Forum Linux.général bind 9.3.2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
août
2006
Bonjour, j'ai installé ce matin le serveur Bind 9.3.2 (la derniere version ), pour ceci j'ai suivi le doc suivant :

http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/serveur%5Fdns%5Fbind(...)

je me suis bloqué à la fin de la documentation , je sais pas la signification et ou , on doit mettre l'instruction suivante ? :


// Lancement de BIND

./named –u bind-named –t /chrootdir/bind-directory –c etc/named.conf


si vous des idée a propos de ça, ideez moi SVP.

MERCI.

Forum Linux.général script bash et webdav

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
août
2006
Bonjour,
je voudrais pouvoir uploader un repertoire vers webdav dans un script bash, donc en ligne de commande.
J'ai bien trouvé cadaver, mais comme il faut d'une part donner les infos de login,password et apres faire un upload, je en vois pas comment le mettre dans un script bash.

Donc si qqun à la solution...
Merci

xabi

Forum Linux.général Lire et écrire des données sur port série ou USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
août
2006
Bonjour à tous,

j'ai un problème dans l'utilisation de mon port série et USB.
Tout d'abord il faut savoir que je désire communiquer avec une carte possédant à la fois un port série et un port USB (un en host et un en device, c'est ce dernier que je veut utiliser). Pour le port USB, j'utilise le le module CDC-ACM coté host (mon PC) et gserial coté device (ma carte).

Pour communiquer entre les deux j'utilise des programmes codés en (…)

Forum Linux.général fixer /dev/??? pour un disque SATA hotplug via udev

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2006
Cher journal,

J'ai la chance d'avoir depuis ce matin un disque SATA de 500Go, monté dans un rack lui-même SATA, et le tout controllé par une carte PCMCIA identifiée par ma Kubuntu 6.06 comme ceci :

0000:04:00.0 RAID bus controller: Silicon Image, Inc. SiI 3112 [SATALink/SATARaid] Serial ATA Controller (rev 02)


La carte est reconnue, le disque aussi. J'aimerais maintenant faire en sorte qu'il soit monté automatiquement dans /mnt/icybox. Comme il se retrouve une fois en /dev/sdb, une autre en (…)

Forum Linux.général PB d'envoie de mail postfix - reject: RCPT from unknown - 554

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
août
2006
Bonjour,
Je rencontre un problème d'envoie de mail.
C'est un compte qui fonctionne depuis plusieurs années, aucun changement côté client, aucun changement côté serveur.
Voici le logs que j'obtient :

Aug 21 11:51:56 hostname postfix/smtpd[9155]: warning: xxx.xxx.xxx.xxx: hostname ALille-x-x-x-x.w86-192.abo.wanadoo.fr verification failed: Host not found
Aug 21 11:51:56 hostname postfix/smtpd[9155]: connect from unknown[xxx.xxx.xxx.xxx]
Aug 21 11:51:57 hostname postfix/smtpd[9155]: 2CFDE39E382: client=unknown[xxx.xxx.xxx.xxx]
Aug 21 11:51:57 hostname postfix/smtpd[9155]: reject: RCPT from unknown[xxx.xxx.xxx.xxx]: 554 <destinataire@toto.com>: Recipient address rejected: Relay access denied; from="<"expediteur@autre.fr>; to=<destinataire@toto.com>

Je ne (…)

Forum Linux.général linux gratuit mais comment !!!

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
août
2006
Salut

je voudrais savoir comment Linux arrive a etre gratuit ? si on payent certains développeurs ? et qui fourni l'argent pour héberger Debian ou autre ? pour fedora c'est juste des personnes qui se passe le temps a creer FC5 ?? J'ai lu pas mal de truck mais j'ai tjs pas capté entierement d'ou proviennent certains fond quand meme indispensable pour vivre ? firefox arrive a vivre que sur les donation ? que certaines personne ont des salaires ?

(…)

Forum Linux.général MBR cassé ... suite à une bêtise.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
août
2006
Salut à tous,

j'ai utilisé une commande que j'aurais pas dû, dans le but d'éradiquer un virus incrusté dans mon MBR et qui empêchait tout système de démarrer, la voici:

dd if=/dev/zero of=/dev/hda bs=512 count=1


et après ça quand je lance un gestionnaire de partition à partir d'un LiveCD il ne m'affiche aucune partition alors qu'il y en a :-S.

Alors j'aimerais savoir si c'est récupérable, si je peux réparer mon disque et comment. Ou si le disque dur est (…)

Forum Linux.général Firewall Applicatifs

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
août
2006
Bonjour,
existe-t-il un moyen de mettre en place un firewall applicatif?
Ce que je veux dire ce n'est pas uniquement un moyen de bloquer les ports ou de contrer les scans ou même le spoofing, ce que je cherche c'est un moyen de contrôler les paquets en fonction de leur application d'origine.....

