Forum Linux.général Imprimante PDF

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juil.
2006
Je cherche à avoir une imprimante PDF virtuelle à la manière de PDFcreator.

Je suis sous Mandriva2006 et j'utilise Gnome.

Je sais que sous KDE on a cette imprimante d'office (gnagnagna :D). Sous Gnome, parfois certaine applications permettent d'imprimer dans un fichier .ps mais d'autres non.

J'en ai surtout besoin pour de la PAO (format A0 et couleur).

J'ai lu l'astuce Samba+CUPS mais j'ai une station seule, sans réseau.

Merci.

Forum Linux.général Problemes de locales

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
25
juil.
2006
Hello,

j'ai un petit souci de locales (je suppose).

Je suis sous Debian 3.1, avec pour seules mises a jour celles de securite et de stables.

Les locales ont ete mises a jour la semaine derniere, et depuis j'ai d'etranges problemes dans mes applis web (mysql, perl, apache 2).

Je vois dans les logs des erreurs du style:
install_driver(mysql) failed: "SQL_INTERVAL_MINUTETO_SECOND" is not exported by the DBI module
(il y a un caractere bizarre entre MINUTE et TO_SECOND).

Ca arrive (…)

Forum Linux.général Subversion, Repository sur un espace personnel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juil.
2006
Bonjour,

Voila je suis sur un projet de programmation en c++ (pour mes loisirs).
J'utilise pour l'instant le système "subversion" en local sur mon PC avec un petit logiciel "rapidsvn".

Dans peu de temps, je vais devoir naviguer entre deux ordinateurs.
J'aimerais savoir s'il y a moyen de mettre le repository sur l'espace personnel FTP de mon FAI (Alice en l'occurrence).

Cela me permettrait de travailler normalement sans avoir à jongler avec des sauvegardes sur les 2 postes

PS: je (…)

Forum Linux.général Pb impression

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
juil.
2006
Bonjour,

Tout d'abord ma config:
Debian testing, Xorg, Xfce4

J'ai installé cups pour gérer mon imprimante une HP7760

Le problème c'est que certaines applications impriment (OpenOffice, Firefox, ...) et d'autres pas notamment Adobe Acrobat Reader et aussi mousepad (éditeur de texte)

Après de vaines recherches, je m'en remets à vos idées

Merci

Forum Linux.général conseils pour disque dur de stockage

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2006
bonjour,

Je vais m'acheter un disque dur externe pour stocker et j'ai deux questions :
-quel systeme de fichier préférer pour que le disque soit accessible depuis linux :) windows et mac os x ?
-j'ai entendu dire que pour FAT32, en créant des partitions de 32Go on rentabilisait au mieux l'espace... est ce pareil pour d'autres ?


merci

Forum Linux.général alexandria

Posté par  .
Étiquettes :
0
21
juil.
2006
Alexandria est un petit logiciel de gestion d'une collection de livres. Il est écrit en ruby et utilise l'interface Gtk.

Au demeurant très sympa, j'ai la désagréable surprise de constater qu'il est incapable de faire une quelconque recherche sur le net pour les ISBN que je lui donne.

Je me demande si je suis le seul ou non. J'ai la possibilité d'utiliser tellico qui lui semble bien plus complet mais aussi plus complexe. Mes besoins sont relativement basiques: ajout de (…)

Forum Linux.général FTP, Chroot et mount --bind

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2006
Salut,

Voila je vous expose mon pb. Je gere un"gros" serveur FTP (environ 1000 comptes). Le principe est le suivant : chacun de nos clients (societes en fait) dispose d'un espace disque (/home/societe1) et un nombre variables de compte FTP pour ses utilisateurs (/home/societe1/user1, /home/societe1/user2, etc...). Chaque utilisateur est chrooté dans son répertoire.
Jusque la pas de soucis.. La ou ca se complique : on m'a demande de faire pour chaque societe un espace public visible par TOUS ses utilisateurs (…)

Forum Linux.général execution de script

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juil.
2006
bonjour,

j ai active l autologin sous suse grace a kdm, mais j aimerais bien lancer des applications automatiquement lors de l arrive dans le window manager (twm).

