Forum Linux.débutant Pbl installation Mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
mar.
2005
Bonjour, j'essai d'installer mandrake 10.1 mais quand j'arrive à l'écran où il faut presser [Alt + F1], mon clavier ne répond pas. Il semblerait que mon clavier ne fonctionne plus.

J'ai un ordinateur portable Acer Aspire 1350 avec un Athlon xp 2600+ M. et 512 mo de ram.

Merci

Forum Linux.débutant Firefox et Mandrake PPC

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
mar.
2005
Bonjour,
je viens de faire la mise à jour de FireFox 1.0.2 sur ma Mandrake PPC 10.1 (Mac donc) par paquet RPM et malheureusement je n'ai depuis plus de connexion HTTP.
A chaque fois Firefox me dit qu'il ne trouve pas l'adresse demandé, de la vérifier etc...
Pourtant ma connexion Internet est correct, les ping passent ainsi que Mozilla ou Konqueror. Donc avant de désinstaller la 1.0.2, y aurait-il un paramétrage que j'ai "oublié" (j'ai vérifié les paramétrages proxy, RAS) (…)

Forum Linux.débutant Config d'un Sagem USB DHCP pour Mdk 10.2rc2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
mar.
2005
Salut,

Je viens d'installer une Mandrake 10.2rc2 et je n'arrive pas à installer une connexion internet via un modem Sagem F@st 908 USB (sur ligne Free dégroupée).
Tout d'abord, l'interface de configuration d'une nouvelle connexion me met un message étrange :

"Le paquetage eagle-usb, requis, est manquant."

Or le paquetage en question (eagle-usb-2.2.0-3mdk.i586.rpm) est bien installé.
Ensuite j'ai :

"output in file /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-'/usr/sbin/fctStartAdsl -i' failed: No such file or directory"

Ainsi se termine ma tentative d'installation...Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance,
(…)

Forum Linux.débutant fat32/iso8559-15 encoding vers un gnu/linux utf-8 ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
28
mar.
2005
Je n'arrive pas à trouver l'info ... je fais appel à vous ... pour éclaircir mes lanternes

je suis sous ubuntu hoary, et donc en full utf-8 ...
j'ai des partoches fat32 montées dans mon fstab

ces partoches venant du monde win, j'ai cru comprendre qu'il fallait que je set l'iocharset en iso-8859-15 ... (ai je mal compris à ce niveau là ?!)

toujours utile que dans un terminal ou dans nautilus ... tous les caractères accentués venant de ces (…)

Forum Linux.débutant SALUT

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2005

Bonjour à tous

j'ai 3 pc branchés sur le net , 2 en wifi ,le troisieme par un cable ethernet . ils ne sont pas en réseau.

je viens d'installer mandrakelinux 10.1 sur le pc cablé en ethernet; j'arrive à naviguer avec konqueror mais seulement voilà : ma livebox se desynchronise toujours au bout de 10 mn de surf,ce qui m'empeche de me mettre à jour avec Easyurpmi. Personne chez wanadoo ne sait ce qu'il se passe… Quand je repasse (…)

Forum Linux.débutant connexion internet faisant planter le système

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
mar.
2005
Ami lecteur, bonjour,

Je viens d'installer la Mandrake 10.1 sur un portable HP avec un modem Conexant 56K AC Link. Mais deux choses étranges se produisent :

- la carte son n'est détectée qu'une fois sur 4 au démarrage. Ce phénomène manifestement aléatoire est-il courant ? Puis-je configurer ma carte son pour que la détection se stabilise ?
- toute tentative de connexion gèle le système (je ne reprends la main que grâce aux combinaisons de touches Alt-Sys-B, les options (…)

Forum Linux.débutant droit et groupe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
mar.
2005
Bonsoir,

j'essaye en vain de modifier le groupe et les droits de mes partitions windows qui sont sous /mnt
Mais même avec l'uilisateur root je ne peux pas car le répertoire et sous répertoire /mnt est en r-xr-xr-x
Comment modifier ses droits ?Merci de votre aide

Merci de votre aide

Forum Linux.débutant Driver de carte son et modem

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
mar.
2005
salut les gars!

Aprés avoir installé Linux ,je trouves qu'il installe un driver par défaut pour ma carte son. le son est plus clair sur windows (bien sur qu'il a un driver) mais pas Linux. Que puis -je faire pour trouver un driver pour cette carte (elle est de type sigma tel -c major audio).

j'ai aussi le mème problème avec le modem. avec windows ça marche car le driver est installé mais pas avec Linux.

