Forum Linux.débutant Les extensions se placent dans dossier personnel

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
13
mai
2017

Bonjour,

Je débute avec linux mint 18.1 serena.

Tout va bien sauf que toutes les extensions correspondant à mes actions vont se placer dans "dossier personnel".
Ce dossier est systématiquement pollué par les extensions telles que:
.config
.cinnamon
.dbus
.gconf
.linuxmint
.local
.mozilla
.dmrc

Etc…

Comment y remédier?

Merci par avance

Forum Linux.débutant virtualbox et Windows sur Ubuntu

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
30
mai
2017

bonjour a tous

donc mon projet ces de faire tourner Windows 7 sous Ubuntu avec la distri que j' ai installer fedora…..je ne sais pas si il faut télécharger des extension……!

merci de m' aider car j' aimerai retrouver mes jeux sur une machine virtuel Windows………..Ubuntu is the winner !

pour l' instant je suis sur CETTE PAGE et je ne comprend pas trop !

a plus tard dans la journer les ami(es) .

Forum Linux.débutant evolution ne mémorise pas mes mots de passe

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
20
juin
2017

bonjour,
j'ai configuré 2 comptes de messagerie dans evolution, mais le logiciel n'arrive pas à mémoriser mes mots de passes. A chaque ouverture il me demande mes mots de passe et la case "add this password to your keyring" est pourtant bien cochée.
Ma distribution est pearl.
je me demande s'il n'y a pas un probleme avec le gestionnaire de mot de passe "keyring". le paquet gnome-keyring est visiblement installé
merci pour votre aide

Forum Linux.débutant installation de linux mint 17.1

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
4
juil.
2017

Bonjour,

Je veux installer Linux sur un PC qui a Windows XP 32 bit. Il date de 2002. J'ai une clé linuxliveUSB 32 bit qui fonctionne puisque je viens de la tester sur mon PC. Donc la clé n'est pas en cause. Sur mon PC quand je vais dans le BIOS, dans la séquence de Boot, ma clé USB apparait. Elle s'appelle PNY. Dans le PC sur lequel je voudrais installer Linux, le BIOS est bien différent. Je n'arrive pas (…)

Forum Linux.débutant connexion automatique avec LightDM Mint 18.2

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
7
juil.
2017

Bonjour,
Depuis l'upgrade vers la version 18.2 de Mint Cinnamon et le nouveau gestionnaire d'affichage LightDM, je ne trouve plus comment activer la connexion automatique.
Les conseils trouvés sur les forums (paramètres système compte utilisateur activer connexion auto)
ne correspondent pas à cette version.
Ça se trouve où maintenant SVP ?
Merci

Forum Linux.débutant Mon pc reboot tout seul...

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
13
juil.
2017

Bonjour à tous, et merci de bien vouloir m'aider avec mon problème.

Je veux commencer à utiliser Linux Mint, j'ai fait beaucoup de lecture pour le connaitre et savoir comment l'installer. Donc je vous explique mon problème…

J'ai créé une clé USB bootable avec unetbootin- windows 647 avec linux mint 18.2 32 bit cinnamon dessus, je boot dessus et quand ouvre linux je commence mon exploration, mais voilà que l'écran fige et reboot tout seul après environ 15 à 30 (…)

Forum Linux.débutant Configuration d'iptables sur serveur

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
16
juil.
2017

Bonjour à tous,

Je mets en place mon pare-feu avec iptables sur une raspberry-pi pour le moment.

J'aimerais fermer les ports sauf celui d'entrée de ssh (22 par défaut que j'ai changé).

Voici ce que j'ai mis en place :

sudo iptables -t filter -A INPUT -p TCP --dport 22 -j ACCEPT &&
sudo iptables -t filter -A OUTPUT -p TCP --sport 22 -j ACCEPT

Je ferme tous les autres ports :

sudo iptables -t filter -A INPUT -j DROP &&
sudo
(…)

Forum Linux.débutant Tel Samsung GT-5839i avec Linus Mint 17.3

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
25
juil.
2017

Bonjour, je découvre le systeme Linux Mint 17.3 sur le pc MSI de ma mere. Je suis plutot adepte du mac qui fonctionne aussi sous UNIX, et portant je patauge grave.
je souhaite transferer les photos contenues sur un telephone portable Samsung Ace GT-S5839i vers un PC Linux Mint 17.3 auquel je l'ai connecté avec un cordon USB.
L'icone Samsung IVY-Card aparait sur le poste de travail mais ne s'ouvre pas.
je ne peux donc rien faire avec.
que faut-il (…)

Forum Linux.débutant supprimer logiciel sur le bureau qui n'est pas un raccourci

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2017

Bonjour,
J'ai cru créer des raccourcis sur le bureau en tirant des logiciels depuis le menu, comme on peut le faire avec Windows.
Mais lorsque que je veux les supprimer, il m'est demandé si je suis sûre de vouloir supprimer définitivement le logiciel.
Évidemment non, il semble que ça ne soit pas des raccourcis.
Pourriez-vous me dire comment faire ?
Merci pour votre aide

Forum Linux.débutant Sauvegarde de disque dur : dd

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
31
juil.
2017

Bonjour à tous,

En ce moment j'essaie de faire des backups correcte et j'étudie ce qui est possible.

