Forum Linux.debian/ubuntu Demarrage d'un portable via bootp/dhcp + montage du root filesystem via NFS

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
avr.
2005
Bonjour.

Je cherche a faire démarrer un portable (carte réseau PCMCIA) via DHCP, et ensuite monter le système de fichier racine via NFS (Installation Debian via FAI).

Est-ce que vous avez déjà réussi à le faire? J'ai l'impression que ce n'est pas possible. J'ai pourtant recompilé le noyau avec le support PCMCIA, ma carte réseau est reconnue.

L'avez-vous déjà fait? Avez-vous des infos sur le sujet ? (je recherche en // sur google mais je risque de passer du temps (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème installation SCSI

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
avr.
2005
Bonjour,

Je dois installer une Debian sur une machine qui a ses disques en RAID1 sur une carte contrôleur SCSI intégrée (marque LSI).
La machine est un serveur IBM Xseries 336 (si c'est plus parlant pour certains... :P).

Les disques logiques sont créés, mais l'installation de la Debian ne détecte pas ces derniers. La version d'installation est la dernière Woody disponible. Est-il possible de réaliser l'installation sans avoir recours à une install de Sarge ? (Comme c'est un serveur, mieux (…)

Forum Linux.debian/ubuntu pb carte graphique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2005
Salut , voila j'ai un petit pb en faite de resolution
je peut la monter au max en 800*600

(1-carte grap ATI radeon
2- pas de pb ecran
3-sur cette meme machine avec cette carte graphique y avait avant une mandrake et j'ai jamais eu ce pb)

j'ai beau xf86config la selectionnée ou prendre compatible c tjs la meme chose resolution max en 800x600 >>c pas beau

mercie de votre aide

Forum Linux.debian/ubuntu pb carte graphique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
avr.
2005

Salut , voila j'ai un petit pb en faite de resolution

je peut la monter au max en 800*600

(1-carte grap ATI radeon

2- pas de pb ecran

3-sur cette meme machine avec cette carte graphique y avait avant une mandrake et j'ai jamais eu ce pb)

j'ai beau xf86config la selectionnée ou prendre compatible c tjs la meme chose resolution max en 800x600 >>c pas beau

mercie de votre aide

Forum Linux.debian/ubuntu Serveur 1U

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
avr.
2005
Salut à Tous

je dois, pour ma boite, référencer un nouveau modèle de serveur 1U.
Je suis bien tenté par la gamme Dell (Le PowerEdge SC1425 par exemple) qui offre un bon rapport Prix / support Technique.
J'ai par contre beaucoup de crainte au niveau du support matériel (Raid, SATA, Ethernet...) sous Debian Stable (Woody) et je suis presque tenté par la facilité de prendre l'option red hat installé.
Est ce que qu'un a installé (sans passer 3jours dessus) une (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de son snd-via82xx

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
avr.
2005
Utilisant Debian GNU/Linux Sarge, à la suite d'un changement de carte mère, la carte son, anciennement une essolo est remplacée par une "VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE (rev 06)". Après une recompilation du noyau 2.6.11; le module snd-via82xx me pose problème : il se charge correctement, détecte bien ma carte son (/proc/asound ...), alsamixer marche bien mais aucun son ne sort et tout est bien branché. J'entends juste un léger bruit à la réduction / agrandissement d'une (…)

Forum Linux.debian/ubuntu uel Display manager?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
avr.
2005
Voila je monte une machine de test réseau. Et je cherche un display manager qui:
- me propose quel windows manager je veux (mon chef et moi n'aimons pas la même chose)
-me permette de me connecter en root (c une machine qui sert que de test pour le réseau j'ai cependant besoin d'un environnement graphique car je joue avec des flux TS)
D'après ce que j'ai essayer kdm me donne le choix mais refuse de me logger en graphique (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme amule

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
avr.
2005

Salut à tous !

J'ai voulu installé amule pour retrouvé sur mon Debian SID le

logiciel de P2P que j'utilisé avant sur XP malheureusement après

de multiple essais j'arrive à l'installé mais quand je le lance

il reste ouvert 5 secondes et se referme en me laissant dans le

Terminal un bon nombre d'erreur en finissant par le bilan

backtrace.

Suis-je le seul dans ce cas ? J'ai fait une recherche sous

google mais sans succés, si quelqu'un aurait la gentilesse de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu DMA Problem on HARD-DISK

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
avr.
2005
Hello all, I just setup a debian woody unstable on my ShuttleX :

configuration : Debian GNU-Linux 2.6.11.7 woody/unstable on i686 AMD ATHLON 1800+

The Shuttle motherboard type : SN41G2 - NVIDIA nForce2-GT chipset FN41 - 1xDDR400-512Mb - Integrated GeForce4 MX core - channel sound (MCP-T
and AC'97 codec Realtek ALC650)- PCI typical of XPC.

