Journal Firefox 26

Posté par . Licence CC by-sa
24
13
déc.
2013

Le 10 décembre, la version 26 de Firefox a été publiée.

Ses principales nouveautés sont les suivantes :
- Blocage par défaut de tous les plugins Java, qui restent activable ponctuellement via le clic-to-play
- Le gestionnaire de mots de passes gère désormais les mots de passe générés par des scripts
- Linux : Support du H.264 si le plugin GStreamer est installé
- Windows : possibilité de mettre à jour Firefox par un utilisateur qui n'a pas les droits (...)

Journal [Open Data] Choix d'une licence libre pour les administrations françaises

10
2
déc.
2013

Cher journal,

La gazette des communes est un média papier et web, initialement dédié aux communes comme vous avez dû le deviner, mais qui est devenu une référence pour l'ensemble des collectivités territoriales en France.

Dans le cadre du mouvement des données ouvertes en France, la gazette constitue un dossier très documenté : Réutilisation des données publiques : des promesses vertigineuses

Un nouvel article vient d'enrichir ce dossier : Le fouillis des licences open data s’éclaircit.

Cet (...)

Heroes of Newerth : un jeu à découvrir

Posté par . Édité par Xavier Teyssier, Xavier Claude, baud123 et Nÿco. Modéré par baud123. Licence CC by-sa
35
2
mar.
2013
Jeu

Heroes of Newerth est un jeu vidéo indépendant propriétaire et multi-plateforme. Une version linux est disponible au téléchargement.

Heroes of Newerth 3.0

Journal Heroes of Newerth : un jeu indépendant natif sous Linux

Posté par . Licence CC by-sa
Tags :
20
26
mar.
2011

Heroes of Newerth est un jeu vidéo indépendant, propriétaire et multi-plateforme, comme tous les jeux développé par le studio S2 Game.

Présentation du jeu

Objectif du jeu

Heroes of Newerth est basé sur la carte Defense of the Ancients de Warcraft 3 : deux factions s'affrontent dans un monde fantastique et manichéen, l'une représentant les forces du Mal (The Hellbourne) et la seconde représentant les forces du Bien (The Legion).

Chaque faction a pour objectif de détruire le bâtiment (...)

Journal Contribuer à une meilleure reconnaissance de votre téléphone ou baladeur par votre distribution

Posté par .
Tags : aucun
31
9
oct.
2010
Lorsque vous branchez un appareil mobile susceptible de servir de baladeur audio (principalement baladeur et téléphone portable), votre distribution peut soit le reconnaître en tant que tel (affichage du nom et de l'icône de l'appareil, proposition d'ouverture d'un logiciel de gestion musicale), soit le monter simplement comme un répertoire de stockage.

La différence entre ces deux comportements provient de la présence ou non de l'appareil en question dans la base de donnée du projet media-player-info de freedesktop.org.

Les logiciels (...)

Publication de la version 1.8 de Battle For Wesnoth

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
24
5
avr.
2010
Jeu
The Battle For Wesnoth est un jeu de stratégie libre (sous licence GPL v2), en deux dimensions, se déroulant au tour par tour, et comportant des éléments de jeu de rôle.

Un an après la publication de la version 1.6, la nouvelle version stable, numérotée 1.8, a été publiée. Elle offre notamment les améliorations suivantes :
  • Une nouvelle campagne nommée Delfador's Memoirs, qui est centrée sur la jeunesse du magicien Delfador
  • La cohérence de l'ensemble des campagnes a encore été améliorée, certains scénarios ont été réécrits et améliorés. Il sera possible ultérieurement de jouer des campagnes en multijoueur, fonctionnalité en cours de développement et pas encore stable
  • L'intelligence artificielle a été corrigée et améliorée
  • Ajout de 5 nouvelles musiques orchestrales
  • Refonte de l'interface utilisateur du mode multijoueur
  • La barre d'état des unités située à droite de l'écran a été améliorée pour mettre plus en évidence les modificateurs liés au terrain ou au cycle solaire (jour/nuit)
  • La description des add-ons est maintenant disponible dans le gestionnaire de téléchargement
  • Des centaines de portraits ont été créés ou remplacés
  • Comme annoncé dans les notes de version de la version 1.6, la gestion des scripts Python a été remplacé par la prise en charge du langage lua.


Plusieurs de ces améliorations sont les conséquences des précédents Google Summer of Code, notamment l'amélioration de l'intelligence artificielle et la possibilité de jouer des campagnes en multijoueurs. Le jeu a de nouveau été accepté au GSoC 2010, et l'équipe propose un certain nombre de projets aux étudiants intéressés sur son wiki : http://wiki.wesnoth.org/SummerOfCodeIdeas.

Les améliorations des graphismes sont elles la conséquence du Wesnoth Summer Art Scholarship, financé par les dons de la communauté, qui a permis de recruter deux étudiants en art.

Si l'équipe maintient son rythme de publication (très régulier), la prochaine version stable devrait être publiée dans un an.

NdM : merci à liberforce pour son journal sur la sortie de Westnoth 1.8

Publication de Battle for Wesnoth 1.6

Posté par . Modéré par tuiu pol.
29
29
mar.
2009
Jeu
The Battle For Wesnoth est un jeu de stratégie libre (sous licence GPL V2), en deux dimensions, se déroulant au tour par tour, et comportant des éléments de jeu de rôle.

