Forum général.général Rsync avec calcul des checksums simultanément

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
6
juin
2019

Bonjour tout le monde

Je synchonise des gros fichier (de l'ordre de 500Go) via Rsync et plus particulièrement la commande suivante :
rsync --times --inplace --no-whole-file /Datastore/VM1.img root@192.168.0.1:/Save/VM1.img

Ca fonctionne bien, puisqu'il synchronise l'image sans fichier temporaire et en n'envoyant via le réseau que la différence.
Cependant, quand je regarde l’occupation des machines, je constate le fonctionnement suivant :

sending incremental file list
Etape 1 : Lecture sur le serveur de destination

Copie du fichier
Etape 2 : Lecture (…)

Forum général.général protonmail.con inaccessible ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2019

Slt à tous,

y a t-il des gens qui utilise la messagerie de chez protonmail.com ?
Depuis ce matin impossible d’accéder à la page https://mail.protonmail.com et cela quelque soit le navigateur…
J'ai testé en passant par Tor : ça marche nickel
J'ai aussi testé avec mon téléphone avec navigateur : marche pas.
Par contre en utilisant leur appli android ça fonctionne.
J'utilise free, ce serait eux qui bloquent ?

D'autres personnes ont le même soucis ?

Forum général.général Puppet - Facts - Besoin d'explication

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
18
août
2019

Bonjour

Je regarde comment fonctionnent les custom facts dans Puppet.

Sur cette page :

require 'ldap'

Facter.add("platform") do
    setcode do
        host = Facter.value('hostname')
        suffix = Facter.value('ldapsuffix')
        base = "ou=Hosts,#{suffix}"
        server = Puppet[:ldapserver]
        port   = LDAP::LDAP_PORT
        scope  = LDAP::LDAP_SCOPE_SUBTREE
        filter = "(&(objectclass=puppetclient)(cn=#{host}))"
        attrs  = ['platform']
        data   = ""
        conn
(…)

Forum général.général Redimensionnement partition LVM sur VPS

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
5
oct.
2019

Bonjour,

Je reviens au sujet que j'ai posté il y a quelques temps sur mon VPS et son augmentation d'espace Changement de de forfait VPS. J'ai refait la demande auprès du support ils veulent bien m'aider avec un de leur technicien moyennant financement ! J'ai demandé s'ils avaient un lien, un site, qui explique les étapes pour faire cela ils me renvoient toujours à leur méthode financé ! Je trouve cela gonflé. Du coup,j'ai essayé par moi-même, même si (…)

Forum général.général Questions Cloudflare+pfsense+proxmox

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
8
oct.
2019

Bonjour,
J’ai besoin de vos lumières car je n’arrive pas à trouver la solution à mon problème

J’ai un serveur dédié avec une ip publique où est installé proxmox
Proxmox: une vm pfsense+une win10+ un ct nextcloud
J’ai bien les deux interfaces réseaux, pfsense est configuré avec accès par les dns et les certificats cloudflare tout est nickel.
J’accède bien de l’extérieur à https://proxmox.xxx.be qui pointe vers pfsense.

Seulement je voudrais avoir accès à mon cloud sans devoir passer par (…)

Forum général.général Au sujet des tags

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
8
oct.
2019

Bonjour à tou.te.s,

J'aimerais comprendre un truc. Lorsqu'un sujet m'intéresse et que je veux pouvoir le retrouver rapidement, est-ce que je dois le "tagger" pour le voir dans ma rubrique "Mes contenus taggés"?
Dans ce cas, est-ce mon tag est visible par tout le monde ou juste depuis mon compte ?

Sinon j'ai vu qu'il y a une rubrique "Vos dernières entrées dans le suivi", comment ajoute-t-on une entrée ?

Merci d'avance

Forum général.général Créer une clé bootable de Windows 10 ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
15
déc.
2019

Bonjour,

Je cherche un moyen de créer une clé bootable de Windows 10, à partir d'un Linux.
Auriez-vous une méthode testée et approuvée ?

J'en ai testé plusieurs et à chaque fois, je n'obtiens pas le résultat escompté (montage de l'ISO puis copie des fichiers, extraction avec 7z, Unetbootin…). La clé n'est jamais considérée comme bootable par l'ordinateur.

Hélas, je n'ai pas trouvé d'autre solution que d'utiliser W10 pour réparer W10 (qui tourne en boucle sur un démarrage impossible, même (…)

Forum général.général LVM -> crash d'un disque

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
0
3
jan.
2020

Et ce qui devait arriver…arriva… un des disques dur d'un lvm a crashé.

