Forum Linux.général Lire les fichiers .MSWMM (Movie Maker)

Posté par  .
Étiquettes :
0
2
juin
2005
Salut !
Un ami ma envoyé une vidéo réalisée avec Windows Movie Maker d'extension .MSWMM
Je n'arrive pas à lire ce fichier, j'ai essayé de l'ouvrir avec xine, mplayer et OpenOffice.

keyes@sarin:~$ file Documents/video-tom.MSWMM
Documents/video-tom.MSWMM: Microsoft Office Document

Est-ce que quelqu'un saurait lire ce format sous Linux ?
Merci d'avance !

Forum Linux.général Type mime : comment fait linux ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
juin
2005
Bonjour,

Je crois savoir que, contrairement à Windows, Linux utilise le type MIME des fichiers pour les associer à une application. En pratique, effectivement, les extensions sont inutiles.

Mais où se cache donc cette information sur le disque ? Comment linux sait-il quel est le type MIME d'un fichier ?

Merci de vos lumières

Forum Linux.général Xacti C5 - USB video class

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
2
juin
2005
J'ai une grosse envie de m'acheter un Xacti C5 de Sanyo.
http://akihabaranews.com/revue_44.html(...)

Évidemment se pose la question du support sous GNU/Linux. Donc si quelqu'un ici possède un Xacti, je suis preneur de toute information...


Coté USB, la doc indique : "USB 2.0 (Full speed, equivalent to 1.1) PC camera : USB video class"

Le USB video class à l'air d'être une norme de plus en plus utilisé, mais toujours pas supporté par le noyau Linux.


Sinon les vidéos sont en (…)

Forum Linux.général diagnostiquer un probleme de perf

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
juin
2005
Bonjour, je cherche un moyen de diagnostiquer un probleme de perf.
Depuis quelques jour, quand je veux acceder a mon linux depuis PuTTY (ssh) l'établissement de la connexion prends 30 secondes.

Je lance PuTTY, il me demande le login, il m'ecrit Sent username "xxx" et là ca prends 30 secondes avant qu'il me demande le mot de passe. et ensuite, tout va bien...
je pensais à un probleme avec PuTTY...

mais voilà que depuis ce même moment, j'ai remarquer ce (…)

Forum Linux.général Le resolver de firefox est mauvais ou c'est mon firewall ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
2
juin
2005
Bonsoir,

Ce soir, j'ai eu des problèmes avec plusieurs sites web (blender3d.org, google.com, w3.org entre autre). De manière aléatoire, le serveur sur lequel la requête était faite n'était pas celui que je voulais mais ma paserelle.
Cepandant, avec Konqueror tout fonctionne ...

Que penser ?

Sinon, une autre chose que je trouve un peu gênante: si j'ai un nom de domaine inexistant, alors, c'est aussi le serveur web de ma paserelle (louve.dyndns.org) qui prend le relais.
peut être cela vient-il (…)

Forum Linux.général raid hardware sur une carte mère asus K8N-E deluxe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2005
voila j'ai depuis peu une carte mère asus K8N-E deluxe et je cherche a me monter un raid0 matériel dessus.

j'ai tenter de le faire tout d'abord en passant par la puce sil3114 intégrée mais apparament le support des puces silicon image sous linux se résume à une utilisation non raid des disque SATA.

il y a aussi 2 ports SATA sontrolés par le chip nforce3 250 embarqué mais je n'ai pas encore tenté d'y faire un raid hardware.

j'ai (…)

Forum Linux.général Portable à 2000 euros

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2005
Bonjour,

Je ne sais pas très bien dans quelle partie du forum je dois poster ma demande d'aide, j'ai donc pris général. Merci de me rediriger.

