Forum Linux.général Midification d'un CD bootable pour Windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mar.
2006
Bonjour,

Je cherche un moyen sous Linux de modifier un CD bootable pour Windows.
En gros, je veux y ajouter un répertoire avec quelques scripts à moi, et à part ça, le CD doit rester le même, bootable, et tout.

Est-ce que c'est possible via Linux (et comment) ou bien dois-je absolument passer par des outils Windows ?

Merci par avance.

Forum Linux.général passage en root sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
mar.
2006
Salut tout le monde,
j'essaie de lancer une recherche par la commande find et je me rends compte que je ne suis pas en root, acces aux certains dossiers est refusé
Ok, je tape
su
Password:
je le tape... et il me dit Sorry et me montre que je suis toujours en user et non en root!

71:~ Kaemon$ su
Password:
su: Sorry
71:~ Kaemon$

j'ai meme essaié de changer le mot de passe d'administrateur dans les paramètres système, mais (…)

Forum Linux.général Copier un fichier de Linux sur une partition win endommagé

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
mar.
2006
Bonjour,
Voilà je dispose d'une fedora core 4 au boulot ou j'ai tous les droits et une sous windows ou j'ai aucun droit.
Helas mon windows s'est cassé (comme d'hab) et 'j'ai au demarage de win : le fichier \system32\hal.dll est endommagé, veuillez réinstaller une copie...

Manque de bol la partion sous win est en ntfs donc je peux rien faire de windows.

La question connaissez vous une methode simple pour copier ce hal.dll que je peux trouver sur d'autre (…)

Forum Linux.général Création d'une distribution

Posté par  .
Étiquettes :
0
14
mar.
2006
Bonjour,

Nous sommes étudiants en informatique. Nous souhaiterions comme les développeurs d’Ubuntu réaliser une distribution sur une base Debian pour la réalisation de notre projet scolaire en informatique. Nous voudrions savoir si quelqu'un pouvais nous donner quelques informations sur la manière de réaliser sa propre distribution.
Merci par avance

Forum Linux.général Partager imprimante avec SAMBA

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mar.
2006
Bonjour tout le monde
Je viens d'installer un serveur Samba sur ma machine qui fonctionne par contre j'aimerais y intégrer les pilote de mon imprimante pour ne pas devoir à chaques fois installer les drivers sur les machines clients windows...
J'ai lu pleins de tutos mais je ne m'y retrouve pas :/
Qui pourrait m'aider?
merci d'avane...

Kart

Forum Linux.général Skype sur KDE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mar.
2006
Bonjour,

Je tente, sans succès, d'installer Skype sur ma machine.

Lors de l'installation, APT me retourne une erreur de dépendance non-installable : libqt3c102-mt.

Quand je tente de l'installer directement, APT veux désinstaller une kyrielle de paquet : kdebase, etc, etc.

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème?

  • Debian SID

  • KDE 3.5.1

  • Skype 1.2.0.18-1


Merci.

Forum Linux.général Centrino ou Ibook G4

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
mar.
2006
Bonjour

Je suis en train de me poser la question pour mon achat cette semaine d'un ordinateur portable.
J'hésite entre 2 machines :

L'Ibook G4 d'Apple pour 1000 euros

Ce qui me plait :

  • le style, il est joli.

  • l'écran est pas mal.

  • le poids, le faible bruit du ventilo.

  • l'autonomie ( 6 heures constructeur)

  • avoir autre chose qu'un x86.

  • Le bluetooth. (même si je n'ai aucun équipement en bluetooth à l'heure actuelle)


Ce qui me fait peur :

Forum Linux.général extraire un flash d'un .exe

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
13
mar.
2006
Bonjour,
nous aurions besoin, pour une assoce, de faire tourner cette animation :

http://www.agir21.org/empreinte_v2.2.zip

Cependant, l'ordi portable tourne sous Linux et le fichier est un .exe
Il s'agit visiblement d'un autoexecutable flash.

Je voudrais savoir s'il était possible d' « extraire » l'anim flash et de la faire tourner sous Firefox sans devoir utiliser Wine ou autre (il n'y a aucun fichier window$ sur l'ordi).

D'avance merci.

Forum Linux.général Routage VLAN et passerelle unique

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
mar.
2006
Bonjour,

je n'arrive pas à faire ce que je veux alors que je suis quasiment certain que c'est possible... donc si quelqu'un a une idée :) Il s'agit de la conf. d'un linux en routage VLAN.

