Forum Linux.debian/ubuntu Installation de Munin 2.0 sur Ubuntu 11.04

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
juil.
2012

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement Munin 1.4.5 comme système de monitoring.

Pour des besoins spécifiques et surtout parce que j'aimerai plus de précisions, je souhaiterais passer à la version 2.0.0 afin d'utiliser le script de zoom.

Le paquet de Munin version 2 ne sera disponible pour Ubuntu seulement avec la version "Quantal". Du coup je me rabats sur l'installation par les sources.

Je suis effectivement la procédure dans la doc de munin mais la finalité ne me donne pas grand (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian Stick @ boot

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
juil.
2012

Salut,

J'ai un comportement bizarre de ma debian (wheezy) avec vmware server.
Au bout ça affiche :

.
.
.
[3.413454] sd 0:0:0:0 [sda] Assuming drive cache: write through
[3.413843] sd 0:0:0:0 [sda] Assuming drive cache: write through

et puis rien pendant environ 3 minutes.
Et ensuite ça continue à booter comme si de rien n'était et je n'ai pas de dysfonctionnement une fois démarrée.
Si j’enlève l'option quiet dans le boot je vais jusqu'à :

[3.493454] sd 0:0:0:0 [sda] (…)

Forum Linux.debian/ubuntu forcer l'install de libc6... (ma sid est toute cassée /o\ )

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
30
juil.
2012

j'ai un double boot avec deux debian sid (j'avais une sid, j'ai récupéré un disque dur ssd, j'ai fait une nouvelle install et j'ai gardé l'autre "au cas où")

j'ai eu des petits soucis avec aptitude entre autre par-ce que j'ai testé d'installer des paquets de l'architecture i386 mais c'est pas le problème principal. Bref, en essayant de réparer tous mes paquets pété j'ai voulu réinstaller libc6 et gcc-4.7-base mais au final je me suis juste retrouvé avec les 2 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Acer aspire 5737Z + debian = $#!t

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
août
2012

Bonjours
c'est mon premier post ici :-)
j'ai un soucis je n'arrive pas a avoir ubuntu/debian/ou un autre derivé de debian sur mon aspir quand j'arrive a en installer un au premier boot apres install il calle sur le pointeur de souris qui bouge sur un fond noir et c'est tout
avec les live c'est plus ou moins la meme chose
j'ai essayer avec la derniere opensuse en mode de recupération ca passe mais en mode normale ecran noire + (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Wifi Realtek RTL8187

Posté par  .
Étiquettes :
0
5
août
2012

Bonjour,
je possède un portable Toshiba Satellite L300 équipé d'une carte wifi RTL8187, sur lequel est installé Ubuntu 12.04 kernel 3.2.0.29

Depuis un certain temps le niveau de réception du wifi n'est pas constant tout en étant à côté du router (1 m) ???, ce n'était pas le cas avec Ubuntu 11.10 ou les kernels antérieurs ??
après analyse du problème je constate que le driver installé est celui pour une carte RTL8198 ?????
La nouvelle version de Linux 3.5 corrige t-elle ce (…)

Forum Linux.debian/ubuntu centraliser les log windows sur ubuntu

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
août
2012

Salut, tous le monde
Voila mon problème, j'essaie de mettre en place un serveur linux capable de stocker les log de windows XP pro lorsque les utlisateurs ouvrent leur session.
En gros, j'essaye de savoir la date et l'heure exacte d'ouverture d'une session sur windows.
J'ai deja essayé de mettre en place un serveur NIS sur ubuntu et NISGina 1.0.0.2 sur windows mais il y a un problème lors de l'authentification, on dirait que NISGina ne cherche même pas le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu IPtables et NAT sous debian Squeeze

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
août
2012

Bonjour,
J'ai une box avec derrière mon réseau local.
Sur ce réseau j'ai un serveur debian avec le web et le mail.
J'ai sur mon réseau des postes et une camera logitech.
Afin d'y acceder de l'exterieur avec mon smartphone sous Android j'ai une appli. Cela marche tres bien sur mon réseau local.
Pour pouvoir y acceder de l'extèrieur et bloquer quand même les connexions autres que la mienne, j'ai pensé router le port en entrée vers mon serveur debian (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Contrôler ventilateurs Dell Studio 1555

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
août
2012

Bonjour à tous,

Mon Dell Studio 1555 faisant beaucoup de bruit (les ventilateurs tournent en continue…), j'ai voulu essayer de m'occuper de ce problème.
Mais j'ai un gros problème, lm-sensors n'a pas l'air de supporter mes ventilateurs.
Je vous passe tout le détail, mais quand je fais sensors-detect, j'ai ceci :

Trying family `National Semiconductor/ITE'...               Yes
Found `ITE IT8512E/F/G Super IO'                            
    (no support yet)

Driver `coretemp':
  * Chip `Intel digital thermal sensor' (confidence: 9)

