Forum Linux.débutant Pilote pour ATI Radeon X300

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
jan.
2005
Salut !
Je débute sous linux avec une Mandrake 10.1 Community (DVD boitier), et j'aimerais installer un pilote corect pour ma carte graphique (Radeon X300) afin d'avoir de la 3D...
Actuellement le pilote est vesa (par défaut).
Quand je tente d'utiliser le pilote ATI Radeon (fglrx), une erreur "caught signal 11" survient...
J'ai lu a divers endroits sur le net que c'était plutôt compliqué (pour un débutant) d'installer des pilotes pour les ATI, j'aurais voulu donc :
1 - Savoir (…)

Forum Linux.débutant Ubuntu et internet

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
jan.
2005
Salut à tous,
J'ai installé Ubuntu récemment et j'ai un petit souci de démarrage de ma connection internet. je possède un modem ethernet.
j'ai essayé de démarrer ma connexion de deux façons différentes :
A) En configurant ma connexion par un "pppoeconf" et en renseignant tout ce qu'il faut, ça passe pas.
B) En lançant les commandes suivantes :
1) ifconfig eth0 down
2) gedit /etc/ppp/peers/dsl-provider

je rentre :
user fti/xxxxxxx@fti (adapté à ma sauce évidemment)
plugin rp-pppoe.so eth0

3) (…)

Forum Linux.débutant prblm reception fichiers avec kopete

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
jan.
2005
bonjour

sous mandrake 10.1 j utilise kopete par defaut pour dialoguer avec mes contacts msn, lorsque j envoi un fichier, pas de probleme totu se passe bien, par contre pour receptionner un fichier ca charge et au dernier moment ca plante, il y aurait il une option a cocher qq part ?

peut on visualiser un contact avec une cam dans kopete ?

si non existe il pour mandrake un logiciel de dial instantané qui gere la visio ?

merci

Forum Linux.débutant fichier .Xsession indispensable ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
jan.
2005
Bonjour,
c'est bizarre, je ne trouve pas de fichiers $[home]/ .Xsession dans mon dossier perso ?

est-ce qu'il faut en avoir un ?
est-ce qu'il me suffit de faire
cp /etc/X11/xdm/sys.xsession .xsession
pour en avoir un? (parce que j'ai besoin d'ajouter une fonction spéciale au mien ....)
merci d'avance

Forum Linux.débutant serveur graphique et radeon 9600

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
jan.
2005
bonjour,

Il y a un petit moment déjà, j'avais voulu passer ma mandrake 10.0 en 10.1. Pas de problème, lors de la mise à jours. Mais au redémarrage j'avais un message d'erreur m'intiquant qu'il était impossible de lancer le serveur graphique. J'ai mis la distrib de côté et fermé les yeux.

plus recemment, j'ai voulu essayé la debian (avec le nouveau installeur) et ubuntu. Pour ces deux distribution, j'ai le même problème : juste après que l'installation soit terminé, le (…)

Forum Linux.débutant Probleme pour taper les chars chelous en dvorak

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2005
J utilise le layout dvorak depuis plus de 8 mois sous X; au debut j arrivais a taper plein de chars chelous ( j etais sous Xfree, puis j ai migre a Xorg en aout, mais je pouvais tj taper plein de trucs marrants), mais depuis la reinstallation de la machine, je n ai acces qu aux characteres francais ordinaires, et meme pas tous; je peux faire éàöñ ... mais ca s arrete la. Pas de cedille, pas de humlaout, (…)

Forum Linux.débutant Tu as une mdk10.1 et xorg 6.8, (et peut être une ati 9X00) ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
jan.
2005
ton avis m'interesse ...

