Forum Linux.général Onduleur UniTek et Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
juil.
2005
cher forum,

j'ai récupéré un onduleur UniTek Alpha 1200 Sx,

mais je n'arrive à rien faire avec.

Y'a un câble USB, quand je le branche sur l'ordi, il me dit que j'ai un périph convertisseur série.

T: Bus=01 Lev=01 Prnt=01 Port=01 Cnt=01 Dev#= 14 Spd=1.5 MxCh= 0
D: Ver= 1.10 Cls=00(>ifc ) Sub=00 Prot=00 MxPS= 8 #Cfgs= 1
P: Vendor=0f03 ProdID=0001 Rev= 0.01
S: Manufacturer=Ver 1.0
S: Product=USB To RS232 Interface (V1.0) BaudRate 2400bps
C:* #Ifs= 1 Cfg#= 1 Atr=80 (…)

Forum Linux.général syslog-ng : pbm d'exportation des logs avec udp()

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
4
juil.
2005
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec syslog-ng. La machine A (serveur syslog) devrait recevoir les logs que lui envoit la machine B.

Dans le syslog-ng.conf de la machine B :

source sys { unix-stream ("/dev/log"); internal(); };
destination monserveur_syslog {
udp("192.168.0.1" port(514));
};
log {
source(sys);
destination(monserveur_syslog);
};


Aucune problème pour cette config, tout tourne. Le problème se situe sur la machine A qui devrait recevoir les logs de B. La source "remote" est définie comme ceci :

source (…)

Forum Linux.général Conversion fichier courriel .pst vers Kmail ou evolution

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
juil.
2005
Bonjour,

Je tente de trouver une façon de migrer mon vieux inbox outlook vers kmail.
Kmail m'offre plusieurs façon d'importer mais toujours sans l'architecture des sous-répertoires de mes courriels.

Je suis capable d'importer mais la structure n'apparait pas et je me retrouve avec des milliers de fichiers dnas le inbox au lieu des sous-répertoires que j'aimerais avoir.

Je peux séparer tout en petit mbox mais j'en aurai pour 2 semaines.

Est-ce que quelqu'un à une idée.

Forum Linux.général client subversion seulement

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juil.
2005
Une petite question sur subversion

Je souhaite installer le client de subversion (svn) sur ma machine.
J'ai donc récupéré les sources sur de subversion_1.2.0 sur http://subversion.tigris.org/.(...)
Ces sources permettent de tout installer (serveur + client). Or je n'ai réellement besoin que du client. Pour l'instant, j'ai fait une compilation normale qui m'a tout installé.

J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé le moyen de ne compiler que le client, d'où mes questions :
Est ce possible? j'ai rien vu dans (…)

Forum Linux.général partition fat32

Posté par  .
Étiquettes :
0
1
juil.
2005
bonjour
j'ai récemment installé Debian sur mon portable en partitionant mon disque dur en 4: une ntfs pour windows, une swap, une fat32 pour échanger les données entre win et debian, et une ext3 evidemment.
mon problème est que la partition fat32 est invisible sous windows(XP Pro SP2). J'ai donc utilisé Partition Magic je sélectionne bien rendre visible la partition. Il me dit qu'il faut redémarrer le système. bon apparemment il le fait bien mais il relance de suite le (…)

Forum Linux.général librairie GPL

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
1
juil.
2005
Il y a un truc que je ne comprend pas dans la licence GPL.
Si j'utilise une librairie de fonction en licence GPL alors mon programme doit etre GPL (je dit bien utiliser, sans rien modifier).
Mais par contre, quand j'utilise linux pour faire tourner un programme, alors la je ne suis pas oblige de le distribuer en GPL, Pourtant linux aussi est en GPL, et j'utilise bien des fonctions du noyau linux pour faire tourner mon programme (ouverture de (…)

Forum Linux.général Changer de DISPLAY dynamiquement ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
1
juil.
2005
Admettons que j'ai 2 serveurs X qui tournent sur une même machine, soit :0.0 et :8.0

je sais lancer une appli dans l'un ou dans l'autre (grace à export DISPLAY ;-)

mais est il possible, par exemple de déplacer une fenêtre firefox qui tourne dans :0.0 vers :8.0, sans fermer/export/relancer, donc dynamiquement en ligne de commande ou via un gui ?

Forum Linux.général google desktop shearch

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
juil.
2005
J'ai un copain sous windows, oui je sais je devrais ne plus le voir mais bon... et il a un truc qui s'appelle google desktop search, qui lui permet de cherche sur son dd, comme si il cherchair sur le net. JE voudrais la même chose pour linux, est ce que qq'un connait ça et pourrait me dire si ça mache bien. JE sais qu'il y a un truc qui s'appelle beagle mais il paraît que ça rame. Des idées (…)

Forum Linux.général sarge ppc probleme calvier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2005
Bonjour,

j' ai installé sarge ppc sur un ibook 12 pouce et j' ai un probleme :

le clavier :

je ne trouve pas les caracteres : | [ { } ]

j' ai fais une recherche google mais les solution proposer ne fonctionne pas ou ne sont pas compluete.

