Forum général.général Demande d'avis sur l'offre e-mail GMX

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
mar.
2012

Bonjour,

je cherche un fournisseur de boite e-mail respectant le droit de se planquer des utilisateurs qui ont des choses à se reprocher.

Sur le papier (terms and conditions, privacy policy), gmx semble être une solution satisfaisante: pas d'analyse des e-mails et pas de transfert d'information à des tiers sans accord préalable.
Bien évidemment, comme avec tout autre service de ce type, il est impossible de vérifier ces affirmations, sauf à avoir des gens de confiance bien placés (et pourtant (…)

Forum général.général indentation en début de paragraphe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
avr.
2012

Bonjour !

Une petite question pour vous : comment définit-on la "taille" de l'indentation de la première ligne d'un paragraphe ? Est-ce une taille fixe ? En fonction de la taille de la police de caractère ? Autre ?
Et d'ailleurs dit-on "indentation", "retrait", "espace", "tabulation" ?
Il me semble que c'est une nécessité d'indenter en typographie française. Mais est-ce vrai?

J'ai un peu cherché dans des résumés de typographie disponibles çà et là, mais je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet.

Merci à vous (…)

Forum général.général MS Windows + MinGW/MSYS ou Cygwin + accès à mes outils GNU dans mon term + Python + PySide + py2exe

Posté par  (site web personnel) .
0
29
mar.
2012

Bonjour,

cela fait des années que je suis frustré quand je vais sous MS Windows pour faire des petits scripts…
Je n'arrive pas à retrouver un environnement confortable.

J'écris ce journal, car j'aimerais trouver les informations suivantes… un how-to, tutoriel, un guide de bonnes
pratiques avec les points suivants :

  1. avoir un terminal aussi pratique, complet que sous GNU/Linux
  2. pouvoir accéder sans problème de chemins… aux outils GNU dans mon terminal
  3. pouvoir accéder sans problème à Mercurial, Python, gvim depuis (…)

Forum général.général Ubuntu Party

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
mai
2012

Bonjour,

Un bref petit message pour savoir si ce serait possible de rédiger un billet sur la prochaine Ubuntu Party parisienne qui se tiendra les 12 et 13 mai à la Villette.

En vous remerciant bien chaleureusement par avance. ;)

Amicalement,
Havok Novak.

Forum général.général Faire gagner des thunes au développeurs libres : j'ai une solution

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
4
mai
2012

Des titres racoleurs !

Plus sérieusement, je voulais au départ écrire un journal pour plus de visibilité, mais à la réflexion, je ne pense pas que mon idée vaille d'emblée la peine de faire tout un ramdam, d'autant plus que quelqu'un a forcément dû l'avoir avant moi - j'ai pas trouvé grand-chose sur le net, mais je serais damné si personne ne l'a jamais suggéré à un mec comme, au hasard, Mark Shuttleworth.

En gros, l'idée serait de caler dans la (…)

Forum général.général Projeter une image le long d'un chemin

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
mai
2012

Bonjour,

J'ai une image qui a un aspect allongé, comme une longue tige, genre 2000x60 pixels. J'aimerais la déformer de manière à ce qu'elle suive la forme décrite par une courbe de Bézier.

J'ai essayé avec le filtre « Distorsion/Courber » de Gimp mais le résultat ne me satisfait pas. La tige déformée est beaucoup plus épaisse que l'originale.

J'ai cherché dans ImageMagick, sans succès.

J'ai voulu écrire l'algo, mais c'est plus dur que je ne le pensais.

Et maintenant je suis (…)

Forum général.général Protection attaque SYN flood

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
mai
2012

Bonjour à tous,
je suis un peu embété…
J'ai un serveur web avec un traffic assez important, j'ai été il y a peu victime d'une attaque SYN flood.

Je cherche donc un moyen de contrer cette attaque sans que cela ne cré de faux positifs pour mon traffic web.

J'ai trouvé plusieurs articles à ce sujet toutefois ceux-ci se basent sur le nombre de connexion/seconde hors je ne veux pas que mes utilisateurs légitimes puissent être bloqués à cause d'une (…)

Forum général.général forums affichage et flux atom

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2012

bonjour à tous

flux:
le système des flux atom pour agrégateurs de nouvelles est plutôt séduisant,comparément à d'autres systèmes

première question:
plutôt que réouvrir un énieme discussion sur le même sujet
si on ajoute une réponse dans une discussion d'il y a deux ans,celle ci se trouvera t elle
mise à jour dans le flux atom du forum ?

affichage:
deuxième question:
idem plutôt que réouvrir un énieme discussion sur le même sujet
peut on paramétrer son forum pour avoir un (…)

Forum général.général NAS, serveur perso, des retours ?

Posté par  .
0
11
juin
2012

Bonjour.