J'envisage d'acheter un portable pour une valeur maximum 2000 euros.
Les critères principaux sont pour moi (outre le fonctionnement sous linux) :
- une résolution d'au moins 15 pouces et 1400*1050 pixels
- 512 Mo de RAM
- WIFI
- 80 Go de disque dur

J'ai repéré l' ASUSTeK V6VA17-RW sur http://www.ldlc.be/fiche/PB00029600.html(...)(...)qui remplit (…)

Forum Linux.général interfaces réseaux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juin
2005
Bonjour, j'ai un problème curieux :
- J'ai 2 interfaces réseaux ethernet gigabits
- J'ai mis une IP pour chacune des interfaces

- Lorsque je branche le réseau à la première interface :
-> je peux pinger les 2 IPs
- Lorsque je branche le réseau à la deuxième interface :
-> je ne peux pinger aucune des 2 IPs

la table arp me donne la même adresse MAC (l'adresse MAC de la 1ere interface) pour les 2 IP (même (…)

Forum Linux.général Comment copier automatiquement le texte sélectionné avec FireFox

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
31
mai
2005
Bonsoir,

Depuis un moment, la simple sélection du texte dans Firefox ne le copie plus dans le presse papier, je suis obligée de faire un très lourd Ctrl+C (surtout lorsqu'on pense pouvoir faire plus rapide).

Ma question: est il possible de copier le texte par simple sélection du texte ?

A savoir que j'utilise la version Ubuntu de Firefox mais j'ai le même problème avec la version Mozilla.
Des idées ?

Merci

Forum Linux.général Live cd

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mai
2005
Bonjour,

Il m'arrive d'utiliser des live-cd de temps en temps (en ce moment freeduc-sup)
Je sais qu'il est configuré en read only, mais est-ce quand même possible d'écrire sur les partitions existantes ?
heu voila .
Môrci

Forum Linux.général GNUe

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mai
2005
Bonjour,

Je recherche un outil de gestion et j'ai vu passer ce produit GNU Enterprise.

Génial, je vois que des packages existent pour Debian, ne connaissant pas ce projet, je voudrais savoir si quelqu'un utilise ou a utilisé, pour me dire si ça peut être un bon choix d'orientation pour intégrer ce type d'outil à ma société.

Forum Linux.général Attributs étendus automatiques

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
31
mai
2005
Depuis un petit bout de temps j'étudie les différents systemes de gestion de packetage, pour essayer de trouver quelque chose de simple pour gerer une LFS.
J'ai abandonner pour des raison diverse et varriées les differents programme que j'ai pu trouver, et donc je me suis mis en tete de voir ce que je pouvais faire tout seul... (et oui comme tout le monde j'ai un ego demeusurer et j'aime beaucoup inventer la roue)

J'ai comencer par un LD_PRELOAD, mais (…)

Forum Linux.général Rescue CD pour corriger une installation avec LVM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
31
mai
2005
Bonjour,

Je suis en train de monter ma première machine avec des volumes LVM (avec une petite partition non lvm pour /boot ). Il s'agit d'une install Mandriva 2005. Tout est ok pas de problème.

Mais etant d'un naturel prudent quand il s'agit de configuration, je veux verifier que je peux acceder aux partitions du système depuis un livecd ou une disquette pour le cas où la machine ne voudrait plus booter du tout.

Bref j'ai testé en mode rescue (…)

Forum Linux.général help

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2005

merci pour vous tous,

je voie que mon histoire est un peut vague, pour celui qui ma répendue, le problème est que le processus cible lequel je vais accéder a sa mémoire tourne en mode utilisateur, c a d un programme linux simple, toutefois mon programme tourne en mode noyau (un module), maintenant quant je fait mov EBX, [0x00001234], j'aurai une erreur de segmentation car le DS a ce moment est celui du programme module dans lequel je programme, le (…)

Forum Linux.général synchronisation des données en Raid software

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2005
salut,
J'ai un pc avec 2 disques dur en RAID 1. L'autre jour j'ai eu besoin de mettre un des 2 disques dur (le master) sur une autre machine & d'y copier des fichiers.
J'ai remis le disque dur dans le pc, je pensais que le master disque allait se synchroniser avec l'autre, mais j'ai pas vu d'activité au niveau des disques durs.
Comment faire pour qu'ils se synchronisent si cela ne se fait pas tout seul ?