When I'm trying to use hdparm on the /dev/hda here is a problem :

kain:/home/frederic# hdparm -c1 -d1 /dev/hda

/dev/hda:
setting 32-bit IO_support flag to (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème (lilo) de passage de woody à sarge

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
avr.
2005
Bonjour,

J'ai suivi la procédure habituelle pour passer de la version stable à testing. J'ai eu quelques warning concernant la libc. Tous s'est bien installé. Au redémarrage il y a plus de lilo !

Est que quelqu'un a déjà eu le même problème ? qu'elle était la solution apportée ? Existe-t-il un article qui traite de ce cas de figure spécialement.

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Reconfigurer souris à chaque démarrage...

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
avr.
2005
Bonjour à tous,

J'ai fait une mise à jour de Mandrake 10.0 à 10.1 official. Lorsque je démarre sous le kernel 2.6.8.1-12mdk, je dois à chaque reconfigurer ma souris sous xfce4 dans le centre de contrôle Mandrake.

C'est une simple souris Logitech à 2 boutons et une molette. Avec les autres kernel il n'y a pas de problème mais sous ce kernel c'est toujours le même problème à chaque démarrage.

Comment puis je faire pour qu'il garde la configuration?

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Postfix et Procmail...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
avr.
2005
Je pête les plombs !

En résumé : j'avais jusqu'à maintenant un serveur mail composé de postfix + courier-imap/pop + procmail qui marchait nickel...

Or je me suis mis en tête de modifier la config de procmail pour que je n'ai pas à modifier chaque .procmailrc à la main lorsque je rajoute des règles spamassassin....

Je regarde un peu google et ça a l'air simple, il suffit de virer les .procmailrc situés dans les répertoires home des users et de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu configuration de apache pour accepter .php3

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
mar.
2005
Bonjour à tous ,
Je viens d'installé Apache-php-et mysql sur mon serveur sous debian sarge.
L'installation s'est bien passée sans problème et j'ai même tester php4 en ecrivant dans le repertoire racine un fichier index.php.
Mais ce que je ne comprend pas du tout est que apache ne reconnait pas mes fichiers SPIP avec les extensions .php3,
Pour regler le problème à mon niveau j'ai modifié egalement le fichier de configuration d'apache httpd.conf en ajoutant les 2 lignes ci-dessous:

addType (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Postes Windows n'accédant pas a ma machine

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
avr.
2005
Bonjour,
J'ai installer une Debian il y a quelque temps... J'ai configuré le serveur Samba (etc/samba/smb.conf)

Toutes les machines tournant sous Linux (Mandrake, Suse et Debian) arrivent à accéder à ma Machine.
En revanche, la machine tournant sous Windows XP ne parvient pas à accéder à ma Machine. Il demande de s'authentifier, Ni en mon login, Ni même en Root il ne se connecte dessus.

Je ne sait vraiment plus comment faire! j'ai (peut-être pas) tout essayer.

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Connexions TCP en l'air

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
avr.
2005
Bonjour,
j'ai un problème sur un serveur Debian-Sarge+Cyrus-2.2.8: lorsque j'examine les connexions actives avec le pid (netstat -tnp), j'en trouve certaines sans processus correspondant:
tcp 0 0 10.1.1.1:143 10.1.1.2:23000 ESTABLISHED-

Elles existent dans /proc/net/ip_conntrack mais même en cherchant les flux ouverts pour tous les processus (lsof -p), aucun ne correspond. Autre symptome, le serveur Cyrus est très lent lorsque ce genre de connexion apparait. S'agit-t-il de connexions restant en mode noyau ?

Forum Linux.debian/ubuntu problème impression imprimante réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
avr.
2005
bonjour, au travail nous avons une RICOH aticio CL3000, une imprimante réseau compatible postscript.
J'ai une kubuntu 5.04.
J'utilise l'assistant kde.
La détection réseau fonctionne. Je met comme type d'imprimante, postscript. Par contre quand je veux imprimer une page, toujours le même problème : il imprime :

%!PS-Adobe-3.0
%RBINumCopies: 1
%%Pages: (atend)

puis ça "imprime" des pages blanches.

Une idée ?

Merci beaucoup.

Forum Linux.debian/ubuntu Mysql ne fonctionne plus en réseau

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
avr.
2005
Bonjour,

J'utilise Mysql en réseau sur une distrib Debian sarge pour une application métier depuis plus d'un an.