I-Comment sauvegarder un disque dur avec plusieurs partitions ?

1-MBR :

dd if=/dev/sdX of=mbr.img  bs=512

2-Partitions :

dd if=/dev/sdXX of=data.img  bs=512

La commande dd sauvegarde l’espace non utilisé de la partition ?

II-Comment restaurer un disque dur avec plusieurs partitions ?

Si l’on créé les partitions nécessaire mais qui ne sont pas de même tailles qu’au départ, est-ce que ces commandes vont nous permettre de (…)

Forum Linux.débutant Modifier l'affectation d'une touche du clavier

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
31
juil.
2017

Bonjour!

Je suis dans une impasse depuis quelque temps: mon disque étant fractionné, il me faut choisir au démarrage l'OS. Or ma flèche du bas ne marche plus…! Peut-être modifier alors l'attribution de cette touche? Mais cela s'appliquera-t-il toujours lors du démarrage? Et surtout comment puis-je faire cela? Ou peut-être auriez-vous une autre solution?

Merci de votre lecture :)
Amicalement.
Loupia

Forum Linux.débutant Question Tails

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
2
août
2017

BOnsoir,

VOila j'ai installer Tails car j'en avais tous simplement marre de WIndows,

Mais j'ai lu des choses sur internet,

Je suis en France et je voulais savoir si c'était légal d'avoir Tails en France et ducoup TOr car il est intégré a Tails…

Je ne veut pas de problème avec la justice donc si c'est illégal je retournes sur Windows lol,

PS: Je tiens a dire que j'ai un abonnement cher un opérateur Français j'ai lu sur des sites (…)

Forum Linux.débutant Installation d une radio de communication sous Linux imposible

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
2
août
2017

Bonjour,sous Windows un programme de communication AMATEUR RADIO nommer Hamsphere est fonctionnel suis passer sous Linux car étant sous Windows vista avait des problèmes de navigation certaine page ne chargeait plus correctement suis passez sous Linux problème des navigateurs résolut mais je n arrive à installer un programme qui est fonctionnel sous linux certainement une étape que je ne fait pas correctement où une mise à jour non utiliser je dépose le site du programme si des personnes qualifier peut (…)

Forum Linux.débutant Problème Installation Pilote Graphique AMD

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
10
août
2017

Bonjour à tous, voilà dans quelques mois je rentre en 2e année de développement et design web. Je décide de mettre a Linux de façon approfondie pour mon futur pro.

J'ai installé Linux, changé mon bios en UEFI etc. Tout fonctionne parfaitement (enfin je crois) !

Mais maintenant quand je dois installer mon pilote graphique (Sapphire Radeon R9 390) j'ai un message d'erreur.
Et j'ai un problème d'affichage quand j'ouvre des fenêtres, mon écran se met à freeze par endroit je (…)

Forum Linux.débutant crée partition backup

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
22
août
2017

bonjour a tous

je suis nouveaux sur Linux et je me pose la question suivante….

je dispose de trois disque dur un disque dur qui accueille Linux, un disque dur de sauvegarde et un autre disque dur de 80 giga

j' aimerai bien crée un disque dur totalement dédiée aux backup de Linux….je connais clonezilla qui es bien ces vrai mais y a t'il un autre solution de backup qui se lancerai aux démarrage de l' ordinateur simplement en appuyant (…)

Forum Linux.débutant mise à jour et mise à niveau mint mate

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
25
août
2017

Bonjour,

Je travaille sur un PC en dual boot Windows 7 et Linux Mint mate maya.
Depuis assez longtemps Mint mate ne me propose aucune mise à jour. Pourtant le gestionnaire est correctement paramétré. Je n'arrive donc pas à passer de Libre Office 3 à 5 et mes versions de Flash player sont obsolètes.
Le gestionnaire ne me propose pas non plus de mise à niveau.
Dans le terminal, les commandes :

sudo apt-get update
sudo do-release-upgrade

restent sans effet.