Ce qui fonctionne :
------------------------
j'ai une interface ETH1 sur laquelle je monte un VLAN (id 101 par exemple), et j'attribue l'ip disons X.254 a ETH1.100. Sur ce VLAN se trouve la machine X.1, qui a comme passerelle X.254, donc tout se passe bien.

(…)

Forum Linux.général reinstallation de grub

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
mar.
2006
J'ai foiré l'ordre d'installation normal des OS et j'ai installé linux avant XP.
Je me retrouve avec XP qui écrase le master boot et linux n'est plus accessible directement.
Donc je relance un live CD et je restaure le boot secteur avec grub :

# grub
grub>root (hd0,5)
--- là il répond que la partition est du type reiserFS ce qui est correct ( seule partition linux du disque )
grub>setup (hd0)
--- là il répond plusieurs lignes d'où il (…)

Forum Linux.général téléphoner avec modem rtc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
mar.
2006
bonjour,

J'ai un modem connextant sur mon pc : 0000:01:0a.0 Communication controller: Conexant HSF 56k HSFi Data/Fax (rev 01)

Je ne veux pas m'en servir comme d'un modem, mais comme d'un téléphone, pour pouvoir utiliser un casque-micro mini-jack et enregistrer les conversations.

z'avez une idée comment faire ?

J'ai vu ce journal qui date d'il y a un an et demi j'aimerait bien que ça ai changé depuis, mais je trouve pas. http://linuxfr.org/~phhusson/14063.html

merci d'avance

Forum Linux.général Le son OK Sauf sur la sortie casque!

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
mar.
2006
Bonjour, voilà j'ai installé Debian il y a quelque temps et tout fonctionne bien maintenant... A l'éxeption d'un petit détail mine de rien bien énervant... J'ai réussi à configurer le son lors de l'install, seulement ce dernier ne sort que par les enceintes de mon PC. Lorsque je branche un casque ou des enceintes externes sur la sortie analogique de mon PC, je n'ai rien de rien :( Quelqu'un peu-t'il m'aider??? Je tiens à préciser que j'ai réglé le son (…)

Forum Linux.général synchronisation ubuntu / windows

Posté par  .
Étiquettes :
0
12
mar.
2006
J'ai un portable sous ubuntu qui me sert pour mes déplacements professionnels et au bureau.
lorsque je suis au bureau pas de problème, la connection au serveur win2000 est ok est je travaille sur les fichiers disponibles sur le serveur. lorsque je suis en déplacement je copie mes fichiers sur le disque dur du portable... Comment faire pour synchroniser "simplement" et sans toucher au serveur (j'y ai pas accès) les versions "portable" et "serveur" de mes fichiers ?

Je tente (…)

Forum Linux.général Gestion de la mémoire physique sous Linux

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
mar.
2006
Hello folks,

j'ai un AMD Sempron 2400 avec 512Mo RAM qui tourne en dual boot
WinXP/OpenSuse10.
La Suse est configurée avec 1Go d'espace SWAP.
Tout marchait bien jusqu'à ce que je décide de rajouter 512Mo de RAM
Kingston pour utiliser un serveur Oracle.

Maintenant quand je boote un session KDE, la machine swappe en permanence et
les perfs sont infâme, le PC est inutilisable.
Si j'ouvre la "surveillance système" de KDE (ou quand je fais un "top" dans
Konsole), je (…)

Forum Linux.général FreeRadius et mysql

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mar.
2006
Bonjour,

Je souhaite mettre en place un système comme wifiradis (http://www.wifiradis.net), basée sur FreeRadius bien sur.
Cependant j'ai un soucis, comment restreindre les AP par rapport à leur adresses MAC et non leur adresse IP.
Deuxième chose comment restreindre l'accès a une AP a un utilisateur ou un groupe d'utilisateur.

Merci par avance

Forum Linux.général quoi choisir

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
mar.
2006
salut tt lemonde

eth bien je suis tt nouveau ds le monde de linus et je commence avec debian mais j'avais qque prob

alors je me suisprocurer la destribution suse mais elle veux pas s'intaller

alors voila ma question est;

quel destribution je doit installer pour avoir le compromis entre performance, compatibilité avec mon ati radeon 9000 et enfin la facilité de l'usage

c un npeu demander je sais mais c le problème des novis

Forum Linux.général Bon et après Mandriva, je prends quoi ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
mar.
2006
Bonjour,

J'ai craqué : la dernière mandriva (2006) me porte sur les nerfs... Je change !