Je t'invite à me relater un peu comment tu fais ;-)

Quelle est la démarche la plus simple pour passer son xorg6.7 en 6.8, tout en gardant un système stable, et updatable ?
Comment as tu fais toi ... cooker's rpms, thac's rpms ... ou une autre contrib ?
Gardes tu un système stable ?


et dans le cadre de l'ati 9X00 ...
utilises tu le driver libre "radeon" d'xorg, et est-ce que ce dernier est (…)

Forum Linux.débutant Exporter en .bmp 24bpp

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
jan.
2005
J ai un fichier latex exporte en .ps. ensuite je le convert en .bmp; le problème est que convert cré un .bmp en 8bpp, et j ai besoin de 24bpp. Comment réaliser cette dernière conversion en CLI ?

l option -depth ne marche pas, dixit 'file'.

Dia ne sait pas exporter en bmp.

J ai aussi pense a karbon et Gimp, mais j ai besoin que ce soit CLI.

Forum Linux.débutant Initrd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
jan.
2005
Salut,

J'ai bien compris que le initrd servait à charger les modules nécessaires au démarrage du noyau, souvent afin que celui puisse monter la partition root.

Ce que je comprends pas, c'est comment le noyau trouve le fichier initrd (exemple : /boot/initrd.img), puisque par définition la root n'est pas montée !!!

Si il y en a qui savent, ou qui ont des liens, je suis preneur.


Bon, mon système fonctionne très bien avec la root en ext3 et le le (…)

Forum Linux.débutant lier firefox avec GAIM

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
jan.
2005
bonjour,
j'utilise le logiciel GAIM
il est possivle d'utiliser un logiciel autre que konkeror pour voir les mail que je recoie.
Moi j'aimerais utiliser firefox.
quel est la ligne de commande a rentrer?

PS: en fait lorsque j'ai des messages je voudrai que gaim ouvre automatiquement firefox avec mon compte ouvert (dans un nouvel onglet si firefox est déja ouvert).
Et ce par le biais d'une ligne de commande prévue a cette effet.

a mon avis je vais devoir créer (…)

Forum Linux.débutant mon lect dvd ne reponds plus

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2005
bonjour

en entrant un disq dan le lect dvd je me susi apercu que celui ci ne repondais plus, impossible d ouvrir le disq inseré et j ai un message d'erreur qui me dis ceci:

[mntent]: AVERTISSEMENT: aucun nouvelle ligne finale à la fin de /etc/fstab
mount: No medium found
Please check that the disk is entered correctly.

voila donc si qq un peut m aider
par contre le lecteur apparait dans la section materiel du centre de controle mandrake
(…)

Forum Linux.débutant Comment relancer la connexion du reseau local ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2005
Bonjour, J'ai installé suse 9.2 sur mon portable Toshiba Satellite 1410. J'ai une connexion reseau local ethernet (carte Intel(R)Pro/100 VE) avec un modem routeur speetouch 510 V4 pour aller sur intenet. Au bout d'1 heure et dans le meilleur des cas 2 heures environ, la connexion est coupée entre mon pc et le routeur. Je n'ai pas trouvé d'autre solution que débrancher la prise du speedtouch et rebrancher. Je voudrais savoir s'il n'existe pas un autre moyen de relancer la (…)

Forum Linux.débutant ou est mon programme ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
jan.
2005
bonjour

j ai installé cedega en rpm sur mandrake 10.1, mais il n apparait pas dans les programme proposés via le menu de la barre des taches, j ai fait une recherche dans les repertoires /lib et /usr mais j ai rien trouver
et rien non plus avec la recherche de fichier ou dossier
comment faire pour le retrouver ?
merci

Forum Linux.débutant Changer les permissions

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
jan.
2005
Bonjour a tous
g un petit problème
je souhaiterai pouvoir consulter mes documents installer sur une partition ntfs , créer avec windows xp le problème c'est ke g un accés limité car qd je clik droit propriété ca maffiche: droit d'accés: seul le propriétaire peut modifier les permissions et ds "droits d'accés avancé": je suis limité lecture et execution de partout
appamrement c'est ce problème ki mempeche de paratger dossier temp d'emule avec amule
alors Pitié, dites moi comment expliquer (…)

Forum Linux.débutant Probleme affichage (librairies ???)