Merci pour (…)

Forum Linux.général help

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2005

bonjour

je voulais savoir s'il y a une commande shell Linux qui affiche le contenue du registre d'adresse DS (ou ES) d'un processus (ou un module)?

si ceci n'existe pas, mon problème est :

Je programme en mode noyau (j'utilise un module),

j'ai besoin d'accéder a la plage mémoire réservée au pilote de la carte réseau, j'ai l'adresse physique de la plage mémoire mais pas le registre DS (ou ES) de son segment de donnée, est ce qu'il y a (…)

Forum Linux.général Synchronisation avec un Pocket PC

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2005
Salut,

Je suis en grande réflexion concernant l'achat d'un Pocket PC, mais je me pose encore quelques questions concernant la synchronisation avec mon PC sous Linux.
Pour tout ce qui concerne le PIM et le transfert de données quelconques j'ai l'impression que ça doit bien se passer, au pire en passant par une SD Card ou le réseau WiFi.
Par contre j'ai pas mal de doutes quand à l'installation de nouveaux logiciels sur le PDA, et c'est pour ça que (…)

Forum Linux.général Installer une fonte dans Ubuntu

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2005
Salut, j'essaye d'installer la police de caractère Proggy dans mon Ubuntu, et ça ne marche pas.
J'ai essayé avec la version TTF, mais ça n'a pas marché (ce que je comprend tout à fait).
Du coup, j'ai réessayé avec la PCF (théoriquement faite pour X) que j'ai placé dans un répertoire figurant dans le font-path, avant de faire un mkfontdir et un rehash (j'ai essayé d'installer la fonte en suivant les instructions données là : http://keramida.serverhive.com/weblog/archives/2004-12-20/x11-font-(...)
Seulement voilà, lorsque je (…)

Forum Linux.général kmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
mai
2005
Bonjour,

ce matin je viens d'avoir une surprise m'apprenant encore une fois à mes dépends qu'il faut faire des sauvegardes.

J'utilise Kmail quotidiennement pour un usage professionnel.
En lançant Kmail, quelque chose me semblait bizarre, pour découvrir que tous mes dossiers avec mes mails triés n'était plus là.

Bref 48 mégas de mails volatilisés.

Au final je vais me remettre à faire des sauvegardes automatiques, mais est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Avez vous une idée d'où (…)

Forum Linux.général Problème avec httptunnel

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
30
mai
2005
Salut,
depuis quelques jours, j'essaye sans aucun succès de m'installer un tunnel HTTP grâce à ... httptunnel.
Seulement, le serveur semble ne pas se lancer. En effet, lorsque, dans mon shell, je lance

hts -F localhost:23 80

il me rend la main tout de suite (alors qu'il est censé, je crois, la garder). Et un ps aux | grep hts ne retourne aucun résultat digne de ce nom.
Pour info, je suis en Ubuntu Hoary, avec httptunnel récupéré par synaptic.
(…)

Forum Linux.général Linux Sur PS2

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
mai
2005
Salut,

Voila j'ai une ps2 premiere generation que je n'utilise plus trop et
j'aurais besoin d'une passerelle reseau silencieuse qui tourne 24h/24h
et qui si possible joue les divx ... Alors je me suis demande si ma ps2
sous linux (grace a un dd par exemple de 40go et de l'adapteur reseau)
ne pourrait pas etre utilise pour ca ... Voila si vous avez experiences
remarques elles sont bien sur les bienvenues ...

Merci.

Forum Linux.général Carte mere recente pour un PC sous linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
mai
2005
Bonjour a tous,

je vais devoir changer de carte mère prochainement, et je n'ai aucune idée de ce qui se fait de nos jours. Bien sur, il faudrait que tout fonctionne correctement sous linux. Une carte son onborad serait bienvenue, pour l'ethernet peu importe si ca marche ou pas. Le WiFi ne m'intéresse pas.

Pour le processeur, j'imagine qu'a partir de 2GHz ca suffira amplement pour ce que j'en fais, ce qui m'intéresse surtout c'est qu'il soit refroidissable de manière (…)

Forum Linux.général Sendmail et genericstable

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mai
2005
Bonjour à tous,

Je cherche à configurer Sendmail afin que les mails provenant de root apparaissent comme provenant d'un autre utilisateur (toto par ex.).
Pour cela je tente en vain de configurer sendmail.mc afin qu'il prenne en compte mon fichier genericstable

J'ai pour cela inséré dans sendmail.mc la ligne :
FEATURE(genericstable, `hash -o /etc/mail/genericstable')

et dans mon fichier /etc/mail/genericstable :
toto: root@nom_de_la_machine.domaine.fr

Mais rien ni fait ;o(
Y s'en tape...

Auriez-vous une petite idée ?
Merci d'avance