Forum Linux.général Postfix et Proxy

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
23
juin
2005
Bonjour,

Quel est le moyen le plus propre (pas de tunnel) pour faire passer Postfix à travers un proxy (il ne sert qu'a envoyer des mails, pas à en recevoir)

J'ai cherché dans le /etc/postfix/main.cf mais je n'ai rien trouvé de probant.

Merci

Forum Linux.général police

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juin
2005
Bonjour a tous,
j'aimerai simplement savoir comment je doit faire si je veux ajouté une plolice dans open office writre. J'ai le fichiers contenant la police j'ai trouve ou la mettre pur qu'elle marche dans "the gimp" mais j'ai pas trouve ou la mettre pour qu'elle marche dans open office writre.
merci d'avance.

Forum Linux.général Comment jouer avec les caches mémoire du noyau ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
juin
2005
Bonjour,

Ca fait un moment que je tourne autour de la question et j'en ai marre de faire des ronds...

Je voudrais controler le montant de la RAM que le noyau alloue au cache FS (l'équivalent des minperm%, maxperm% et maxclient% d'AIX) ainsi que les seuils de déclenchement du vol de page (l'équivalent des minfree et maxfree d'AIX)...

Quand je pose la question à mon ami Google, tous les articles me disent que pour mon noyau 2.4 (un 2.4.28 pour (…)

Forum Linux.général Interception d'une communication série

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
22
juin
2005
Bonjour,

Je cherche actuellement à intercepter des données échangées sur le port série de mon pc. Il s'agit en l'occurrence d'un ordinateur de plongée (Suunto Vyper) qui communique avec une application (propriétaire, forcément) qui tourne sur un windows dans un vmware.

Quelqu'un a-t'il déjà fait quelque chose de ce genre, et si oui, avec quel(s) outil(s) ? A priori je ne connais rien du protocole utilisé, ni des vitesses de communications utilisé. Le tout est bien sûr à des fins (…)

Forum Linux.général résolution de nom sous linux avec samba

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
juin
2005
salut, j'aimerai que quand j'effectue un ping par exemple sur une machine windows à partir d'une machine linux, je puisse utiliser le nom de la machine windows au lieu de son adresse ip.
J'ai regardé sur internet, en fait windows utilise le DNS & SMB pour trouver l'ip correspondant à une machine, alors que linux n'utilise que le DNS.
Je sais que je pourrais mettre en place bind & remplir à la main les noms des différentes machines, mais j'aimerai (…)

Forum Linux.général exécuter un programme php via le réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2005
Bonjour,

Je suis sous mandrake linux 10.1 et je cherche à exécuter un programme php en ligne de commande via le réseau.

J'ai écrit un programme php qui marche en local (sauf qu'il me fait des erreurs du aux include mais ça, c'est normal) quand je le lance avec le navigateur Konqueror après l'avoir copié dans var/www/html (en tapant dans la barre d'adresse, http://localhost/nom_fichier.php)(...)
Donc pour le faire marcher correctement, je le copie sur l'autre ordinateur (qui est un serveur) (…)

Forum Linux.général ubuntu-gnome: gam_server ne veux pas lacher /media/cdrom0

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
20
juin
2005
Un truc bizarre m'est arrivé: gam_server ne voulait pas lacher /media/cdrom0. Du coup, adieu le démontage ...
Un coup de fuser -v /dev/cdrom0 pour vérifier qui est le coupable.

Et même si je faisait un killall -9 gam_server, il se relancait.
ma solution a alors été de faire dans un terminal: while true; do killall -9 gam_server; done.
Et pendant ce temps,un petit eject /media/cdrom0 m'a permi de récupérer mon précieux CD.

Je n'arrive pas a reproduire le problème.

(…)

Forum Linux.général Erreur de compilation hydra

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
juin
2005
Bonjour,

Je souhaite installer hydra sur mon ordinateur mais voila make me retourne une erreur :

/usr/bin/ld: ne peut trouver -lpq
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make: *** [hydra] Erreur 1/usr/bin/ld: ne peut trouver -lpq

Je ne sais pas comment remédier à cette érreur ... quelq'un pourrait me renseigner ?

merci d'avance !

