Forum Linux.général probelme avec le serveur esclave de bind9

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juil.
2006
Bonjour , j'ai un problème avec mon serveur esclave de bind9, il n'arrive pas à interroger le serveur maitre pour qu'il recupére
les zones declarées sur ce serveur .

voila les logs de l'esclave :
- dump master file : tmp-qRMSTU2y9a : open : permession denied
- transfer of ' 0.168.192.in-addr.arpa' / IN ' From 192.168.0.1 #53' :failed while receving responses : permession denied.


Avez vous une idée sur la nature de ce problème.

Merci d'avance

Forum Linux.général supprimer une frame d'un fichier avi

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
juil.
2006
Bonjour,

voila, après avoir chercher 2 bonnes heures sur Internet, je n'ai toujours rien trouvé

J'ai un fichier avi corrompu en 2 points :

- il n'a pas d'index : enfin ca apparemment ce n'est pas un problème
- la frame 53933 est corrompue, il ne s'agit pas d'une keyframe. Cette erreur m'empêche totalement de voir la suite du fichier sur tous les lecteurs (xine, mplayer, vlc).

Je cherche donc un logiciel ou bien une petite ligne de commande qui (…)

Forum Linux.général Debug Apache2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
juil.
2006
Bonjour à tous,

J'ai un serveur Apache5 avec pas mal de sites webs et de visites. De temps en temps, Apache ne réponds plus : il n'accepte plus de nouvelles connections et pourtant aucun process ne bouffe de CPU.

J'aimerai donc savoir quelles sont les URL en cours de traitement, seul hic : le mod_status n'est accessible que via Apache lui même, et comme il n'accepte plus de connection , pas possible del'utiliser.

Ce n'est pas un souci du nombre (…)

Forum Linux.général AIX

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
juil.
2006
bonjour
je travaille actuellement sur RS/6000, F40 7025, fonctionnant avec AIX 5.1
j'essai d'installer ou de migrer vers la 5.2, je reboot sur le CD mais ça fonctionne pas, il le lit mais rien ne se déclanche
la bootlist est bien configurée sur le cdrom comme première unité
JE CROIS qu'il devrait y avoir un lien dans le menu Smit,pour installer ou migrer, mais je ne le localise pas
avez vous SVP des idées sur ce cas?
merci

Forum Linux.général Télécommande Sweex

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
juil.
2006
Bonjour à tous

Je suis en pleine recherche de télécommandes pour mon portable, et à vrai dire les universelles en-dessous de 60¤ j’ai pas trouvé grand-chose (en tout cas en Allemagne)… mais je suis tombé ce matin sur la sweex wireless multimedia control à 30¤ (voir http://www.sweex.com/product.asp?pid=660), et je me demande si ca pourrait tourner sur ma debian (c'est pas de l'infra-rouge !)… j’ai envoyé un mail au service technique pour voir, mais sur le site ya aucun driver (…)

Forum Linux.général assemblage serveur ftp sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
9
juil.
2006
Bonjour,
Je cherche à monter moi-même mon ordinateur.
Je souhaite utiliser cet ordinateur :
- UNIQUEMENT comme serveur ftp
- dans un cadre personnel
- sous linux. Je suis parti pour l'instant sur suse 10.0 ou Ubuntu

Je souhaite un PC très silencieux que je peux laisser tourner 24/24 dans mon studio.

Pourriez vous me conseiller quelques configurations? Ou du moins me donner des pistes?

Pensez vous que les 2 distribution de linux que je souhaite essayer sont adéquates, ou (…)

Forum Linux.général j'ai tout cassé avec testdisk

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
juil.
2006
bonjour,

J'ai sur mon ordinateur 2 systèmes Linux avec FreeBSD en triple boot (mais sur un autre disque).
Seulement un soir FreeBSD ne voulait plus booter, "problème de table de partition" toussa...
J'ai donc lancé testdisk, il me retrouve la partition manquante sur le disque dédié à freeBSD, je sauve la table de partition, mais avant de rebooter, je teste également le disque avec les 2 linux + une partition FAT. Là presque toutes les partitions ont des erreurs dessus (…)

Forum Linux.général Spécifier des quotas disques pour repertoires personnels

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
7
juil.
2006
Je voudrais:

1- spécifier des quotas pour que les repertoires homes des utilisateurs aient une taille bien définie

2- autoriser les utilisateurs à modifier http://myServeur/~utilisateur, c'est à dire leur repertoire et leur site personnel, seulement s'ils se sont authentifiés avec leur mot de passe. Toutefois, chacun, s'il le souhaite, peut visualiser (en mode lecture bien entendu) tous les http://myServeur/~utilisateur;c'est à dire qu'en tant qu'utilisateur simple et normal, je peux visualiser la page web des utilisateurs ~utilisateur_1, ~utilisateur_2, ~utilisateur_n etc. (…)

Forum Linux.général Probleme cohabitation postfix en test avec autre srv de messagerie

