Forum Linux.général Probleme avec imprimante (error reading status)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
mai
2006
Au boulot on a une Canon LBP 3000 qui n'est pas officiellement supportée sur linuxprinting mais canon fournit ses pilotes capt avec. L'installation dans cups se deroule bien mais ensuite j'ai un problème qui a l'air lié au module usblp car j'ai le message d'erreur suivant :
drivers/usb/class/usblp.c: usblp0: error -32 reading printer status
Et quand je demande l'impression d'une page de test ou une page quelconque, le travail reste en attente.
Un peu d'aide serait la bienvenue :)

Forum Linux.général Gravure sur boitier externe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
mai
2006
J'ai un graveur sur un boîtier externe USB/Firewire.
La gravure de DVD (growisofs) fonctionne très bien.
En revanche, la gravure de CD-RW et de CD ne fonctionne pas :

fabien@walhalla:~$ sudo cdrecord blank=fast dev=3,0,0 speed=1 -audio aniRigolo.iso/Track01.wav
cdrecord: No write mode specified.
cdrecord: Asuming -tao mode.
cdrecord: Future versions of cdrecord may have different drive dependent defaults.
cdrecord: Continuing in 5 seconds...
Cdrecord-Clone 2.01.01a01 (x86_64-unknown-linux-gnu) Copyright (C) 1995-2004 Joerg Schilling
NOTE: this version of cdrecord is an inofficial (modified) release (…)

Forum Linux.général Serveur Network Time Protocol synchronisé par GPS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
mai
2006
Bonjour, je dois créer un serveur NTP synchronisé par GPS (le SV6 de chez Trimble) qui utilise le protocole TSIP.
J'ai tout d'abord décider de mettre en place le PPSKit 2.1.1 sur un noyau linux 2.4.20 make j'avais un problème de compilation (avec gcc 3.4.1) lorsque je faisais un "make bzImage".
J'ai donc décidé d'utiliser le gcc 2.96 et là j'ai encore un problème de compilation!
J'ai lu qu'il fallait utiliser le gcc 2.95.3 pour le noyau linux 2.4.20, mais (…)

Forum Linux.général probleme --> ldap + opengroupware

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
mai
2006
Bonjour,

Je souhaite mettre en forme une plateforme type "exchange" alternative sur Debian Sarge
Pour cela j'ai choisi OpenGroupWare.org (OGo)

je l'ai installé sans soucis grace à ce tuto http://noodle.yacoi.com/wiki/InstallNoodleOGo

je l'ai configurer avec l'authentification ldap, sans tester auparavant si cela fonctionnait sans elle, eh oui , erreur.

j'ai installé openldap (slapd ...)
Starting OpenLDAP: running BDB recovery, slapd.
il se lance correctement apres quelques modif du slap.conf

Mon probleme est le suivant: lorsque j'essaye de me connecter via l'interface (…)

Forum Linux.général [VDS][ECH] Zaurus SL-C3000 4Go Écran VGA 3.7" clavier qwerty - PDA/mini-laptop blanc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
mai
2006
Bonjour tout le monde :)
C'est mon premier post ici et c'est une petite annonce, mais bon, je suis pas vraiment nouveau en fait, je me suis beaucoup servi de ce forum (une mine d'info, pour le zaurus ou mon ancienne fedora), mais j'avais jamais pris le temps de m'inscrire...
Enfin bon, donc voilà, le zaurus est une superbe machine linux :) La ROM par défaut est un peu proprio, mais il y a moyen de mêtre pdaXrom ou même (…)

Forum Linux.général Problème d'usb...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mai
2006
Bonjour,
j'ai un soucis avec mes périphériques usb et mon portable.
Le portable, c'est un Fijistsu LifeBook7020S. Je suis sous LFS (mais là n'est pas le problème), et le périphérique incriminé est un récepteur pour souris sans fils usb de marque logitech.
Tout fonctionne correctement, sauf au démarrage. En effet, si je branche le récepteur sur l'usb avant de mettre sous tension mon portable, il n'est pas du tout reconnu (aucune entrée dans /dev/input). Par contre, si je le débranche, (…)

Forum Linux.général Configuration vsftpd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mai
2006
Bonjour,

J'essaie de configurer mon serveur vsftpd, en modifiant le fichier de configuration /etc/vsftpd.conf, mais mon serveur ne prend en compte aucun des changements que j'y apporte. Je peut même le supprimer, rien ne change, mon serveur autorise les connexions anonymes et je ne parviens pas à "chrooter" les utilisateurs qui se connectent sur mon serveur et qui peuvent parcourir toute l'aborescence de mon système. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? Qu'est ce qui peut faire (…)

Forum Linux.général Configuration VsFTPd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mai
2006
Bonjour,

