Forum Linux.debian/ubuntu Pas de question au démarrage sur ubuntu 12.04

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
nov.
2012

Hello,

J'ai une question sûrement assez simple mais que je sais moyennement par quel bout prendre.

J'ai un vieux PC sous ubuntu 12.04 que j'utilise comme serveur. Il n'a ni clavier ni écran branché. Malheureusement

  • si une erreur se fait sentir et que je redémarre, grub demande que faire, attendant indéfiniment
  • si j'ai une erreur sur un disque, ubuntu demande que faire (M pour reprise manuelle, S pour passer).

J'aimerais éviter ces deux arrêts et que le système démarre quoi qu'il (…)

Forum Linux.debian/ubuntu KDE : notifications et applications associées

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
nov.
2012

Bonjour,

Je teste depuis quelques jours une Kubuntu toute neuve (12.10).
Quelque chose me gêne, qui pourtant me parait toute bête: j'ai installé les greffons libnotify qui-vont-bien pour avoir les notifications Thunderbird, mais lorsqu'un courriel arrive, si j'ai bien la notification, je ne peux pas lire ce courriel simplement en cliquant quelque part dans la zone de notification.
Et c'est le même problème lorsque je reçois une notification de mise à jour du système.
Existe-t-il une solution, gogol ne m'a (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème pour l'installation de Blackbuntu .....??

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
nov.
2012

Bonjour a tous,

Ça fait environ une année que je suis sur Linux, je ne suis pas totalement débutant mais loin d'être un expert.
J'ai installé Blackbuntu sur un de mes ordinateurs "Test", un "Asus intel core 7 Ati mobility radeon", je ne pas eu de problème pour l'installation.
Aprés comme il m'a plu quelque jours plus tard j'ai voulu l'installer sur l'ordinateur que j'utilise tout le temps mais il y eu un problème.
Il démarre sans problème mais quand (…)

Forum Linux.debian/ubuntu APT: pourquoi toujours pas de sorties colorisées?

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
nov.
2012

Petite question qui me turlupine à l'instant, depuis un moment, en fait.

Ça n'est pas compliqué à implémenter, son absence est pourtant une critique qui revient souvent quand on le compare aux autres, notamment "portage" or il n'y a pas vraiment eu d'action entrepris en ce sens, pourquoi?

non, je n'utilise pas aptitude.

Forum Linux.debian/ubuntu findfs introuvable

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
nov.
2012

Bonjour,

Une chose m'échappe. J'ai un script bash :

#!/bin/bash
#Backup complet d'un dossier vers une clé USB.  Supprime tout ce qu'il y a sur la clé avant sauvegarde

#Dossier à sauvegarder
BACKUPDIR="/backup/dump/"
#Date d'aujourd'hui
NOW="$(date +"%Y_%m_%d")"

#Nom du backup (date + extension .tar.gz)
BACKUPNAME="vzdump-qemu-*-$NOW*"

#Dossier où mettre les sauvegardes
DESTINATIONDIR="/cleusb"
DESTINATIONDIRLONG="/cleusb/sauvegarde"

echo "Montage de la clé"
mount $(findfs LABEL=STORE\ N\ GO)
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu un petit up ? samba kernel lock up

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
déc.
2012

J'ai rencontré un petit bug que je suspecte d'avoir un lien avec samba.

Toute l'explication est là http://linuxfr.org/forums/linuxdebianubuntu/posts/samba-kernel-lock-up.

On m'a très justement fait remarquer qu'une stack trace serait la bienvenue pour confirmer ou infirmer le bug.

J'ai récupérer cette information et elle également là http://linuxfr.org/forums/linuxdebianubuntu/posts/samba-kernel-lock-up#comment-1412755 .

Malheureusement j'ai l'impression que trop de temps c'est écouler entre ma demande et les stack trace et que mon post est tombé dans l'oubli.

Je me permet un petit up ici même dans (…)

Forum Linux.debian/ubuntu gnome phone manager

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
18
déc.
2012

bonsoir a tous je suis nouveau et j essaye de faire fonctionner phone manager avec le carnet d adresse d evolution pour envoyer des sms
j ariive bien a avoir les numeros avec quand je clique sur un nom ou un numero phone manager bugue y a t il une solution pour contourner tout ca
merci pour les reponses
bonne soiree

Forum Linux.debian/ubuntu xsane ne trouve pas mon peripherique

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
28
déc.
2012

bonjour à tous
je suis sous la distribution emmabuntu basée sur ubuntu 10.04
mon imprimante epson sx 230 fonctionne très bien mais xsane ne trouve pas mon periphérique pour scanner alors que sur d'autre distribution comme fedora xsane fonctionne

pouvez vous m'aider?

merci à tous
cordialement

Forum Linux.debian/ubuntu RAID, LVM, virtualisation sous Xen et debian

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
28
déc.
2012

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous, car malgré toute la doc que j'ai déjà pu engloutir (je suis pas au bout de mes surprises), je me pose quand même plusieurs question.