Lorsque j'ai installé le serveur, il fallait commenter la ligne
 #skip-networking  
du fichier /etc/mysql/my.conf pour que la base soit accessible depuis le réseau

J'ai installé semaine dernière un nouveau serveur, mais l'option skip-networking a disparue, et il est impossible d'acceder au serveur depuis le réseau.

dans my.conf, il y un commentaire qui pourrait être le solution, mais il ne me parle pas:
 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu ubuntu: gestion de la batterie et initrd.img

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
avr.
2005
Bonjour!

j'ai un petit soucis à régler avant ma migration vers ubuntu : ma batterie n'est pas correctement gérée. j'avais par le passé créé un table d'allocation bien comme il faut, et sous mandrake pour la charger (et donc résoudre ce problème d'affichage du niveau de batterie restante) je n'avais que 3 lignes à taper :
$ echo -n "INITRDDSDT123DSDT123" >> /boot/initrd.img
$ cat DSDT.aml >> /boot/initrd.img
$ echo -n "INITRDDSDT321DSDT321" >> /boot/initrd.img


pourriez vous m'indiquer comment faire ceci sous (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [KERNEL PANIC] Installation sur disque USB

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
avr.
2005
Bonjour,
Je souhaite installer debian sur un disque dur externe USB 2. J'ai télécharger les 5 premiers CD. Je boot sur le premier et l'instalaltion se passe normalement (je partitionne, je crée les points de montage et j'installe le système de base).
Lors du reboot, ma carte mère boot bien sur le disque USB mais au bout d'un moment j'ai un kernel panic.
Pourriez-vous me dire ce qui ne va pas ?
merci :)

Fin du log du boot afficher (…)

Forum Linux.debian/ubuntu impossible de monter mon lecteur de cd

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
18
avr.
2005
Salut,
j'ai une debian avec kernel 2.6.11 sur un Asus L5C.

J'ai pas mal bidouillé et depuis peu, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus monter mon lecteur de cd.

Mon lecteur de cd est sur hda (je sais, c'est pas classique mais en fait ça ne pose aucun problème).

Donc dans /dev, j'ai créé le lien symbolique vers /dev/cdrom

ln -sf hda cdrom

et dans /etc/fstab j'ai la ligne:

/dev/cdrom /cdrom iso9660 defaults,ro,user,noauto,exec

Le problème, c'est (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème d'installation d'Acrobat Reader 7

Posté par  .
Étiquettes :
0
22
mar.
2005
Bonjour,

suite à la sortie d'Acrobat Reader 7 sous linux, j'ai testé de l'installer. Pour lire des fichiers PDF, aucun problème.

C'est quand il s'agit du plugin pour Firefox ou Mozilla que cela ne fonctionne pas. Il détecte bien qu'il faut utiliser le plugin nppdf.so, mais celui ci retourne une erreur :


Could not launch Adobe Reader 7.0. Please make sure it exists in PATH variable in the environment.
If the problem persists, please reinstall the application.
You can download (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation Ati mobility radeon 9700 sur portable

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
avr.
2005
Bonjour tout le monde,


Je fais tourner une debian actuellement sur mon portable, et l'affichage marche tres bien. cependant, lorsque je veux jouer à quake3 il me dit dans le log d'erreurs que je n'ai pas d'accélération matérielle et que j'utilise MESa.

KKun pourrait me renseigner sur l'installation d'accélaration graphique de ma carte ?


merci a tous!

NwardeZ

Forum Linux.debian/ubuntu impossible d'executer un script dans le /home

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
avr.
2005
Bonjour à tous!

J'ai un gros soucis, comme écrit dans le sujet : je n'arrive pas à executer un script que j'ai fait sur mon ordi dans mon répertoire /home!

Par contre, je peux le faire sans souci ailleurs (/tmp, /, /toutcequevousvoulezsauf/home...)

Il est bien en mode executable, j'ai bien les droits mais il m'affiche :
"permission non accordée : " et là le nom du script.
Alors que je suis en mode root!

J'ai une debian Sid.

Aidez moi, (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Faire fonctionner mes images eps sous latex

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
avr.
2005
Bonjour,
Je doit écrire un article scientifique. Aussi j'ai tout de suite pensé à Latex. J'ai récupérai un texte scientifique d'exemple écrit en latex et j'essaye de le recompiler pour en faire un magnifique pdf. J'ai fini par un peu près y arriver. Il me manque simplement les image eps et la biblio . Un ami qui a tout installer tout bien sous sa debian arrive lui à avoir cette image dans le pdf. Il me manque donc probablement un (…)