J'essaie de configurer mon serveur vsftpd, en modifiant le fichier de configuration /etc/vsftpd.conf, mais mon serveur ne prend en compte aucun des changements que j'y apporte. Je peut même le supprimer, rien ne change, mon serveur autorise les connexions anonymes et je ne parviens pas à "chrooter" les utilisateurs qui se connectent sur mon serveur et qui peuvent parcourir toute l'aborescence de mon système. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème? Qu'est ce qui peut faire (…)

Forum Linux.général installer une clé wifi netgear WG111T

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mai
2006
salut a tous voila je voudrais me mettre au wifi et j'ai recuperé cette clé j'ai lu plein de truc sur le net au sujet de cette clé et linux mais voila quand je prend les derniers drivers pour windows et que je les utilise avec ndiswrapper, il me dit invalid driver!

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider

Je vous remercie d'avance

Forum Linux.général ouvrir un fichier specifique dans kDevelop

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
15
mai
2006
Bonjour,

je suis sous Mandriva 2006, avec kDevelop 3.2.2 (kde 3.4.2).

Quand j'ouvre des fichiers cpp, h, txt tout va bien, ils s'ouvrent dans l'editeur de kdevelop ( qui est le composant editeur de kate). Mais quand je tente d'ouvrir des fichiers aux extensions semble-t-il exotiques *.idl, il me fait une erreur :


Erreur de Vim.

Veuillez utiliser le module du centre de configuration de KDE et configurer le composant Vim


Alors déjà, je ne veux pas que ça s'ouvre (…)

Forum Linux.général Deux interface réseaux pour le serveur

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
mai
2006
Bonjour,

Je me suis trouvé sur une petite problème. Je vais faire héberger mes 2 serveurs pour avoir plus de bande passant. Comme le package de mon hébergeur est 1 connexion internet par marchine. Mais dans mon configuration il y a qu’une seul serveur qui connecte sur l’internet. La deuxième n’a pas besoin de connecter directement sur internet (serveur database). Il peut passé par le première par NAT. Donc j’ai voulu mettre les deux connections sur le première serveur pour (…)

Forum Linux.général qt-3.3.4 refuse de se compiler, help me!!!!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
mai
2006
Bonjour, je suis sous lfs 6.1 et voici mes déboires :
J'essaie tant bien que mal d'installer Qt-3.3.4 (idem pour QT-3.3.6)
sur ma LFS
mais ce dernier refuse, voici les étapes effectuées
(selon le blfs book 6.1) :

bash
export QTDIR=$PWD &&
export LD_LIBRARY_PATH=$PWD/lib:$LD_LIBRARY_PATH &&
export PATH=$PWD/bin:$PATH &&
./configure -prefix /opt/qt-3.3.4 -qt-gif -system-libpng \
-system-libmng -system-zlib -system-libjpeg -no-exceptions \
-thread -plugin-imgfmt-png &&
make &&
exit

Et voici le petit message d'erreur que j'obtiens:

make[4]: Entering directory `/usr/src/qt-x11-free-3.3.4/tools/designer/designer'
/usr/src/qt-x11-free-3.3.4/bin/uic -L /usr/src/qt-x11-free-3.3.4/plugins (…)

Forum Linux.général Automatisé la création et le postage d'un .NZB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2006
Bonsoir

Je cherche un logiciel équivalent a Powerpost (Win32) sous linux. J'ai bien trouvé newspost, mais celui-ci ne génère pas de .NZB a la fin du postage. De plus il ne semble plus trop maintenue, l'aide n'est pas géniale et il ne gère que les PAR version 1.

Donc pour résumer, je cherche un logiciel de postage sur Usenet, qui split les fichiers, les postes en Yenc, génère les PAR2 et un NZB, le tous sous linux.

D'avance merci.

Forum Linux.général Spam

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
juin
2006
bonjour,
j'ai un PB sur mon server mail, certain spam ne sont pas marqués en tant que tel, mais quand je test avec la commande "spamassassin" le scors qui leurs est attribué est nettmant supereieur au seuil autoriser.
je precise que l'antispam est Spamassassin, et que MailScanner est utiliser comme moteur pour coordoné tous ca.
merci de m'indique si possible ou sa cloche.

je nage dans le brouillard en ce moment.

Forum Linux.général les desktop managers et les "petits outils sympas"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juin
2006
Hello tous,

Préambule: le but de ce post n'est pas de dégénerer en troll KDE vs GNOME :)

J'utilise KDE, et j'ai voulu:
1/ installer un outil de recherche dans mes documents "à la spotlight"
2/ pouvoir me connecter de facon transparente avec le wireless ou le réseau filaire

Pour 1/, après avoir naturellement essayé Kat [1] et avoir été un poil décu, j'ai opté pour Beagle [2] avec Kerry [3]. Pour 2/, j'ai installé NetworkManager [4]. Là où je (…)

Forum Linux.général Problème avec par2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
juin
2006
Salut,

Sur une nouvelle configuration à base de Celeron M340 et d'Ubuntu je n'arrive pas à faire fonctionner la vérification de téléchargements effectués sur usenet avec par2 (package par2 version 0.4).
La vérification se passe, il corrige les fichiers endommagés mais lors de la vérification de la réparation les fichiers apparaissent comme s'ils n'avaient pas été réparés et le par2repair se termine par un "Repair Failed".
Les mêmes fichiers sont traités correctement sur un autre poste.

