Forum Linux.débutant Installer scanner SCANJET 3400C

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
avr.
2005
Salut

J'utilise knoppix 3.4 installé sur le disque dur et mis à jour via internet.

J'ai un petit soucis avec mon scanner usb, c'est un HP SCANJET 3400C, il n'est pas détecté par Linux.

J'ai fais pas mal de recherche, mais il ne veut rien savoir.

Sur cette page : [http://www.sane-project.org/sane-mfgs.html#Z-HEWLETT-PACKARD(...)] , j'ai suivi ce qu'il disait, ca ne donne rien et pourtant mon scanner est apparemment supporté. Je n'arrive pas à installer HP3300c SANE backend, si quelqu'un (…)

Forum Linux.débutant "no Sreens found"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
avr.
2005
Je viens d'acheter mandrakelinux 10.1 et de l'installer sur mon pc au moment de la configuration du serveur X le programme d'installation ne detecte pas mon moniteur.
Lorsque j'entre la commande StartX apres l'installation comme indiqué dans le manuel un message d'erreur s'affiche:
fatal server error:
no sreens found

On m'indique ensuite cette "adresse": /var/log/Xorg.0.log ou je pourrais trouver plus d'informations mais on m'y refuse l'acces.

En parcourant le site j'ai cru comprendre que c'était un problème au niveau de (…)

Forum Linux.débutant Perte Drackconf

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
avr.
2005
Bonjour,

voilà je viens d'installer la mandrake 10.1.
je veux tester Zope en fait. Pb lors de l'install, il me suggère de passer à une version supérieur de Python.

J'ai donc voulu utiliser l'utilitaire pour les RPM mais bon, pas moyen de mettre à jour ou d'installer la derniere version.
je me suis donc dis que j'allais desinstaller les package python pour remettre les derniers.

Helas, j'ai surement supprimé quelque chose qu'il ne fallait pas, impossible de lancer drackconf : (…)

Forum Linux.débutant Utilisation de FluxBox/OpenBox quotidienne

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
avr.
2005
Bonjour,

Je suis en train de passer en douceur, mais sûrement, à Linux pour remplacer Windows dans une utilisation quotidienne... Comme je n'ai pour l'instant pas un PC très puissant, j'ai installé fluxbox et openbox (sous Debian).

Je cherche à savoir si il existe un programme qui me permettrait de configurer rapidement et facilement le gros du système (résolution de l'écran, son, réseau, etc) ou si lorsqu'on utilise ces WM il faut tout configurer par dpkg-reconfigure (pour debian) et édition (…)

Forum Linux.débutant la meme question plus "directe" ;-)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
avr.
2005
Bonjour a toutes et a tous,

Comme beaucoup de possesseurs d'ordinateurs ces derniers temps, je me suis interesse de tres pres a Linux. De si pres que j'ai ose le pas : j'ai installe Linux, version Knoppix 3.4 sur mon DD. L'installation s'est bien pass'ee.
Probleme n° 1: je veux creer un utilisateur avec le minimum de droits pour pouvoir aller sur Internet, telecharger mes courriels, un point c'est tout ... Il ne doit meme pas pouvoir voir le contenu (…)

Forum Linux.débutant Nouveau ... et déjà une question

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
avr.
2005
Bonjour a toutes et a tous,

Comme beaucoup de possesseurs d'ordinateurs ces derniers temps, je me suis interesse de tres pres a Linux. De si pres que j'ai ose le pas : j'ai installe Linux, version Knoppix 3.4 sur mon DD. L'installation s'est bien pass'ee.

Bien sur , j'ai lu pas mal de livres sur « Linux », c'est effectivement indispensable. Mais il y a certains points que je n'ai pas pu regler aussi facilement que ne le disaient les (…)

Forum Linux.débutant wifi ok, mais wep m'embête

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
14
avr.
2005
Ami forum, je viens comme tant d'autres te demander conseil sur la configuration de mon wifi. (ya pas un groupe Linux.wifi prévu ?)

J'ai une carte a chipset acx111 sur mon pc fixe que je veux transformer en pseudo-point d'acces. J'utilise ndiswrapper comme module. Je mets la carte en mode ad-hoc, j'ai mis un serveur dhcp qui donne une ip aux autres ordis, leur dit "la passerelle, c'est par ici" et les dns, ils ont cette adresse. Tout marche très (…)

Forum Linux.débutant Disque Dur en NTFS, comment faire?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
avr.
2005
Bonjour à tous !

Je voulais récupérer des données sur un vieux disque dur. Windows ne le reconnaissant pas, j'ai booté sur la distrib kaella et là ce DD apparaît bien.
Par contre quand je cherche à copier des fichiers sur mon autre DD (appelons le C) avec konqueror, j'ai un message d'erreur comme quoi c'est impossible.
J'ai même essayé de créer un dossier sur C et là non plus celà ne fonctionne pas.

