 euros dès le départ pèse lourd. Une wii à 400 ou 500 euros, personne en voudrait, même avec la wiimote.
[^] # Re: coté low cost
Posté par account . Évalué à 2.
C'est déjà le cas avec le Nokia 1100 http://www.engadgetmobile.com/2007/05/07/nokias-1100-handset(...)
[^] # Re: coté low cost
Posté par fcartegnie . Évalué à 1.
[^] # Re: coté low cost
Posté par Infernal Quack (site web personnel) . Évalué à 1.
Nintendo avec la Wii et la DS a réussi à créé un marché de jeux avec des graphismes de merde et une complexité de réalisation ridicule mais tout le monde se les arrache. Ces jeux coutent 100 fois moins cher à développer qu'un autre jeu mais Nintendo les vends quasi aussi cher se faisant au passage une marge ENORME ! Mais bon tant que ça se vends, ils ont raison de continuer.
L'association LinuxFr ne saurait être tenue responsable des propos légalement repréhensibles ou faisant allusion à l'évêque de Rome, au chef de l'Église catholique romaine ou au chef temporel de l'État du Vatican et se trouvant dans ce commentaire
# Pouvoir d'achat
Posté par Temsa (site web personnel) . Évalué à 1.
Imaginons que le gouvernement nous fasse un plan de bon de réduction pour acheter des fleurs à hauteur de notre salaire.
On aura un pouvoir d'achat double, mais ça changerait pas grand chose à nos vies.
On pourrait pas juste parler de revenus ?
[^] # Re: Pouvoir d'achat
Posté par lolop (site web personnel) . Évalué à 6.
Non, le prix des choses importe aussi.
Si tes revenus augmentent de 10% mais que dans le même temps ton loyer, qui te bouffe 50% de tes revenus, augmente de 30%... hé bien tu y perds.
Votez les 30 juin et 7 juillet, en connaissance de cause. http://www.pointal.net/VotesDeputesRN
[^] # Re: Pouvoir d'achat
Posté par Boa Treize (site web personnel) . Évalué à 2.
Bah non, parce que tes revenus pourraient augmenter, certes, mais tes dépenses aussi. ;-)
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.