Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Liens connexes

Dépêche modérée par

: Linuxgraphic a besoin de vous !

Posté par Michel_lgx (). Modéré le 09 février 2004.
Après le piratage de Tuxfamily, dure épreuve pour cette équipe à qui nous souhaitons tout le courage nécessaire pour renaître, nous devons aussi penser à notre présence sur le net aujourd'hui fortement compromise.
C'est la raison pour laquelle nous lançons un véritable appel au secours.

350 Mo (taille actuelle, en augmentation), php, mysql et cgi sont ce dont nous avons besoin et si cela n'est pas possible à court terme, nous pourrons nous contenter de quelques pages statiques en attendant mieux.

Si vous voulez que Linuxgraphic.org survive, c'est le moment ou jamais !
Nous attendons vos mails (propositions, soutien, ...) sur interne_AT_linuxgraphic.org.
Merci de tout coeur.

L'équipe Linuxgraphic

NdM: en raison du grand nombre de projets hébergés chez Tuxfamily dans la même situation (besoins particuliers en hébergement), il n'est pas envisageable de passer une news pour chacun d'eux. Signalez plutôt vos besoins dans les commentaires de celle-ci en espérant que des visiteurs puissent y répondre.

> Lire la dépêche (80 commentaires, moyenne: 1,9).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

[+] Re: Linuxgraphic a besoin de vous !

Posté par Pierre Tramo (page perso, ) le 09/02/2004 à 12:53. (lien). Évalué à -5.

c'est triste votre point de vue sur tuxfamily

Re: Linuxgraphic a besoin de vous !

Posté par indigo (page perso, ) le 09/02/2004 à 12:54. (lien). Évalué à 5.

Je ne sais pas si cela est faisable mais il serait bien d'avoir une évaluation de la bande passante mensuelle utilisée par le sîte car plus que l'espace disque c'est elle qui est importante lors de l'hébergement vu son coût (merci france telecom).

Re: Linuxgraphic a besoin de vous !

Posté par Jean-Marc Spaggiari (page perso, ) le 09/02/2004 à 13:38. (lien). Évalué à 7.

Pour ma part, j'ai mon propre serveur à la maison, avec une IP dynamique mais un DNS dynamique, du disque en masse (5Go de dispo,mais je peux rajouter un disque de 80Go si necessaire ;) et de la bande passante (4Mbits en download et 640 en up). Je ne l'etteinds jamais (ou presque)

J'ai aussi un hebergement payant sur le web ou je n'utilise pas toute la place dispo (et en particulier, ni le php, ni le mysql, ni le cgi).

Fait que, je peux aider effectivement temporairement.

Contactez moi pour voir si je peux vous aider ;

Jean-Marc at Spaggiari point org

JMS

Re: Linuxgraphic a besoin de vous !

Posté par mosfet () le 09/02/2004 à 13:50. (lien). Évalué à 2.

Il me semble que gna.org a pris le relais de TuxFamily, il serait peut etre interessant de jetter un coup d'oeil.
Par exemple le driver pour modem fast 800 de free (projet eagle-usb) est maitenant dispo sur gna.
En parlant de ca (c un peu HS je sais) quelqu'un sait si ce driver a été inclus dans la dernière beta de mandrake.

Re: Linuxgraphic a besoin de vous !

Posté par chl (page perso, ) le 09/02/2004 à 13:56. (lien). Évalué à 8.

Puisque BitTorrent semble etre la meilleure solution pour "heberger" des isos ou des gros fichiers de facon distribuee, je me demande de la meme facon, s'il n'existe pas des projets qui font de l'hebergement distribué.
Par exemple plusieurs serveurs ayant un upload assez reduit (des connexions ADSL classiques) pris individuelement, ferraient au cumul une bonne bande passante en upload.

Quelqu'un a deja entendu parler de ce genre de concept ?

Re: Linuxgraphic a besoin de vous !

Posté par Stéphane VANPOPERYNGHE (page perso, ) le 09/02/2004 à 15:19. (lien). Évalué à 1.

J'aurai voulu savoir quel était le coût (financier) global d'une structure d'hébergement tel que TuxFamily pour les personnes en charge d'un tel projet ?

Je ne parle pas des machines mais plutôt de la partie "accès à internet".

Re: Linuxgraphic a besoin de vous !

Posté par Nicolas Tisserand () le 09/02/2004 à 15:22. (lien). Évalué à 0.

En mutualisé, il y http://www.celeonet.fr(...) qui vient d'ouvrir ses portes.

Leurs offres sont alléchantes et l'équipe assure à fond :-)

Re: Linuxgraphic a besoin de vous !

Posté par Sylvain Rochet (Jabber id, page perso, ) le 09/02/2004 à 16:04. (lien). Évalué à 5.

