Forum général.cherche-logiciel Alternative à Lotus Notes R6 sur linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juin
2006
Bonjour,

Jusque récemment j'utilisais Lotus R5 avec wine sous linux pour lire les mails et l'agenda. Je suis le seul à utiliser linux dans ma boite.

Toute l'entreprise est passée à Lotus Notes R6, malheureusement le programme ne fonctionne plus sur linux, apparemment un problème de dll.

- L'interface web de notes n'est pas activée dans mon entreprise pour des raisons de sécurité m'a t-on expliqué,
- J'ai essayé d'installer notesbuddy, en vain, le programme marche mais seulement pour la (…)

Forum général.cherche-logiciel Moe ! equivalent pour linux

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
juin
2006
Bonjour à tous.

Il y a quelques temps, je suis tombé par hazard sur cette page : http://www.beosfrance.com/logiciels.php?ref=21

Je trouve le concepte de ce logiciel absolument fabuleux ;) et je me demande si quelqun connait un équivalent pour linux, qui pourrait fonctionner indépendament du WM utilisé.

Merci :)

Forum général.cherche-logiciel benchmark - defragmentation

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
juin
2006
Bonjour

Je trouve mon disque dur désespérément lent,
Je soupsonne la fragmentation d'en être à l'origine.
J'ai une partition ext3 de 116 GO avec pas mal de gros fichiers que j'ai téléchargé avec aMule. Contrairement à ce que beaucoup de gens croient la fragmentation de ce genre de partition n'est pas toujours négligeable.

J'ai une grosse réticence à utiliser l'outil defrag de debian parce qu'avec j'ai déja foutu en l'air une partition...
J'aimerai pour l'instant trouver un outil qui me (…)

Forum général.cherche-logiciel Pb Kcontrol

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juin
2006
J'ai perdu l'index dans le programme Kcontrol (Configurer votre bureau).

Je n'ai plus que les 3 onglets Index , Recherche et Aide, mais index est vide.

A droite, la page d'acceuil "centre de configuration de KDE" est affichée, mais je ne peux rien faire.

Comment récupérer cet index?

Merci

Forum général.cherche-logiciel enregistrer des log

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
juin
2006
Je cherche un logiciel pour enregistrer toutes les connection des utilisateurs qui passent sur ma passerelle (debian sarge) j'aimerai bien recuperer les adresses IP ainsi que les url visités
je croi que c'est possible avec squid mais je sais pas comment on fait
merci de votre aide

Forum général.cherche-logiciel Impossible de lancer X : fréquence trop élevée

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
juin
2006
Bonjour,

Voila j'ai échangé ma radeon 9000 pro 128 qui était défectueuse pour une vieille geforce2 mx (32mo).
J'ai un écran plat hyundai b71a qui monte jusqu'à 1280x1024 en 60 ou 75hz.
J'ai installé les pilotes propriétaires nvidia version 8762. Mais quand je démarre X, j'ai le message "fréquence video trop élevée". Pourtant en utlisant mon écran cathodique de secours, X se lance bien et en 1280x1024 a 60hz ou 75hz comme je l'ai precifié. J'ai deja essayé avec des (…)

Forum général.cherche-logiciel Comment transformer un wmv9 en un autre format ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2006
Bonjour,

Pour une fois j'ai voulu ballado-télécharger l'émission CdansL'air sur France5, mais je n'ai réussi qu'à récupérer un fichier au format wmv9.
Quelqu'un connaît un truc pour le transformer en un autre format ?

Sachant, que je n'ai pas de matériel x86 de disponible ... sinon, y'a t'il un site qui propose de faire des conversions de fichiers ?

Forum général.cherche-logiciel Création d'un Hotspot

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2006
Bonjour,

Je cherche un créer un Hotspot pour des PC en mode filaire et WIFI. J'ai tout d'abord essayer FreeRadius + Chillispot mais il me semble pas que ce systeme supporte pas la fonction de "crédit de temps". On achete 1h ou 2h.. et avec avec un login on peux consommer son forfaits d'un coup ou au fur et à mesure.
Des système type "Orange" que l'on trouve dans des gares le font bien mais qu'utilisent-t-ils comme solution logiciel ?
(…)

Forum général.cherche-logiciel modifier les registres

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mai
2006
bonjour,
je dispose d'une carte (MPC8560) basé sur le processeur powerquicc3, je dois l'utiliser pour faire un routage des flux rtp,rtcp. j'ai embarqué un noyau linux dans la carte mais le but est d'utiliser la puissance du processeur pour faire le routage, je demande une solution étant donné que le pross est optimisé réseaux.

merci.

Forum général.cherche-logiciel webcal en theorie

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2006
Bonjour à tous,


je viens de découvrir une fonction intéressante dans Evolution.

La possibilité de se connecter à un serveur webcal pour y enregistrer/consulter/modifier son calendrier, ses memos ou ses taches.

Cela permet de centraliser le tout sur un serveur dispo sur le net j'imagine.

mais je fais qu'imaginer car je ne trouve aucune documentation à ce propos.