To load everything that is needed,
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu installer un package pour lenny

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
août
2012

Salut,
j'aimerai bien installer un package pour une lenny, mon apt-get install me dit qu'il ne trouve pas le fichier.
bon, ok c'est pas recent lenny, mais c'est juste la version précedante de la stable.
Qu'il n'y ai plus de support, ok, mais il doit bien y avoir les derniers packages quelquepart…

je ne sais pas comment faire, ou trouver le package… puis l'installer…

Merci de votre aide

apt-get install dhcp3-server
Lecture des listes de paquets… Fait
Construction de l'arbre (…)

Forum Linux.debian/ubuntu code erreur 108

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
sept.
2012

Système d'exploitation : linux ubuntu 12.04
Version du navigateur firefox
configuration :dual core 1.86ghz nvidia g force gt430
/Type de connexion cable

bonjour tous je vous sollicite en tant que nouveau utilisateiur de
linux ubuntu 12.04 lts j'aurais voulu jouer a metin2 donc j'ai
telecharger le jeu et installer sans probleme avec wine mais voila quand
je lance le jeu il fait bien la mise a jour pour se lancer. puis quand
je met lancer le jeu il me dit (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Installation paquet zsnes + multi-arch

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
sept.
2012

Hello,

Je cherchais à savoir si zsnes était packagé pour ma debian sid.
En cherchant, je trouve bien le paquet http://packages.debian.org/sid/zsnes.

Pourtant, un aptitude search zsnes, ne renvoie rien.
D'autre part, un aptitude show zsnes m'indique:
Pas de version courante ou candidate trouvée pour zsnes
Paquet : zsnes
État: n'est pas un paquet réel

Je pense comprendre qu'il n'existe pas de version 64bits du package.
Est-ce bien cela ?

Est-ce que le multi-arch devrait permettre de l'installer facilement ?

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Debian only sur MacBook Pro 8.1

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
sept.
2012

Bonjour,

J'ai actuellement un dual boot OS X et Debian Wheezy sur mon MacBook Pro et je souhaiterai supprimer la partition OSX pour gagner de la place (et oui un SSD de 128Go se rempli vite) !

J'ai tenté l'installation de Debian seul (avec grub2) mais le Mac ne démarre plus. Je pense que ça vient de grub mais je ne trouve pas de tuto pour la configuration.

Quelqu'un sait comment faire ?

Merci d'avance !

Forum Linux.debian/ubuntu Vue globale sur la couche graphique d'ubuntu 12.04

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
sept.
2012

Bonjour,

Je cherche un ou des pointeurs vers de la documentation sur le fonctionnement et les interactions des différentes briques de la couche graphique de préférence sur Ubuntu 12.04, donc du serveur X jusqu’à Unity avec tous les composants intermédiaires qui sont lancés par la couche graphique.

J'ai bien vu des documentations spécifiques à Unity, à Lightdm mais rien de relativement global. Après si vous avez des pointeurs sur d'autres distributions ayant un environnent proche ça m’intéresse également.

Forum Linux.debian/ubuntu joindre domaine windows ou autre solution

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
sept.
2012

Je vous expose mon probleme je suis connecté sur un reseau dont je dois rentrer l'adresse d'un proxy pour pouvoir avoir internet (windows). j'aimerais joindre le domaine windows je connais les codes mais je ne peux rien n'installer comme package car je suis bloqué par le proxy comment faire?
Cordialement Cyril

Forum Linux.debian/ubuntu Problème wifi sur Thinkpad x60s

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
oct.
2012

Bonjour,

J’essai depuis plusieurs jour de faire marcher mon wifi sur un ordinateur portable, un Thinkpad x60s. Sous la dernière version de Ubuntu et mis à jour.

La carte wifi est une "Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG"

J'ai donc monté le module iwl3945 avec la commande "modprobe iwl3945".

Après j'ai fait la commande "rfkill list" où l'on voit le bloquage logiciel et matériel d'activé.

3: phy2: Wireless LAN
Soft blocked: yes
Hard blocked: yes

Je fait donc la commande "rfkill unblock (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Impossible de me connecter sur internet

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
oct.
2012

Bonjour

J'ai effectuer une install de debian sur un pc portable équipé d'une carte wifi, et prise ethernet.
Depuis le lancement de debian je ne peux pas aller sur le net, la carte semble etre reconnu mais impossible d'activer ni le wi-fi ni par cable ethernet.
J'ai essayé plusieurs méthode mais je ne vois pas du tout quoi faire.
Aidez-moi s'il vous plait!!
Pour info j'ai installé sur ce pc ubuntu en dual boot avec debian et je peux me (…)

Forum Linux.debian/ubuntu latences invite de commande en connexion ssh

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
oct.
2012

Salut le forum linuxfr,

J'ai un p'tit pépin bizarre, j'ai posté ça sous le sous forum Debian mais ce n'est pas nécessairement lié à la distribution.