(…)

Forum Linux.débutant Debian et PaperWork

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
30
août
2017

Bonjour,

J'utilise PaperWork depuis la version 0.3.2 et maintenant la version 1.2.1 me renvoi cette erreur :
Debian jessie sa marche avec 1.1.1
Debian Stretch sa ne marche pas avec aucune version de paperwork
Debian buster Erreur ci dessous

Running python-Levenshtein-0.12.0/setup.py -q bdist_egg --dist-dir /tmp/easy_install-czJdPl/python-Levenshtein-0.12.0/egg-dist-tmp-QTV4JK
warning: no previously-included files matching '*pyc' found anywhere in distribution
warning: no previously-included files matching '*so' found anywhere in distribution
warning: no previously-included files matching '.project' found anywhere in distribution
warning: no previously-included files matching
(…)

Forum Linux.débutant serveur et mailing list

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
2
sept.
2017

Bonjour,

je suis "très" débutant sous linux. mais je peux apprendre vite.

Je suis dans une association. Mon idée est de mettre en place avec un serveur power edge 2950,
une mailing list interne au club sans passer par OVH avec qui nous avons des problèmes de gestion de la ML réguliers. Nous possèdont un serveur (power edge 2950) qui peux fonctionner sous linux. Je n'y connais pas grand chose mais sous vos conseils je me dit que nous allons (…)

Forum Linux.débutant [ RÉSOLU] Installation Arduino 1.8.4 sous Ubuntu 16.04.3LTS : gros problème

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
2
sept.
2017

Bonjour à tous,
je suis débutant linux et, visiblement, en galère comme pas mal d'autres débutants…
J'ai précédemment posté ma question sur un site Ubuntu mais, sans réponse, je tente ma chance chez vous en espérant une réponse à défaut d'une solution…

Avant hier, après avoir installé proprement Ubuntu 16.04.3LTS sur un PC qui s'est reformaté pour l'occasion, j'ai installé la dernière version arduino (1.8.4 en version 64bits) à partir du site officiel. Dézipé tout ça sans problème, créé le (…)

Forum Linux.débutant Changer le mot de passe oublié (xubuntu) ou comment récupérer les fichiers avant réinstallation?

Posté par  . Licence CC By‑SA.
0
5
sept.
2017

Bonjour,

J'ai dû changer une carte-mère sur un ordi dont j'ai malheureusement oublié le mot de passe de session. Je pensais l'avoir noté mais je le retrouve pas… Sur xubuntu 16.04.2 LTS

Trouvé une astuce ICI sur le blog de korben mais après avoir changé le pass (2x) il me dit :
"passwd : Erreur de manipulation du jeton d'authentification
mot de passe non changé"

Quelqu'un saurait pourquoi?
Ou alors y a t'il une autre astuce pour récupérer le pass (…)

Forum Linux.débutant Error Libmount

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
15
sept.
2017

Bonjour à tous. Je chercje à installer GBLIB 2.54 mais quand je lance l'installation par : ./configure --prefix=/usr --with-pcre=system && make

Je reçois comme erreur :

checking for mnt_unref_table in -lmount… no
configure: error: *** Could not find libmount

J'ai vu que je pouvais faire un

sudo apt-get install libmount-dev

Mais cela m'indique que j'ai déjà la derniere version de libmount. Alors ça se mord la queue et je ne sais pas quoi faire. Merci pour votre aide.

Forum Linux.débutant MPG123 et Paramètres ou Script Bash

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
Étiquettes : aucune
0
26
sept.
2017

Bonjour,
Je réalise une petite boite avec le Raspberry PI pour en faire un lecteur de flux Shoutcast.

J'utilise MPG123 pour lire les flux…
Ma question :
Y'a-t-il un moyen pour vérifier que le flux shoutcast émet encore et s'il n'émet plus ou qu'il a été interrompu, fair en sorte que mpg123 se reconnecter automatiquement ?
Merci pour vos conseils !

Forum Linux.débutant Association de fichiers ne fonctionne pas

Posté par  . Licence CC By‑SA.
Étiquettes :
0
1
oct.
2017

Bonjour,

J'ai Linux Mint Cinnamon (dernière version) et les fichiers vidéos .ts s'ouvrent avec l'éditeur de texte.
J'ai modifié l'association par défaut pour qu'ils soient ouverts par VLC.
La fois suivante, cette extension s'ouvre à nouveau avec l'éditeur de texte.
Vérification faite, VLC est pourtant resté le logiciel par défaut :

Que faut-il faire d'autre ?
Merci pour votre aide.

Edit du 13/04/2018 : je tiens à m'excuser auprès de melissa6969 et de stef1978, je n'ai pas vu vos réponses (…)