- comment monter un serveur webcal?
- si je suis hors-connexion, je n'ai plus accès à mes données ou il y a (…)

Forum général.cherche-logiciel partager, rechercher et compléter des fichiers

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2006
Bonjour,
je cherche à partager entre plusieurs sites (dans différents) les données suivantes:
- audio
- vidéo
- image
- zip

Chaque site doit pouvoir consulter les informations partagées et ce en utilisant des VPN.
Il s'agit d'une base "multimédia" dans laquelle on doit pouvoir effectuer des recherches sur le nom de l'artiste ou sur un titre de chanson.
Je pense qu'il va falloir développer autre chose à coté car il faudrait que l'on puisse classer les titres selon des (…)

Forum général.cherche-logiciel Webradio

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2006
Bonjour,
Voila je cherche à monter une web radio sous linux. Pourriez vous m'indiquer les solutions disponibles.

Je connais deja mediabox404. Ayant eu pris le temps de le tester. Il ne me convient pas du tout. En effet il ne passe pas les ' sessions lives' a une heure fixe mais décallées de quelques minutes.

De plus je souhaiterai c'est pouvoir enregistrer ces lives pour les intégrer dans un podcast.

Merci !

Forum général.cherche-logiciel auto dns

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
mai
2006
Bonjour

Quand je connecte mon ordinateur sous debian à mon école, je peut y acceder sous windows par "\\tranche" il s'appelle tranche oui. et sous un mac par "smb://tranche"

ça marche bien, c'est cool.

Par contre moi je ne peut pas faire pareil chez moi depuis linux ni acceder ainsi au autres ordinateur de mon école. bref sous linux je suis obligé de taper l'ip.
C'est pas très grave, hein, mais quand même.

Vous savez pas comment activer ce genre (…)

Forum général.cherche-logiciel carte acquisition

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
mai
2006
Salut ,
je cherche depuis pas mal de temps une carte d'acquisition vidéo, qui ait 4 entrées, qui soit compatible Linux (biensur!), et qui soit bon marché!
c difficile mais j'espère que y'aura pas mal de suggestions!

Forum général.cherche-logiciel partage dapplication

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mai
2006
Bonjour,

Existe t il une technique ou un logiciel qui permettrai de lancer une application sur un différent hostname que sur lequel on est connecté.

En effet si on partage avec du NFS, l'application sera executée localement, donc un petit serveur pourrait lancer une application sur un serveur plus adapté au niveau hardware.

Merci de votre aide

Forum général.cherche-logiciel eclipse

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mai
2006
bonjour,
je debute avec eclipse mais j'arrive mais pas le lancer correctement
J'ai telechargé eclipse-SDK-3.0.2-linux-gtk.zip et je l'ai dezipper
mais apres ca ne se lance pas correctement j'ai le message d'erreur suivant:
/**
libgcj-java-placeholder.sh


This script is a placeholder for the /usr/bin/java
master link required by jpackage.org conventions. libgcj's
rmiregistry, rmic and jar tools are now slave symlinks to these
masters, and are managed by the alternatives(8) system.

This change was necessary because the rmiregistry, rmic and jar tools installed (…)

Forum général.cherche-logiciel Softphone intégré au navigateur

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
mai
2006
Bonjour forum,

Je travaille actuellement sur un projet avec Asterisk. J'ai intégré une fonction de click-to-call dans mon CRM PHP grâce à un script Perl et le manager d'asterisk. Quand l'utilisateur clique sur le lien, Asterisk appelle son softphone X-Lite, l'utilisateur décroche et ensuite Asterisk initie l'appel vers l'extérieur.

En fait j'aimerais pourvoir me passer de X-Lite en intégrant toute la partie SIP (ou IAX) dans un xpi pour Firefox ou n'importe quelle autre solution technique.... Sachant que j'ai juste (…)

Forum général.cherche-logiciel Firewall opensource sous windows.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mai
2006
Bonjour,

En parcourant la page anglaise wikipedia consacrée aux firewalls (http://en.wikipedia.org/wiki/Firewall_%28networking%29) j'ai pu trouver la référence d'un firewall sous windows (sous licence BSD, je crois) dont le concept était assez original.

Il proposait un très grande finesse de configuration mais là où il se distingue des autres c'est qu'on pouvait télé charger des configs que d'autres utilisateurs avaient optimisées évitant ainsi des régalages hasardeux pour les novices.

Malheureusement je ne retrouve plus la page et ne me souviens plus (…)

Forum général.cherche-logiciel Rsync + tar

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mai
2006
Bonjour,
Je fais actuellement mes sauvegardes avec rsync (en mode local)
Il me produit donc un répertoire, mais je préférerais qu'il me sorte un tar.gz
Evidemment une solution serait de faire le dossier, puis de le tarrer, mais bon, j'y avais pensé et je préférerais que ca se fasse directement ;-)
Donc je pensais à un genre de "tube", mais n'ayant pas de connaissances suffisantes dans ce domaine je fais appel à vous...

Merci d'avance.
Mon script actuel :


rep_source1='/home/thomas/source_rsync'
(…)