Lorsque je me connecte en ssh depuis ma machine cliente une Arch vers mon serveur maison une Debian Stable (les deux en local), j'ai très fréquemment de vilaines latences de plusieurs secondes de saisies très très fatigantes, souvent le prompt se fige pour ne me rendre la main que quelques dizaines secondes plus tard (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian problème de DNS ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
oct.
2012

Bonjour,

J'ai récemment essayé de mettre ma Debian à jour de squeeze à wheezy, mais l'installation a crashé en plein milieu, me laissant sans interface graphique et… Sans internet.

Quand je ping un site via son nom, pas de réponse, mais tout va bien si je donne l'IP. Je suis en connexion Ethernet. Voilà à quoi ressemble /etc/network/interfaces :
auto eth0
allow-hotplug eth0
iface eth0 inet dhcp

Si je ping un site via son nom, on me répond qu'il est (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme pour eteindre system

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
oct.
2012

Bonjour,

Je viens d'installer Ubuntu sur mon PC et le moins que l'on puisse dire c'est que je suis très agréablement surpris par cet OS!

Il y a néanmoins un probléme: Lorsque je souhaite éteindre mon ordinateur, l'ordinateur s'eteint puit se rallume automatiquement (j'ai essayé en l'eteignant par la commande puis par la vois plus "classique").

Je suis donc obligé de repasser sur windows pour l'eteindre définitivement … .

Merci d'avance pour votre aide !

Forum Linux.debian/ubuntu auto screenshot

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
oct.
2012

bonjour , je suis sous la dernière version de ubuntu depuis peu , je suis un novice du linux , et la question que je voudrais poser est la suivante : y'aurait il un soft pour prendre des des screenshot automatique a intervalle régulier  ?

Forum Linux.debian/ubuntu Problème " Asus R500V" Nvidia Geforce GT 630M sur ubuntu 12.04...??

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
oct.
2012

Bonsoir,

J'ai installé Ubuntu 12.04 sur mon nouveau portable ASUS R500V CARTE Graphique Nvidia Geforce GT 630M 2GB Intel Core 7.

Mais impossible de profiter des effets 3D et impossible d'obtenir les pilotes de la carte graphique (au départ, rien ne s'affichait dans pilotes supplémentaires. Maintenant il me propose : Experimental Nvidia binary Xorg driver, Kernel module and VDPAU library, mais ça ne fonctionne pas). J'ai essayé une ou deux commandes trouvées sur des forums. Résultat, je me retrouve avec (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problème au démarrage après une mise à jour

Posté par  .
Étiquettes :
0
30
oct.
2012

Bonjour à tous;
Ma fille possède un acer aspire 7720Z sous ubuntu. Après mise à jour (passage de 11.10 à 12.04 ) problème.
L'écran de boot (plymouth ) s'affiche mais on a le message suivant :
Le disque support de / semble absent
Puis on retombe sur une console de secours.
En faisant un fdisk - l j'obtiens ceci :

Je précise que j'essaie vainement de booter sur une clé usb ( j'ai systematiquement droit à un boot error ).

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu secure Remix 12.04.01 = 12.04.01 LTS ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
nov.
2012

Bonjour

J'ai des problèmes avec le live de la version 12.04 lts, que je clique sur cette option, j'ai écran noir avec plein de lignes écrites en blanc et rouge, sans jamais accéder au live.

Je l'ai gravé, plusieurs fois vérifié avec Md5Checker, rien à faire,
donc je dois dire que ça me fait un peux peur d'installer cette version.

Par contre la 12.10 marche impeccablement,
mais je voudrais la version d'Ubuntu stable.

J'ai vue qu'il y avait une (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Aide, partitionnement disque dur pour Ubuntu

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
nov.
2012

Bonjour

Je me suis toujours pas décidé à installer Ubuntu, je ne comprends pas les tutoriels, tout est mélangé, je sais pas ce qu'il faut et ce qu'il faut pas prendre,
pour le partialement je bloque complètement, j'ai peur de flingué mon pc en faisant une fausse manipe.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?, je dois faire comme suit:

-windows 100go primaire NTFS
-ubuntu 40go / logique
-swap 1-2go logique

Voici comment mon disque dur est foutu:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=783589IMAG0187.jpg

Forum Linux.debian/ubuntu Apache en local : permissions user/www-data

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
nov.
2012

Bonjour,

J'ai un problème avec les droits d'accès Apache en local.

J'utilise le module userdir qui me donne accès à un répertoire dans mon dossier personnel.

Si j'utilise un CMS, qui demande que le propriétaire de ses fichiers soit Apache (www-data), je ne peux pas modifier ces fichiers avec mon compte, ce qui m'oblige à chowner en permanence, et ce n'est pas très agréable.

J'aimerais donc pouvoir modifier avec $USER des fichiers appartenant à www-data, de façon transparente et sans (…)