Sur les 3 dd qu'il me reste, seuls deux sont encore opérationnels.

Quelqu'un sait-il si c'est possible de récupérer les odnnées qui sont sur les 2 dd existants encore ? ou si je reformate.

NB : il n'y avait rien de bien important dessus (c'est pour ça qu'il n'y avait pas de sauvegarde)… mais quand même… si je peux récupérer 2-3 trucs…

Merci à vous pur votre (…)

Forum général.général [cherche] hébergeur mails

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
15
jan.
2020

(je vais en profiter pour poster un ticket: general.cherche-service)

Salut. Je cherche un fournisseur de mails. C'est, certes, un peu court comme description, mais je voudrais en plus qu'il soit réellement compatible avec les protocoles supportés par certains logiciels libres (mutt, claws, par exemple, mais thunderbird je m'en fout, j'ai pas l'intention de l'utiliser), de préférence avec un bon anti-spam et la possibilité d'avoir un domaine custo.

Des suggestions? Je mène mes recherches, mais bon, se baser sur ce qu'un (…)

Forum général.général Question à l'équipe de modération

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
13
mar.
2020

il y a quelques jours, une discussion sur les imprimantes laser a été initié dans les forums. Or il semble que cette discussion ne soit plus accessible. Y a-t-il une raison particulière ?

le lien: https://linuxfr.org/forums/general-cherche-materiel/posts/imprimante-laser-couleur

Merci d'avance.
Cordialement.

Forum général.général Appel à contribution !

0
14
mar.
2020

Bonjour.
Nous somme nombreux à chercher ou proposer des solutions suite à l’actualité nationale et internationale.

Comment aujourd’hui se préparer à vivre de façon dématérialisée, c’est la dépêche qu’il me semble nécessaire de faire, de façon pratique et pragmatique.

Je ne pourrais pas la faire seule et demande de l’aide à toutes les bonnes âmes :
Le journal est présent ICI : https://linuxfr.org/redaction/news/vie-dematerialisee.

Participez nombreux !

Forum général.général Comment se mettre à niveau dans le domaine du cloud ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
31
mar.
2020

Bonjour,

Je suis Scrum Master sur des projets informatiques, et depuis quelques temps je me sens largué par les nouvelles manières de faire du dev en informatique, je suis de ceux qui ont commencé à travailler sur windows 2000 et SVN. J'ai jamais été dév mais plutot un touche à tout pour faire du support et du test, sur des aspects fonctionnels des softs.

Bien que mon travail aujourd'hui n'exige pas de comprendre tout le travail des devs en détail (…)

Forum général.général GPG : 2 postes et 1 Yubikey

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
6
avr.
2020

Bonjour à tous,

Ayant fait l'acquisition d'une Yubikey, j'ai crée à partir de ma Debian, sur mon portable, ma clé et mes sous-clés en suivant, entre autre, ce tuto.

Je suis bien comme dans l'exemple suivant, tout fonctionne bien :

> wilson@spaceship:~$ gpg2 --list-secret-keys
/home/wilson/.gnupg/pubring.gpg
--------------------------------
sec#  rsa4096/1A8132B1 2017-10-05 [C] [expires: 2018-10-05]
uid         [ultimate] Wilson Eleven <wilson.eleven@labs.com>
ssb>  rsa4096/B73A9C79 2017-10-05 [E] [expires: 2018-10-05]
ssb>  rsa4096/9CC8B2FB 2017-10-05 [S] [expires: 2018-10-05]
ssb>  rsa4096/8047B454 2017-10-05 [A] [expires: 2018-10-05]

J'utilise aussi Windaube sur (…)

Forum général.général Outils web favoris et perception des logiciels libres

Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
1
juil.
2020

Bonjours, je souhaiterai faire passer un petit sondage sur les services web que vous utilisez (Discord, Skype, Google Drive et consort) et la façons dont vous percevez les "logiciels libres". Je compte lancer une gamme de services en ligne (basé sur YunoHost), le but de ce sondage et de ma faire une idée sur les habitudes de consommation de chacun afin d'ajuster mon offre à la demande.
Lien vers le sondage

Forum général.général demande d'aide pour interpréter les tailles des volumes

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2020

Hello,

j'ai besoin d'aide pour comprendre des valeurs de taille de disque

j'ai des partitions qui sont montées avec des logical volume (lvm)

quand je fait mon df j'ai ca (df simple sans option)

Filesystem 1K-blocks Used Available Use% Mounted on
/dev/mapper/vg10-lv1001 74279928 123540 71109768 1% /maPartition

quand je fais des commandes liés au lvs, j'ai ca
cmd: lvs -a --noheadings --nosuffix -o lv_name,size,lv_attr --units g --separator ';' vg10
lv1001;72.00;-wa-ao----

cmd: lvs -a --noheadings --nosuffix -o lv_name,size,lv_attr --units G --separator (…)

Forum général.général [Présentation + Recrutement] Montage vidéo + alimenter réseaux sociaux + dev

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
17
oct.
2020

Bonjour,

je suis en train de créer une plateforme pour médias, artistes, et autres créateurs de contenus indépendants.