Avez vous une idée (…)

Forum Linux.débutant Chargement du Module Ndiswrapper

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mar.
2005
Bonjour à tous!! J'essaye d'installer une carte pci wifi 802.11g (chipset broadcom) sous red hat v.9.0. J'ai utiliser Ndiswrapper pour l'installation des drivers, tout ce passe impeccable jusqu'au moment où je charge le module avec la commande 'modprobe ndiswrapper', il m'affiche :

/lib/modules/2.4.20-8/misc/ndiswrapper.o: unresolved symbol usb_init
/lib/modules/2.4.20-8/misc/ndiswrapper.o: unresolved symbol usb_reset_port
/lib/modules/2.4.20-8/misc/ndiswrapper.o: unresolved symbol usb_submit_nt_urb
/lib/modules/2.4.20-8/misc/ndiswrapper.o: unresolved symbol usb_exports
/lib/modules/2.4.20-8/misc/ndiswrapper.o: insmod /lib/modules/2.4.20-8/misc/ndiswrapper.o failed
/lib/modules/2.4.20-8/misc/ndiswrapper.o: insmod ndiswrapper failed

Forum Linux.débutant virtual hosts apache !

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mar.
2005
bonjour à tous
j'ai un pb sur ma mandrake10.0 pour configurer mes virtual hosts
voila le pb
j'ai un site web www.domain.tld et j'aimerais créer des sous domaines (genre webmail.domain.tld)

voila mon fichier vhosts.conf construit sur la base de la doc apache !


NameVirtualHost monadresseippublique

<VirtualHost monadresseippublique>
ServerName www.domaine.tld
DocumentRoot /var/www/html
DirectoryIndex "index.php?tg=login&cmd=signon"
</VirtualHost>

<VirtualHost monadresseippublique>
ServerName webmail.domaine.tld
DocumentRoot /var/www/html/horde/imp
</VirtualHost>


avec cette config, si je tape webmail.domaine.tld =>www.domaine.tld !!
si je modifie monadresseippublique par "*", la plus rien ne (…)

Forum Linux.débutant comment se connecter en wifi avec knoppix

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mar.
2005
salut

j'ai actuellement une connexion wifi chez moi, mais j'utilise xp avec mes 2 portables pour me connecter.

je souhaiterais savoir comment faire pour se connecter en wifi avec knoppix...
j'ai bien lancer une appli (je me souviens plus du nom) qui me permet de voir s'il y a une connexion wifi...mais le résultat est nul...

si vous avez une idée, je vous serais extrêmement reconnaissant de m'éclairer
merci

Forum Linux.débutant Requête sur fichier ou répertoire + Architecture processeur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mar.
2005
Bonjour,

Pourriez-vous me dire si la requête suivante me permet de vérifier sur ma SME server 6.0, si un fichier ou un répertoire au nom de X est présent sur mon disque dur :
rpm -qf X

Sinon, quelle est cette commande ?

Mon processeur est un AMD Athlon XP 2000. A quelle catégorie de processeur dois-je me référer pour déterminer si un paquetage donné peut -être installé sur mon serveur : i686 ?

Merci

Forum Linux.débutant installation RPM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mar.
2005
Bonjour,

J'essaye en vain d'installer ce rpm et voici mon message d'erreur
rpm -ivh lmule-1.2.1-1.src.rpm
1:lmule attention: utilisateur andi inexistant - utilisation de root
########################################### [100%]
attention: utilisateur andi inexistant - utilisation de root

Je suis sous mandrake 10 et le rpm est imule

merci de l'aide

Forum Linux.débutant sfdisk ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mar.
2005
Bonjour, je viens de découvrir (grâce à un post sur un forum pas bien loin) l'existance de sfdisk,
hop! un p'tit coup de man pour apprendre qu'il existe une commande pour verifier la table des partitions... chouette !
sfdisk -V /dev/hda
je la lance et quel ne fût pas ma surprise qu'il y a plein de trucs bizard...
partition 3: début: (c,h,s) espéré (1023,254,63) trouvé (1023,0,1)
partition 5: début: (c,h,s) espéré (1023,254,63) trouvé (1023,1,1)
partition [6]: début: (c,h,s) espéré (…)

Forum Linux.débutant Problèmes de démarrage Dev-C++

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mar.
2005
Salut! J'ai un problème quand je veux démarrer devcpp, j'obtient le message d'erreur suivant : "./devcpp: error while loading shared libraries: libqt.so.2: cannot open shared object file: No such file or directory" . J'ai essayé de trouver la librairie libqt.so.2 , mais je ne trouve pas de site qui marche pour ma distribution, une Community 10.1 . Sinon, une version de dev-C++ ou autre semblable qui marche? Merci bcp a ce site qui m'aide énormément, il est super!!!

