Forum Linux.debian/ubuntu Telecharger FTP à FTP

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
5
avr.
2018

Bonjour,

débutant sur linux j'utiliser OpenMediaVault (OMV) que j'utilise principalement avec Plex et Samba, tout fonctionne très bien :)

le problème ces que je loue une seedbox et j'aimerais télécharger les fichiers de ma seedbox au ftp de mon serveur OMV.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseilles :)

Forum Linux.debian/ubuntu copie répertoire entre 2 Linux sur routeur freev5

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
10
avr.
2018

bonjour
j'ai 2 ordis sous ubuntu 16.04
et je voudrai copier certain fichier ou répertoire de l'un à l'autre et vice versa
sans passer par une clé usb
il sont tout les deux raccorder en wi-fi sur une box Free v5 l'un est même raccorder aussi par câble
cela fait 2 jours que je lis sur internet forum et sites et je ne comprend pas
j'ai installer network mais rien ne fonctionne ou plus exactement je ne sais pas le (…)

Forum Linux.debian/ubuntu droits et autorisations sur répertoires et fichiers extérieurs

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
13
avr.
2018

bonjour
malgré les vues et les lectures sur les sites internet je n'arrive pas à modifier les droits et les autorisations de fichiers et de répertoires sur une clé usb ou sur un disque dur reconnu par /media
la fonction -ls m'indique bien les propriétés du fichier
mais les commande sudo chmod et sudo chown n'agissent pas
je suis je le pense et je le souhaite le seul installateur et utilisateur de l'ordi que j'utilise chez moi et nul par (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Squid transparent

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
17
avr.
2018

Bonjour,

Je souhaiterais mettre en place un proxy transparent, pour que l'IP du proxy et le port ne soient pas renseignés dans chaque navigateur de chaque machine.

Voici mon architecture :
une machine (un routeur) : gateway 1.2.3.4
une machine proxy squid : interface ens… 1.2.3.10
des hôtes : 1.2.3. …

J'ai trouvé des tutos sur internet mais les rédacteurs des articles ont deux interfaces. J'ai aussi vu une histoire d'iptables mais je ne sais pas de quelle machine il (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [Résolu] Lancer une commande des qu'une connexion internet est détéctée.

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
1
mai
2018

Bonjour,
Très récemment, j'ai décidé d'en finir définitivement avec Windows qui ne me servait plus que pour les cours.
J'avais déjà mon debian en dual boot, donc j'installe les logiciels dont j'ai besoin et je me dis qu'il serait bien de mettre en place rsync pour sauvegarder mes cours au cas ou.
J'ai un raspberry pi chez moi donc pas de soucis mais c'est la que j'en viens à vous : comment faire pour que rsync s’exécute dès qu'il détecte (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Convertir un *.ipk en *.deb

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
4
mai
2018

Bonjour
Je sollicite votre aide pour "convertir" un fichier *.ipk en un fichier *.deb si possible.
Je ne sais pas si le mot "convertir" est adéquat, mais je ne trouve pas d'autre pour signifier ma demande.
Ce fichier (ipk) est un plugin que je dois installer dans mon récepteur satellite (Dreambox), sauf que mon appareil ne supporte que les fichiers en *.deb
Merci

Forum Linux.debian/ubuntu Partitionement disque dur externe.

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
6
mai
2018

Bonjour,

J'ai branché un disque dur externe sur mon Raspberry Pi et suis en train de commencer ce tuto : http://www.planet-libre.org/?post_id=21555

Je souhaite le partitioner ainsi :

– Une partition en EXT4 de la place que vous voulez
– Une seconde partition de 1Go en SWAP.

Je ne peux pas créer les partitions depuis mon ordinateur principal en utilisant un outil graphique comme gparted, car, le hdd externe que j'ai connecté au Pi est auto-alimenté par le Pi…

Je dois (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ubuntu 17.10 en dualboot : partition mac non accessible au demarrage

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
11
mai
2018

Bonjour,

Je re-post ici un message que j'avais posté sur "forum.ubuntu-fr.org", c'est la deuxième fois en quelques mois que je change de forum, au prochain problème je viendrais directement ici x).

Alors voila je viens de changer de version d'ubuntu pour diverses raisons qui ne nous importe pas ici, je l'ai installé en dual boot sur mon macbook pro comme le 16.04 avec lequel je fonctionnais jusqu’à maintenant, j'ai procédé avec une clés usb bootable.

J'ai déjà installé linux plusieurs (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Freeze de gnome au démarrage

Posté par  (Mastodon) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
15
mai
2018

Salut ter'tous,

J'ai un problème de freeze au démarrage de gnome-shell… il fonctionnait bien cet après-midi, mais ce soir il ne veut plus (et j'ai rien fait sur cet ordi entre les deux). C'est un portable Asus que je trimballe entre mon boulot et ma maison, il est plus très frais, mais bien pour mon usage…

Les symptômes:
+ Je me connecte normalement depuis l'écran gdm, en session "GNOME" (par défaut), gnome se lance, puis se bloque: la souris bouge (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Webcam non-détectée.

