Forum Linux.debian/ubuntu installer des paquets debian depuis le disque dur?

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
déc.
2004
Bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour installer les paquets testing depuis un repertoire sur un disque dur.

En fait je n'ai pas internet chez moi dc l'install est un peu compliquée, je n'arrive pas a me procurer des dvd ou des cd corrects (y a tjs des erreurs sur tous les paquets importants et je sais pas d'ou ca vient...) Bref une solution super serait que je puisse telecharger tous les paquets avec apt depuis l'ordi d'un pote et ensuite (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Probleme Passwd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
déc.
2004
Bonjour, j'ai une question simple :
Peut on désactiver la vérification de complexité dans passwd ?

Exemple, j'ai un mot de passe "truc" pour mon utilisateur "machin",
machin veut changer son mot de passe, il veut mettre "TRUC" ou "truc1", et bien il peut pas car passwd lui renvoi qu'il faut que le mot de passe ne ressemble pas "trop" a l'ancien, d'ou ma question ...

En plus de ça, passwd renvoie qu'un mot de passe doit faire au minimum (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Souris MX510 - XFree

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
24
déc.
2004
Bonjour,

Voila, j'ai acheté une nouvelle souris pour noel :D Une logitech MX510.
Je l'ai branché à la place de mon ancienne intellimouse optical et pouf, ca marchait plutot bien mais que la roulette... pas les autres boutons speciaux...

Alors je me suis dit que ca pouvais s'installer...
Je recherche sur internet et je trouve un site qui me dit de mettre ceci :

Section "InputDevice"
Identifier "Mouse0"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "evdev"
Option "Dev Name" "Logitech USB-PS/2 Optical Mouse" (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Clavier Multimédia : toutes les touches ne xev pas

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
déc.
2004
Bonjour

Je n'arrive pas à configurer mon clavier logiciel internet keyboard.
J'ai bien le clavier fonctionnant très bien pour toutes les touches, mais les touches multimédia ne fonctionnent pas toutes : xev n'arrive pas à capturer toutes les touches.
Exemple: Premiere touche multimédia Email :
KeyRelease event, serial 26, synthetic NO, window 0x3600001,
root 0x46, subw 0x0, time 5812898, (86,-15), root:(189,550),
state 0x0, keycode 236 (keysym 0x1008ff19, XF86Mail), same_screen YES,
XLookupString gives 0 bytes: ""

Ce qui m'a l'air bon
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Grub, debian et noyau

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
23
déc.
2004
Salut,

j'aimerai que, lorsque debian installe un nouveau noyau ou en met un à jour, mon fichier /boot/menu.lst ( qui contient en gros la config de grub donc) ne soit pas modifier.

est-ce que quelqu'un a une piste pour ça? parce que je trouve pas du tout jusqu'à maintenant, google ayant décidé de ne pas être mon ai sur ce coup là...

merci d'avance

Jérôme L.

Forum Linux.debian/ubuntu Zope sur Debian Sarge

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
22
déc.
2004
Bonjour, j'ai installé Zope sur Debian Sarge et je cherche comment accéder à la ZMI.

J'ai essayé http://localhost:8080/manage(...)

J'ai essayé en remplaçant localhost par 127.0.0.1 et le nom de ma machine et aussi en remplaçant "manage" par "zope" mais je n'arrive à rien....

Zope est bien là :

~$ ps -A | grep z2
2408 ? 00:00:00 z2.py
~$ ps -A | grep python
2409 ? 00:00:06 python2.2

Tout d'abord, voici les paquets que j'ai installé :

:~$ dpkg -l (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Reseau Ethernet + Wifi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
déc.
2004
Bonjour,

je peux connecter mon portable sur le reseau de la fac soit par ethernet, soit par wifi. Je peux demander une adresse IP par dhcp pour chaque carte (eth0 et ath0). Je n'arrives pas trop a voir comment il faut que je configure tout ca, notamment au niveau du fichier /etc/network/interfaces pour que je puisse me connecter sur internet indifferement par les deux cartes. Le but est de pouvoir utiliser de maniere transparente le reseau sans me preocuper par (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème de réseau avec les mises à jours de hier soir ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
déc.
2004
Bonjour à tous,

Je possède quelques ordinateurs en réseaux. Tous sous Debian testing. Pour me connecter à Internet, j'ai la Livebox de Wanadoo (bon produit si elle plantait moins souvent).

