Forum Linux.débutant conflit entre esound et ALSA sous E16 ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mar.
2005
Salut.
J'ai installé MDK 10.0 avec GNOME 2.4 et enlightenment 0.16.7.1. ça marche bien et je suis content. Le seul petit hic (y en a un autre mais j'ai déja un post pour lui...), c'est à propos du son.

J'ai une sound Blaster live qui fonctionne parfaitement avec des drivers ALSA kivonbien. je peux entendre le son de tout les logiciels que je veux (pour l'instant...) sauf ceux de E16... Dans les settings de ce dernier, il y a une (…)

Forum Linux.débutant problème avec GNOME et epiphany et mozilla

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
mar.
2005
Salut.

Je suis sous MDK 10 et GNOME 2.4.
J'ai voulu installer mozilla 1.7.1 et malheureusement, ce faisant, j'ai desinstaller mozilla 1.6.j'sais plus quoi et epiphany.

Donc, quand j'ai rebooté, gnome bug et le problème, c'est que comme j'ai activé le truc qui lance une session automatiquement, à chaque fois que je reboot, j'arrive tout droit sur l'ecran bleu (pas l'image de fond) avec la souris chrono qui bouge mais plus rien après... Ca bloque toujours à ce stade. Surement (…)

Forum Linux.débutant Monter un disque dur USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mar.
2005
Bonjour à tous...

Après bien 2h de recherches sur internet (forum, tutos, etc.) et un après-midi de tests, je n'arrive toujours pas à monter un disque dur USB sur un Red Hat Enterprise ES version 3.

L'USB semble fonctionner correctement sur le serveur.
Le disque dur USB fonctionne convenablement en USB1 et USB2 sous Windows XP.

J'ai d'abord créer le répertoire /mnt/usbhd1
et j'ai bien tenté d'utiliser la commande:
mount -t auto /dev/sda1 /mnt/usbhd1

Malheureusement, la partie "/dev/sda1" semble erronée (…)

Forum Linux.débutant Problèmes démarrage Gaim

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
mar.
2005
Bonjour a tous! Voila, mon problème est très simple, j'ai téléchargé le logiciel de messagerie instantanée Gaim en rpm sur une Community 10.1 et je l'ai installé sans problèmes. Mais voila, je ne trouve pas comment le démarrer, j'ai fouille 10x le menu de KDE, il est introuvable... Pourriez vous m'aider? (au fait, j'ai le même problème avec Mozilla Firefox). Merci

Forum Linux.débutant Démarage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mar.
2005
Je désire lancer automatiquement vnc, ainsi q'un logiciel pour lire un flux stream sur internet.
Pour le logiciel de lecture audio j'ai réussi sans savoir comment mais il se lance automatiquement et ca fonctionne.

Mais comment faire pour lancer VNC serveur au démarage avec un mot de passe.
Existe t-il un logiciel qui relance un prog en cas de coupure internet (ex : casc'adsl sous windows).

Merci

Forum Linux.débutant Démarage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mar.
2005
Je désire lancer automatiquement vnc, ainsi q'un logiciel pour lire un flux stream sur internet.
Pour le logiciel de lecture audio j'ai réussi sans savoir comment mais il se lance automatiquement et ca fonctionne.

Mais comment faire pour lancer VNC serveur au démarage avec un mot de passe.
Existe t-il un logiciel qui relance un prog en cas de coupure internet (ex : casc'adsl sous windows).

Merci

Forum Linux.débutant WIFI MSI PCI54G2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mar.
2005
Bonjour,


J'essaie désespérément de faire fonctionner ma carte WIFI sous ma mandrake 10.1. J'ai réussi a trouver les bons drivers, mais mon problème est le suivant :
IMPOSSIBLE de compiler. La commande ./configure me retourne "nom de fichier incorrect..". Il me semble avoir installé les packetages nécessaires, mais rien à faire.
J'ai lu quelques posts à ce sujet mais apparemment personne n'a de problème pour compiler.

SI quelqu'un à une suggestion pour me sortir de l'impasse....

