Bonsoir !
Cela fait une semaine que j'ai téléchargé linuxlite 2.6 en dual boot avec vista et je n'arrive pas à faire la mise à jour et tout mettre en français…ce message s'affiche :Couldn't fetch the package cache information lists.
Bonsoir !
Cela fait une semaine que j'ai téléchargé linuxlite 2.6 en dual boot avec vista et je n'arrive pas à faire la mise à jour et tout mettre en français…ce message s'affiche :Couldn't fetch the package cache information lists.
Bonjour :)
Tout est dit dans le sujet : l'icône n'a pas de signet vert quand le système est à jour, et elle n'a pas de croix rouge indiquant que des MAJ système de sécurité sont disponibles.
C'est très embêtant pour moi : je dois vérifier tous les jours dans le Gestionnaire de MAJ.
Voici une capture de cette icône dans le tableau de bord de mon OS :
http://www.cjoint.com/doc/17_04/GDtjDxP7Qvp_Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2017-04-01-07-06-47.png .
Merci d'avance à ceux qui savent pour leur aide.
bonjour a tous…..je ne sais pas si j' ai mis le bon titre…
je voudrai passe de ubuntu 16.04 LTS par enfin
je voudrai passer de ubuntu 16.04 LTS à une mise a jour appelée apricity_os-11.2016-birch-gnome-x86_64
merci de me conseille je croie que ses pour passer ubuntu pour mac !
merci pour vos réponse.
Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui car je viens d'installer pamusb (et d'essayer de le configurer)
L'authentification par clé usb fonctionne très bien, mais lors de l'ouverture de la session graphique je dois donner le mot de passe pour déverrouiller le trousseau de clés…
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Merci d'avance,
WeeNeedYu
bonjour a tous juste pour une petite question….
je dispose du dvd macbuntu j' ai essayer de le lencer en live cd sans probleme mais quand je pase a l' install……enfin l' instalation ne se fini pas et je suis donc obliger d' abandonner…..
votre aide me serai precieuse merci
Salut à tous ;)
Je me permet de poster car j'ai du mal avec les Virtualhosts par noms d'Apaches.
J'ai installé un nouveau truc sur mon serveur web, je lui ai assigné le domaine "dns.wargof.xyz" en ServerName et "wargof.xyz" en ServerAlias ( c'est mon seul domaine en .xyz ).
Mon domaine n'est pas encore propagé, je l'ai donc fixé dans mon "/etc/hosts". Le truc c'est qu'en tapant son URL je tombe systèmatiquement soit sur mon site perso, soit sur mon (…)
Bonjour à tous,
Ce matin en me connectant à mon serveur d'entreprise avec ma debian 8.8, oh surprise ! je ne réussi plus à connecter un partage réseau en utilisant l'interface graphique de Mate ( en fait quelque soit l'environnement graphique Mate Kde ou Gnome.)
Je me dis tiens ça marchais avant qu'est-ce qui a changé?
En cherchant un peu, je me dis tiens après Wanacry y'a eu peut-être un sursaut de sécurisation donc j'appelle mon gentil administrateur système qui me (…)
bonjour a tous et a toutes
donc j' explique mon soucie
j' ai Linux sur un disque dur avec la distri fedora
j' ai débrancher tout mes disque dur sauf un qui aller aceullir Windows 7 donc je les installer et puis j' ai rebrancher mes disque dur….
j' ai configurer Windows et j' ai redémarrer sur Ubuntu pour mettre a jour le grub de Ubuntu…..
en tapant " sudo grub update " mais on me dis que le grub (…)
Bonjour,
Débutant sur proxmox, je viens demander de l'aide au paramétrage de cette distri.
J'ai 7 DD (4 IDE, 3 SATA), je voudrais installer le système sur un DD et ensuite chaque VM sur un DD indépendant.
Pour l'instant je voudrais installer Elastix (VM1 sur DD2), Yunohost (VM2 sur DD3), FreeNas (VM3 utilisation du reste des DD pour la donnée).
Je sais pas si vous arrivez a me suivre.
