Forum Linux.debian/ubuntu problème d’installation

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
23
sept.
2017

Bonjour à tous et à toues,

Voici mon souci.

Souhaitant placer linux ubuntu, à côté de windows, j'ai tout bêtement supprimer windows est l’installation d'ubuntu à échouer.

J'e peut que partiellement allez sur une version US de kali linux (ce que l'on m'a conseillé) et je ne sais pas comment remettre windows d'origine sur le notebook.

Pour info, je n'ai aucun CD de windows, tout étant sur le disque dur qui est à l’intérieur.

d'après un vendeur, je peut récupérer (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Vuze sur Raspian / ubuntu mate

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
28
sept.
2017

Bonjour à tous

Nouveau sur Linux et ses variantes je nage complètement sur des problèmes de paquets et de dépendances non satisfaites.

Aujourd'hui je cherche à installer vuze.
l'installation via apt-get ne peut se faire car vuze (ou azureus) demande openjdk (ou jre) 7
mais ces paquets ne sont pas dispo (la dernier version est java 8 et elle est bien installé sur mon Raspi)
J'ai donc télécharger vuze directement depuis leur site et lorsque je lance vuze ou azureus (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [Live-Build] réseau debian stretch

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
3
oct.
2017

Bonjour,
Je suis un peu perdu dans ma config réseau de mon live-cd,
j'ai appris, qu'il y avait de nouvelle mesure, comme le Stateless Persistent Net, et ça m'arrange pas du tout, car ça fait des interfaces aléatoires, et j'ai des scripts réseaux, comme iptables, le fichier interfaces, dns, etc…
J'ai déjà essayé de configurer '70-persitent-net.rules' dans "/etc/udev/rules.d/" pour nommer mes interfaces, mais rien à faire, à la construction du live cd, il écrase le fichier.

Quelqu'un aurait-il une idée  (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ou MATE stocke-t'il la configuration du bureau d'un utilisateur ?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
5
oct.
2017

Bonjour,

Sous Debian/Stretch MATE, j'ai fait des bêtises avec l'interface.

Je voudrais bien la remettre à zéro.

J'ai donc tenté la procédure suivante :
- sortir de l'interface graphique
- se connecter en interface textuelle
- déplacer tous les .quelquechose du répertoire de connexion dans un sous-répertoire (ramener quand même les .bash_xxx_)
- me reconnecter sous l'interface graphique en espérant qu'elle soit regénérée vierge.

Et là, je retrouve l'interface identique à ce qu'elle était auparavant, en particulier mes raccourcis de (…)

Forum Linux.debian/ubuntu xmodmap et redémarrage

0
6
oct.
2017

Salut,

Pour pouvoir utiliser le point du pavé numérique (comme séparateur décimal aka virgule) dans LibreOffice, je dois taper la commande :
$ xmodmap -e 'keycode 91 = KP_Delete KP_Decimal'

Ça fonctionne bien (si je tape la commande dans un terminal et que je lance LibreOffice depuis le terminal), mais j'aimerai ajouter cette commande à ma configuration.
J'ai ajouté cette commande à mon fichier .profile … mais cela ne change rien.

Ou faudrait-il que j'ajoute cette commande pour qu'elle (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Bug Nautilus

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
12
oct.
2017

Bonjour
Je suis actuellement sur Kali-Linux en architecture 64 bits
j'ai un problème, quand je tape nautilus dans un terminal j'obtient :

nautilus: symbol lookup error: /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libgnome-autoar-0.so.0: undefined symbol:
archive_entry_is_encrypted

En plus , je n'ai plus de bureau je n'ai plus accès à mes fichiers

Pouvez-vous m'aider ?

Forum Linux.debian/ubuntu Applet de mon tableau de bord disparue dans Linux Mint !

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
14
oct.
2017

Bonjour :)

Linux Mint « Serena » 18.1
L'applet par défaut ntpdate a disparu de mon tableau de bord.
Pourtant il est installé.
Voilà ce que cela donne la commande ntpdate vers 16:40 le 14 Octobre 2017 :

~ $ ntpdate
14 Oct 16:44:33 ntpdate[6425]: no servers can be used, exiting

Merci d'avance pour votre aide.

Forum Linux.debian/ubuntu Clevo N350DW System Halted à l'extinction

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
18
oct.
2017

Bonjour à tous,
j'ai une toute nouvelle machine Clevo N350DW, qui rencontre des soucis:
- à l'extinction: System Halted et la Carte mère reste allumé
- la batterie n'est pas détecté, le system ce croit uniquement en secteur.