Mais pour quelle autre distrib ? Fedora, j'aime pas (pour plein de raisons irrationnelles...)

J'aimerais rester sur un truc à base de rpm ... je me laisse tenter par Suse.
J'aime pas tout dans Suse mais on va s'en contenter. (on va tenter du moins)

Ma question : qu'est ce que vous pensez de la 10.0 ? C'est stable ? le KDE s'y porte (…)

Forum Linux.général VNC - Se connecter à une session X "normale"

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mar.
2006
Bonjour,
J'ai déjà utilisé VNC il y a quelques années pour accéder à un windows distant. Le mode opératoire que j'utilisais était le suivant :
- Sur le PC windows : ouverture d'une session normale. Configuration de VNC server pour accepter les connexions
- Sur le PC Linux : xvncviewer vers la machine windows : je retrouve le bureau ouvert là bas ; nickel

Je voudrais maintenant faire la même chose entre deux PC linux :
- je me connecte (…)

Forum Linux.général ORDI PLANTE APRES BOOT SUR WHAX....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mar.
2006
Bonjour,

Je suis totalment néophite linux, pour ainsi dire je m'y intéresse de tres pret, mais j'ai pas le tps de m'y mettre pour le moment.

J'ai testé la version WHAX sur mon pc en live CD. Tout marche nikel.
Mais maintenant qd j'essaye de relancer windows en quitant linux, j'ai un probleme, une page blanche, et il ne veut plus booter!!!

A quoi cela peut il etre dû??
Que faut il que je fasse?

Quand je reboote avec WHAX, (…)

Forum Linux.général Transformation wmv3 to theora

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
mar.
2006
Bonjour,

Suite à des remarques pertinentes de dlfpiens qui me signalaient qu'un site que je gère ne proposait que des WMV, j'ai essayé de convertir certains d'entre eux en ogg+theora. N'ayant pas de meilleure source que ces wmv, je dois donc partir de fichiers Windows Media v9 (WMV3/WMA) et en faire des Theora/Ogg

Or, :

- vlc sait écrire des theora/ogg mais ne sait pas lire le wmv3
- mplayer sait lire le wmv3 (moyennant w32codecs) mais ne sait pas (…)

Forum Linux.général Configuration Proftpd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
8
mar.
2006
Salut,

Petite question : sur un des mes serveurs, proftpd est installe.
Des utilisateurs "web" (ie dont le home est dans /var/www/repertoireuser) sont crees. Jusque la pas de soucis.
Mais la, on me demande de creer un utilisateur ayant le droit d'aller dans differents sous repertoire d'un utilisateur particulier (et que dans certains sous repertoires pas tous !).
Un truc du genre :
+/var/www/repertoireuser1
- test1/
- test2/
- test3/

Donc mon nouvel utilisateur ne doit aller que dans test1 (…)

Forum Linux.général sendmail 8.13

Posté par  .
Étiquettes :
0
7
mar.
2006
bonjour j'ai un serveur de email debian avec sendmail 8.13 dessus. J'ai un employé qui aimerai avoir ses emails sur deux adresses différentes exemple de mon fichier virtusertable:
toto@bla.com toto

mais il aimerait le recevoir dans ça boîte toto et aussi sur son mobile (toto@bellnet.net)

Comment faire

Merci

Forum Linux.général readme automatique lors d'un ls

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
mar.
2006
Je cherche une méthode pour voir s'afficher le contenu d'un fichier d'aide lors d'un ls d'un répertoire, genre :

/monrep/README
/monrep/dossierun/
/monrep/dossierdeux/
/monrep/monfichiera
/monrep/monfichierb

Je voudrais que lorsque je fait un "ls /monrep" s'affiche le contenu du fichier README puis le répertoire.

Apache emploie cette méthode, et je trouverais ça fort utile avec "ls" et je serais fort étonné que ça n'existe pas déjà.

Forum Linux.général Connaître le processus qui bloque un port

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
mar.
2006
Bonjour,

Il semble qu'un port de ma machine est bloqué.

Est t'il possible à partir d'une commande de connaître quel le processus qui utilise ou verrouille ce port?

En gros, je voudrais avoir un maximum d'information sur un des ports de ma machine afin de savoir pourquoi je ne peux plus l'utiliser.

Merci d'avance.