Mais pour moi je n'arrive pas a attribuer les DD tout (…)
µBonjour,
Je suis de près la solution NAS Openmediavault pour passer en version 3.00, et ce soir je vois qu'elle n'est plus en version Beta ?
https://sourceforge.net/projects/openmediavault/files/
3.0 2017-05-04
https://sourceforge.net/projects/openmediavault/files/3.0/
D'autre part il est noté que la version OMV 2.x "will be EOL at 12.06.2017."
End Of life
Qui aurait des informations s'il vous plaît ?
Merci
Bonjour à tous
Je suis débutant sous Linux, chez un client, il m'a été demandé de créer une image Linux sous Debian ou sous Ubuntu qui sera déployée sur une centaine de postes de travail.
- Je dois pré-installer des logiciels open source
- configurer le réseau,
- adjoindre les drivers téléchargés sur le site des constructeurs
Bref la totale pour un novice
Je recherche des tutos sur le net mais je n'en trouve pas.
Quelqu'un a t-il déjà réalisé (…)
Bonjour,
Je viens d'installer une Linux Mint 18.2 KDE a un ami, il vient de windows et il est habitué a avoir au moins l'icone du film en aperçu (mp4,avi,mkv ect ), hors ce n'est pas le cas.
J'ai pas trouvé comment faire, même chez moi je cale, j'ai bien modifié les prefs de dolphin en augmentant la taille de l'aperçu, le thème d'icone mais rien y fait.
vous avez une idée??
Il y a egalement le protocole mtp ( (…)
bonjour,
J'ai 3 bureaux plasma.
Lorsque j'édite un fichier php, Kate s'ouvre aléatoirement dans un des trois bureaux.
Je voudrais bien évidement qu'il s'ouvre dans le bureau courant mais comment faire???
Merci de vos suggestions
Bonjour,
J'avais un multiboot grub qui fonctionnait bien, puis suite à une mise a jour de Kubuntu, le multiboot est toujours affiché mais la ligne windowsXP sur /dev/sda2 ne fonctionne plus.
Elle revient au menu grub après qq secondes.
J'ai déjà cherché mais sans résultat. Je suis allé voir du coté de OSprober, j'ai fait un bootinfolog (je sais plus comment)
mais mon bootXP est toujours planté.
Une idée??
Bonjour à tous,
Sur un poste sur Linux Mint que je gère un peu,j'ai un petit Problème d'impression que je n'avais jamais vu jusque là:il y a une imprimante configurée correctement dans le panneau de configuration,mais sur Firefox, Chrome ou LibreOffice, on ne peut imprimer que vers un fichier (pdf ou postscript de mémoire) alors que sur Gimp,on peut imprimer correctement. Donc, la pirouette pour imprimer consiste à imprimer un fichier en pdf puis on ouvre le fichier sous Gimp (…)
Bonsoir ou bonjour,
sans donner une configuration car cela concerne tous mes PC (3), qui peut m'expliquer comment faire reconnaître le micro d'une webcam toujours sans particularité car 3 webcam différentes.
Si je rajoute un micro, miracle cela fonctionne!
Si quelqu'un peut m'orienter, je me sert de Linux depuis quelques temps mais je ne sais pas comment résoudre ce problème, il semblerait que cela soit peut-être un bug.
Merci d'avance
Bonjour les linuxiens !
J'ai un petit soucis que j’espère que vous pourrez résoudre.
Je m'explique, j'ai deux machines un pc portable sur W10 et une machine linux sur base Debian.
Je voulais sur mon réseau local instaurer un partage de fichier pour cela sur la machine linux j'ai configurer un serveur samba jusque la pas de soucis, j'ai bien accès aux dossiers partager sur linux depuis ma machine W10 .
Par contre je n'arrive pas à accéder à l'inverse depuis (…)
Bonjour à tous,
Je cherche à positionner les droits des fichiers d'un disque USB en NTFS monté sous kubuntu (c'est kde qui s'en charge tout seul).
Par défaut, les droits sont 500. J'aurais besoin de les avoirs en 755.