Je suis à la recherche d'un système (NAS ou serveur, on en parlera après) pour stocker les données de ma famille (afin de ne pas avoir 15 disques durs externes par personnes, aussi pour éviter la duplication inutile des données) ainsi que pour centraliser les backups des différents ordinateurs.

J'hésite entre un NAS (par exemple le LaCie 2big Network 2 ou un Qnap) ou monter mon propre serveur avec une petite Debian configurée aux petits oignons. Mon budget est (…)

Forum général.général cherche exemples de documentation avec belle mise en page

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2012

Bonjour,

Si vous avez souvenir d'une documentation ou d'un tutoriel bien fait, agréable à lire et à utiliser, pratique, dont la mise en page est belle et lisible à la fois, partagez le lien.

Je cherche quelques exemples, pour avoir quelques repères et essayer de faire une mise en page aussi efficace que ce qui se fait de mieux en la matière.

D'avance, merci.

Forum général.général Rework (37signals) - Avis traduction

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juin
2012

Bonjour

J'ai lu dans récemment ici http://linuxfr.org/users/crev/journaux/de-tout-de-rien-des-liens-bla-bla-bla que ce livre était pas mal.

Par contre, j'ai vu aussi qu'il existait une version française. Est ce que quelqu'un pourrait me donner son avis dessus ?

En fait, il existe deux versions en français. Une première édition qui semble épuisé et une seconde.

Merci.

Forum général.général Question de memoire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
juil.
2012

Bonjour,
voila j'ai un (trans-)portable MSI GX660 (une bête de course à l'époque mais un peu kikoolol) voila il "vieillit" un peu et je voulais lui ajouter un SSD et de la RAM (DDR3 SO-DIMM 1333mhz). Seulement voilà, dans le mode d'emplois il est dit 3 slots SO-DIMM DDR3 (jusqu'a 12Go) or tant qu'à faire j'aurai bien mis 2x8Go donc 16Go (pour de la virtualisation).

Donc ma question est : Est ce le mode d'emplois qui est trop vieux ou on (…)

Forum général.général ModSecurity ARGS whitelisting

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juil.
2012

Bonjour à tous !

Je suis entrain de mettre en place modsecurity pour un site web.
Les exceptions (whitelisting) pour les faux positifs me causent quelques soucis…

Pour les exceptions simples basées sur LocationMatch + SecRuleRemoveById aucun problème!

Mais quant il sagit de whitelister un paramètre de POST ou GET c'est une autre histoire…

J'ai tenté un nombre impressionnant de combinaisons possibles… mais rien n y fait apache redömarre mais mon exception nest pas prise en compte…

L'argument que je souhaite (…)

Forum général.général Est-ce qu'un disque SSD OCZ Vertex 2 est compatible avec un MacBook 3.1 Late 2007 + Ubuntu ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
18
août
2012

Bonjour,

j'aimerai savoir si certain d'entre vous ont déjà installé un disque SSD sur un MacBook 3.1 Late 2007 (http://en.wikipedia.org/wiki/MacBook#Model_specifications) ?

Après avoir fait quelque recherche sur Internet, je pense avoir vu (sur Youtube par exemple) des personnes qui ont installé un OCZ Vertex 2 SATA II 2.5" (http://www.ocztechnology.com/ocz-vertex-2-sata-ii-2-5-ssd.html/).

J'aimerai savoir si l'un d'entre vous à déjà tester cette configuration.

À noter que je souhaite y installer une Ubuntu 12.04.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Cordialement,
Stéphane

Forum général.général Réponse automatique Thunderbird/Icedove

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
sept.
2012

J'ai bien suivi ces tutos :
http://blog.noremember.org/index.php?post/2008/07/17/Reponse-automatique-avec-les-filtres-de-thunderbird&pub=1#pr
http://www.am-novice.com/FR/Informatique/Logiciel/Thunderbird/Reponse_Auto.html
Mais après avoir créer pourtant un modèle, la liste déroulante reste vide !
Une idée ?
Icedove 10.0.6
Merci.

Forum général.général LinuxFR: password à remettre à zero sans cesse

Posté par  .
Étiquettes :
0
27
sept.
2012

Salut DLFPistes,

J'ai un soucis, à chaque fois que je reviens sur LinuxFR via une nouvelle "session", ou onglet, mon mot de passe est refusé, je dois alors faire une demande de reset, ça passe, je tente également de faire un reset moi via mes préférences, ça passe mais lorsque je reviens plus tard et que ma session a expiré, j'ai beau entrer à nouveau le mot de passe, l'accès m'est refusé.

Du coup, j'abuse de la fonction reset.

A (…)

Forum général.général C'est moi, firefox, ou xfce ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
oct.
2012

Bonjour.