Des informations manquantes sont necessaire :
- la bande passante
- consommation CPU
- taille des bases

En fonction de ces parametres, je peux voir si je peux vous heberger, si oui ce sera sur la meme machine que le backup du site fast800 de TF qui va bientot etre de nouveau en ligne

gradator

Re: Linuxgraphic a besoin de vous !

Posté par osiris () le 09/02/2004 à 16:07. (lien). Évalué à 2.

IBM, Mandrake, RH ou autre ont proposé d'aider pour l'hébergement ?
Ce serait un chouette coup de pouce, même temporaire.

En Attendant

Posté par Dalton joe (page perso, ) le 09/02/2004 à 17:22. (lien). Évalué à 2.

Ben moi, j'heberge deja des SDF de Tuxfamily, bon ma bande passante est pas top non plus et les proc sont pas si puisssant qu'ils devraient, mais deja 3 noeud en cluster haute dispo, ca aide un peu, le pire c'est qu'ils ont du ramasser leur morceaux dans le cache de google.
Enfin si tout le monde prete un bout de serveur, on devrait vite retrouver nos billes.

stgraber.org

Posté par Stéphane Graber (page perso, ) le 09/02/2004 à 18:26. (lien). Évalué à 4.

Bon pour des petits projet utilisant pas plus de 200mo de HD (cera upgradable à 1GO dés que j'aurait changer de disque dur), je peux offrir de l'hébérgément avec mysql, php et CGI sur un connexion 2000/300 (l'upload est un peu élastique) donc il faut un site qui n'a pas des énormes fichiers à envoyer (genre un site fait en flash avec des fonds d'écran de 2mo) mais pour un site classique pas de problème. Je peux aussi regler un DNS et mettre des adresses e-mail. Il m'est aussi possible d'installer un serveur CVS mais la j'aurai besoin d'aide.
donc si jamais un projet à besoin de place, c'est sans problème : stgraber@stgraber.org

[+] Re: Linuxgraphic a besoin de vous !

Posté par Nicolas Peninguy (page perso, ) le 09/02/2004 à 19:50. (lien). Évalué à -2.

Ils ont qu'à faire un site avec mise en page en CSS ça leur fera économiser des octets.

Et des hébergeurs exotiques, ça existe ?

Posté par didbaba (page perso, ) le 09/02/2004 à 20:17. (lien). Évalué à 2.

PHP, MySQL... c'est bien beau, mais tuxfamily permettait aussi d'avoir des langages qui tiennent la route et une vrai base de données.

Ma caverne chez tuxfamily tournait en Python, persistait avec PgSQL, se permettait même de forker un bot de temps à autre ou d'utiliser des morceaux de Perl. Qui voudrait bien être assez visionnaire maintenant pour héberger une truc comme ça... :(

Aaaah Tuxfamily, c'était le bon temps (merci à eux)... Il ne me reste plus maintenant qu'à ressortir ma pioche.

Re: Linuxgraphic a besoin de vous !

Posté par neurone84 () le 10/02/2004 à 09:23. (lien). Évalué à 2.

Bon, voila je viens de placer un serveur en salle blanche avec une ligne de 2 Mbit.
Si des gens hebergés chez tux ont besoins d'un hebergeur gratuit sans pub, qu'il me contact a : neurone84 at hotmail.com (pas de mail perso pour le moment, desoler)

Re: Linuxgraphic a besoin de vous !

Posté par benjamin57 () le 10/02/2004 à 13:17. (lien). Évalué à 1.

bonjour,

on peut héberger des sites sans problèmes (il faut juste voir le trafic des sites).
Si des webmasters sont intéressés vous pouvez me contacter personnellement à benjamin _at_ whd-rs.com

[Caractéristiques]
Espace disque à définir suivant le projet
Bande passante illimité
Hits/jour à définir suivant le projet
Serveurs sur Debian, situés sur redbus, avec bande passante ovanet
Totalement gratuit pour des petits/moyens sites ; si le site à beaucoup de trafic, on peut louer du dédié à prix coûtant, avec éventuellement partage du dédié pour plusieurs sites, on est ouvert à tout, tant que ça peut aider.
[/ Caractéristiques]

bonne journée

Benjamin SCHILZ
Directeur technique
WHD-RS SARL

Informations supplémentaires

Posté par Olivier Boyaval (page perso, ) le 10/02/2004 à 21:32. (lien). Évalué à 1.

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses, elles ont été nombreuses et nous réchauffent le coeur. Ci-dessous vous trouverez toutes les informations utiles que nous avons pu rassembler. Certains estimeront peut-être ce "cahier des charges" un peu exigeant mais il s'agit là de ce dont nous disposions (merci Tuxfamily) aussi nous vous le communiquons tel quel.