Je ne trouve comment m'y prendre. Une idée ?
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre, j'essai de paramétrer "postfix" sur mon système Foxbox (sms).
Pourquoi ?
Je reçois des alertes par mail et je souhaite les envoyer par sms.
Foxbox dispose d'un outil "Mail2sms". Cependant, ca ne fonctionne pas vraiment comme je le souhaite car je reçois ces mails dans une autre boite. Je dois donc transférer ces mails dans la boite de Foxbox.
Ma question est la suivante : Est-ce que quelqu'un a déjà paramétré "Postfix" (avec ou (…)
Bonjour !
Suite à ce topic, j'ai voulu commencer l'installation de Ubuntu GNOME 16.04.2 version 32bit par dessus mon Ubuntu (16.04.2 version classique (Unity)) dont le disque est complètement crypté (raison de ma réinstallation).
J'ai crée une live USB avec Linux Live USB Creator depuis Windows (c'est avec ce même logiciel que j'ai installé ma version d'Ubuntu actuel).
Problème : quand je choisi de démarrer l'installation ou une session live, l'écran affiche :
BusyBox v1.22.1 (Ubuntu 1:1.22.0-15ubuntu1) built-in shell (ash) (…)
bonjour Monsieur j'ai configuré kannel mais je lance la commande: bearerbox -v 0 kannel.conf
j'obtiens les erreurs suivant s'il vous plait j'ai besoins pour pouvoir continuer mon travail
2017-08-01 15:31:26 [3397] [0] ERROR: Error while gw_gethostbyname occurs.
2017-08-01 15:31:26 [3397] [0] ERROR: System error 1: Operation not permitted
2017-08-01 15:31:26 [3397] [0] ERROR: Can't find out official hostname for this host, using aziz-3115-AEA16450GR1' instead. (…)
2017-08-01 15:31:26 [3397] [0] INFO: Debug_lvl = 0, log_file = <none>, log_lvl = 0
2017-08-01 15:31:26
Bonjour
Voilà, je suis allé essayer KDE sans désinstaller Unity, aujourd’hui que j'ai désinstallé KDE :
- unity ne se lançait pas tout seul, je l'ai ajouté aux programmes à lancer au démarrage
- une fois unity lancé, j'ai la barre à gauche avec la recherche avancée, mais pas la barre du haut qui contient le volume sonore, la wifi, les boutons On/Off…
comme je ne sais pas comment s'appelle cette barre, mes recherches sont noyées dans les résultats concernant (…)
Bonjour,
J'ai un micro-casque Plantronics Audio 628. En dehors de boutons de commande sur le cordon il fonctionne très bien sans paramétrage particulier (juste à sélectionner les bonnes sources dans PulseAudio).
Voulant voir un peu ce qu'il se passait au niveau des boutons, j'ai lancé evtest. Et là je me suis aperçu que cela fonctionne très bien lorsque l'utilitaire est lancé. L'utilitaire étant lancé en tant que root, je présume qu'il s'agit juste d'un problème de droits mais je (…)
Bonjour,
On imagine un poste A, le client, et un poste B, le serveur.
J'ai une connexion actuelle sur le serveur et je souhaite m'y connecter par ssh avec le client A.
Lors de la première connexion, il me présente une empreinte et me demande de confirmer pour poursuivre.
Si j'utilise ssh-keyscan, je peux vérifier que les hash sont les mêmes.
Mais, ce qui est demandé, c'est une empreinte.
Comment puis-je vérifier cette empreinte?
Une solution et de copier les (…)
Bonjour.
Je viens de me faire une VM Debian au taf et après y avoir installé tous mes gadgets habituels (xinit, i3, etc) et fait mes classiques .xinitrc et .profile pour démarrer une session graphique quand je me log sur tty1, surprise: ça marche pas, avec le message d'erreur dans le titre…
À la base, il me disait ne pas pouvoir ouvrir /dev/tty0 pour cause de permissions. Je me suis donc ajouté au groupe tty (qui possède le fameux fichier) (…)