Forum Linux.debian/ubuntu mon HDD (Fake)RAID n'est plus reconnu après l'upgrade kubuntu 13.10

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
20
oct.
2013

Bonjour,

Je viens de faire l'upgrade de Kubuntu 13.04 à 13.10, ce soir, au premier redémarrage (puis au second, troisième,…) mon disque dur de stockage en FakeRAID NTFS monté sur /media/BIGRAID ne veut plus se monter (alors qu'il se monte sur mon Win7 en dualboot).

Au démarrage, l'OS semble ne pas le voir. il me parle d'un "type raid45"…

J'ai configuré ce RAID5 sur 12.04 à l'installation alors que les 3 HDD étaient formatés puis je suis passé d'upgrade en (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Documentation : installer, configurer et exploiter Nagios 4.0.x (Debian/Ubuntu)

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
26
oct.
2013

Nagios 4.0.x est sorti récemment, voici une documentation qui doit permettre d'exploiter ce formidable outil.
Il est question aussi de : Nagiosgraph, check_vpn_netasq (plugin), check_eth_netasq(plugin) et prochainement/ultérieurement de Pnp4Nagios.

Disponible ici : Installer et configurer Nagios 4.0.x

Forum Linux.debian/ubuntu Sécurité d'un compte utilisateur sur Debian?

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
27
oct.
2013

Lorsque je crée un nouveau compte utilisateur dans Debian Jessie depuis le panneau de paramètres de gnome, le dossier /home/user est accessible en lecture et execution à tous !

root@pc:/home# ls -l
drwxr-xr-x 19 user user 4096 oct. 27 16:29 user

C'est quoi ce bordel?

Forum Linux.debian/ubuntu Serveur clonezilla

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
31
oct.
2013

Bonjour,

Je suis en train d'installer un serveur clonezilla sur Ubuntu serveur 13.10.
L'installation et la configuration on été effectuée sans problème mais lorsque je veut installer une image sur un PC ou créer une image d'un PC, la procédure s’arrête toujours au même endroit: Exemple: http://imagik.fr/uploads/55872

Si quelqu'un a une idée pour régler ce problème, je suis preneur. :)

Forum Linux.debian/ubuntu probleme graphique

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
15
nov.
2013

Bonjour a toute la communauté qui fais un sacré boulot pour nous rendre plus facile l utilisation de linux.
voila je suis debutant et je trouve formidable toute ces dis tris basé sur linux,apres quelques essai de distris je me suis arréter sur la mint 15 et voila mon souci tout fonctionne a merveille sur mon dell latitude d 610 mis a part quelque jeux du style OA-d ou widelands les jeux s installe et se lance sans aucun probléme (…)

Forum Linux.debian/ubuntu question sur MarkAuto et paquets suggérés

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
22
nov.
2013

Bonjour à tous

Après avoir installé une machine virtuelle sur Debian, je me suis rendu compte d'un comportement qui me semble étrange.
En temps normal, un paquet, s'il n'est requis par aucun autre, est marqué pour désinstallation s'il est marqué comme étant Auto.
Jusque là, pas de problème.

Seulement il semblerait que tant qu'un paquet est suggéré par un autre, le fait de le marquer Auto ne provoque rien de particulier, quand bien même je n'ai pas configuré apt pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu je n'arrive pas à aller sur certains site et n arrive pas a graver avec Brasero

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
25
nov.
2013

Bonjour,

je dois surement avoir un probleme avec java ou flash… car lorsque j'essaie d'aller sur (Miniclip.com) je n arrive pas à rentrer dans les jeux.

j'étais sur Mageia et cela fonctionnait très bien,

aussi pour faire un CD audio,ce que j'arrive très bien à faire sur Mageia,sous Ubuntu j'utilise Brasero et lorsque j'introduis le cd vierge,je passe les fichiers audio sur le Cd comme je faisais avant sous Mageia,la gravure ne se met pas en route même apres 30 (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Intégrer jappix4roundcube

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
26
nov.
2013

Bonjour
Afin d'ajouter une fonctionnalité chat à mon interface Web Roundcube, j'ai installé un serveur Jabber ejabberd, sur la même machine que j'avais installé ISPCONFIG POSTFIX ROUNDCUBE donc sur mon serveur Messagerie. L’accès à son interface d'administration est http://monserveur:5280/admin .
Puis j'ai téléchargé et copier ce plugin http://code.google.com/p/jappix4roundcube/ dans le répertoire /www/…./roundcube/plugin,
J'ai ajouté le plugin au niveau de /www/…./roundcube/Config/main.inc.php
J'ai obtenu un nouveau onglet xmpp au niveau section de préférence de roundcube
XMPP

En saisissant les informations demandées (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème d'écran noir suite à une update de ubuntu 13.04 à 13.10

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
8
déc.
2013

Bonjour,

Suite à une update de ubuntu 13.10, mon ordinateur Dell Studio 1537 ne parvient plus à s'allumer correctement et reste bloqué sur un écran noir juste avant que le bureau ne se lance. Seul le curseur est visible en forme de croix et il m'est donc possible de passer en mode texte avec la commande Ctrl-Alt-F1 ou F2.