@++

Forum Linux.général Correcteur orthographique

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
18
juin
2005
Etant friand de faute d'orthographe et habituer a taper des textes avec un correcteur orthographique M$, je me suis demandé, s'il existe un correcteur orthographique aussi puissant.

D'après ce que j'ai pu tester des correcteur orthographique de Linux, j'ai l'impression qu'il ne corriges que les faute de frappe (quand il manque une lettre, par exemple, et à condition qu'il trouve un mot équivalent), et pas le faute de conjugaison, ni d'accord (les fautes que je fais le plus.)

Je voulais (…)

Forum Linux.général [Musique] Ecrire partitions musicales et les imprimer

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
17
juin
2005
Salut!

Je recherche un logiciel qui me permettrai d'écrire, puis d'imprimer, des partitions de musique.

J'ai testé Lilypond avec Denemo, ça ne m'a pas du tout convaincu.
J'ai aussi testé NoteEdit, il est très bien, et me convient parfaitement SAUF que je n'ai pas trouvé comment imprimer les partitions. Je sais pas si c'est possible, je n'ai pas trouvé cette fonction. Si il y a moyen d'imprimer avec NoteEdit alors c'est bon!

Alors je m'en remets à vous, car je (…)

Forum Linux.général probleme: cherche a faire une iso bootable

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2005
bonjour
Pour mon boulot je veux faire un cd unattend de windows xp.
Mon problème est comment graver une iso bootable ?
Connaissez vous un logiciel (qui tourne sous linux évidement) qui permet de réaliser des iso bootable de façon générale et plus particulièrement des iso bootable de xp ?

Question connexe:
Comment on extrait le secteur de boot des cd ? (dd if= of= quelque chose ?)

Forum Linux.général openvpn

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2005
Bonjour,
J'étudie en ce moment la mise en place d'un vpn entre le réseau d'une société et sa filiale. Je me tourne vers open vpn qui d'après mes recherche fonctionne même en présence d'un nat et qui assez simple d'utilisation.
Les serveurs sur lesquels je souhaites l'installer sont tous deux des SME server.
Cependant l'un est une version 5.6 basée sur red hat 7.3 et l'autre une version 7.0 basé sur centos 3.4
Si je veux utiliser les .rpm correspondants (…)

Forum Linux.général Format table des partitions

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2005
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si chaque système d'exploitation possède son propre format de table des partitions et si où trouver des infos sur les différents formats de table des partitions.
Sinon, l'ensemble des infos sur la table des partitions est-il écrit au début du disque ?

Forum Linux.général Quel file system choisir

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
juin
2005
Bonjour,

J'ai en charge un projet de volumetrie et de surveillance concernant 3 filers totalisant une dizaine de tera.

Je suis a la recherche d'un file system qui me permettra de repondre aux problematiques auquel je suis soumis et a l'historique de l'univers de travail qui m'entoure. Je m'explique :

Le principe est que ce volume est decoupes en repertoires ensuite distribues par NFS. Chaque repertoire doit avoir une taille donnee et les utilisateurs ne doivent/peuvent pas la depasser.

Il (…)

Forum Linux.général Accélérer Konqueror en mode web

Posté par  .
Étiquettes :
0
15
juin
2005
Bonjour à tous :)

Je teste actuellement KDE et plus particulièrement Konqueror, qui me semble beaucoup plus léger que Firefox (surtout quand on édite un long texte dans SPIP). Le problème, c'est que Konqueror est bien plus lent à afficher les pages web que Firefox (un journal lambda sur LinuxFR affiché en 2s par Firefox, 10 à 15s par Konqueror) :(

Avez-vous des conseils, des astuces, (des hacks peut-être ?) pour accélérer le chargement et le rendu des pages dans (…)

Forum Linux.général IPv6 et le firewalling ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2005
Bonjour,

Je suis en train d'étudier IPv6, et je m'intéresse à l'heure actuelle à la façon dont peuvent se comporter les firewalls logiciels, type iptables, avec ce protocole ...
Je sais qu'iptables est compatible IPv6, mais j'aimerais en savoir + au niveau théorie, les éventuels problèmes qui pourraient découler du format des trames, du changement dans le type d'adressage, etc ...
Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet, ou des liens vers des sites intéressants ? Mes recherches sur (…)

Forum Linux.général [KDE] accents dans kmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
15
juin
2005
Salut!

