Forum général.général Images et rendu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
nov.
2004
Bonjour,

J'ai un drôle de problème. Voilà, j'ai quelques photos que m'a passé un copain prises avec un APN. Bon, je les regardes avec gqview sur une de mes machines, et pas de souci, le rendu est bon. Je les regarde sur mon portable, pour les montrer à quelqu'un d'autre, et là, horreur, l'image est comme pixélisée à plusieurs endroits, moche. Bref, je chipote un peu dans les options du viewer (gqview), et là, je met une option Zoom à (…)

Forum général.général Récupération de fichiers

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2004
Bonjour à tous,

Ça fait un bout de temps que je n'ai pas démarrer sous Windows, il a du se sentir seul et inutile, et il s'est suicidé tout seul comme un grand. Du jour au lendemain, les répertoires Program Files et Windows ont disparu de ma partition FAT32.

La plupart du temps, c'est quand perd quelque chose qu'on en a besoin. Je ne parles pas ici de mon Windows ;) mais de fichiers importants qui se trouvaient encore sur (…)

Forum général.général X.org 6.8 et résolutions à la con

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
3
nov.
2004
Bonjour bonjour,

J'ai besoin de ton aide petit forum !
Depuis que je suis passé à la dernière version de X.org, j'ai des problèmes d'affichages plutôt génant : quand je change de résolution (par exemple je met 1024 à la place de 1600), effectivement mon bureau n'occupe plus que 1024 pixels au milieu de mon écran, mais cet andouille d'écran reste en 1600.

Impossible de changer vraiment de résolution.

J'ai googeulisé un petit peu et j'ai trouvé une solution à (…)

Forum général.général cherche wiki facilement intégrable

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2004
Salut

je cherche un système de wiki en php, qui soit facilement intégrable, c'est à dire avec un système de template simple (permettant de bien ficeler le contenu XHTML, et d'intégrer des composants externes au système), parce que personnellement j'ai rien compris aux templates de phpwiki

ou alors qu'on m'explique comment faire des templates simples avec phpwiki :)

Forum général.général Document TeX avec plusieurs formats de pages.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
nov.
2004
Salut forum !
Je dois rédiger un document TeX qui, au final sera présenté de cette façon :

- Une page au format A3 paysage, deux colonnes sur laquelle ne figurent que des informations dans la colonne de droite (c'est pour faire une pochette)
- plusieures pages A4 portrait, une colonne (je ne sais pas combien au départ), qui vont dans la page A3 pliée en deux

Ce format se répète autant de fois qu'il y a des pages A4.
(…)

Forum général.général speedtouch et modem_run

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
nov.
2004
Ici pas de question, mais une solution à un problème que j'ai eu du mal à résoudre ...

Mon modem a fonctionné pendant 2 ans sans problème avec une vieille version du driver userhand http://speedtouch.sourceforge.net.(...)
Une faille à jour de sécurité m'a contraint de le mettre à jour (>1.3)

Depuis j'étais confronté au problème de ne plus pouvoir me connecter, modem_run refusant (sans me dire pourquoi), de recharger le firmware.

En fouillant un peu dans la mailing list, un mutex (…)

Forum général.général Proftpd avec prise en charge MySQL

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
nov.
2004
Bonjour,
j'aimerai pourvoir configurer le server ftp proftpd avec la prise en charge MySQL.
Et ce afin de pouvoir donner des accés a mon server sans devoir creer de veritable user sur ma machine.
Merci de me dire comment je devrai proceder ou un lien avec une documentation en français si possible.
P.S : Debian Sarge noyau 2.4

Forum général.général Jabber

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
oct.
2004

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à communiquer depuis mon compte amessage.de à des personnes utilisant un serveur jabber.org ?

Un tuyau ?

Antoine

Forum général.général toaster irate

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
nov.
2004
bonjour,

pour les accros d'iRate, un petit script qui crée un répertoire
backup ne contenant que les tracks de rating > 0 (tous sauf
"This sux"). Ca permet de graver plus facilement ;)
il crée de liens durs, donc ne prend quasi rien sur le disque.

y a peut-être plus court, mais en attendant

chimay

#! /usr/bin/perl

# absence de bugs non garantie

$HOME = $ENV{'HOME'};
open(T,"$HOME/irate/trackdatabase.xml") || die "~/irate/trackdatabase.xml : $!";
$t = $t . $_ while(\<T\>);

@tracks = (…)