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
1
juin
2018

Bonjour,

Je suis sous Debian 9 et j'aimerais utiliser ma webcam, mais celle-ci n'est pas toujours détectée (et souvent, elle ne l'est pas).
Elle fonctionnait très bien au début, je n'ai rien fait de spécial (c'est une Debian stable) mais depuis quelques temps, elle est toujours désactivée.

Le micro ne fonctionne pas non plus (il a l'air lié à la webcam de mon ACER Swift 13").
Je ne vois rien de spécial avec $lspci (elle ne semble pas détectée).
Je (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Obtenir la racine avec un script malveillant?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
4
juin
2018

bonjour

je frequente des fois le forum ubuntuforum des états-unis et je viens de lire ca en francais :

https://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2393409

je cherche a savoir s'il existe avec ubuntu un maniere de decoder le fichier. il ne donne pas de password mais il a peut etre une astuce?

merci pour tout !

Forum Linux.debian/ubuntu Brancher plus de 2 écrans

Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
27
juin
2018

Bonjour,

J'ai un PC desktop sous kubuntu : un DELL Precision T3610 avec une carte graphique AMD Firepro W5000, qui a deux sorties DisplayPort sur lesquelles j'ai deux écrans branchés.

J'envisage éventuellement de brancher un 3ième écran. À priori, je dois acheter une deuxième carte graphique.

  • Est-ce que je vais à la rencontre de difficultés de configuration sous linux ou est ce que cela va être reconnu tout seul ?
  • Est-il recommandé d'avoir les deux cartes graphiques identiques ou du (…)

Forum Linux.debian/ubuntu comment installer owncloud sur debian 9.4.0?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
27
juin
2018

Salut les amis,

je voudrais vous demander d'aide
en faite je veux installer owncloud sur la machine virtuelle qui tourne sous debian 9.4.0
Quand je installe owncloud, avec la commande apt-get install owncloud, j ai le message suivant qui s affiche

UNABLE TO LOCATE OWNCLOUD,

comment est-ce que je peut corriger cet erreur?
merci

Forum Linux.debian/ubuntu tar : <chemin ver le fichier/file.tar.gz> : non trouvé dans l'archive

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
10
juil.
2018

Salut,

J'essaye de decompresser plusiers fichiers tar.gz contenus dans plusieurs dossiers via a script shell avec une fonction "loop".

l'arborescence c'est sembalable a ceci :

/folder/001
/folder/002
/folder/003

A l'intérieur de chaque dossier (001,002,003) j'ai 1, parfois plusieurs fichiers tar.gz.

Mon script c'est ceci :

!/bin/bash

liste_fichier="/folder/"
for fichier in $liste_fichier do
tar -xzvf $fichier/
.tar.gz --directory $fichier/
done
exit

Problème:
Le script fonctionne uniquement quand il existe un seul fichier tar.gz dans le dossier.
Si plus d'un fichier (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [résolu]Nouvelle table de partition lors de l'install

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
0
18
juil.
2018

Bonjour,
j'ai voulu faire une netinstall Debian (9.4) sur un disque dur neuf, et l'installateur m'a créé une table GPT sur celui-ci sans le mentionner (je n'ai pas vu de choix pour le type de table de partition). Sauf que le PC en question ne sait pas gérer ça (mode BIOS), donc impossible de booter après l'install.
Est-t-il possible de forcer la création d'une table MBR sur un disque pendant l'installation? Sinon, je sais que je peux le faire depuis (…)

Forum Linux.debian/ubuntu [Résolu] Erreur 403 : Accéder aux sous-dossiers de localhost

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
30
juil.
2018

Bonjour,

Je viens d'intsaller Nginx 1.15.2 et PHP7.2-FPM sur ubuntu 16.04 xenial.

L'installation s'est parfaitement déroulée et j'ai accès à la page que je viens de créer : http://localhost/phpinfo.php.

Par contre, j'ai installé mywebsql et je n'y ai pas accès à : http://localhost/mywebsql/. J'ai une erreur 403 Forbidden.

J'ai essayé de changer les permissions comme ceci : sudo chown isabelle:www-data /usr/share/nginx/html -R mais cela ne change rien.

Pouvez-vous m'aider?

Merci.

Forum Linux.debian/ubuntu Mise à niveau Ubuntu : problème !