De nombreuse recherches sur les forums anglais et suisse, et à de nombreuses tentatives pour fixer le problème, je me trouve (…)

Forum Linux.debian/ubuntu BUG relay access denied postfix

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
8
déc.
2013

Bonjour,

Depuis deux jour LWS mon hébergeur de serveur dédié à relancé ses machine et je me confronte à relay access denied via thunderbird et même via telnet en me connectant sur postfix.

Par contre si je l'envoi via roundcube cela fonctionne

Voici mon postconf -n
append_dot_mydomain = no
biff = no
broken_sasl_auth_clients = no
config_directory = /etc/postfix
default_transport = smtp
disable_vrfy_command = yes
home_mailbox = mail/
inet_interfaces = all
mailbox_size_limit = 0
mydestination = $myhostname, localhost.$mydomain, localhost
mydomain = (…)

Forum Linux.debian/ubuntu résolution trop petite - écran non détecté

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
20
déc.
2013

Bonjour,

J'ai fait l'installation de ma debian 7.3 sur un écran 15" en 1024*768. Là, j'ai récupéré mon écran de base, un 22" avec, en théorie, une résolution de 1920*1080.

L'affichage reste en 1024*768 en haut à gauche de l'écran et ne remplit pas tout. J'ai essayé plusieurs choses, dpkg-reconfigure xorg… qui ne donnent rien.

quand je fais xrandr, ça me donne :
xrandr: Failed to get size of gamma for output default
Screen 0: minimum 1024 x 768, current (…)

Forum Linux.debian/ubuntu KDE instable

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
25
déc.
2013

Bonjour à vous,

J'ai récemment installé une version Debian minimal afin d'installer moi même les paquets dont j'ai besoin et par la même occasion en apprendre plus sur Linux.
Hier j'ai installé KDE mais malheureusement après plusieurs minutes, l'interface se plante et je n'ai même plus accès aux consoles.
Est-ce qu'il existe un patch pour le stabiliser ? Ou est-ce qu'il y a quelque chose que je n'ai pas fait ?

Peace,

Cr4shT3st

Forum Linux.debian/ubuntu ubuntu 13.04 ( debutant)

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
27
déc.
2013

bonjour
débutant sur Ubuntu j'ai commander le pacte complet Ubuntu 13.04 j'ai reçu plusieurs DVD sans aucune explication les DVD sont identique
si quelqu'un a fais la même commande pourrait ont m'expliquer quelle est le DVD d'installation, car aucun des DVD ne contient de fichiers exe d'installation.
merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu ubuntu 13.04 bureau vide après installation

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
27
déc.
2013

bonjour
je viens d'installer Ubuntu 13.04 j'ai la fenêtre fin d'installation ca me demande le redémarrage je clic le CD s'éjecte j'ai une page noire mais l'ordi ne redémarre pas et en forçant Ubuntu s'ouvre mais le bureau est vide je ne peut rien faire.
l'ordi a 1.5 go de ram
aucune erreur n'est signaler
merci d'avance

Forum Linux.debian/ubuntu carte graphique

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
28
déc.
2013

Salut à vous,
Je souhaite installer une nouvelle carte graphique nvidia geforce 6600 le sur un fujitsu scaleo P avec processeur pentium4 et 2giga de ram. J'ai fait la manip, j'ai installé la carte, j'ai même remis à zero le cmos, reréglé l'heure dans le bios. Quand j'ai lancé l'ordi, j'ai eu une fenêtre affichant: "fréquence non supportée" et puis quelques minute plus tard un bel écran tout noir sans rien d'autre. Dois-je régler un truc dans le bios?
Merci (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Pas d'affichage au premier boot [RESOLU]

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
28
déc.
2013

Bonjour à tous,
j'ai un pc sous ubuntu 12.04.
Dernièrement on m'a donné une carte graphique nvidia GT520 silent (pci express) que je me suis empressé d'utiliser à la place de mon vieux chipset graphique moisi.
Le souci c'est que lors que je démarre le pc mon écran ne trouve aucune entrée et se met en veille, pourtant le pc boote correctement, c'est juste que mon écran ne détecte aucun signal.
Rebooter la machine (bouton reset ou reboot propre par (…)