Forum général.général Wikipedia like, mais pour des traductions

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
nov.
2004
Bonjour

J'ai souvent besoin de chercher dans mon dictionnaire des mots pour les traduire : c'est peu pratique ! Existe-t-il un projet équivalent à la wikipedia qui fournisse des traductions.
Genre on tape Kindersegen, et ça donne.... (merci à celui qui trouve ;-)
Connaissez-vous un tel projet ?
Si ça n'existe pas, qui serait partant pour en créer un ? (j'ai peu de moyen et de temps malheureusement)

Merci d'avance

Forum général.général LDAP

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
nov.
2004

Voila plusieurs jours que je suis à la recherche de documentation intéressante afin de mettre en place un serveur LDAP à mon taf.

J'ai posé tout plein de questions à l'ami Google mais je n'arrive pas à trouver ce que je recherche.

De la doc expliquant comment configurer OpenLDAP on en trouve à la pelle et dans toutes les langues mais je suis plus à la recherche de docs et surtout d'exemples qui expliqueraient ce qu'on peut stocker dans ce (…)

Forum général.général Problème avec ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
nov.
2004
Bonjour
après avoir longuement lu le site je me suis decide a passer sous linux.
J'ai donc ce matin même installé ubuntu qui me paraissait pas mal.
j'ai quand même deux problème.
le premier: ma souris sans fil logitech ne marche pas (encore c'est pas trop grave)
le deuxième : j'ai des éspèces de petit point noir qui apparaissent sur l'écran un peu comme quand on regarde canal + et c'est assez génant.
merci de vos reponse
vincent

Forum général.général Vous-étiez où à l'heure du crime?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
2
nov.
2004
J'viens de me rendre compte en cliquant sur le profil d'un "posteur" lambda (le p'tit gars qui se débat avec son Openserver SCO pour ne pas le nommer) que ce dit profil affiche la date du dernier passage sur LinuxFr... Est-ce vraiment une information trés pertinente à jetter en pature à la face du monde comme cela?

Genre, au hasard, je prends M. "PasBill PasGate" (il ne faut rien y voir de personnel, mais t'es un des plus connu ici (…)

Forum général.général PPTPD & MSCHAP-V2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2004
Bonjour,

Aprés avoir ramé pour faire fonctionné mppe je m'attaque a MSCHAP je lui spécifie bien dans son fichier de configuration de refusé le pap, le chap et le mschap (version un) et lui dit que mschap-v2 est requit

j'effectue les test avec une machine sous LaChose 95B OEM avec DUN 1.4

tout ce passe bien a une exception prés aucun message d'erreur mais il refuse d'utilisé mschap-v2 et arbore fiérement l'insulte suivante :

Nov 2 19:02:55 gateway pppd[4985]: CHAP (…)

Forum général.général [emacs] semantic et completion de code

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2004
Je poste ici une question que j'ai pose dans f.c.a.emacs (corrige bien sur ;)

Voila, semantic c'est bien sympa mais ce qui serait cool c'est de le
rendre user-friendly :)
Y'a un truc pas mal c'est le mode: semantic-idle-completions-mode
Lorsqu'on idle, si le nom de la variable n'est pas fini de taper il y
a un popup avec un style bien particulier et bien sympa qui apparait
et qui propose les differents choix possible.
Maintenant il y'a plusieurs fonctions dans (…)

Forum général.général Linux 2.6.9 compile avec icc 8.1 sans modifs!

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2004
Poster sur le forum d'intel, en utilisant un wrapper autour de gcc, on peux maintenant compiler le kernel sans aucun patch:

http://softwareforums.intel.com/ids/board/message?board.id=16&m(...)

Il suffit d'utiliser kicc (le wrapper autour de icc) a dlder ici:

http://marc.theaimsgroup.com/?l=linux-kernel&m=107913092300497&(...)

Pas tester chez moi, mais je suis impatient de voir des benchs.

Forum général.général Choix d'une distrib et recherche d'un mentor

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
oct.
2004
Bonjour,

cela fait quelques annèes maintenant que j'installe des distrib linux. Je n'ai jamais travaillé dessus sérieusement car c'était plus pour voir et commencer à connaître un peu de quoi il s'agissait.