J'ai pour celà lancé l'utilitaire Captive (…)

Forum Linux.débutant Aidez-moi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
avr.
2005

Bonjour,

Tout d'abord, j'espère que la question n'a pas encore été posée …

J'ai un G5 Bi-Pro 2 GHz (OS 10.3.8).

Je suis intéressé par l'installation du système "bootable" Unix/Linux, mais …

Primo : Lequel ? Mandrake, FreeBSD,, RedHat, Yellowdog … ???

Secondo : Je souhaiterai savoir s'il est possible de l'installer sur ma machine et s'il n'y a aucune incompatibilité avec les 2 processeurs et le disque d'origine de grande capacité (160 Go).

Merci d'avance

Forum Linux.débutant install

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
avr.
2005
Bjr à tous,
Je suis debutant sous debian Woody et j'essaye d'installer un prog que j'ai récupéré en .tar.gz mais lorsque je fais comme indiqué ./configure j'ai le message "command not found".
J'ai essayé avec un autre prog et c'est pareil.
Comment dois-je faire pour installer un prog avec ./configure, make et makefile ?
Merci pour votre aide

Forum Linux.débutant formatage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
avr.
2005
Bonjour à tous,

Je viens de mettre sous Linux et j'avais en même temps une version de windows pleines de virus.
J'ai donc décider de formater mon disque C en transvasant toutes mes données sous Linux...
Le seul hic c'est que désormais mon ordi ne me propose plus d'aller sous Linux (pourtant je sais que je l'ai toujours puisqu'il me manque de la place sur mon disque).
Comment faire pour pouvoir de nouveau y accéder?

Forum Linux.débutant Freeze au demarrage...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
avr.
2005
Bonjour a tous...
Bon je vous expose mon soucis.
Je viens d'installer mandrake 10.1 sur mon portable, un hp pavilion ze2045ea ( http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06a/22239-38209-38215-382(...) pour les caracteristiques...)
L'install s'est passée sans probleme apparent mais ca bloque au demarrage de linux (au moment ou il affiche "entree en mode non interactif, il ne se passse plus rien, pas de message d'erreur rien...)
Le soucis c'est que je ne sais pas du tout quoi choisir comme parametres graphiques...
Quelqu'un pourrait il m'aider?
Merci (…)

Forum Linux.débutant Problème d'installation de ma carte WIFI

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
avr.
2005
Bonjour à ts

J'ai installé y a peu de temps Suse 9.1 pour AMD64 sur ma machine. J'ai eu un problème installer ma carte wifi dessus. j'ai lu ds differents forum qu'il fallait utiliser ndiswrapper. J'ai dc telecharger le fichier sur sourceforge.net. Lors de l'installation avec make, j'ai cette erreur là:
> linux:/usr/src/ndiswrapper-1.1 # make
make -C driver
make[1]: Entering directory `/usr/src/ndiswrapper-1.1/driver'
Can't find kernel sources in /lib/modules/2.6.5-7.151-default/build;
give the path to kernel sources with KSRC= argument to make
make[1]: (…)

Forum Linux.débutant euh, j'ai du mal

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
avr.
2005
Bonjour,
Je viens d'installer mandrake 10.1 sur les conseil de l'un de mes profs. mais en fait, je suis une bille en informatique, alors, j'ai acheté linux pour les nuls, mais cela ne m'aide pas vraiment.
-j'arrive pas a me connecter a internet sous linux, comment fait on?
-comment fait on pour avoir accès aux dossiers sur les différentes partitions d'un disque dur?
-y'a t il un site a idéal pour débuter sous linux avec plein de bon conseils et (…)

Forum Linux.débutant Resolution debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
avr.
2005
Bonjour a tous

Je voudrais passer en résolution 1024x768 sur mon sarge (vesa).
Mais apres un dpkg-reconfigure xserver-free86 c'est toujours pareil, (800/600). :/
Comme c'est in ecran plat, je ne pense pas avoir besoin d'une resolution elevée. 60 ou 75 hz suffirait je pense.

Mon /etc/X11/XF86Config-4


# XF86Config-4 (XFree86 X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using
# values from the debconf database.
#
# Edit this file (…)

Forum Linux.débutant Wifi debian

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
avr.
2005
Salut a tous.

J'ai effecuté l'insallation de Sarge sur mon portable acer travelmate290. Et je souhaitais pouvoir utiliser le wifi (intel 2200bg)
J'ai lu le How-to :

Mais chez moi ca bloque au niveau de module-assistant a-i ipw2200. L'installation me dit que le noyau n'est pas configuré. J'en ai deduit qu'il n'exisait pas de .config, généré par le makemenuconfig (ou autre) de la compilation du noyau.