Forum Linux.général Gèle sous Mandriva kubuntu et windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
août
2006
Salut j'ai un problème l'un de mes ordi gèle sans prévenir la souris et le clavier ne répond plus. Sa arrive souvent sans prévenir. Il gèle depuis mandriva et sous kubuntu aussi et je doit réanimer windows très souvent à coup de CTRL ATL SPR.
Sous windows ça m'inquiète pas beaucoup mais depuis mandriva et kubuntu ça me donne l'impression qu'il s'agit d'un problème matériel.

Comment faire pour trouver d'ou vient le problème ?

merci de l'aide

Forum Linux.général A2PS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
août
2006
Bonjour,

J'utilise le produit : a2ps (gnu 4.13) sur un OS Solaris 10.

Je souhaiterai pouvoir faire une impression multiple d'un fichier de plusieurs pages.

Le paramètre -n permet d'indiquer "un nombre de copies de pages", et effectivement, l'impression s'effectue en dupliquant chacune des pages du fichier les unes à la suite des autres, et non une autre impression du fichier.

Existe t'il un paramètre qui permet d'effectuer simplement comme avec lp, une impression multiple de fichiers ?

Sur certains (…)

Forum Linux.général A2PS

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
août
2006
Bonjour,

J'utilise le produit : a2ps (gnu 4.13) sur un OS Solaris 10.

Je souhaiterai pouvoir faire une impression multiple d'un fichier de plusieurs pages.

Le paramètre -n permet d'indiquer "un nombre de copies de pages", et effectivement, l'impression s'effectue en dupliquant chacune des pages du fichier les unes à la suite des autres, et non une autre impression du fichier.

Existe t'il un paramètre qui permet d'effectuer simplement comme avec lp, une impression multiple de fichiers ?

Sur certains (…)

Forum Linux.général extraire le contenu d'une image d'une clé ou disque

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
août
2006
Voilà à cause question de fat endommagée et un besoin urgent de récupération du support physique, j'ai du faire une copie de mon périphérique dans un fichier avec dd, parce que la copie directe de la partition n'était plus possible.
Quand j'ouvre ce fichier avec parted ou fdisk, il m'indique bien que mon fichier contient une partition :

Numéro Début Fin Taille Type Système de fichiers Drapeaux
1 27kB 524MB 524MB primaire fat16 amorce

Mais comment faire pour extraire ou (…)

Forum Linux.général backup serveur web

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
août
2006
Bonjour ,SVP je cherche un tres bon doc pour faire un backup pour le serveur web , l'idée c'est d'avoir 2 machines : la machine de notre serveur web et une autre machine qui prend le relais si l'autre machine tombe en panne.

merci de vos réponses.

Forum Linux.général Comment ouvrir 2 serveurs X avec des configurations différentes ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
août
2006
Bonjour :)
Avec une ATI IGP 320 M, la sortie TV ne fonctionne que si le driver est VESA. Si le driver est VESA -> exit la 3D (xgl/google earth et consors).

sur la télé, j'ai 2 préoccupations :
-> utiliser digikam (pour faire des diaporamas)
-> utiliser mplayer

Pour mplayer, j'ai trouvé un script que je peux changer pour utiliser xorg :
http://forums.gentoo.org/viewtopic.php?p=1684952#1684952

Est-ce faisable, de la même manière que digikam soit lancé tout seul et se débrouille tout (…)

Forum Linux.général Périphériques type joystick/joypad/volant/...

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
août
2006
Suite à des demandes récurrentes, je suis en train d'ajouter à ManiaDrive une petite fonction d'auto-détection des périphériques de jeu.

Pour l'heure, le jeu se contentait d'ouvrir /dev/js0 ou tout autre device donné par l'utilisateur avec un argument --joydev sur la ligne de commande.

A priori, la solution consistait tout simplement à ouvrir /dev/input/js0 si /dev/js0 échouait. Sauf qu'un message est arrivé sur le forum du jeu il y a quelques temps, message d'un utilisateur qui explique que sur sa (…)

Forum Linux.général shell: impossible d'afficher le caractère "." !!!

Posté par  .
Étiquettes :
0
16
août
2006
Bonjour,

depuis ma dernière mise à jour (GNU/Linux Debian Sarge), il m'ait impossible de taper le caractère "." dans le shell ou dans vim.
:-(
Si je tente de faire un copier/coller d'une chaîne contenant des points, ceux-ci sont systématiquement supprimés. De même si je tente de taper directement le code ascii: ça ne marche pas. (En revanche l'autocomplétion avec des fichiers contenant des points fonctionne, et le point s'affiche!)

donc
1) qu'est-ce qui a pu causer ça?
2) et (…)

Forum Linux.général Kernel panic, Cannot open root ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
août
2006
Bonjour a tous,

Je vous ecris car j'ai un probleme assez ennuyeux car je n'arrive pas a loader ma gentoo toute fraichement installer...