Forum Linux.débutant /dev non monté par defaut et autres questions sur /dev /proc /sys

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
mar.
2005
Bonjour
J'ai mis a jour hier le noyau d'un PC qui était encore en 2.4.18 vers un 2.4.27 (noyau précompilé Debian).
Tous marche mais /dev n'était pas monté et même après l'avoir monté à la main avec un : "mount -t devfs none /dev" plus aucun moyen d'acceder aux disques avec /dev/hdax.
Il faut passer par /dev/ide/host0 etc....
Est ce normal? que faut il faire pour retrouver le /dev/hda ?

Questions annexes:
J'ai cru voir que devfs n'était plus mis (…)

Forum Linux.débutant Débutant avec PostFix

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
mar.
2005
Bonjour à tous,
Débutant avec Linux et Postfix, j'aurais voulu avoir un petit renseignement. J'ai un serveur Debian avec Postfix configuré, tous les comptes interne sont bien dirigés vers leur mailbox sur le serveur Debian. Il nous sert pour la gestion des fax dans notre entreprise (chacun à un fax redirigé vers une mailbox-donc chacun à 2 comptes mails-1 pour les fax et l'autre pour les emails de la société hébergé chez un FAI externe).
Ce que je voudrais essayer (…)

Forum Linux.débutant Instal de MDk pose probleme avec le s-ata

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mar.
2005
Ca fait longtemps que je veux essayer linux. Hier je me suis lancer dans l aventure

J'essaye d'installer mandrake 10.1sur une machine avec un A64 et un dd en s-ata (carte mère nforce 4) mais mandrake ne trouve pas le driver approprié pour mon disque. Que faire? trouver un driver sur le net? installer une autre distrib?

Merci

Forum Linux.débutant comment recuperer les fichiers perdus lors d un fsck.vfat ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
mar.
2005
suite a un crash system, mes disques n ont pas pu etre synchronises. J avais deux partitions FAT32 ouvertes en cours d ecriture.

Au reboot, les deux ont du etre scannees. Comme fsck n arrivait pas a reparer, j ai boote Windows. J ai lance un checkdisk et j ai reboote.

Mais de retour sous Linux, une partition n avait quasiment plus de donnes; actuellement:
df affiche 99G occupés
( alors qu il n y avait que 75G de donnees (…)

Forum Linux.débutant Aide - Mandrake 10.0 et Creative Labs SB 128 CT4810

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mar.
2005
Bonjour,


Je suis un nouvel utilisateur de Linux, j'ai installé la suite MandrakeLinux 10.0 (ainsi que la mise à jour des paquetages).

Mon problème est que ma carte son ne fonctionne pas (alors qu'elle fonctionne sous Windows XP), je ne sais pas la configurer.


Quand je lance Linux, j'ai le message d'erreur suivant dans une fenêtre intitulée « Information - artsmessage » :
Sound server informational message:
Error while initializing the sound driver:
device: default can't be opened for playback (…)

Forum Linux.débutant Monter un disque dur externe en usb

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mar.
2005
Bonjour,

J'ai un disque dur externe à monter en usb, avec comme système de fichiers fat32, formaté sous windows.
Sous mandrake 10.1, il est censé être monté automatiquement à chaque démarrage, ce qu'il ne fait pas.
Sous l'interface graphique de KDE, quand je clique sur le raccourci (qui existe sur le bureau vers "devices:/devsda1mntremovable"), il me donne l'erreur suivante :
"mount: type de sys. de fichiers erroné, option erronée, super bloc erroné sur /dev/sda1,
ou trop de systèmes de fichiers (…)

Forum Linux.débutant help modem DRIVER ???

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mar.
2005
svp de l aide , j ai essaillier de suivre les instruction pour la connection internet mais sa marche pas !

en clair mon modem est un globespan Usb Wan ADSL
je suis chez wanadoo sous windows xp

mais ......

donc j ai mit mandrake 10.2 beta
mon souci c est que le modem est meme pas reconnu
en + les commandes que l on me demande de rentré ben je les rentres comment et ou ???

voila j suis (…)

Forum Linux.débutant problem de connection internet sou mandrake 10.1

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mar.
2005
bonjour !

j ai un probleme,
je vien d installer mandrake 10.1
tous marche parfaitement ! SAUF ma connection internet

je suis ces cegetel h debit et j ai un modem sagem fast 800,
il le reconnai je paramettre mes indentifian ,mes DNS en fait au debut il c est connecter nikel ! je suis aller voir mes mails , apres j ai fais les mise a jour et pendant les mise a jour il c est deconnect mais je (…)