Forum Linux.debian/ubuntu boot sur packard bell

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
29
déc.
2013

Bonjour a tous
je viens d'acquerir un nouveau notebook c'est un packard bell ENME69BMP. j'ai voulu installer ubuntu dessus mais ma liveusb ne se lance pas au demarrage de l'ordi
- j'ai bien verifié l'ordre de boot et ma clé apparait bien en premier
- ma live usb marche parfaitement sur mon autre pc

j'ai vu apres de longue recherche qu'il pouvait s'agir de l'uefi mais dans mon bios je n'ai aucune option qui me permet de changer ca pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu problemes son ubuntu

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
1
jan.
2014

Bonjour a tous et vous souhaite une tres bonne année 2014 a tous.
J'aimerais faire appel a vos connaissances du fait que ca fais quelque temps que j'ai un probleme
de son irrésolu sur ubuntu 12.04 et je ne sais plus comment faire puisque je suis debutant et ne connais rien a cette os.
Pour resumer la situation je vous dirais que recemment je cherchais a activer le hdmi(j'avais encore du son) et je suis allé
sur alsamixer pour activer (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [Résolu]Modification des rapports tripwire

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
14
jan.
2014

Bonjour,

Sur un serveur debian wheezy, il m'arrive une chose étrange: tripwire me signale une modification des dossiers:
-/usr/sbin
-/etc/default
-/etc/init.d et des fichiers /etc/init.d/.depend.boot, /etc/init.d/.depend.start, /etc/init.d/.depend.stop
-/etc/rc[12345].d

et en effet ces dossiers ont vu leurs horodatages modifiés à une date située entre les deux rapports tripwire qui diffèrent
Je n'ai pas souvenir d'avoir été connecté à mon serveur à cette horaire précis

Je suppose que je dois considérer que mon serveur est compromis, mais avant d'aller plus loin, les (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Projet de serveur mutualisé

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
30
jan.
2014

Bonjour,
je vous sollicite car je souhaite mettre en place un serveur web mutualisé sur une plateforme Debian 7.1

j'ai d'ors et déjà trouvé un certain nombre de documents pour configurer apache et php. Mon Mysql est installé sur le serveur

ce que je souhaiterais faire c'est de mettre en place un compte FTP par site web par exemple un utilisateur a son home (et ne peut en sortir) et je crée un lien symbolique dans www et un fichier (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Demande de conseils / procédures récentes pour Graylog2

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
26
jan.
2014

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement des problèmes pour déployer la solution de centralisation de logs Graylog 2 (http://graylog2.org/). J'ai essayé de la configurer par moi-même, rien n'y fait, puis j'ai trouvé plusieurs scripts d'auto-installation :
- http://everythingshouldbevirtual.com/category/monitoring/graylog2)

Cependant les scripts ne fonctionnent pas tous sur toute les distributions et versions.

Mon choix se tournerai plutôt par une installation manuelle pour mieux comprendre l'infrastructure de la solution et être capable de suivre son évolution. Au niveau distrib (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Perdu dans FreeRADIUS avec Samba et Kerberos

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
29
jan.
2014

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 3 semaines et demie que je suis en stage pour valider mon BTS 2ème année.
On m’a donné comme projet de mettre en place un serveur FreeRADIUS afin de permettre aux utilisateurs de s’authentifier afin d’accéder au réseau.
J’ai une machine Debian 7.3.0 pour y installer mon serveur FreeRADIUS. La configuration de FreeRADIUS c’est bien déroulée (enfin je pense) dont voici les fichiers :
Eap.conf : https://mega.co.nz/#!WAIykbpQ!3aCRqv0ySC7thSFbrOJOoxiF-QT3Yxw5ibCEL3Dugt0
Users : https://mega.co.nz/#!CJJ2UbZA!W-1Ml91SMC6--MPsCQEUG6Y7V7FvTCg0bfQ7B1CCBxk
Mschap : https://mega.co.nz/#!TYwHQBaD!JTSNgmGH4pQsHnqACGmeEi_Y9UjCg6ppeeQY4irEJ5k
Clients.conf (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Firefox/iceweasel, plus d'icone de téléchargement !

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
9
fév.
2014

Hello!

Depuis quelques temps je n'ai plus sur mon navigateur iceweasel la flèche verte (ou pas verte) pour le téléchargement.
De fait, je vois plus ce qui est encore en cours. La fenêtre dédiée (menu > téléchargement) affiche bien ces infos la, mais plus de raccourcis sur l'interface.

Quelqu'un a eu ce problème ? Voyez vous une manière de résoudre ça ?

Je suis sous debian avec cette entrée le apt :

deb http://mozilla.debian.net/ wheezy-backports iceweasel-release

J'ai réinstallé iceweasel… Aucun changement!

Merci (…)