Je viens de remarquer un comportement plutôt agaçant lorsque j'utilise firefox sous FreeBSD avec XFCE.

Lorsque je scolle une page avec la molette et que j'arrive en haut, le navigateur décide d'un coup de revenir en arrière dans ma navigation.

Je viens d'essayer également sur Ubuntu (Unity) et je ne remarque pas ce comportement étrange.

Suis-je le seul à qui ça arrive ? Est-ce que d'autres personnes auraient le même problème? J'ai essayé entre autre sur Google news et yahoo (…)

Forum général.général Mises à jour FreeBSD

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
oct.
2012

Bonjour,

Je suis en train de tester la version 9.0 de FreeBSD. Je l'ai installé chez moi sur une machine virtuelle KVM, aucun problème.

Je l'ai également installé au boulot dans une machine virtuelle VirtualBox et c'est là que j'ai un problème. Je ne peux accéder à internet qu'au travers d'un proxy. Pas de problème pour mettre à jour l'arbre des ports avec portsnap ou installer des packages avec pkg_add, par contre impossible de lancer freebsd-update pour effectuer une (…)

Forum général.général Topologie réseau

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
7
nov.
2012

Bonjour,

Je réalise actuellement une refonte d'une infra réseau qui au final devra accueillir 5 switch procurve et 3 contrôleurs wifi.

Schéma visible ici : http://blogoflip.fr/mespartages/public.php?service=files&file=%2Fflipflip%2Ffiles%2FGaleries%2Fschema.png

Sur cette infra sw05 et sw02 gère la connexion des postes utilisateurs, imprimantes… sw03 et sw04 gère la connexion avec la partie serveurs. La multiplication de liens entre la partie LAN et la partie serveurs a pour but de permettre un service continue même si un switch venait à tomber en rade. Bien sur (…)

Forum général.général Linuxfr en IPV6 ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
7
nov.
2012

Salut à tous,

Je me demandais si la disponibilité de linuxfr en IPV6 était d'une façon ou d'une autre planifiée? En effet, pour un portail tel que celui-ci, qui présente des informations souvent à l'avant-garde de la technologie, ce serait chouette.

On vient de me configurer une connexion IPV6 sur mon laptop du bureau donc je suis en train de tester quels sites sont joignables en ipv6 ;)

Nico

Forum général.général Syslog-ng, rsyslog, nxlog ... lequel choisir ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
nov.
2012

Bonjour à tous,

Je m'occupe actuellement de la gestion d'une plateforme de plusieurs serveurs Debian et Windows. Je gère pour l'instant mes logs avec syslog-ng d'un coté et snare de l'autre.
Mais je me trouve confronté à un problème de taille … Les bugs des deux solutions ainsi que leur documentation incomplète dans le meilleur des cas, fausse trop souvent :(

Donc je me pose la question : Pourquoi ne pas changer ?
Alors je vais regarder les autres solutions.
Je (…)

Forum général.général Mémoire d'ingénieur

Posté par  .
0
26
nov.
2012

Bonjour à tous,

Je termine un parcours d'ingénieur CNAM en systèmes et réseaux.
Je suis en train d'écrire mon mémoire d'ingénieur sur la migration de parc informatique.
Le terme migration est à prendre au sens large : Je vais présenter des méthodes (organisation) et des techniques (données, logiciels métiers, SBGD, O.S., …) de migration et me baser sur mes expériences pour commenter.

J'ai pas mal avancé sur les techniques de migration des systèmes M$ (bouh!) et Linux, ce que je (…)

Forum général.général Proxy authentification NTLM AD Windows 2008r2

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
nov.
2012

Bonjour,
Je cherche une solution qui me permette d authentifier les utilisateurs de mon proxy avec un AD tournant sur 2008r2…

L'idée c est que ce soit le plus transparent est secure possible…

Donc squid+ldap c est bien mais c est pas sécurisé car le mot de passe transite en clair.

J ai vu des solutions avec samba+winbindd+kerberos+squid (ouf) en ajoutant le serveur sur l AD du coup cette solution permettra d utiliser du NTLM quand meme plus secure…

J (…)

Forum général.général Video mp4 illisible

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
déc.
2012

J'ai vu sur ce forum une discussion sur une tentative de réparation de video MP4 posté par Grunt.
J'ai le même soucis. Avec un Samsung Galaxie SII j'ai pris 4 video à quelques minutes d'intervalle et la plus intéressante refuse de se lire tant sur le smartphone que sur un PC après transfert.

J'espère avoir plus de chance que Grunt. Merci de votre aide.

La video illisible est récupérable à l'adresse :
https://www.dropbox.com/s/xqu6eeqlxrecm5a/20121202_131520.mp4

Une vidéo lisible prise un peu avant (…)