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
jan.
2005
Voila c mon premier post sur ce forum, mes débuts sous Mandrake Linux 10.1 et apres une fausse manoeuvre qui a désinstallé des packtages dépendant de celui que je voulais retirer j'ai plusieurs programme comme firefox, xmms dont l'affichage n'est plus comme avant !!!

FireFox : avec le themes par defaut avant ma fausse manoeuvre j'avais des beau menu arrondi et maintenant on dirais un bete prog sous win98 tout carré !!! beurk !!!

Sous XMMS pareil !!! Prennons l'exemple (…)

Forum Linux.débutant WindowMaker : autostart ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
12
jan.
2005
Bonjour,

Une petite question bête, mais google n'a pas été mon ami sur ce coup. Comment faire pour lancer au démarrage de WindowMaker un programme, dans un workspace spécifique ?

Je sais qu'on peut sauvegarder la session, et donc relancer les progs qui vont bien au prochain reboot, mais si ça marche impec pour xmms, xfe et autres terminaux, ça foire lamentablement pour d'autres ...

Et j'en ai marre de relancer firefox et thunderbird à la main à chaque démarrage.

(…)

Forum Linux.débutant Mount, ça s'en va et ça revient ... pas

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2005
Je suis sous RHES 3.0 et il m'arrive un truc un peu ***
Pour accéder à ma clé usb, je modifie /etc/fstab pour faire un petit mount /dev/sda1 /mnt/usb par exemple.
ça marche, ça monte et ça demonte.
Par contre au reboot, mon fstab est mis à jour et comme ma clé n'est plus sur le serveur, pff , plus de point de montage.
y a pas un truc à faire avec automount ?

Merci

Forum Linux.débutant Informations sur le multiboot avec linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2005
Pour vos connaissances :

au démarrage en multiboot :

linux : linux
linux-nonfb : permet de démarrer linux en mode texte et non en mode graphique
windows : windows
floppy : lecteur disquette
263-7 : version du noyau (programme responsable de toutes les tâches de base du SE ou d'un application)
failsafe : équivalement du mode sans échec

Forum Linux.débutant Problême d'installation

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
jan.
2005

Bonjour

J'ai découvert Linux avec un ami qui veut me convertir… Donc je choisi d'installer Mandrake 10.1 pour les proceseurs 64 bits. Je précise que je reserve un disque entier à Linux, pas de mélange Windows/Linux…

La première installation se déroule sans problême mais une fois fini, rebooté et devant la fenêtre ou il faut rentrer le mot de passe root, impossible de lancer le systême, mon mot de passe ne marche plus… J'en avait choisi un à 4 chiffres (…)

Forum Linux.débutant Partionnement du disque

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
jan.
2005
Voilà, je suis sous mdk 10.1 et je souhaite tester Ubuntu
Pb : j'ai peur de faire une bévue lors de l'installation d'Ubuntu sur mon disque dur.
Voici ce que je possède :
1 seul disque dur et quatre partitions :
- partition /
- partition swap
- partition /usr
- partition /home
et lilo sur le mbr

Quelle partition dois-je créer pour installer Ubuntu ?
mon objectif : dans le cas où Ubuntu ne me satisfait pas, pouvoir le (…)

Forum Linux.débutant question reboot puis binaire???

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
jan.
2005
Bon alors je viens d'installer Mandrake 10.1 (donc débutant=) et quand il redémarre en fin d'installation, il passe le Bios et après il plante en m'affichant des 0 et 1 je suis donc bloqué, quelqu'un aurai une idée de mon problème.
Mon Linux est installé sur un disque à part et Windows est sur un autre.
Y aurai-t-il un conflit?
Merci d'avance.

Forum Linux.débutant probleme installation de jeux cdrom

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
jan.
2005
Bonjour
voila j'ai un jeux et quand je veux l'installer en full il me dit qu'il ni a pas asser d'espace.
pourtant j'ai fait la commande df voila le resultat

Filesystem 1K-blocks Used Available Use% Mounted on
rootfs 13614620 12133936 1480684 90% /
/dev/root 13614620 12133936 1480684 90% /

je doit dire que quand j'ai voulu installer mon jeux j'avais 70% use

merci pour vos post