Le projet (en cours) : Un Kimsufi KS R-16G, 4 utilisateurs (principaux)
DD: 2x1To
Proc : Intel i3 2130 3.4+ GHz
RAM : 16 Go
Raid soft 0/1 (voulu).

Ce que j'aimerais faire :
Plusieurs machines virtuelles sous xen, hebergé sur 1 machine hôte (debian) et (…)

Forum Linux.debian/ubuntu connexion réseau bizarre

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
10
jan.
2013

cher forum,

aujourd'hui j'ai un petit problème qui j'avoue me pose problème :

j'ai un logiciel qui ne sait ouvrir que des connections X réseaux (sur le portable de mes parents, en wifi)

Et là c'est le drame.

J'ai permis à X d'ouvrir le port tcp mais impossible de se connecter à ce port.

Je me suis dis tant pis il doit y avoir une protection inconnue (malgré que j'ai fait un xhost +)

j'utilise donc socat après.

Et la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Debian Sid, mais lsb_release --all et autres qui disent Wheezy

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
14
jan.
2013

Bonjour à tous !

J'ai fait une réinstallation de Debian aujourd'hui. J'ai commencé par installer Wheezy, j'ai ensuite modifié mon sources.list pour aller piger dans les dépôts de Sid :

deb http://ftp.ca.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
deb-src http://ftp.ca.debian.org/debian/ sid main contrib non-free

deb http://ftp.ca.debian.org/debian experimental main contrib non-free 
deb-src http://ftp.ca.debian.org/debian experimental main contrib non-free

J'ai ensuite fait un aptitude update && aptitude full-upgrade. Lors des quelques autres installations de Sid que j'ai faites, c'était bel et bien Wheezy/Sid qui apparaissait (…)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme installation slitaz

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
27
jan.
2013

Bonjour j'ai voulu changer windows xp pour passer sur slitaz car l'ordinateur que j'ai recuperer est un peu juste et je crois que j'ai fait plein de betise apres l'instalation car. Mon ordinateur ne s'allume plus sans le livecd , slitaz c'est installer sur hdc et a une place minimum gparted ne s'ouvre pas je ne sait pas ou ce trouve grub et j'ai viré windows bon voilà la galere pour quelqu'un de pas tres doué pitié un peu d'aide (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [golang] path de crosscompilation non défini au démarrage

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
29
jan.
2013

hello,

J'ai un petit souci avec mon install de golang cross compilation.

De lien en lien, j'ai suivi ce wiki http://dave.cheney.net/2012/09/08/an-introduction-to-cross-compilation-with-go pour realiser mon environnement de compilation.

Le script fais un tas de truc que je ne comprends pas particulièrement, en gros il compile et définit ceci :

go-all                     go-freebsd-arm
go-crosscompile-build      go-linux-386
go-crosscompile-build-all  go-linux-amd64
go-darwin-386              go-linux-arm
go-darwin-amd64            go-windows-386
go-freebsd-386             go-windows-amd64
go-freebsd-amd64 

J'ai par la suite ajouté ces lignes à mon ~/.profile

export GOPATH=$HOME/Bureau/go/last-build/mygo
export GOROOT=$HOME/Bureau/go/last-build/go
export PATH=$PATH:$GOROOT/bin

Surtout celle ci,

(…)

Forum Linux.debian/ubuntu interruption du démarrage de kde4

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
13
fév.
2013

Pour la première fois depuis bien longtemps j'ai un vrai souci avec kubuntu:
Après une mise à jour imposant le redémarrage du pc, le démarrage de kde se passe correctement, le splash screen apparait avec les icones qui se défloutent et s'affichent progressivement, puis le processus semble s'interrompre et l'écran se "fige"

Le système est toujours réactif, je peux bouger la souris, aller dans un terminal avec Ctrl+Alt+F1 et entrer des commandes, le wifi fonctionne etc, je n'ai juste pas (…)

Forum Linux.debian/ubuntu LXC et interfaces multiples

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
8
fév.
2013

Bonjour,

Je suis en train de jouer avec LXC sur Debian Sid (avec systemd). Voilà mon réseau :

$ ip addr
1: lo: <LOOPBACK,UP,LOWER_UP> mtu 16436 qdisc noqueue state UNKNOWN 
    link/loopback 00:00:00:00:00:00 brd 00:00:00:00:00:00
    inet 127.0.0.1/8 scope host lo
2: eth0: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisc pfifo_fast state UP qlen 1000
    link/ether 52:54:00:f1:6c:68 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
    inet 192.168.122.245/24 brd 192.168.122.255 scope global eth0
3: eth1: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisc pfifo_fast state UP qlen 1000
    link/ether 52:54:00:d8:ef:e7 brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
    inet 192.168.122.175/24 brd 192.168.122.255
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu Service qui refuse de démarrer

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
26
fév.
2013

Bonjour,

J'ai installé le daemon lsyncd sur ma kubuntu 12.10 en utilisant le gestionnaire de paquets muon. Ce daemon me permet de faire des sauvegardes 'en live' de certains répertoires.

