OpenViBE : sortie officielle

Posté par  . Modéré par baud123.
Étiquettes : aucune
21
17
mai
2009
Matériel
Qui n'a jamais rêvé de contrôler une machine uniquement par la pensée? Contrôler un bras bionique, ou tout simplement afficher linuxfr.org dans son navigateur préféré en un clin d'œil?

Des chercheurs de l'INRIA, de l'IRISA, de l'INSERM et de France Telecom R&D ont commencé à plancher sur le problème depuis 2006.

OpenViBE permet de concevoir, tester et utiliser des interfaces Cerveau-Ordinateur (Brain-Computer Interfaces (BCI)). Ces interfaces sont des systèmes de communication qui permettent d'envoyer des commandes aux ordinateurs simplement au moyen de l'activité cérébrale.

The Uptime Project à la française

Posté par  . Modéré par Nÿco.
Étiquettes :
3
13
mai
2009
Communauté
En ces temps sombres de l'HADOPI, il va devenir difficile de rester connecté à l'Internet. Les plus malins (ou les plus chanceux ?) pourront arborer un bel uptime sur cette toute nouvelle mouture du Tugs Uptime Project (TUP). Souvenez vous de l'Uptime Project, concours du plus gros uptime, cette aventure allemande qui a pris fin en mars 2007. Deux ans après voici la version 2.1 de son remplaçant français !

Quelles nouveautés ? Dans ce contexte actuel où les machines sont de plus en plus stables, quel pouvait être l'intérêt de réaliser un nouvel uptime project ? La première chose, c'est le fun, le « moi j'ai la plus grosse ». Ensuite, le côté libre du projet. Tous les clients sont des logiciels libres sous licence GPL. Tout le monde peut fabriquer son client à partir des spécifications disponibles sur le forum. Ce qui implique que bon nombre de clients ont déjà vu le jour (Linux, Windows, Solaris, FreeBSD, Mac OS X), et notamment des clients pour vos routeurs. Bientôt peut-être y aura-t-il des clients pour vos téléphones ! Seule l'imagination nous limite.

J'en vois déjà qui en sont à la moitié de leur client overclocké. Pourquoi tricher ? Oui tout est ouvert. Mais vous vous doutez bien que vous serez repéré rapidement et que cela ne présente que peu d'intérêt au final. Il n'y a rien a gagner. C'est juste là pour être là. Comme l'uptime de votre machine au final. Rejoignez-nous sans plus attendre pour tester cette nouvelle version du site web. Vous pouvez même nous aidez à la déboguer. À bientôt sur le TUP !