Plusieurs buts pour ce projet :

  • Améliorer la visibilité des médias, artistes, créateurs indépendants sur Internet.
  • À plus long terme, ouvrir la plateforme aux médias internationaux.
  • Les utilisateurs pourront poster un sujet, et les médias seront libres de reprendre.
  • Installer un espace d'échanges et de débats.
  • Soutenir les artistes, présenter leurs créations.
  • Soutenir les créateurs en tout genre.

Un sondage est en (…)

Forum général.général Reconstruction RAID sur un Poweredge 1800

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
28
oct.
2020

Bonjour à tous,

J'ai un (vieux) Dell PowerEdge 1800 qui me sert de firewall, il est configuré en RAID 1 matériel en deux disques sur une carte PERC4.

Dernièrement j'ai un disque qui a flanché, j'en ai trouvé un mais je me pose la question de la reconstruction du RAID. Est-ce que simplement brancher le disque à chaud suffira à lancer la reconstruction sans rebooter le serveur ou bien est-ce que je dois relancer la construction à la main en (…)

Forum général.général Perte des Mots de passe dans Firefox

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
0
4
déc.
2020

Salut,

Aujourd'hui, il m'est arrivé quelque chose de très bizarre : j'ai perdu tous mes mots de passe stockées dans Firefox.
Comme la plupart (tous ?) des browsers web modernes Firefox permet de stocker ces mots de passe en interne pour ne pas avoir à les retaper quand on revient sur un site où on a déjà enregistré le mot de passe.
Avec le service Firefox Sync, on peut même synchroniser ses données y compris les mot de (…)

Forum général.général certains fichiers PDF ne peuvent être importés sur paperwork pourquoi ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
18
jan.
2021

Bonjour,

Je viens de commercer à utiliser paperwork
J'ai importé des documents PDf sans problème
Puis paperwork m'a refusé d'importer d'autres documents PDF.
Action = Je choisi un repertoire et je veux importer des fichiers PDF et paparwork me donne le message suivant pourquoi ? "Pas de documemt trouvé à importer"
Ceci ne s'applique que pour certains documents PDF.

Merci de votre aide

Paperword windows (sous windows 10) version 2..0.2.-26-g62c3e525

Forum général.général tentative de configuration bizarrre: linux sur deux disques durs avec clonage du système

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
27
fév.
2021

bonjour, je veux faire un truc un peu compliqué dont je suis quasi sur que ça peut marcher, mais j'ai besoin d'avis éclairé pour une étape:

Je viens d'acheter un SSD de 500Go dont j'ai réservé 310go pour windows, j'ai un disque dur d'1 To rempli à environ 600 Go avec mon installation ubuntu que je souhaite cloner, ce que je souhaite faire c'est de créer une partition linux de 190GO sur le SSD, et d'y mettre tout les fichiers (…)

Forum général.général [Réglé] Problème récurrent de connexion sur le site

Posté par  (Mastodon) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
5
mai
2021

Hello,

Edit: solution trouvée gràce à une remarque de Francesco (thx): l'erreur venait du fait que j'avais mémorisé mon adresse mail comme identifiant, au lieu de mon nom d'utilisateur. Totalement (et stupidement) ma faute, quoi ;)

Chaque fois que je redémarre mon navigateur (Brave) ou le PC, et que je tente de me reconnecter sur linuxfr.org mom mot de passe n'est plus reconnu: "Identifiant ou mot de passe invalide". Et cela bien que ce soit le bon mdp. Je suis (…)

Forum général.général Protocole ICMP, champs incompris

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
24
mai
2021

Bonjour,

Dans le champs ICMP, j'ai compris que les éléments:
1. Type (1 octet)
2. Code (1 octet)
3. Checksum (2 octet)
4. Identifier (2 octet)
5. Sequence (2 octet)
6. Timestamps (8 octet)
7. ??? (8 octet)

Quel est ce septième éléments? Car c'est selon wireshare le seul élément entre le ping officiel et mon programme qui change et qui fait que mon programme ne marche pas.

Cordialement,