Hier soir, j'ai mis à jour mon ordinateur portable (comme tous les soirs) :
# apt-get update && apt-get -dy dist-upgrade

J'ai regardé ce qui allait être mis à jours. Rien de particulier n'attire mon attention :
# apt-get dist-upgrade

Tous se passe bien, je regarde l'heure, oula, je vais (…)

Forum Linux.debian/ubuntu mise en place d'un firewall

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
déc.
2004
Bonsoir les amis voila,j'ai commence a mettre en place un firewall linux debian,commencons par le debut,voila j'ai une connection haut debit 9telecom,une machine avec deux cartes reseaux.J'ai mis en place les cartes reseaux.Au debut je suis passer par rp-pppoe,mais il me fesait des problemes car il trouve le dns de 9telecom,l'ip etc.Mais quand je fais un ping il passe pas.Donc a partir de la j'ai essaye pppoeconf,il fallait configurer je l'ai fait et ces passer,mais je veux automatiser avec un (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème Son avec ALSA

Posté par  .
Étiquettes :
0
18
déc.
2004
Bonjour, après 3 semaines d'acharnement j'ai dessidé de venire poser ma question sur un forum....

bon alors j'ai tout essaié comme il disent sur le net pour installer ALSA

* alsa-drivers :

Ici déjà il me mais une petite erreur qu'il Ingore c'est qu'il trouve pas le module de ma carte son quand je la mais en paramètre :
1# ./configure --with-sequencer)yes --with-cards=ens1371
2# make
3# make install

et la il me dit :

Make: [install-modules] Error 1 (ignored)
bon....alors (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Limitation de la vitesse de telechargement de apt-get

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
déc.
2004
Bonjour
J'utilise un script crontab afin d'automatiser la mise à jour des sources et le telechargement des packages (* 0 * * * apt-get update && apt-get -dy upgrade).
Ce que j'aimerai arriver a faire serai de limiter la vitesse de telechargement: je ne suis pas pressé (je n'ai plus qu'a faire un apt-get upgrade pour installer ce qui est deja télechargé).

Qqun connaitrai-t-il donc une option ou un moyen pas trop compliqué de limiter apt-get en débit svp ?

Forum Linux.debian/ubuntu [Ubuntu] 2 carte rseaux identique, buntu n'en reconait qu'une

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
déc.
2004
Sur un ordinateur ou je viens d'installer Ubuntu, j'ai deux cartes réseau identiques (ou presque) de Realtek.
Problème: seule la première est détectée.

A noter que lors de l'install il m'a demandé laquelle configurer, donc il les reconaissait toutes les deux ...
Vous n'avez pas des idée pour que je puisse retrouver ma 2eme carte réseau
Merci

Mildred

Forum Linux.debian/ubuntu Versions de packages

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
déc.
2004
Bonjour,

Celà fait maintenant que 5 mois que j'ai commencé à bosser dans le milieu de l'informatique et voici mon point de vue sur Linux. Il faut savoir maitriser 2 distrib : 1 pour la richesse technique (tests de nouveaux produits) et une pour la stabilité (prod). Je n'ai pas trouvé de distrib alliant ces 2 caractéristiques. Pour mon usage personnel et autre geekerie, j'utilise couramment Gentoo. J'ai essayé en prod, c'est pas mal, mais t'es pas à l'abri des (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Réinstallation sur une autre machine

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
déc.
2004
Bonjour,

Je tourne depuis 8 à 9 mois en debian testing. Aujourd'hui, je donne mon ancien ordinateur à quelqu'un et je m'en suis monté un tout neuf.

J'ai mon disque dur avec mon système linux que je garde avec moi et que je vais donc l'installer sur la nouvelle machine.

J'aurais voulu avoir votre avis sur la façon de procéder pour récupérer mon système.

Est-ce que je dois réinstaller debian sans toucher à /etc et /home? Ou y a t-il (…)

Forum Linux.debian/ubuntu gravure de dvd et fichiers > 2GB

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
déc.
2004
Bonjour !

J'essaie (en vain pour l'instant !) de graver des fichiers supérieurs a 2GB sur un dvd ...

En gros, mkisofs me dit que les fichiers supérieurs a 2GB ont été ignorés (value too large for defined data type). C'est un problème connu, il en est question partout sur le net .... par contre je n'ai pas trouvé la solution miracle !

Donc je me demandais si l'un d'entre vous savait ce qu'il fallait utiliser pour réussir cette prouesse (…)

Forum Linux.debian/ubuntu /etc/postfix/transport qui ne veut rien entendre...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
1
16
déc.
2004
J'ai une Debian Woody avec un postfix de base de la distrib mais j'ai un souci quand j'envoie un mail à certaines personnes dont le MTA est du genre "geek unfriendly". Vu que je suis en *.dyndns.org et que je n'ai pas mis en place le reverse dns, certains domaines (club-internet, ifrance...) refusent mes e-mails.
Une solution avec postfix est de paramétrer le fichier /etc/postfix/transport en mettant des lignes de la sorte :

club-internet.fr smtp:smtp.de.mon.fai

et de lancer la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu N'arrive pas à monter graveur DVD en usb(ni 1 ni 2)

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
déc.
2004
Bonjour,
voilà, grâce à l'aide de dévoués (comme eric par exemple), je fais tourner debian sur mon ibm thinkpad T42.
ce soir, je me suis attaqué à mon convertisseur ide->udb2.
premier essai avec un disque dur : je branche tout, je fais :

#mount -t vfat /dev/sda /mnt/externe

et çà marche, pas de sushis.
Et puis là, je me dis : "Ah ben on va essayer le graveur de dvdrom alors!!"
Puisque celà fonctionnait sur mandrake 10.1 (j ai meme (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Disparition de mes partitions Windows sous Debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
déc.
2004
Bonjour,

J'ai installé la dernière version de Debian (la 3.0r3).
Sur mon ordinateur, je possède deux disque dur.
Un disque contient Windows XP (partagé en 3 partitions : une pour le système, et deux autres pour les données), et sur l'autre Debian.

