Forum général.général hébergement photos

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
août
2004
Bonjour,
J'envisage de publier sur le net une partie ou toutes mes photos. Ca en fait beaucoup, actuellement 2.5Go facilement ramenable a 700Mo-1Go en jouant sur la taille et la qualité.
Je cherche donc un endroit ou les heberger. Pour le moment l'offre vers laquelle je me porterais est un hebergement mutualisé chez lost-oasis avec une ou deux tranches de 500Mo en option (*).
On en arrive aux questions :
* J'ai lu par ci par la que lost-oasis c'etait (…)

Forum général.général Mon [futur] nouveau PC et Linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
août
2004
Bonjour à tous.

J'ai travaillé cet été, je possède donc un petit pécule. J'ai choisi d'en investir une partie dans un nouvelle ordinateur, le miens commençant à avoir de l'âge (~5ans).

Mon budget est d'environs 600 EUR (je ne prend que la tour).

J'aimerais prendre un ordinateur qui pourra tenir un petit moment avant de devoir être changer (quelques années). J'ai donc décidé de prendre un ordinateur basé sur un Athlon 64 bits en me disant qu'il y a de (…)

Forum général.général fwbuilder

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
août
2004
salut a tous

voila je me connecte sans difficulté a internet sous mk10

et maintenant je veux mettre en place un firewall

je vais utiliser fwbuilder car il est graphique

mais en anglais apres avoir imprimer la doc en anglais 160 pages je suis tjs aussi ignorant pour configurer le firewall

je recherche la doc en francais et un exemple de config car je suis perdu et je deviens chauve de desespoir


ki peux aider un pauvre homme ne sachant (…)

Forum général.général avec quoi les howTo sont ils écrits / outil pour doc hiérarchisé

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
août
2004
Hello,

une petite question toute bête : avec quels outils sont écrits la plupart des HOW-TO ?
Et dans quel format ? Directement en HTML ? Est-ce faisable sous Windows ?

Plus prosaïquement, je dois écrire une doc qui contient de nombreux niveaux
de hiérarchie, parfois imbriqués entre eux. C'est pas facile à expliquer,
par exemple :

1
1.1
1.2
2
2.1
2.2 = même chose que 1.2 en fait
2.3


C'est pas non plus facile à écrire ! Je (…)

Forum général.général [Evolution] Comment activer les filtres ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
août
2004
Bonjour,

Je me suis configuré un certain nombre de règles de filtrage dans le client e-mail Evolution. Ces filtres fonctionnent très bien a condition de sélectionner tous les message (^A) et d'appliquer explicitement les filtres (^Y).

Malgré le fait que j'ai associé ces filtres au messages dits "Incomming", les règles ne sont pas appliquées automatiquement.

Quelques précisions tout de même:
- Evolution v1.4.6
- Mes boites sont des comptes IMAP
- J'ai farfouillé en détail la FAQ d'Evolution sur le (…)

Forum général.général Quelle caméra numérique (DV) ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2004
Bonjour,

Je désire faire l'achat très prochainement d'une caméra numérique (un "DV"). Mes besoins sont très basiques (vidéos de vacances) mais surtout je recherche une caméra qui fonctionne "directement" avec Linux. Càd supportée sans problème.

Auriez vous quelques modèles/marques à me conseiller?
D'avance merci.

Forum général.général SSH : Ressource et bande passante

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2004
Après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé d'études concernant les ressources qu'utilise SSH (v2) lors de transfert de données et en utilisation courante (à la telnet).

Je vais utiliser Unison au travers d'SSH, or on me demande si je vais saturer ou non la bande passante.
Grosso modo, je cherche à savoir si l'utilisation du protocole avec compression est valable ou si le rapport processeur/compression est valable ?

Merci monsieur journal.

Forum général.général PB sur opengroupware

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2004
salut a tous j'ai un problème avec la récupération des messages quand je me connecte a un serveur de messagerie ; je vois la liste de mes messages. Au moment de lire les messages je reçoit a la place de messages cette erreur : "could not perform request !" et il est impossible de télécharger les fichiers joints. NB : généralement ce sont les messages qui contiennent des fichier joint qui me marque cette erreur. Merci d'avance pour votre coups (…)

Forum général.général Probleme serveur IBM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2004
Bonjour bonjour...