Je viens d'intaller Sarge et le noyau est le 2.4.27. Et je ne (…)

Forum Linux.débutant Gestion des Partitions Windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
avr.
2005
Salut tout le monde,

J'utilise Mandrake 10.0 et je voudrais limiter l'accés à certains dossiers de mes partitions windows au root, de maniére à ce que si l'utilisateur courant essaye d'y pénétrer il aura l'invite de mot de passe root (exactement comme quand il manipule l'utilitaire de configuration) et pas une erreur de type "vous avez pas les droits" (ca m'évitera de passer par un terminal comme ça); logiquement je devrais écrire un script mais bon...
je suis un débutant...

Forum Linux.débutant pilote ati radeon

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
avr.
2005
J'ai installé Mandrake 10.1 mais l'image que j'ai ne correspond pas aux réglages configurés.
Mon écran est en 1024*768 avec 16 millions de couleur. Pourtant l'image n'est pas nette et sur certain site je n'arrive pas à lire les caractères les plus petits.

Ma carte graphique est une ATI radeon 9500. Je suis allé sur le site du constructeur et j'ai téléchargé plusieurs pilotes au format rpm mais aucun ne convient.

J'ai le choix entre plusieurs version de xfree86 et (…)

Forum Linux.débutant iptables+ports+internet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
avr.
2005
Salut

mon firewall, netfilter configuré avec iptables a un énorme défault:
je me connecte à internet sans lancer le script, je vais sur un site, lance le script, et là je ne peux naviguer (avec mozilla) que sur le site que j'ai ouvert au début.
Les autres sont introuvables.
Et bien sûr, si je lance le script tout de suite, n'importe quel site est introuvable.

Voilà mon script ( j'accepte tout sur les ports concernant http et https):
#! (…)

Forum Linux.débutant ports+iptables

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
avr.
2005
Salut

comment fait-on pour savoir quel est le port utilisé pour ftp, http ......
J'ai fait un nmap , netstat et lsof sur mon ordi, et rien qui ne parle de http ou autre. Le seul qui apparaît est le port utlisé par smtp (pour l'email).
Dans bcp de bouquins ou de tutoriaux, ils font un nmap et hop, le port pour ftp , http apparaît( Pas chez moi) :

exemple :
[intrus@pirate /]$ nmap phoenix1.internet.net

Starting nmap V. 3.00 (…)

Forum Linux.débutant utilisation de Kino pour capturer une image DV

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
avr.
2005
Bonjour,

Je suis sous Mandrake 10.1. J'ai essayé d'utiliser le logiciel Kino 0.7.3 pour capturer une image de mon camescope. Tombant sur des difficultés, je suis allé sur votre forum pour trouver des solutions.
J'ai vérifié que les modules étaient bien chargés. J'ai dû par mknod créer le /dev/raw1394 avec les droits 666. J'ai paramétré Kino pour qu'il utilise en capture /dev/raw1394.

résultat : j'arrive à piloter la caméra mais la capture et la visualisation d'image ne se font pas (…)

Forum Linux.débutant Bonjour

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
avr.
2005

voila, j'ai vraiment envie de passer sous linux mais j'ai pas réussi a trouver une image a telecharger…

voila, afin de passer en douceur, j'ai un viel ordinateur, dessu j'ai que 2Go, un celeron 266 et 80 de ram autant dire peu de chose… donc je peux pas trop m'en servir et ainsi je risque pas grand chose si je me rate, donc voila, c'est pour savoir si quelqun peu me donner unn lien pour pouvoir faire fonctionner un système (…)

Forum Linux.débutant Problème de mémoire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
avr.
2005

Bonjour,

Je débute avec Linux (mandrake 10.1) et le taux de rafraîchissement de mon écran reviens à 75 hz à chaque démarrage de KDE alors que dans la configuration de l'affichage l'option "Appliquer les paramètres au démarrage de KDE est coché avec un taux de 60 hz bien sur.

Comment faire pour garder ce paramètre en mémoire.

Merci

Forum Linux.débutant iptables+aide

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
avr.
2005
Salut

j'ai un portable sur lequel est installé un winmodem.
J'ai téléchargé le driver via internet (la mdk10.1 ne le reconnaît pas), et une fois installé, le tout marche trés bien. Je peux naviguer comme je le veux sur le net, recevoir mon courrier...

Mais depuis que j'essaye de configurer netfilter avec iptables, plus moyen de naviguer (avec mozilla) ou de recevoir du courrier( toujours le même résultat: hôte introuvable).
voilà mon script( c'est un début, mais déjà là, (…)

Forum Linux.débutant Configuration d'une connexion internet

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
avr.
2005
Voila, j'aimerais vraiment faire le grand saut , et ne plus avoir a me preoccuper d'un dual boot (et donc lacher definitivement windobe).

Seulement voila, je ne suis absolument pas certaint d epouvoir arriver a configurer une connexion internet.

Ma situation : ma femme a son PC (classique W2000) et se trouve liee "filairement" au routeur linksys, servant au partage de la connection internet.

Mon ordi se trouve dans une autre piece et connectee sans fils (Wireless 801B), a ce (…)