Mon problème est que ce daemon ne démarre pas lorsque je démarre le PC, je suis obligé de le démarrer manuellement: soit par sudo service lsyncd start, soit par : sudo /etc/init.d/lsyncd start
Je croyais avoir compris en lisant à droite à gauche que ubuntu supportait à la fois (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ecran déporté + Ubuntu = Probleme !

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
11
mar.
2013

Bonjour à tous,

J'ai un problème auquel je ne trouve aucune solution. J'ai un programme en C qui tourne sur une distribution Ubuntu 12.04 LTS. Ce programme utilise la librairie graphique X11 (datée mais cela n'est pas important pour l'application). Elle réalise très bien ce que je veux qu'elle fasse à savoir simuler l'affichage d'une télécommande. Néanmoins, j'aimerai que cette application fonctionne sur un écran déporté, c'est-à-dire un écran tout simplement relié sur le port d'écran secondaire de mon ordinateur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [DEBIAN]Simuler l'utilisation d'un proxy

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
15
mar.
2013

Bonjour à toutes et à tous, :)

j'aimerais savoir si il est possible de simuler l'utilisation d'un proxy sur ma Debian ? Je précise que ma Debian tourne en virtuel, comme je passe une certification, j'aimerais simuler un proxy pour m'entrainer sur le Réseau, j'aimerais également simuler un serveur (pour les mêmes raisons) !

Si vous avez des pistes, je suis preneur :)

Merci d'avance.

Cordialement.

Forum Linux.debian/ubuntu Debian, Sympa et spam non filtré

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
16
mar.
2013

Depuis le crash disque du nouvel an sur mon serveur kimsufi, j'ai tout réinstallé et en ai profité pour upgrader quelques composants, notamment remplacer courier par dovecot.

En passant j'ai aussi remplacé procmail par sieve pour filtrer les mails reçus, et c'est là que ca pose un petit souci. Maintenant, lorsque je reçois un spam sur mes listes gérées par sympa, ca mes les redirige automatiquement dans le pool de modération et m'envoie un mail par la même occasion.

J'ai (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Plus de gnome3 sous ma debian testing après la dernière mise à jour

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
20
mar.
2013

Bonjour, après la dernière mise à jour de ma debian testing, mon gnome3 c’est mis à fonctionner uniquement en mode dégradé, façon gnome2. Dans la mise à jour il y avait un changement de noyau qui n’est pas passé du premier coups, car dpkg ne parvenait pas à écraser /initrd.img que j’ai déplacé avant de relancer apt-get upgrade.

J’ai soupçonné la 3D de ne plus fonctionner, mais je n’ai rien d’autre sous la main pour tester que glxinfo :

glxinfo |grep
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu CPU 3220T et intel_agp / i915 ne fonctionnent pas

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
20
avr.
2013

Avec une debian wheezy, je n'arrive pas à faire fonctionner Xorg avec le module i915.
Matériel : carte mère DQ77KB et un Intel 3220T.

Avec le kernel par défaut, j'ai des griboullis aussitôt que le module i915 est chargé (donc au démarrage de udev).
Avec le paramètre nomodeset ou i915.modeset=0 passé au kernel j'arrive à booter, mais Xorg démarre en mode vesa.

J'ai essayé de compiler le noyau 3.8.7 mais c'est pire :
1/ le module intep-agp ne se charge (…)

Forum Linux.debian/ubuntu nouveau sur linux debian cherche un soft comme jdownloader

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
24
avr.
2013

Bonjour,
j'ai un problème de débit adsl (pleine campane) et je ne peux pas voir le replay sans que ça rame toutes les 10 secondes. Sous windows, j'utilisais jdownloader, mais depuis que je suis sous linux debian je n'y arrive plus. je n'ai rien trouvé dans la logithèque qui corresponde. j'ai essayé d'installer jdownloader sur debian, mais ça ne marcxhe pas. Quelqu'un connait-il un logiciel du même type svp ?
Je précise que je ne suis pas un développeur confirmé mais (…)

Forum Linux.debian/ubuntu ALSA HDA Intel Debian Wheezy

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
7
mai
2013

Bonjour à tous,

Suite à la mise à jour de Debian sur ma machine principale (de Squeeze vers Wheezy) j'ai le problème suivant : pas de son.

Plus précisément le symptôme suivant :

$ alsamixer 
les commandes de mixage ne peuvent pas être chargés: Argument invalide

J'ai trouvé le contournement suivant, sur un forum d'Archeux (comme quoi…) :

Mettre options snd-hda-intel model=generic dans /etc/modprobe.d/alsa-base.conf

Avec ça j'ai du son mais dans le mixer ALSA je n'y trouve que Master et (…)