Il y a quelques temps j'avait fait un journal sur mes déboires avec un serveur IBM et surtout son disque SCSI (voir http://linuxfr.org/~thorgrim/12924.html(...)). Depuis j'avais un peu laissé tombé par manque de temps et là je m'y remet. J'avais testé tout ce qu'on m'avait proposé (nappe enfoncée tellement à fond que je vais finir par transpercer le disque, flashage total de tout BIOS qui bouge là dedans...) sauf une chose, l'avant dernier commentaire tout en bas, l'histoire (…)

Forum général.général Etat de jabber sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
août
2004
Je prévois d'installer un serveur jabber sur mon pc. Je me demande ou en est l'avancé de jabber dans le monde open source.

Les passerelles vers MSN messenger fonctionnent-elles bien ? Et vers ICQ ?

Quelle est le client Gnome officiel ?


mahe:/storage2# apt-cache search jabber
[...]
gabber - A GNOME Jabber client
gabber2 - jabber client for the GNOME desktop
gaim - multi-protocol instant messaging client
gnome-jabber - Instant Messenger using Jabber
gossip - Friendly Jabber client for GNOME
(…)

Forum général.général 2791

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
août
2004
Bonjour, pour tester si ma connexion avec tvcable net est toujours active (et pour pouvoir leur fourrer une preuve de déconnexion), j'ai trouvé ce petit script que j'ai amélioré en utilisant un case.
Le seul problème est que, quand la connexion n'est pas établie, il ne travaille pas. Il attend un réponse du ping, et laisse le script en suspend. Je voudrais qu'il n travaille plus si il n'a pas eu de réponse du 212.88.224.5 et qu'il me donne la (…)

Forum général.général [OoO] Comment utiliser la numérotation des chapitres ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
août
2004
j'aimerais pouvoir créer des "titres 3" avec des numérotations A) B) ...

comme par exemple (j'ai mis des - pour que l' indentation soit prise en compte) :
I)
------- 1)
--------------A)
-------------B)
-------2)
-------------A)
II)


j'ai vu qu'il était pas possible d'utiliser la numérotations des "styles de paragraphes", tout du moins il n'est pas possible que la numérotation ne redémarre après chaque paragraphe.



http://www.openoffice.org/issues/show_bug.cgi?id=10117(...)
When using the "Reset numbering to" from a paragraph style, nothing happens,
the paragraphs continue (…)

Forum général.général Pas assez performant pour Linux?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
août
2004
Je suis très favorable à l'idée de liberté dans l'utilisation de l'outil informatique et du net. J'en ai marre de l'hégémonie grandissante de Microsoft et de la fragilité de leurs OS aux attaques virales (plateforme dominante oblige).
C'est dire si le monde de Linux a pour moi un a priori très favorable, ceci d'autant plus que chez les linuxiens on souhaite toujours montrer les aspects positifs de leur système d'exploitation préféré plutôt que de démolir celui utilisé par d'autres (quelques (…)

Forum général.général A propos de programmation...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
août
2004
Bonjour,
c'est encore moi...
voila, quel langage de programmation me conseiller vous?
pour pouvoir modifier linux...
ont ma conseiller le "shell" je crois, lors de mon dernier message sur ce forum...
et le "C" aussi...
et le "java" alors?
vous en dites quoi?
est ce que ce n'est pas le langage du moment?
voila, donc laisser moi votre avis...
a propos de quel langage est le plus utile, si bien pour faire de la programmation que pour modifier linux...
ciao

Forum général.général Encyclopédie pratique des techniques alternatives (Licence Art Libre)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
août
2004
L'Homme sait de moins en moins cultiver, cuisiner, construire son habitat, fabriquer les outils de sa survie et de ses loisirs... Finalement, si un jour l'économie de la planète devait s'effondrer, tous ceux qui comptent sur l'argent pour vivre n'auraient plus que des cartes de crédit à manger.