Faut il installer qqchose en particulier ?
de plus, le pipe fonctionne en console mais pas sous emacs.
( commande : maj option 1)

merci

A bientot.

Forum Linux.général installation GTK+-2.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2005
Bonjour tous le monde

J'ai télécharger le fichier source gtk+2.0 et j'ai cette erreur qui m'est renvoyée lorsque que je lance ./configure dans le dossier de gtk+-2.0

configure: error: Library requirements (glib-2.0 >= 2.0.0 atk >= 1.0.0 pango >= 1.0.0) not met; consider adjusting the PKG_CONFIG_PATH environment variable if your libraries are in a nonstandard prefix so pkg-config can find them

que faire ?

merci de votre aide

Arno

Forum Linux.général ibtables : multicast traiter comme un broadcast

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
30
juin
2005
Bonjour, j'ai un petit problème avec un bridge. J'aimerais qu'il traite les packet multicast au niveau ethernet comme des broadcasts. Je pense que cela est possible avec ibtables. Je ne connais pas grand chose sur ibtables et sur son grand frère iptables mais sa me semble très similaire. Alors si quelqu'un peu me dire si je fais fausse route ou si quelqu'un a une meilleure idée...
Merci d'avance

Forum Linux.général Synchonisation mails Linux / Windows

Posté par  .
Étiquettes :
0
29
juin
2005
Salut!

Voilà, j'ai suivi ces tutoriaux pour synchroniser mes mails Thunderbird, mais aussi mes favoris Firefox entre Linux et Windows, en les plaçant sur une partition FAT32 à part:

http://www.biologeek.com/journal/index.php/2004/11/29/20-ubuntu-syn(...)
http://texturizer.net/mozilla/fr/thunderbird/share_mail.html(...)

Ca marche, cependant j'aimerai bien aussi synchroniser le carnet d'adresses de Thunderbird entre Linux et Windows. Je n'ai rien trouvé à ce sujet. Peut être faut-il modifier un fichier? Je ne sais pas, si quelqu'un peut m'aider...

Merci!

Forum Linux.général Jeux pour un enfant de deux ans

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
29
juin
2005
Bonjour,

Je voudrais savoir si vous avez connaissance de jeux sous Linux qui serait sympa pour un enfant de deux ans. Ou à défaut des jeux sous Windows.

j'ai un peu de mal à trouver des jeux adaptés à son âge, il faut que ça soit simple, que ça bouge un peu, que ça fasse de la musique.

Merci d'avance pour vos expériences personnelles dessus.

Forum Linux.général OpenLDAP & Active Directory

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juin
2005
Bonjour à tous,
J'aimerais monter un OpenLDAP (qui contiendra par exemple tous le personnel) ainsi qu'AD qui lui irait piocher que quelques membres (contenu dans un groupe) afin d'appliquer sur ces comptes des GPO.
D'abord est-ce que cela est possible ? Si oui, avez-vous quelques retour d'expérience la dessus ? Sinon, ben ... ça risque d'être de l'AD pour mon annuaire (j'ai absolument besoin d'appliquer des GPO).
Merci d'avance.

Forum Linux.général affichage graphique sur 2 consoles virtuelles ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2005
Salut à tous,

Cela fait quelques jours que je retourne un problème de double affichage sans trouver de solution.
Je poste ici sans conviction quant à la pertinence du forum choisi.

Ma question serait celle-ci : Est-il possible de définir un affichage graphique sur 2 consoles virtuelles ?
Par exemple garder un affichage classique sur tty7 et définir l'affichage TV sur tty5 ??

Les drivers fournis pour les chipsets Nvidia fonctionnent plutôt pas mal mais malheureusement, sur mon portable, j'ai (…)

Forum Linux.général Statistiques sur squirrelmail

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2005
Salut a vous!
Je cherche à créer des statistiques d'accès aux boites mails sur ma debian. En clair, je voudrais analyser les logs d'accès, et pour chaque ouverture en webmail incrémenter une variable.J'utilise courrier-imap par dessus,seulement je n'ai pas d'autres solutions d'essayer de parser le fichier des logs, et d'incrémenter une variable a chaque rencontre du nom de l'utilisateur...Pourriez vous m'aider,please...