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2006
Bonjour,
je suis en train de mettre en place une plateforme de test openxchange (avec srv de messagerie de postfix).
Je veux faire cohabité mon actuel serveur de messagerie avec le serveur ox(openxchange) pdt la phase pilote.
sur mon serveur de mail actuel j'ai crée un alias userox@mondom.com vers userox@monsrvox.mondom.com
et j'ai parametré les routes necessaires pr ne pas bloquer les autres utilisateurs.
L'utilisateur userox existe bien sur mon nouveau serveur, il peut envoyer des mails vers l'externe (via le (…)

Forum Linux.général Problème ( hard ) de disque dur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2006
Voilà j'ai un portable DELL,
Celui ci me fait depuis ce matin. une espece de bruit bizarre ( un peu comme un lecteur de disquette qui lirait une disquette qu'il n'arrive pas à lire )
et j'ai ce genre de msg dans le syslog

kernel: hda: dma_timer_expiry: dma status == 0x20
kernel: hda: DMA timeout retry
kernel: hda: timeout waiting for DMA
kernel: hda: irq timeout: status=0xd0 { Busy }
kernel:
kernel: ide: failed opcode was: unknown
kernel: ide0: reset: (…)

Forum Linux.général serveur mail dovecot

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
5
juil.
2006
Bonjour à tous,

je viens d'installer le seveur mail dovecot, et après quelques heures de configuration, j'arrive enfin à me connecter sur mon serveur depuis un pc de mon réseau local sous thunderbird ( authentification sécurisé + IMAP et TLS)

j'ai egalement remplit le champ MX de mon serveur dns interne.

Mais je ne réceptionne pas les mails que j'envoi dans les adresses ainsi crées.

J'ai seulement installé un serveur mail de reception ,pour l'envoi j'utilise le serveur smtp de (…)

Forum Linux.général creer un repertoire dans Gconf

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juil.
2006
Bonjour,
j'aimerais savoir s'il est possible de creer un repertoire dans un dossier de Gconf;
exemple:
dans /apps/compiz/plugins/decoration
j'aimerais rajouter un dossier ( ou repertoire) appellé 'screens0'

avec "l'editeur de configuration Gnome" c'est impossible.
si qq un a une idée,
merci d'avance

Forum Linux.général suse 10.1 (Cd 1) ne boot pas

Posté par  .
Étiquettes :
0
4
juil.
2006
Bonjour tout le monde j'ai telecharger la version 10.1 du Suse, à paritr du site : http://download.opensuse.org/index.html ( j'ai telechargé les 5 CDs de la 1ere ligne (x86 ) ) ,mais le Cd 1 ne boot pas au moment de redemarrage de la machine, sachant que first boot = CDROM.

Avez-vous une idée ? , Merci d'avance

Forum Linux.général Connaitre la liste des logiciels installés

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juil.
2006
Bonjour,

Lorsque j'arrive sur une machine Linux que je ne connais pas,
j'utilise rpm -qa : ça c'est ok pour les logiciels installés avec packages rpm

Mais pour les autres logiciels installés?comment trouver une trace à part courir dans les arborescences genre /usr/local ou /usr/lib etc ....

Merci pour vos reponses

Forum Linux.général Savez-vous installer une de ces clés usb ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
3
juil.
2006
On m'a prêté 4 clé wifi usb :
ID 2001:3c00 D-Link Corp. [hex] DWL-G122 802.11g rev. B1 [ralink]
ID 0846:4220 NetGear, Inc. WG111 WiFi (v1)
ID 9016:182d Sitecom WL-022
ID 07d1:3c03 D-Link System DWL-G122 802.11g rev. C1

Si vous avez déjà installé une de ces clés sous linux, j'aimerai connaître votre version de noyau linux et la doc que vous avez suivi pour faire fonctionner une de ces clés.

Sinon, voici ce que j'ai déjà fait sous Debian Sid :
(…)

Forum Linux.général Les cartes 3D

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
juil.
2006
Bonjour,

Voilà, je vais reposer une question qui a déjà dû être posé mainte fois.

À l'heure actuelle, qu'elle sont les politiques des différents fabricants de cartes graphiques au sujet du libre.

De ce que je crois savoir :
- Nvidia : fournie des drivers corrects mais non libre, ne fait pas d'effort pour la publication des specs.
- ATI : fournie de drivers de mauvaise qualité, et ne fait pas plus d'effort.
- les autres : j'en ai aucune (…)

Forum Linux.général Pont Ethernet/Wifi

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
juil.
2006
Bonjour,

Je cherche à mettre en place un pont ethernet pour lier un réseau wifi et un ethernet filaire dans la même plage d'adresses ip.


Livebox --(wifi)-- Pont --(ethernet)-- Switch -- Machine1
|-- Machine2

Avant d'acheter une carte wifi pour un Pont fixe, j'utilise mon portable qui dispose d'une clef usb wifi (wlan0) et d'un port ethernet (eth0).
Si celui-ci est seul et sans fonction de pont, tout fonctionne parfaitement (attribution d'ip par dhcp, navigation ...)
Si je le configure (…)

Forum Linux.général Copier oui ! mais pas tout....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2006
Bonjour,

A l'origine, je cherche à faire un import d'un site web sur svn pour travailler dessus.
Problème, le site total fait...27 gigas, parce qu'il y a énormement de photos (site d'echange de photo justement !).
C'est trop, je dois donc tout copier dans un autre répertoire pour faire l'import...mais sans les photos ( plusieurs formats).