Forum Linux.débutant pb sun java

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mar.
2005
pour installer freenet il me faut jvm 1.4 j'ai installer j2re 1.4 , jre 1.5 ; j2sdk 1.4 ; mais quand je tape java -version on me dit que je suis toujours sous la 1.2 voila ce qui apparait : Detected freenet-ext.jar
Detected freenet.jar
Sun java detected.
1.2
Old version of java detected.
Please install a 1.4.x JVM.

aidez moi je suis jeune debutant sous mandrake 10.1 et j'ai du mal!!!

Forum Linux.débutant lancer x en root?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mar.
2005
Bonjour, je viens d'installer une kaella et je n'arrive pas à lancer l'interface graphique en root, ce qui me pose problème notamment pour installer xfce4.2... Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance

Forum Linux.débutant kernel panic -promiscous mode

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
mar.
2005
Bonjour a tous,

Je viens d installer snort tout semble bien install pas de soucis mais lorsque je demarre la sonde sur mon eth0 en mode -promiscous le pc crash apres quelque heure avec un petit kernel panic.

Kelkun a une idee ?

Merci d avanceeeeee

Forum Linux.débutant Ubuntu : 2 question réseau et utilisateur

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
mar.
2005
Bonjour j'ai un ordi sous Windows XP (que j'utilise maintenant)
et un autre sous ubuntu

comment faire un mini réseau pour partager des fichiers entre les deux en passant par l'usb.

comment créer un nouvel utilisateur sous ubuntu pour que ma fille puisse inscrire son nom dans les jeux ?

merci de votre aide

Forum Linux.débutant Ubuntu : 2 question réseau et utilisateur

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
mar.
2005
Bonjour j'ai un ordi sous Windows XP (que j'utilise maintenant)
et un autre sous ubuntu

comment faire un mini réseau pour partager des fichiers entre les deux en passant par l'usb.

comment créer un nouvel utilisateur sous ubuntu pour que ma fille puisse inscrire son nom dans les jeux ?

merci de votre aide

Forum Linux.débutant Qu est ce qui pourrait rendre ma machine instable ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
mar.
2005
J ai des freezes a repetition. Ce sont psa des KP, puis que si je freeze en mode console, je n ai pas de dump.

Debian SID, 2.6.10-1-k7

ca freeze des fois au demarrage de Knoppix

Ca ne freeze pas sous Windows.

Debian freeze souvent a la 30e minute d uptime de la machine si j ai quelque chose de branche sur le port serie ... sinon ca peut arriver n importe quand.

Je n ai pas anacron, j ai (…)

Forum Linux.débutant Comment mettre en place un node repeteur ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
12
mar.
2005
JE dispose d un portable et de cartes PCMCIA MA401RA (prism2.0), pilote par hostap avec le driver hostap/prism (et pas cette pouriture d orinoco/hermes).

Je voudrais que ce portable puise fonctionner en repeteur simple.

Evidement, avec des cartes classiques, cela necessite deux cartes et IPTABLES, mais avec Prism2 et hostap, je veux croire que ce soit realisable avec une seule carte.

Comment configure t on cela ? le premier node relie au reseau cable doit il etre en Managed ou (…)

Forum Linux.débutant Connection internet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mar.
2005

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter Linux mandrake 10.1, mais je n'arrive pas à configurer et à faire reconnaitre mon modem USB (Topcom850)pour pouvoir aller sur internet.

Est-ce que qu'un petit génie pourrait venir à mon secour ?

déjà un grand MERCI

Dom.

Forum Linux.débutant Page présentation Apache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mar.
2005
Bonjour!

Voila je suis en train de faire un serveur Apache. J'ai téléchargé la version 1.3.33. Quand je veux faire un test du serveur, je lance un navigateur et je rentre http://localhost.(...) En fait cette page devrait être contenu dans /var/www/html mais moi elle se situe ds /usr /local/htdocs! :/
J'ai vu cela avec la commande grep '^DocumentRoot' httpd.conf.
J'aimerais savoir si vous connaissez la commande pour faire pointer localhost sur les pages se trouvant dans /var/www/html.
Je travaille sous (…)

Forum Linux.débutant modprobe ubuntu

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
10
mar.
2005
je viens d'installer une ubuntu hoary ...
les modules kernel ne se chargent pas

quand je tente de faire un
"modprobe psmouse"
il me dit "fatal error, could'nt load /lib/modules/2.6.8-x-x/modules.dep"
et pour cause ce repertoire existe pas ...
le vrai est /lib/modules/2.6.10-x-x/modules.dep (ou qqchose du style, car j'ai du rebooter sous ma mdk pour poster)

comment regler ça dans ma ubuntu ?