Après un an de gestation, la version 1.6 de Battle for Wesnoth vient d'être publiée. Elle contient notamment :
  • Ajout d’une nouvelle campagne : La légende de Wesmere ;
  • Révision des autres campagnes (amélioration des récits et des cartes, ajout d’épilogues et de cinématiques). La cohérence de l’ensemble a été amélioré pour une meilleure intégration dans l’histoire de Wesnoth ;
  • Équilibrage des unités, et ajout de nouvelles unités (le chaman troll, le guerrier royal et la chauve-souris terrifiante) ;
  • Ajout de nouveaux portraits pour les unités, et d’animations pour certaines d’entre elles ;
  • Ajout d’un nouveau type de terrain ;
  • Ajout de 5 nouveaux thèmes musicaux, et de musiques spécifiques en cas de victoire ou de défaite ;
  • Amélioration de l’intelligence artificielle ;
  • La gestion du mode multijoueur a été améliorée, pour les listes d’amis et d’indésirables ;
  • Amélioration importante de l’éditeur de carte (notamment grâce au Summer of Code).
La version de développement nommée 1.7 est déjà démarrée, et donnera une version stable nommée 1.8 d'ici environ un an, si elle suit le rythme de publication des trois précédentes versions stables.

Dictionnaire orthographique français inclus par défaut dans Firefox, Thunderbird et Seamonkey

Posté par . Modéré par Jaimé Ragnagna.
0
8
fév.
2008
Mozilla
Les produits Mozilla sont tous équipés d’un correcteur orthographique par défaut, qui est actuellement MySpell. Toutefois, pour bénéficier de la correction orthographique, il fallait jusqu'à présent installer soi-même le dictionnaire français.

Cette manipulation n’est désormais plus nécessaire, le dictionnaire étant dorénavant inclus par défaut, à partir des versions 2.0.0.12 de Firefox et Thunderbird, et peut-être 1.1.X de Seamonkey (si ce n'est pas possible, ce sera pour sa version 2.0).

FileZilla devient multi-plateforme avec sa version 3.0

Posté par . Modéré par Christophe Guilloux.
Tags :
0
10
sept.
2007
Internet
FileZilla est un client FTP libre, léger et efficace. Hélas, jusqu'à présent, ce logiciel n'était disponible que sous Windows. Ce défaut disparaît avec la version 3.0 annoncée ce week-end, qui est une réécriture complète du code, et a nécessité 3 ans et demi de travail.
La nouveauté majeure apportée par cette réécriture est évidemment le fait que Filezilla devient multi-plateforme (Windows, Mac, Linux, BSD), mais cette réécriture a également permis une amélioration et une modernisation du code. Malheureusement, toutes les fonctionnalités disponibles sur la version 2 ne sont pas présentes sur la 3, mais la plupart d’entre elles seront ajoutées aux versions à venir.

Publication de KompoZer 0.7.10

Posté par . Modéré par j.
Tags :
0
4
sept.
2007
Mozilla
KompoZer est un éditeur HTML WYSIWYG permettant de créer des pages web.
Ce logiciel est un fork de Nvu, dont le développement s'est arrêté avec sa version 1.0, fin juin 2005. Une version 2 est en développement, mais la branche 1 n'est pas maintenue.
Plus d'un an après sa dernière version stable, KompoZer est donc proposé dans sa version 0.7.10. Cette version comporte de nombreuses corrections de bugs et peu de nouvelles fonctionnalités. Celles-ci seront implantées dans la série 0.8.X (révision du gestionnaire de site, etc.).
Depuis peu le site officiel de Nvu mentionne KompoZer, le qualifiant de unofficial bugfix/update corrigeant plusieurs bugs majeurs de Nvu.

Journal Publication de la version 0.5 de Sunbird et Lightning

Posté par .
Tags : aucun
0
28
juin
2007
Sunbird et Lightning sont les deux logiciels dérivant de Calendar, qui était à l'origine une extension pour Mozilla permettant d'y inclure un agenda, mais qui n'est plus développé.

Ils partagent le même code, mais Lightning est l'agenda sous forme d'extension pour Thunderbird tandis que Sunbird est l'agenda en version "stand-alone", c'est-à-dire qu'il fonctionne sans avoir besoin d'un autre logiciel.

Après plus de 8 mois de développements, la version 0.5 de Sunbird et de Lightning sont disponibles. Cette nouvelle version propose (...)

Mozilla Thunderbird est disponible en version 2.0

Posté par . Modéré par Nÿco.
Tags :
0
19
avr.
2007
Mozilla
Mozilla Thunderbird, le courrielleur de la fondation Mozilla, est disponible en version 2.0

Cette nouvelle version, publiée après 16 mois de développement, apporte de nombreuses nouveautés dont :
  • Le système d'étiquette, ou tag, a été amélioré : il est à présent possible de modifier les étiquettes présentes, d'en ajouter de nouvelles, d'apposer plusieurs étiquettes au même message ;
  • Le moteur de rendu Gecko a été mis à jour ;
  • De nombreuses synchronisations avec Firefox 2.0, notamment via la gestion des modules complémentaires ;
  • Les notifications de nouveaux messages sont plus visibles et paramétrables ;
  • À présent, il est possible d'effectuer une recherche selon la frappe dans les messages ;
  • Le thème par défaut a été mis à jour ;
  • Pour les utilisateurs possédant plusieurs comptes de courrier, plusieurs possibilités de visualisations des dossiers sont à présent disponibles ;
  • Un historique de la navigation dans les dossiers et courriers est disponible et la vue des dossiers a été améliorée ;
  • Des assistants de création de compte .Mac et Gmail ont été ajoutés.

Et bien d'autres encore, que vous découvrirez dans les liens ci-dessous. Par exemple, l'extension Lightning (calendrier) est d'ores et déjà compatible avec cette version.

La prochaine version majeure sera Thunderbird 3.0, qui bénéficiera de Gecko 1.9, et qui sera publiée après Firefox 3.0.

NdM : Merci à Axel pour avoir proposé une dépêche sur le même sujet.