J'en ai déduis à un problème d'ACPI et malgrès les quelques manipulation trouvé sur le net, rien ne fonctionne.

J'ai effectué plusieurs test de distribution et de kernel, je rencontre toujours les même soucis.

Avez vous rencontrer ce problème sur ce type (…)

Forum Linux.debian/ubuntu sortie hdmi

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
21
oct.
2017

Bonjour je poste ce message car je souhaiterais en savoir un peu plus sur la sortie hdmi sous debian.
Lorsque je connecte mon ordinateur à un écran en hdmi l'écran de mon ordinateur devient noir et l'écran auquel je viens de me connecter m'affiche mon fond d'écran Mate.
J'ai entendu parler d'installation de pilote toutefois je n'ai pas réussi à en savoir réellement plus à ce sujet, c'est pour cela que je m'adresse à vous.

Forum Linux.debian/ubuntu lftp > output_file --> problème output_file vide

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
25
oct.
2017

Bonjour,

J'ai un problème pour récupérer la sortie standard d'une commande lftp exécuté à partir d'un script shell sans avoir de soucis en exécutant cette même commande directement sur mon bash :

Lancement manuel :
~$ lftp -u 'user','passwd' ftp://x.x.x.x -e "set ssl:verify-certificate false ; mirror -e -n -P 3 / x.x.x.x/johndoe/ ; quit" > 'log/johndoe.log'
~$ cat log/johndoe.log
Total : 365 répertoires, 1050 fichiers, 0 liens symboliques

Si je lance « root@aaaaa:/srv/scripts# su -l -c "tk_lancement.sh" toto » qui contient :

....
TIMER="`date
(…)

Forum Linux.debian/ubuntu grub error: `symbol_efi_secure_boot' not found

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
0
28
oct.
2017

Bonjour,
j'avais un dual-bool entre Windows 8 et Debian avec un GRUB qui marchait bien.
Après j'ai installé Archlinux dans une partition chiffrée, à l'installation il a reconfiguré le GRUB sans y remettre Windows.
J'ai alors utilisé un live USB de boot-repair, qui a trouvé Windows et Debian mais malheureusement pas Arch.
Et quand je boot sur Debian le GRUB me dit:

error: `symbol_efi_secure_boot' not found.

alors que j'avais essayé avec et sans l'option SecureBoot de boot-repair, et que j'avais (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Problème persistance kali - clef usb bootable

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
30
oct.
2017

Bonjour à tous,

Après avoir écumé le net à la recherche d'un solution, je m'en remets à poster ici. J'ai déjà vu un sujet ressemblant mais ce dernier ne contenait ni réponses et divergeait légèrement de mon cas.

Mon but: pouvoir lancer Kali en persistence mode à partir d'une clef USB sur mon ordinateur personnel. Cette dernière est déjà configurée comme il faut (elle fonctionne sur un autre ordinateur [fixe]). Je peux lancer mon installation avec virtualbox sur mon ordinateur (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Impossible d'installer des applications

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
31
oct.
2017

Bonjour je suis sous linux mint et je voudrais installer VLC media players, donc je me rend dans le gestionnaire d'application(logiteque)
mais là impossible d'installer d'application, idem pour le terminal.
Donc je regarde un peut et je vois

: Version : 2.2.2+git20170721+r59033+56~ubuntu16.04.1

Taille : 0o à télécharger, 0o d'espace disque requis
Donc je me suis peut-être dis c'est un problème au niveau du disque dur.
ce message est pareille pour toutes les autres applications

donc voilà merci de votre réponse

Forum Linux.debian/ubuntu Notification All.

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
31
oct.
2017

Bonjour,
Je vais faire un script pour faire des notifications réseaux, bluetooth, disque dur, etc… Mais avant de me lancer dans ce projet, il existerait pas un script/programme qui ferait déjà le travaille ? (Je suis un faignant sous i3wm).

J'ai déjà commencé concernant iptables :
bash
tail -n0 -f /var/log/kern.log | grep 'SRC' | while read line; do notify-send -t 0 -i /usr/share/icons/Tango/scalable/emblems/emblem-important.svg -c network "Firewall Alert !" "$line"; done

Forum Linux.debian/ubuntu Partage Dossier Sur Disque Secondaire

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
2
nov.
2017

Bonjour,

Sous Ubuntu 14.04, je n'arrive pas à partager un dossier d'un disque secondaire fraîchement formaté en EXT4 avec Gparted. Pourtant si je fais la même opération avec un dossier situé sur le bureau cela fonctionne sans problème.