Forum Linux.débutant pb de périphériques par defaut

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mar.
2005
Bonjour j'ai le problème suivant je vient d'installer mandrake linux 10.1 et il m'a très bien detecter tout mes periphériques cependant je possède un chipset audio et une carte son. Mandrake m'a mis par defaut le chipset audio et je n'arrive pas a definir les options pour que le periphérique par defaut devienne ma carte son. Comment dois-je procéder pour le definir comme par defaut?

Merci de votre aide

Forum Linux.débutant Clef Usb Bluetooth pour http à partir de PDA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mar.
2005
Bijour bijour.

J'en appele à vos connaissance technique et linux.

Mon Besoin :

j'ai un PDA, qui sait communiquer en Infra rouge et bluetooth.
Je voudrais, via le navigateur web de ce PDA, et via le bluetooth, accèder à un serveur web présent sur mon PC, le tout en http, et si-possible de manière sécurisée (ça, je sais pas encore comment).

Question : est-ce possible ?


Si non, arg, quel domage.

Si oui, quel clef usb/ blutooth acheter ?
Une (…)

Forum Linux.débutant Hdd externe en ultra-ata 100, sous linux, ça marche ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
10
mar.
2005
J'ai vraiment besoin d'aide ...
Hier, j'ai acheté un disque dur externe de 250go proposant les interfaces usb2 et firewire (Ultra ATA/100 7200tr/min 8.9ms)

sous mon linux (mandrake 10.1)
- en USB2 : la reconnaissance ne se fait pas (en permanance, l'os tente de lui affecter une address (une quinzaine de tentative), et il part en erreur -110 à chaque fois (/var/log/messages))
- en FireWire : ça marche mieux, mais dès que je copie des gros fichiers dessus, il finit (…)

Forum Linux.débutant Problème de flux audio derrière Squid

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mar.
2005
Bonjour,

J'ai un problème depuis l'installation d'un serveur proxy squid, je ne peux plus écouter la radio sur le net, j'ai cherché dans la conf de squid mais rien....

Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou a un lien vers un site qui possède la soluce ce serai cool !!...

D'avance merci à tous

Tchô

Forum Linux.débutant carte wi-fi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mar.
2005
Bonjour tout le monde!!!

J'aimerais savoir comment configurer une connexion réseau en wifi sous linux mandrake 10.0 sachant que j'ai une carte intel pro/wireless 2200bg network connection. Merci d'avance pour vos conseils.

Forum Linux.débutant Mandrake 10.0 n'éteint pas mon portable

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
mar.
2005
Salut tout le monde,

J'ai installé Mandrake 10.0 Powerpack sur mon Acer Travelmate 800 LCI (Centrino 1.3Ghz), tout fonctionne à merveille si ce n'est qu'il y'a 2 trucs bizarres :

1 - Le CPU semble très utilisé par Mandrake et l'ordi chauffe beaucoup plus que sous Winblows, est-ce normal ?

2 - Ensuite lorsque j'arrête le système tout se passe bien, il arrête tous les processus, l'écran devient noir mais: l'ordi reste sous tension !! (un peu comme sous windows (…)

Forum Linux.débutant outils de diagnostic pour le son

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
mar.
2005
Bonjour,
j'aimerais savoir quels outils pourraient me permettre de diagnostiquer pourquoi tout d'un coup, je n'ai plus de son...
j'ai gnome kde et je suis sous fvwm. (et SuSE)
A defaut d' outils, est-ce qu'il pourrait y avoir des raisons pour lesquelles le son peut ne plus marcher. Qu'est ce qu'il faut que je regarde comme fichier ?
merci d'avance
ph