Newlimits est un site (wiki) dont l'objectif est de recenser, définir et expliquer les techniques qui peuvent nous servir à construire un monde meilleur. Newlimits est en quelque sorte une encyclopédie pratique (…)

Forum général.général 2758

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
août
2004
Bonjour,

Voila je n'aijamais utiliser linux de ma vie et avant de faire le grand saut j'aimerai l'installer sur un pc secondaire, mais voila, kel version de linux faut il instalé en sachant que
- c un portable sans CD
- pentium 100
- 16 de ram (!!!)
-HD de 800 Mo


voila merci

Forum général.général Ma Premiere Install De Linux... NEED HELP

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
juil.
2004
Bonjour,
Je voudrais savoir quel version de Linux je devrais installer?
J'ai lu sur beaucoup de forum, et tous conseille d'installer la version la mieux adapter a l'utilisateur, parceque il n'y a pas de meilleure version de Linux...
J'ai quand meme envie de vous posez la question...
Et, quel version devrais je intaller?
-Fedora Core 2
-Mandrake 10.0 PowerPack
-SuSE 9.1 Professional
-SlackWare 10.0
Je suis debutant, mais je voudrais tout de suite me lancer dans quelque chose de bon, (…)

Forum général.général linux planter apres installation des drivers nvidia

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juil.
2004
bonjour,
j'ai installer les drivers nvidia hier sur ma mandrake 10 et tous s'est passer sans probleme mais losque je demarre linux il plante a l'ecran bleu ou sur le bureau sans enlever la fenetre de presentation de kde.
j'ai verifier le fichier de configuration de xfree sur windows avec explore2fs : il est bon mais un autre fichier qui porte le meme nom avec un ~ derriere.

que faire ?

merci

Forum général.général Petit problème pas sympa avec SaMBa !

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
juil.
2004
Bonjour,

J'ai un petit problème avec SaMBa que j'aimerai vous soumettre.

Au lieu de tenter des explications compliquées, voici brut de chez brut les commandes que je tape:


-*- Côté serveur (SaMBa 3.0.3 / FC2)

=> /etc/group
smbtest:x:209:fixxxer

# ll -d /SaMBa/SMBTest/
drwxrwx--- 5 root smbtest 4096 Jul 30 01:41 /SaMBa/SMBTest/

# ll /SaMBa/SMBTest/
total 12
-rw-rw---- 1 root smbtest 0 Jul 30 01:41 fic1
-rw-rw---- 1 root smbtest 0 Jul 30 01:41 fic2
-rw-rw---- 1 root smbtest 0 Jul (…)

Forum général.général mettre un Ecran SGI ou SUN sur un PC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2004
Bonjour,

Vous avez des idées sur comment faire?
L'écran SGI en question prend du DVI en entrée
alors que ma carte graphique sort du VGA...
J'ai vu des prises qui permettent de connecter l'un vers
l'autre mais je pense qu'il y a un traitement à faire en plus...
Quelqu'un a déjà fait la manip, acheté un boitier qui va bien?
J'ai pas trop envie d'ouvrir le moniteur pour bricoler...
et c'est la seule solution que j'ai trouvé en googlisant.

Merci,

(…)

Forum général.général Inkscape : gestion chiante des boites de dialogues sous win

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2004
Hello todos

Je viens de télécharger inkscape 39, et ya un truc qui m'énerve franchement avec cette appli (et c'est le cas depuis le début) :
j'ai beau mettre comme paramètre 'windows > dialogs on top > agressive', ya pas moyen que les dialogues restent dessus.
Et c'est très très pénible, notamment pour l'outil fill & stroke (ya qu'à regarder la majorité des autres outils de dessin vectoriel : tous ont au moins la palette de couleur en permanence affichée, (…)

Forum général.général Retouche d'ogg

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
juil.
2004
Bonjour,
J'ai telechargé Audacity et le plugins nxMyOgg.dll pour le traitement des ogg.
J'ai dumper le flux ogg de France Inter avec avec vlc et j'ai essayé de le traiter avec Audacity mais il n'ouvre pas le fichier correctement (qui passe tres bien dans un player quelquonque).
Est ce que qqun aurais une idée de ce qui pourrais ce passer, si cela est du au format un peut special du flux de France Inter?

merci.