J'ai installé kubuntu, avec KDE 3.4, et dans kmail lorsque je lis mes mail aucun caractère accenté n'apparait (les é, à, ê...).
Ils sont remplacés par des petits rectangles.

Comment résoudre ce problème et obtenir les accents dans kmail?


Un autre question: est-il possible d'avoir sur le bureau des icônes sans texte dessous?

Merci de votre aide!

Forum Linux.général Qualité du son alsa

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2005
Bonjour, je me suis decidé a migrer mon poste "multimedia" (comprenez divx, mp3, jeux) sous linux, si j'ai reussi a faire fonctionner tout ce que je voulait, j'ai un veritable probleme de qualité sonore, j'ai une carte son Terratec SixPack 5.1, connectée a un ampli Cambridge DTT3500 par la sortie fibre optique, je retrouve dans ce cas la meme qualité sonore que avec Windows, le probleme vient quand j'utilise mon casque, ou je retrouve une qualité sonore digne d'une vielle (…)

Forum Linux.général onstream DI-30 : input/output error

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2005
Bonjour je tente d'utiliser un lecteur de bande onstream DI-30 (en IDE)
quelque soit la facon dont je tente d'y acceder, J'ai le message
"Input/output error" en retour
les logs m'indique l'erreur suivante :

kernel: ide-tape: ht0: I/O error, pc = 1, key = 5, asc = 24, ascq = 0

Je ne sais pas si les codes d'erreur IDE sont les memes que ceux SCSI mais si c'est le cas la description de l''erreur est peu concluante! (http://www.miditemp.com/english/scsiec.html)(...)

(…)

Forum Linux.général linux, neufbox, télé...

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2005
Bonjour,

Voila, je suis en colloc, et on a pris 9telecom pour se brancher sur internet. On est allé au moins cher quoi (pas de troll sur les FAI svp), sans se poser de questions...

Comme j'avais deja un serveur/routeur sous sarge (avec 2 cartes reseau), et un hub, on a pris la 9box "de base" a 2¤ par mois qui se branche via ethernet ou usb. L'ethernet marche tres bien.

Mais voila, un colloc [censured] voulait absoluement la tv. (…)

Forum Linux.général sendmail et relay smtp

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
14
juin
2005
iop tous


Je suis en train de configurer une openbsd 3.6 afin d'envoyer des alertes snort par mail. j'ai vu que sendmail était installé par defaut sur cette distrib. d'habitude sur debian, j'utilise postfix que je parametre pour utiliser une passerelle smtp et tout va bien. Je voudrais savoir comment faire de même avec sendmail, c'est à dire lui indiquer l'adresse du relay smtp afin que les mails puissent sortir.

merci.

Forum Linux.général Samba, pam, swat.... J'y perd mon binaire....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2005
Bonjour !
Voilà, suite à mon -vieux- message ici : http://linuxfr.org/forums/10/7227.html(...)
j'ai poursuivi ma salve de tests, et je suis arrivé à quelques résultats probants, quelques curiosités, et plusieurs monstruosités dont j'aimerai vous faire part, afin que les plus aguérris d'entre vous puissent éventuellement me filer un coup de paluche !
D'abord, plantons le décor :
Serveur sous LFS, samba 3.0.13, fonctionnel.
Mon pc : LFS, même version de samba, fonctionnel également.
Je n'ai rien touché au serveur.
Par (…)

Forum Linux.général Réseau entre Linux et Windows avec câble USB

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
juin
2005
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en train d'essayer de convertir ma copine à Linux-Knoppix. Elle a déjà compris que question sécurité, notamment sur Internet, elle serait mieux avec Linux, donc je vais lui installer Knoppix sur sa vieille bécane, qu'elle veut utiliser pour aller sur le réseau.
Mais comme pour son nouvel ordi qu'elle vient d'acheter, elle préfère encore garder ses habitudes, elle a voulu avoir Win98 (je pense que ce ne sera que le temps qu'elle (…)