Dès que j'ai installé Debian (avec un noyau 2.6.9), j'ai monté deux de mes partitions de données utilisés sous Windows (Fat32).
En fait, pour l'installation, ne m''y connaissant pas suffisamment, j'ai suivi les instruction du site suivant : (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Silicon Graphics O2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
déc.
2004
Salut a tous,
Je viens de récupérer une Silicon Graphics O2 proc R10000 avec 192 Mo de ram, un cdrom SCSI et un disc SCSI de 4Go.
Le systeme actuel est un IRIX 6.5 je n'ai ni idnetifaint ni mot de passe pour démarrer la bécane.
Bien sur je n'ai pas non plus de CD IRIX pour réinstaller le system.
Pouvez vous me filer un coup de main.....
Je cherche soit les CDS d'IRIX pour redémarrer la machine soit une (…)

Forum Linux.debian/ubuntu eht0 : passage dhcp vers IP fixe problématique

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
déc.
2004
Bonjour à tous,

J'ai récemment installé une debian woody bf24.

Pendant la config., j'ai opté pour une config. réseau DHCP : excellent : j'ai installé le module de ma carte (reconnue lspci, lsmod).

Config. : Routeur Netgear Wi-Fi avec DHCP activé.

Après instal. j'ai tenté une config. IP fixe, cette machine étant amenée à devenir le DHCP/DNS du domaine.

Là : gros problème, plus de eth0.

Je peux la configurer avec ifconfig, et je ping le routeur. Par contre, impossible (…)

Forum Linux.debian/ubuntu driver unichrome et accélération 3D

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
nov.
2004
Bonjour.

Je suis en sid sur un portable acer aspire 1355LC, je viens de compiler X.org, il marche très bien, sauf que je n'arrive pas à faire fonctionner l'accélération 3D.

Dans les logs , j'ai ca:
(II) VIA(0): [drm] DRM interface version 1.2
(II) VIA(0): [drm] created "via" driver at busid "PCI:1:0:0"
(II) VIA(0): [drm] drmAddMap failed
drmOpenDevice: node name is /dev/dri/card0
drmOpenDevice: open result is 8, (OK)
drmOpenByBusid: Searching for BusID PCI:1:0:0
drmOpenDevice: node name is /dev/dri/card0
drmOpenDevice: open (…)

Forum Linux.debian/ubuntu bug image arrière-plan bureau de gnome

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
déc.
2004
Bonjour,
En voulant changer l'image d'arrière-plan du bureau, je reçois le message :"L'application « gnome-background-properties » a quitté inopinément."
Je trouve çà comme infos de débogage sur Bug Buddy :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Backtrace was generated from '/usr/bin/gnome-background-properties'

(no debugging symbols found)...Using host libthread_db library "/lib/libthread_db.so.1".
(no debugging symbols found)...(no debugging symbols found)...(no )...[Thread debugging using libthread_db enabled]
New Thread 16384 (LWP 1708)
New Thread 32769 (LWP 1710)
New Thread 16386 (LWP 1711)
New Thread 32771 (LWP 1712)
New Thread 49156 (LWP (…)

Forum Linux.debian/ubuntu cron s'exécute à la mauvaise heure

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
12
déc.
2004
25 4 * * * root test -e /usr/sbin/anacron || run-parts --report /etc/cron.daily

s'exécute en fait a 8h et demi .... pourquoi ?

LANG=en_GB
je suis en locale anglaise, je vis en UK, je suis a l heure UK, ma RTC est calee sur UTC ... Debian SID ... je comprend vraiment pas ce décalage de 4h ...

Forum Linux.debian/ubuntu scancodes keycodes and binding

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
nov.
2004
J'ai un clavier "Microsoft Natural Multimedia Keybord", jusqu'ici tout va bien ...(si si ils font quand meme du bon matos).
Sous Mandrake apparemment un xbindkeyx dessu suffit a tout faire marcher, oui mais sous Debian c'est une autre histoire.

Apparemment les touches multimedia n'ont pas toutes de keycode, il partir de plus bas (si j'ai bien compris) dans ce cas : les scancodes
($ showkey -s en console) qu l'on peut trouver ici : http://www.win.tue.nl/~aeb/linux/kbd/scancodes-5.html#ss5.4(...)

En tatonnant, j'ai vu qu'il (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pb debit reseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
déc.
2004
Bonjour,

Je possède une machine avec une carte mère Nvidia nforce2. J'ai installé un noyau pré-compilé 2.6.9 et j'ai chargé le module forcedeth.ko.

J'ai des problèmes de performance lors des transferts de fichier. Avec scp, je ne dépasse pas le 1600ko/s entre mon W2K(100mb) et le linux (100mb aussi ).

* en fait les interfaces passent en 100hd en autoneg. Si je force en 100fd sur le Windows le débit devient presque nul !
Je n'arrive pas à passer en (…)