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
15
août
2018

Bonjour
Suite à une mise à niveau de Ubuntu (16.04 je crois) le pc de mes amis a redémarré en mode console et demande Login et MdP !
Le problème est que la personne qui utilisait habituellement le pc n'était pas l'administrateur, elle connait son MdP session mais apparemment c'est le MdP admin qui est demandé et ce dernier est oublié !
Comment faire pour au moins récupérer les fichiers perso (photos) ou supprimer le MdP et accéder aux sessions (…)

Forum Linux.debian/ubuntu UBUNTU 18.04 en dual

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
19
août
2018

Bonjour,
je désire remplacer Linux Mint 17.3 Rosa et Linux Mint 18.3 Cinnamon mis en dual avec windows 10 par Ubuntu 18.04. Dans les instructions de l' installation depuis le DVD, je lis dans le type d'installation
-a) remplacer un système GNU/LINUX déjà présent par UBUNTU.
-b) installer UBUNTU à côté de windows.
Lequel choisir ( a ou b ) pour supprimer si (possible) les " Mint " et avoir UBUNTU seul en dual avec windows 10.
avec mes remerciements

Forum Linux.debian/ubuntu Jai réinstallé xorg mais j'ai erreur dans le fichier /var/log/Xorg.0

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
22
août
2018

Bonjour,

Après que j'ai supprimé par erreur xserver-xorg-core l'affichage graphique debian linux ne demarre plus

J'ai réinstallé xorg mais j'ai cette erreur dans le fichier /var/log/Xorg.0.log quand je saisi startx

Parse error on line 152 of section Screen in file /etc/X11/xorg.conf
"@@MODES@@" is not a valid keyword in this section.

la 152 ligne dans mon fichier /etc/X11/xorg.conf

SubSection "Display"
Depth 8
@@MODES@@
EndSubSection

Merci pour votre aide

Forum Linux.debian/ubuntu Problème avec Pulse audio

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
25
août
2018

Bonsoir,
J'ai un problème de carte son avec Pulse audio
Il me met par défaut dans Périphérique de sortie / champs / port: Sortie ligne (Plugged in), et là pas de son
Si je lui indique dans Périphérique de sortie / champs / port: Casque audio (Unplugged), là ça fonctionne
Pourtant je suis branché sur la sortie ligne de la carte
J'ai testé en Live CD avec Mint xfce 18.3 (meme version que ma session actuelle) et le son fonctionne (…)

Forum Linux.debian/ubuntu rsync ne prend plus en compte le point de montage

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
28
août
2018

Bonjour à tous,

Je viens chercher quelques lumières pour résoudre un problème de sauvegarde sur mon serveur.
Il tourne actuellement sous ubuntu 16.04.03 LTS.

J'ai un disque dur externe qui est monté très simplement via le fichier fstab sur le dossier /save
Toutes les nuits, crontab fait un "sh /root/rsync.sh"
Dans ce fichier rsync.sh, je lance 3 rsync sur des répertoires différents. Ex :

sync -rlptgoDv --stats --force /partage/mondossier /save/mondossier

Or, je viens de m'apercevoir que la sauvegarde ne fonctionnait (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Thinkpad x230t: rotation de l'écran et stylet

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
3
sept.
2018

Bonjour,

J'ai en ma possession un x230t (tablet), qui a la particularité d'avoir un écran tactile pivotant. Le bouton qui permet de faire tourner l'affichage de 90° fonctionne, mais le système de pointage (tactile et stylet Wacom) ne suit pas (quand je pointe sur le haut de l'écran, ça clique à gauche). Est-ce qu'il y a un moyen de remédier à cela?

Après une petite recherche je suis tombé sur Magick Rotation, mais ça n'a plus l'air maintenu. D'ailleurs les (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Ubuntu 18.04 : Recherche & Tracker

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
3
sept.
2018

Bonjour,

J'ai mis à jour ma machine récemment et installé Ubuntu 18.04
Il y a donc eu changement de gestionnaire de fenêtre vers Gnome. C'est sympa mais le manque d'option est vraiment agaçant ! Mon problème du moment est la recherche :

  • Suite à l'installation, la recherche est activée mais on ne peut pas modifier grand chose (choix des dossiers à indexer en particulier), la petite roue crantée pour la configuration est grisée et bien sur aucune info/aide/explication
  • Après une (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Configurer un serveur VPN

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
0
14
sept.
2018

Bonjour,

J'aimerai configurer un VPN pour sécuriser ma connexion lorsque je suis en déplacement. J'ai essayé d'installer Wireguard sur mon Raspberry, mais ça n'a pas l'air de fonctionner: Sur raspbian Jessie, j'ai activé le dépôt Sid et configuré le pinning (comme dans la doc), le paquet Wireguard s'est installé, mais j'ai un message d'erreur lorsque je tente de créer l'interface wg0 (du genre opération non permise). Je pense que mélanger du Jessie et du Sid ne doit pas être une (…)

Forum Linux.debian/ubuntu Disque externe WD Elements 2To ne monte pas

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
19
sept.
2018

Bonjour à tou-te-s,

Suite à la panne de mon laptop, j'ai réinstallé une kubuntu 18.04 sur un nouveau laptop acheté en urgence. Je précise à toutes fins utiles (?) que j'ai tenté une installation à côté du W10 présent en dual boot…

Ayant un disque externe (sauf erreur en ext4) sur lequel je sauvegarde mon système env. une fois par semaine, je voulais accéder à ce disque pour récupérer mes fichiers.

Problème : lorsque je le branche, je l'entends tourner (…)