J'ai tenté un par2repair (…)

Forum Linux.général pb install ati xpress200m

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
juin
2006
Bonjour à tous !

J'ai installé ubuntu draper ce matin à côté de mon windows sur mon portable HP Pavilion dv5053ea et j'ai voulu installer les drivers d'ATI pour profiter de XGL (j'ai flashé sur les éffets de transparence/3D lollollol).

Pb : impossible soit de démarrer X, soit de les installer.

Alors j'ai commencé par faire une installation automatique avec la dernière version (8.25). Bon installation ok, je redémarre ubuntu, pouf, écran noir. Je redémarre en safe mode et remplace (…)

Forum Linux.général installation bind9.3.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2006
Bonjour, SVP je voudrais mettre en place un serveur dns bind 9.3.2 , j'ai desinstaller la version 9.3.1 via Yest( j'utilise suse10.0).

et j'ai installer la version 9.3.2 , et le probleme c'est que j'ai pas trouvé les fichiers de conf pour cette version comme le fichier namedb ou nemed.conf ni dans /etc/ ni dans l'ensemble de la machine.

lorsque je tape la commande suivante pour verifier la version installée il me donne :

linux: /usr/local/sbin # ./named -v
BIND (…)

Forum Linux.général problème image webcam sous kopete et autres applis utilisant v4l

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
juin
2006
Bonjour,

Quand j'essaie d'utilsier ma cam (Logitech Quickcam Messenger) avec un logiciel supportant le v4l, comme kopete, en fait j'ai une image
inversée par rpport à celle d'un mirroir, cad que si je leve ma main
gauche, au lieu de voir sur la cam la main face à moi se lever, ca sera
l'autre...

Y'a t'il un soft pour régler cela? car c'est assez pénible lol

PS: je suis sous debian sid.

Merci :-)

A+

Forum Linux.général Speech .wav

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juil.
2006
Bonjour,

je me bats avec festival, text2wave et kttsmgr pour pouvoir enregistrer des textes dits dans des fichiers .wav

Mais je n'ai rien trouvé

"text2wave plop -o plo.wav" me retourne
-=-=-=-=-=- EST Error -=-=-=-=-=-
{FND} Feature Wave not defined

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Dans kttsmgr, il y a une option "conserver les fichiers audio", mais aucun fichier audio n'est créé (Kubuntu 6.06, KDE3.5.3).

Et je n'ai pas trouvé de moyen de créer un fichier .wav directement à partir de festival.

Une idée de (…)

Forum Linux.général Eteindre un pc en l'absence d'activité réseaux...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
juil.
2006
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une application qui pourrait répondre au besoin suivant :

Si une machine n'a pas d'activité(trafic) réseau pendant un temps définit (ex : 10minutes), l'application demanderait l'extinction de tous les services et applications s'exécutant et éteindrait le pc.

Une activité réseau même minime soit elle est toujours présente (quelques paquets émis ou reçus), mais la volumétrie reste toute de même faible.
Du coup, le problème de "l'absence d'activité réseau" pourrait se traduire par une volumétrie de (…)

Forum Linux.général Déco/Reco 24h livebox

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juil.
2006
Une question qui me turlupine, et qui me turlupinait déjà avant (http://linuxfr.org/forums/41/15729.html).

Donc je reprends: la livebox (speedtouch dans le cas précédent), configuré en routeur, fait toute seule comme une grande la déco/reco des 24h, sur un forfait ADSL 1Mo Orange.

Le souci est que sur mon poste (Slack 10.2, 2.6.17-ck1), les sessions IRC, Jabber, BT et consorts mettent plus de 20 min à comprendre que la connexion existante est morte et qu'il faut se reconnecter. La lagbar de (…)

Forum Linux.général Problemes de locales

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
25
juil.
2006
Hello,

j'ai un petit souci de locales (je suppose).

Je suis sous Debian 3.1, avec pour seules mises a jour celles de securite et de stables.

Les locales ont ete mises a jour la semaine derniere, et depuis j'ai d'etranges problemes dans mes applis web (mysql, perl, apache 2).

Je vois dans les logs des erreurs du style:
install_driver(mysql) failed: "SQL_INTERVAL_MINUTETO_SECOND" is not exported by the DBI module
(il y a un caractere bizarre entre MINUTE et TO_SECOND).

Ca arrive (…)