Je viens d'acheter un nouveau pc portable avec un disque dur interne de 100go en sata.

Je me lance danc mon installation de gentoo tout se passe sans probleme jusqu'au moment de passer au bootloader.

Comme part habitude j'installe grub et je commence a le configurer...

PS (Voici mes partitions) :

[QUOTE]
/dev/sda1 NTFS
/dev/sda3 FAT32

/dev/sda4 (…)

Forum Linux.général Exécutez une commande / script à chaque branchement d'un périphérique USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
août
2006
Bonjour à tous,

J'aimerais qu'à chaque branchement de mon périphérique USB (en l'occurrence, une imprimante) une commande soit exécutée automatiquement.
La commande concerne un changement de propriétaire d'un fichier spécial.

En fait à chaque fois que l'imprimante est redémarrée, le fichier /dev/usblp0 est remis aux propriétaires root:scanner et l'imprimante n'est correctement reconnu dans le gestionnaire d'impression de Gnome que si les propriétaires sont root:lp
Je voudrais donc que la commande :
chown root:lp /dev/usblp0
soit automatiquement exécuté à chaque démarrage (…)

Forum Linux.général Connexion cahotique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
août
2006
J'en ai marre des chinois du FBI qui font rentrer des IPs dans ma carte internet!

J'explique.

J'ai un ibook G4 qui tourne sous debian/sid - OSX 10.3 et je suis chez free non degroupé en 512 perdu dans la campagne.Tout marchais très bien. Depuis une à deux semaine, ma connexion est devenue très "cahotique": un coup ça marche (genre pendant 10min), un coup ça marche pas(genre pendant 3min). Mais uniquement sous linux. Je n'ai pas de problème sous OSX. (…)

Forum Linux.général Installer Freespire 1.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2006
Une fois téléchargé freespire-1.0.zip (environ 800 Mo), et décompressé, on obtient un répertoire, freespire-1.0 de 2,2 Go, contenant 7 fichiers
1. freespire-1.0-s001.vmk (889,8 Mo)
2. freespire-1.0-s002.vmk (1,4 Go)
3. freespire-1.0-s003.vmk (64 ko)
4. freespire-1.0.vmdk (441 octets)
5. freespire-1.0.vmsd (0 octets)
6. freespire-1.0.vmx (1 ko, texte simple)
7. nvram (8,5 ko)
Comment faire pour installer Freespire avec ce répertoire ?
Faut-il le graver sur un DVD ?
Ce dernier est-il bootable ?

Merci !
Amitiés linuxiennes !

AtomeKid

Forum Linux.général Rsync... marche plus pareil :(

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2006
J'utilise Rsync pour effectuer un mirroring depuis longtemps, sans problème.

Or aujourd'hui, le comportement est étrange:

Le protocole over ssh fonctionne en -a et --delete comme :
A - etablissement connexion ssh
B - Creation de la liste des fichiers et echange
C - supression des fichiers obsoletes sur le receveur
D - Transfert des différences

La bande passante se restreint à moins de 10ko si le temps entre la réception de la liste de fichiers et l'envoi même des (…)

Forum Linux.général ethernet : 10 mais pas 100 :(

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
11
août
2006
Salut,

Je reste avec un vieu problème sur un ordinateur avec Ubuntu Breezy installé dessu. Il s'agit d'un "DELL OptiPlex GX110" avec P3@700MHz et 256 MB. Il sert de serveur NFS à 4 "COMPAQ DESKPRO" avec P3@450MHz et 128MB, Brezzy également. (L'ensemble est confiné sans connexion à internet, pour raison de "sécurités")

Avec tout ça, je donne cours d'initiation à l'informatique bureautique et j'essaye de mettre en avant les logiciels libres.

Les COMPAQ n'ont aucun problème et sont connecté au (…)

Forum Linux.général Freespire

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2006
Quels logiciels pour Windows Freespire est-il capable de faire tourner ? Avec Wine, actuellement, je fais tourner Maple V release 4, mais pas les versions plus récentes.
Merci de partager votre expérience, par exemple de Linspire.

AtomeKid

Forum Linux.général Cherche GUI pour iptables

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
août
2006
Salut,

Je cherche un GUI pour iptables qui puisse me faire un affichage graphique des regles.
Quand je fais un iptables -L ça ne me parle pas beaucoup.
Si possible un outil qui puisse tourner sur une autre machine que la machine qui fait tourner le firewall vu que le firewall est sur un système embarqué.
Est-ce que ça peut le faire avec firestarter ou knetfilter ?