J'ai regardé la commande cp mais je vois pas d'option susceptible de résoudre mon problème.

merci d'avance,

vincent

Forum Linux.général Quelle Distrib pour les enfants ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
juin
2006
Salut tout le monde,

Mon petit cousin (11ans) va s'acheter un ordinateur et j'aimerais l'initier à Linux, donc je me demandais quelle distribution conviendrait à un enfant de cet âge (sa soeur de 9 ans va aussi l'utiliser) , il faudrait une distribution vraiment très simple avec une bonne reconnaissance matérielle et pas trop prise de tête (j'ai dit initier) car je ne pourrais pas être toujours disponible pour l'aider et j'aimerais pas qu'il ait une mauvaise impression sur cet (…)

Forum Linux.général Soucis avec plugins flash...

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
juin
2006
Hello !
Oui, je sais, flashcapuecestpaslibre, mais c'est profondément ennuyeux de ne pas pouvoir surfer sur les sites web qui comportent ces animations. Alors je me tourne vers vous, car je ne sais pas comment résoudre mon problème.
Je tourne sous LFS (je sais, c'est pas un scoop, tout ça, etc.), et je n'utilise que KDE et les produits fournis avec. Par conséquent pas de mozilla ou de firefox chez moi. Qu'à cela ne tienne, j'ai récupéré le plugin flash (…)

Forum Linux.général Partitionnement, RAID Soft & LVM2 vs EVMS

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
juin
2006
Salut,

Je dois installer un serveur pour un ami et je suis confronté à certains choix...
La machine possède 3 HDD SATA2 de 250 GB.
Je pense effectuer le partitionnement de chaque disque comme ceci :

sdX1 : 100MB type 0xfd (Linux Raid autodetect)
sdX2 : le_reste type 0xfd (Linux Raid autodetect)

Je créé un RAID1 md0 sur sdX1 ou je placerais le /boot, ce qui me permettra de booter quoi qu'il arrive et d'éviter de devoir synchroniser différents /boot.

(…)

Forum Linux.général problème image webcam sous kopete et autres applis utilisant v4l

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
juin
2006
Bonjour,

Quand j'essaie d'utilsier ma cam (Logitech Quickcam Messenger) avec un logiciel supportant le v4l, comme kopete, en fait j'ai une image
inversée par rpport à celle d'un mirroir, cad que si je leve ma main
gauche, au lieu de voir sur la cam la main face à moi se lever, ca sera
l'autre...

Y'a t'il un soft pour régler cela? car c'est assez pénible lol

PS: je suis sous debian sid.

Merci :-)

A+

Forum Linux.général Kjournald qui fait ramer ...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juin
2006
Bonjour,
Dites moi tout de suite si le sujet a déjà été abordé mais une bonne demi-heure de google ne m'a pas vraiment donné de solutions.
Alors voilà, j'ai un bel ordi tout neuf sur lequel je viens d'installer gentoo. Mais en bureautique comme en mode console, j'ai remarqué qu'il ralentissait considérablement a la moindre écriture sur le disque. Et en effet, kjournald prend entre 70 et 90% (!!!) du cpu à ces moments là. Ma question n'est pas à (…)

Forum Linux.général Mon serveur mail est utilisé par des spammeurs !

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
juin
2006
Bonjour,

J'ai les lignes suivantes dans mes logs :

Jun 23 09:03:14 d3in postfix/smtp[29102]: 4485A1A585: to=<xyz.xyz@xyz.xyz>, relay=mx1.prserv.net[12.154.55.40], delay=14, status=sent (250 ok ; id=2006062307024710400hus7ue)
Jun 23 09:03:14 d3in postfix/smtp[29102]: 4485A1A585: to=<dxyz.xyz@xyz.xyz>, relay=mx1.prserv.net[12.154.55.40], delay=14, status=sent (250 ok ; id=2006062307024710400hus7ue)
Jun 23 09:03:14 d3in postfix/smtp[29102]: 4485A1A585: to=<xyz.xyz@xyz.xyz>, relay=mx1.prserv.net[12.154.55.40], delay=14, status=sent (250 ok ; id=2006062307024710400hus7ue)
Jun 23 09:03:14 d3in postfix/smtp[29102]: 4485A1A585: to=<xyz.xyz@xyz.xyz>, relay=mx1.prserv.net[12.154.55.40], delay=14, status=sent (250 ok ; id=2006062307024710400hus7ue)
Jun 23 09:03:14 d3in postfix/smtp[29102]: 4485A1A585: to=<xyz.xyz@xyz.xyz>, relay=mx1.prserv.net[12.154.55.40], delay=14, status=sent (250 ok ; id=2006062307024710400hus7ue)
Jun (…)