Lors de toutes ces installations (seulement du redhat ou du mandrake et en fait surtout du mandrake) jamais et je dis bien JAMAIS une de ces installation s'est bien déroulée. A chaque fois il y a un truc qui ne marche pas genre :

- pas de lecteur (…)

Forum général.général Asterisk et VIA EPIA 10000, Nehemiah

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
oct.
2004
Bonjour,

Après de multiples installations d'Asterisk sur des machines "normales" (je parle de "normales" en terme de dimension) j'ai bien envie de me configurer une mini_itx pour faire un système téléphonique un peu plus esthétique qu'un pc classique.

Après recherche sur le web il me semble que la VIA EPIA 10000, 1GHz, Nehemiah est pas mal. ( http://store.ituner.com/ituner/ep10ne.html(...) )

Est ce que quelqu'un a déjà installé linux et asterisk sur une telle bête?
Est ce que quelqu'un a déjà installé (…)

Forum général.général Samba, filesystem et nom de fichiers

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
oct.
2004
Hello,

J'ai au boulot un serveur samba qui tourne sous FreeBSD. Il y a quelques répertoires partagés, et les user win et macos déposent leurs fichiers de travail la dedans. Cepandant, il y en a toujours un ou l'autre qui dépose des fichiers dont le nom comprends des accents ou autres caractères éctranges :-). Evidemment, ca se passe alors bizarre au niveau du filesystem ufs, et mes scripts backup qui contiennent des cp ne fonctionnent pas dans ces cas. QQun (…)

Forum général.général problème de capture vidéo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
oct.
2004
Bonjour, bonsoir.

Il m'arrive quelque chose d'étrange sur mon ordinateur. Je m'en sers comme d'un magnétoscope numérique, avec xawdecode ou mencoder*. Cela fonctionne vraiment très bien. Mais voilà, il y a certaines cassettes vidéos que je n'arrives pas a enregistrer. La vidéo saccade à une dizaine d'images à la seconde au maximum.
J'aimerais donc savoir si quelqu'un a une idée de ce qui peut générer cela.
En effet, je ne comprends pas en quoi le programme d'acquisition fait la différence (…)

Forum général.général Carte graphique avec sortie TV

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
oct.
2004
Bonsoir à tous!

Ce message pour vous demander si vous connaissez un modèle de carte graphique avec lequel je puisse utiliser la sortie TV sous Xorg. Configuration:

- C'est une mediabox (MythTV) qui est dédiée au multimédia sur la TV (pas d'écran et TV en même temps).

- C'est un noyau 2.4 que j'utilise.

- Je suis prêt à utiliser un driver palibre :-( pour le faire marcher !!!

Avez-vous des expériences intéressantes? J'ai lu l'article suivant, qu'en pensez-vous?
http://lea-linux.org/trucs/item.543.html(...) (…)

Forum général.général fluxbox ne lance plus rien au démarrage

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
15
oct.
2004
Bonjour, je désespére de voir qu'au lancement de fluxbox, plus aucune application n'est lancé.
Je n'ai pourtant pas touché à mon .xsession, et j'ai même tenter de mettre son contenu dans .xinitrc mais sans résultat.

j'utilise gdm, et le contenu du .xsession est le suivant:
/usr/bin/xmms&
/usr/bin/xchat&
/usr/bin/gkrellm&
#artsd&
/etc/X11/Xsession /usr/bin/fluxbox

quelqu'un aurait-il une idée?

Forum général.général Carte WIFI prism54

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2004
Bonjour,

Je viens d'acheter une cht'ite openbrick (http://storever.com/(...)) et je souhaiterai faire de ce petit bijou un serveur avec antenne Wifi.

Le vendeur m'a dit ne plus trouver de carte WIFI de type Prism54 (parait qu'elles vont super bien sous linux).

Alors est ce que quelqu'un saurait où en trouver ? Ou bien qu'elles sont les cartes WIFI qui ont des super drivers pour linux ?

MERCI
++

Forum général.général Hébergement de projets

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2004
J'ai cherché sans succès sur Google une liste de sites proposant de l'hébergement gratuit de projets libres. Je connais bien les alternatives principales : SourceForge, Gna, Tuxfamily, mais je me demande s'il y a d'autres sites moins connus qui offrent le même genre de services.

Merci d'avance

Amicalement

Antoine.

Forum général.général migration exchange -> courier-imap

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
oct.
2004
pour un client, je dois etudier la migration de leur serveur microsoft exchange 5.5 vers .. zoubida .. courier-imap .. .. ..
le hic, c'est que cette société veux garder ses présents actuellement sur leur serveur Exchange .. ..

ma p'tite question ... comment récupérer les mails de exchange et les injecter dans courier-imap?