Nous n'avons aucune structure officielle : nous ne sommes pas une association (et il n'est pas prévu que nous en fondions une), ne percevons pas de frais d'adhésion, et les frais d'hébergement et de location de noms de domaines sont financés par nos propres moyens. Une solution gratuite serait donc idéale mais toute autre proposition mérite une étude sérieuse,pour peu qu'elle soit claire et détaillée.

Notre équipe compte 5 membres actifs pour l'heure: André PASCUAL (andre_AT_linuxgraphic_DOT_org), Michel ARMAND (michel_AT_linuxgraphic_DOT_org), Olivier BOYAVAL (olivierb_AT_linuxgraphic_DOT_org), Franck BARNIER (franck_AT_linuxgraphic_DOT_org), Olivier SARAJA (olivier_AT_linuxgraphic_DOT_org).

Nous sommes tous susceptibles d'intervenir sur le contenu du site via ftp. De nouveaux membres pourraient nous rejoindre (en moyenne, une arrivée et un départ par an).

Les spécialistes en informatique sont Michel ARMAND et Olivier BOYAVAL. Les autres ont un niveau variable en informatique et se consacrent plus au contenu lié à l'infographie.


Données techniques (idéales) :
Taille statique : 350 Mo au 31/01/2004, en augmentation de 30 à 50 Mo/an
Taille BDD : 3 Mo (hors forums et statistiques puisque nous les avions désactivés)
Langages : HTML, js, PHP 4.x (configuration standard mais pear + module soap serait un plus, indiquez le temps maximal d'éxecution d'un script PHP), Perl cgi

BDD Mysql 3.x + phpMyAdmin

Nous utilisons un certain nombre d'outil Web ayant leurs prérequis :
Gallery : http://gallery.menalto.com(...)
+ Préférence apache 1 et PHP 4.x
+ si apache 2 : il faut impérativement PHP 4.3.0 ou +
+ Ne fonctionne pas sous PHP 5
+ PHP ne doit pas fonctionner en "safe mode"
+ Ce logiciel nécessite NetPBM ou ImageMagick
+ Pouvoir faire fonctionner NetPBM ou ImageMagick 5.4.8 -> Si programme non
+ disponible sur le serveur cela limite le serveur utilisé aux plateformes
+ suivantes (ou compatible exécution binaire) : Linux 2.2, FreeBSD 4.2, Solaris
+ 2.8 (intel et sparc) et macosx 10.1 powerpc.
+ Note : pas de besoin en droit root sur la machine.
Dans le cas où il n'y aurait pas possibilité d'utilser NetPBM ou ImageMagick alors il serait possible d'imaginer de migrer vers une autre gallerie utilisant GD 2.

phpBB pour les forums
+ prérequis pour MySQL : version 3.22 minimum
+ PHP 4.x

Le système de gestion de news est un système en PERL-CGI : News Manager Lite 1.2.0 Final
+ Requiert Perl 5 minimum
+ Voir http://mn.erichmusick.com/(...)

Un accès CVS sur les pages web serait un plus mais n'est pas du tout discriminant.

Traffic :
De mémoire le nombre de hits peut atteindre 20 millions/mois sur la totalité des pages du site. Ceci représente environ 1000 visiteurs réguliers par jour. En terme de bande passante, nous sommes malheureusement incapables de l'estimer, les statistiques étant indisponibles depuis juin 2003 alors que nous avons considérablement grossi. La principale source de consommation réside dans les images et les documents PDF soient très nombreux, soit très lourds, infographie oblige.

Services que nous proposons :
News utilisant Perl et php
Didacticiels (html, pdf) et ressources graphiques diverses (formats natifs des logiciels de graphismes libres)
Forums (phpBB)
Bibliothèque de liens
Hébergement d'artistes et de contributions (ArtGNU) au sein de galeries dynamiques (script Galery)

Mail :
Nous avons besoin de conserver nos adresses ...@linuxgraphic.org.
Nous fonctionnons actuellement au travers d'une mailing liste interne, notre organe de communication privilégié (interne_AT_linuxgraphic-DOT_org).
La technologie nous importe peu mais un accès pop est requis (webmail serait un plus appréciable).

Nous souhaiterions également étudier les modalités (prérequis, coût éventuel) d'obtention/fourniture d'une machine dédiée, ainsi que connaître votre localisation physique (ou différentes possibilités de localisation) à toutes fins utiles.

L'essentiel pour nous est la pérennité du service car nous sommes référencé sur de nombreux sites à forte fréquentation tels Blender.org, Povray, ...

Toute l'équipe de Linuxgraphic.org vous remercie.

Revenir en haut de page