QQun saurait-il me dire ä quelle endroit dois-je insérer mes scripts pour qu'il se lance après le login?

merci

Forum Linux.général creation d'une partition /OPT dans un systeme LVM deja operationnel

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juil.
2006
Bonjour,
Je suis sous SUSE 10.1 et mon disque est partitionné sous LVM avec les partitions suivantes
/
/usr
/usr/local
/home
/var
/tmp
+
/image (partition utilisée pour la gravure de CD/DVD)
/win (partition dédiée à vmware , disque virtuel)


+/boot hors système LVM naturellement

Il s'avère que ma partition / (racine) enfle considérablement et est au bord de l'explosion ! taux de remplissage 97%
et que c'est le répertoire /opt inclus dans la racine qui est la cause de (…)

Forum Linux.général Problème le son ne sort que par les enceintes...

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
juil.
2006
Bonjour à tous,

Voici mon problème, en espérant que vous trouverez une solution...

configuration : portable toshiba M30X-115, carte son Intel AC-97, avec mandriva 2006 official, windows, et debian testing.

j'utilise depuis quelques mois des enceintes, et tout se passait bien lorsqu'elles n'étaient pas branchées au PC, le son sortait par les hauts-parleurs du portable.

Depuis quelques jours (sans avoir fait de mise à jour, le seul changement à ma connaissance a été celui du réseau) ce n'est plus le (…)

Forum Linux.général Configurer Xorg pour affichage LCD + projecteur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juil.
2006
Bonjour,

Je dois faire une présentation avec un projecteur, et je me suis rendu compte que ça va pas être évident avec mon laptop tournant sous Linux (mandriva 2006).

Il semblerait qu'il va falloir configurer le fichier xorg.conf. J'ai lu le man xorg.conf, et j'en suis sorti encore plus confus qu'avant.

Est ce que quelqu'un a de l'expérience sur comment configurer xorg.conf pour qu'il sorte une image compatible avec un projecteur? Je pense qu'il faut choisir un mode d'affichage "clone" (…)

Forum Linux.général [Ubuntu] CurlFtpFs

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
20
juil.
2006
Bonjour,
j'aimerais installer CurlFtpFs sur ma machine Ubuntu. J'ai donc installé FUSE avec apt-get sans aucun problème. J'ai ensuite suivi les instructions indiquées sur cette page : http://64.233.161.104/search?q=cache:YAV8hVzaWH0J:doc.ubuntu(...)

Seulement, contrairement à ce qui est indiqué, le ./configure ne marche pas à cause d'une dépendance de libcurl :

checking for the version of libcurl... 7.15.1
checking for libcurl >= version 7.15.2... no

Eh oui, Ubuntu Dapper Drake (j'avais oublié de dire que j'utilisais cette excellente version) utilise la libcurl7.15.1-1 et il (…)

Forum Linux.général Déco/Reco 24h livebox

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juil.
2006
Une question qui me turlupine, et qui me turlupinait déjà avant (http://linuxfr.org/forums/41/15729.html).

Donc je reprends: la livebox (speedtouch dans le cas précédent), configuré en routeur, fait toute seule comme une grande la déco/reco des 24h, sur un forfait ADSL 1Mo Orange.

Le souci est que sur mon poste (Slack 10.2, 2.6.17-ck1), les sessions IRC, Jabber, BT et consorts mettent plus de 20 min à comprendre que la connexion existante est morte et qu'il faut se reconnecter. La lagbar de (…)

Forum Linux.général problèmes avec xampp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juil.
2006
Salut, je suis utilisateur d'ubuntu et, après avoir installer xampp, j'ai sécuriser l'accès à mes informations par utilisation d'un mot de passe.
La première fois, il m'a demandé le mot de passe mais comme un ami avec qui je travaillais l'avais modifié, je n'ai pu y accéder j'ai pensé à recommencer l'opération et maintenant lorsque je tente de me connecter j'ai ce message:

Error

MySQL said: Documentation
#2002 - Can't connect to local MySQL server through socket '/opt/lampp/var/mysql/mysql.sock' (2)

quelqu'un (…)

Forum Linux.général Changement de résolution sous X

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
juil.
2006
Bonjour,

Je cherche à changer la résolution de mon écran. Pour des tests, je dois la passer de 1024x768 à 640x480. J'ai pu configurer xorg pour avoir le choix entre ces 2 résolutions.