Qu'est ce que je fais mal et comment y remédier ?

Merci

Forum Linux.debian/ubuntu sftp active directory

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
3
nov.
2017

Bonjour à tous!

Je cherche une solution pour configurer un serveur sftp avec des comptes AD.
Le serveur Debian est déjà intégré dans l'AD est nous pouvons nous connecter en ssh (filtre appliqué sur les groupes n'appartenant pas à l'IT).
De plus nous avons mis en place un système de "profile itinérant" avec nfs et aufofs.

Mais je ne trouve pas de tutos qui répondent à mon besoin.

Si vous avez une proposition ou une expérience; votre aide est la (…)

Forum Linux.debian/ubuntu enregistrement audio automatique

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
18
nov.
2017

Bonjour à la communauté,
Je suis à la recherche d'une commande sous debian pour démarrer un enregistrement audio automatiquement, la stopper quand on a un silence, l'enregistrer dans un format audio en le nommant en fonction de la date et de l'heure. Le tout en ligne de commande car je n'ai pas d'accès physique à mon serveur.
Il y a bien Audio-Recorder (https://launchpad.net/audio-recorder/) mais qui se pilote via une interface graphique.
Avez-vous quelque chose à me proposer? Je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Erreurs au démarrage

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
24
nov.
2017

Salut,

depuis quelques jours au démarrage de ma Xubuntu, j'ai des fenêtres (3 ou 4) d'erreur qui s'affichent … mais qui demandent juste d'envoyer des rapports : pas plus d'info.

Il y a probablement un logiciel qui a du mal à démarrer … mais comment savoir lequel. J'ai regardé dans dmesg … et je n'y ai rien vu d'extra-ordinaire (il me semble) : juste des conflits GPIO.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour trouver le(s) coupable(s) ?

Merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu Error opening directory '/home/zaza/perso

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
27
nov.
2017

bonjour j'ai modifié les permissions d'accés sur un dossier en utilisant l'onglet - permission puis aucun accés
actuellement je n'arrive plus àle rendre accessible en utilisant l'onglet - permission puis lecture ecriture
j'obtiens les messages suivants

Error opening directory '/home/zaza/perso
Permission non accordée.
Vous pouvez m'aider ? merci d'avance.

Forum Linux.debian/ubuntu menu et terminal disparu

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
10
déc.
2017

bonjour
je suis sous mint 17.2 serena
je suis a jour du systeme, bien stable
je cherchais a faire des modifications dans l affichage de mes pages polices , tailles, couleurs etc
j ai du faire une mauvaise manip car mon MENU a gauche a totalement disparu
je n ai plus accès au net , au terminal, a rien quoi.il me reste juste les icônes de mes dossiers sur le bureau- photos, mp3 etc-. je ne trouve même pas le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Serveur FTP : formats vidéos non supportés !

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
27
déc.
2017

Salut tout le monde,

Je suis assez novice sur Linux, mais j'ai quelques notions je m'y interesse beaucoup en ce moment. Je suis sous Debian et voila j'ai crée un serveur ftp et j'y ai mis des videos dessus pour l'utiliser comme un serveur media. J'arrive à m'y rendre depuis un PC par internet. Donc j'ouvre VLC sur un pc, j'accede a mon serveur ftp je choisis ma vidéo et ça marche . :D

Par contre sur Xbox et iPhone (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Tor + irssi

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
7
jan.
2018

Bonjour,
J'essaye en vain d'utiliser tor avec irssi, mais j'ai une erreur de torsocks, je laisse en juger par vous meme.

Je commence par tester :

Test : Ok.

Je torify irssi en me connectant au serveur de oftc.net qui autorise tor, ainsi avec les commandes suivante :

torify irssi
/connect -ssl irc.oftc.net 6697

UP : J'ai finalement rediger les erreurs stderr vers /dev/null, avec cette commande : torify irssi 2> /dev/null. Je sais c'est pas tres propre, mais pour (…)

Forum Linux.debian/ubuntu wifi désactivé

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
10
jan.
2018

Bonjour
j'ai la version ubuntu 14.4 et mon wifi est désactivé. on m'a proposé de saisir sur le terminal la commande

ifconfig wlan0 up

J'ai obtenu comme reponse le message suivant:

wlan0: ERREUR en récupérant les signaux de l'interface: Aucun périphérique de ce type

Votre aide me sera très précieuse. Merci d'avance