Forum Linux.général Aïe, j'ai tout pété gcc.....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2005
Hum....
Bon, voilà, en voulant installer la dernière version de KDE sur ma BLFS box, le package kdepim refusait de compiler en m'indiquant quelques erreurs bizarres. En cherchant un peu sur google, j'ai trouvé quelqu'un qui avait eu le même soucis que moi : version trop vieille de gcc. J'ai donc récupéré la dernière version recommandée par le BLFS, et j'en ai fait l'installation par dessus celle qui y était. Erreur !
Ca m'a tout foutu en l'air. D'après-vous puis-je (…)

Forum Linux.général MySQL tables corrompues

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juin
2005
Bonjour,

J'ai un problème avec certaines tables. Lorsque j'essaye d'afficher le contenu dans phpmyadmin, je reçois l'erreur
#1033 - Incorrect information in file: './database/table.frm' 

Lorsque j'essaye d'accéder aux tables de mysql en ligne de commande :

mysql> use mysql
Reading table information for completion of table and column names
You can turn off this feature to get a quicker startup with -A

Didn't find any fields in table 'help_category'
Didn't find any fields in table 'help_keyword'
Didn't find any fields (…)

Forum Linux.général quelle distribution dell latitude c510

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juin
2005
Bonjour,

Une question simple mais...

j'ai un dell latitude c510, a votre avis quelle distribution conviendrait à ce poste et au débutant que je suis

Informations générales du système sous windows 2000

DELLr Latitude C510

Processeur Celeron 1066 MHz
256 Mb DRAM
HDD 20 Go

Cartes Vidéos MOBILITY RADEON ATI Technologies Inc.
Controlleurs son, vidéo et jeux Crystal 4205

Claviers Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 (Claviers standard)

Souris et autres dispositifs de pointage Synaptics PS/2 (…)

Forum Linux.général Mandrake problème imprimante USB

Posté par  .
Étiquettes :
0
24
juin
2005
Bonsoir!

J'ai une imprimante multifonctions HP 3020 sur un PC sous Mandrake 10.1, j'ai installé le driver HP hplip comme décrit sur le site de HP pour ce modèle.

Tout a très bien marché desuite après (j'ai tout de même ajouté l'imprimante via printerdrake). Le scanner aussi a tout de suite marché avec xsane et kooka.

Seulement je redémarre l'ordi, et j'ai le message suivant dans la console de démarrage de Mandrake :
"Message from syslogd@synapse at Fri Jun 24 (…)

Forum Linux.général Comment booter l image d une disquette avec grub?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
juin
2005
J ai installe BeOS mais il me demande de faire une disquette de boot. Le probleme c est qu aillant la fleme de remonter mon lecteur disquette je me suis dis tiens ca dois etre possible de booter l image a partir de grub (surtout que l image est au format img ...)

google ne m a pas aide (forcement je tombe toujours sur comment creer une disquette de boot de grub) alors j en fait appelle a la science (…)

Forum Linux.général ABIT AN7, réseau & SATA sous Linux ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
juin
2005
Je compte installer une Debian Sarge sur une carte mère ABIT AN7 (NVIDIA nForce2 Ultra 400) :
- http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019732.html(...)
- http://www.abit.com.tw/page/fr/motherboard/motherboard_detail.php?D(...)
Ainsi que du RAID logiciel sur 2 disques dur SATA.
J'aurais donc quelques questions à vous poser pour m'éviter de désagréables surprises...

1. La carte réseau est de marque Realtek, elles sont généralement bien supportées. Ne connaissant pas le chipset précis de la carte (pas indiqué sur la page du constructeur) j'aimerais être sûr ! Si vous avez cette (…)

Forum Linux.général souris folle

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juin
2005
Bonjour,
j'ai installé une gentoo 2005.0 avec un noyau 2.6.11 et tout et tout (X, ...), et j'ai un gros problème avec la souris (que ce soit avec X ou gpm). Lorsque le processeur est assez utilisé (par exemple en lançant 3 programmes), la souris devient folle, part n'importe où, et ouvre plein de menus...
dmesg indique :
input: ImExPS/2 Generic Explorer Mouse on isa0060/serio1
psmouse.c: Explorer Mouse at isa0060/serio1/input0 lost synchronization, throwing 2 bytes away.
psmouse.c: Explorer Mouse at (…)

Forum Linux.général Logiciel Fax

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
juin
2005
Je cherche à remplacer Winfax http://www.bvrp.fr/fr/produits/winfaxexpert/(...) pour migrer un poste Windows vers Linux dans une PME. C'est désormais le seul frein restant. Le poste fonctionnant déjà sur OpenOffice/Firefox/Thunderbird (Poste bureautique)

En gros, il faudrait un système simple pour l'utilisateur pour recevoir et envoyer des fax.

Winfax se sert d'une imprimante virtuelle sous Win qui fonctionne comme pour les PDFs. On imprime dessus depuis n'importe quelle appli et ca devient un fax pret à envoyer.

Winfax possède un GUI très élaborée (…)