Mais si je démarre en 1024x768 et que je fais Ctrl Alt -, seul l'écran passe en 640x480. Mon bureau n'est pas redimensionné, et sa surface est toujours 1024x768. Je n'ai pourtant pas indiqué le mot clé "Virtual" pour mes résolutions.

Quelqu'un aurait un indice, ou pourrait (…)

Forum Linux.général Eteindre un pc en l'absence d'activité réseaux...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
19
juil.
2006
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une application qui pourrait répondre au besoin suivant :

Si une machine n'a pas d'activité(trafic) réseau pendant un temps définit (ex : 10minutes), l'application demanderait l'extinction de tous les services et applications s'exécutant et éteindrait le pc.

Une activité réseau même minime soit elle est toujours présente (quelques paquets émis ou reçus), mais la volumétrie reste toute de même faible.
Du coup, le problème de "l'absence d'activité réseau" pourrait se traduire par une volumétrie de (…)

Forum Linux.général Questions réseaux...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juil.
2006
Bonjour,

Voilà deux ptites questions...

La 1ere va certainement faire sourire beaucoup de monde: sous FC5 j'ai besoin d'ajouter des routes à mon kernel. Pour l'instant j'ai rajouté les commandes nécessaires dans /etc/rc.local mais je ne trouve où je peux les mettre en "dur" ... Une commande save comme iptable ? Un fichier ?

La deuxième: sur ce même serveur j'ai deux cartes ethernet. Chacune envoie du traffic sur un lien Internet différent (d'où le besoin des routes ;) ). (…)

Forum Linux.général Noms de fichiers: Unicode, pas Unicode...

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
juil.
2006
Je viens de passer de Mandriva à Ubuntu tout en conservant ma partition /home, et me voilà face à un désagrément: les noms de fichiers contenant des accents sont tout massacrés. Apparemment ça vient du fait qu'Ubuntu gère tout en Unicode, ce qui n'était pas le cas de Madriva. Bien sûr il est toujours possible de corriger en renommant manuellement chaque fichier. Mais y a-t-il un utilitaire pour faire ça aautomatiquement?

Forum Linux.général backuppc et le multi-utilisateur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juil.
2006
Bonjour,

Je souhaite mettre en place backuppc pour la sauvegarde incrémentale de machine unix/linux/windows. Je me suis tourné vers backuppc qui à l'air de bien correspondre au cahier des charges, mais je souhaiterai pouvoir permettre aux utilisateurs de restaurer eux-memes des données supprimés. Ca backuppc le fait tres bien, via une interface web, le seul souci c'est que les utilisateurs travaillent sur des clients légers, c'est à dire que toutes les données des utilisateurs se retrouvent sur une meme machine.
(…)

Forum Linux.général Qualité du driver radeon libre ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
17
juil.
2006
Petite questions aux utilisateurs (comme moi) du driver radeon libre pour Xorg : je l'utilise depuis pas mal de temps, pour une utilisation "classique" en desktop, et j'entend partout qu'il est super génial et que ces cartes (j'ai une R200) sont les mieux supportées.

Mais, dans mon utilisation quotidienne, je le trouve quand même assez lourdingue (déplacement des fenêtres qui lag / fait des trainées, grosse occupation processeur quand on scroll, etc ...). J'ai activé l'extension Composite, j'ai essayé avec (…)

Forum Linux.général mutt: filtrages du buffer summary

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juil.
2006
Salut,

Je joue avec mutt sur mon compte à distance et depuis une session SSH.

Mutt est vraiment très rapide à l'ouverture (quoique vu le nombre de messages, ce n'est pas très surprenant) et je voudrais (ré)apprendre à l'utiliser pour éventuellement switcher de rmail (GNU Emacs) vers lui.

La première commande que je recherche est la commande de filtrage depuis le buffer summary (pas sûr du nom mais c'est ce qui se rapproche de cela dans la terminologie Emacs). Sous (…)

Forum Linux.général Gvim et affichage double page.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juil.
2006
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un ecran 16/10eme et j'ai remarqué qu'avec une police de taille correcte et du code bien formaté (< 80 car/lig) j'arrivais facilement à afficher deux pages à l'écran avec gvim (en fractionnant verticalement).
Maintenant j'aimerais savoir s'il était possible de mieux gérer ça: je voudrais pouvoir faire, que lorsque que je scrolle, les deux buffers défilent en même temps.
Est-ce possible ?
merci