Forum Linux.général APOP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juil.
2005
Hello, parait-il que l'authentification via "APOP" est disponible chez free (serveur pop.free.fr) mais le hic est que la commande "popauth" n'est pas implémentée ou ne fonctionne pas ! Est-ce des freenautes ont réussi à passer outre ? :)

Forum Linux.général Hub USB sous Linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juil.
2005
Bonjour,

j'envisage d'acheter un hub pour ports USB
et je voulais savoir si ce genre de chose est gere
sous linux (bien/mal) ? Avez-vous des conseils &
suggestions ? Merci d'avance.

VM

Forum Linux.général compatibilité ascendante des versions de linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juil.
2005
Bonjour,

Ma question est la suivante :

un logiciel donné comme compatible avec une version x de linux (j'utilise la Mandrake 10.1 C) est-il nécessairement installable sur la version x + 1 (comme, en général, avec Windows) ?

N'y-a-t-il pas des problèmes liés à des changements de nom des librairies standards ?

Merci.

Forum Linux.général Partitions perdues

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
29
juil.
2005
Voici les faits :

Mon disque dur (/dev/hda) était, il me semble, divisé en
cinq partitions :

/dev/hda1 de type fat32 avec Windows XP installé (~ 30 GO)

/dev/hda3 de type ext3, et vide : je comptais y installer Ubuntu Lite (http://www.ubuntulite.org)(...) (~10 GO)

/dev/hda7 (mais je ne suis pas sûr si le chiffre est bon) de
type etx3 : partition / (root) pour Kubuntu (~ 5 GO)
/dev/hda8 (pas sûr) de type swap (~ 500 GO)
/dev/hda9 (…)

Forum Linux.général Mandrake Linux et serveur web

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juil.
2005
Salut!

Sur ce site: http://tice.edres74.ac-grenoble.fr,(...) j'ai suivi le tutoriel situé dans le menu systèmes d'exploitation > Mandrake > Installer des logiciels > installer un serveur web pour configurer un serveur web sur ma Mandrake.

Cela fait trois fois que je suis ce tutoriel, et ça a toujours bien marché.

Seulement cette fois-ci j'ai un problème: j'ai configuré le serveur web pour que les utilisateurs puissent stocker des pages web dans un répertoire public_html de leur répertoire perso.
Et lorsque je (…)

Forum Linux.général Quelle distribution choisir ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
28
juil.
2005
Bonsoir,

J'aimerais avoir votre avis pour trouver la distribution linux qui me convient le mieux.
J'ai deja essayé mandrake mais elle ne m'a pas emballée, je suis donc passé à debian (sarge) que je trouve nettement mieux (surtout apt-get) et je voulais savoir si il y a mieux.

Sur mon disque dur j'ai une partition windows XP, une partition pour les données et une partition pour linux.

Je me sers principalement de linux pour programmer (master informatique)

Si vous avez (…)

Forum Linux.général Émulateur DOS puissant pour linux : ça existe ?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2005
Bonjour/Bonsoir

Je cherche en ce moment à ramener à la vie un vieux (1996) jeu que j'ai : Archimedean Dynasty.
Ce jeu de sous marins futuriste a malheureusement des besoins assez gênants. Le principal : carte graphique SVGA en 16 bits ! Ceci rend donc dosbox inutilisable sans patch.
J'ai déjà essayé divers moyens d'émulation pour le faire marcher. Les voici, listés du plus pitoyable au "manque pas grand chose" :
1- dosbox 0.63 et dosemu : pas de support (…)

Forum Linux.général Attribution des droits sur création de fichier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
28
juil.
2005
Bonjour,
Je suis par exemple un utilisateur toto faisant partie du groupe bureau, lorsque je créé un fichier sous une console (sur mon serveur Linux Mandrake10 ou par le biais d'une session reportée bash) celui-ci a les droits suivants : -rw-r--r-- donc sans les droits d'écriture pour le groupe, ce que je veux. Si je fait la même chose via samba (que lequel j'ai mis la config create mask 0775 dans smb.conf sur le partage), j'ai bien les droits -rwxrw-r--.Comment (…)

Forum Linux.général Télécommande universelle avec port infrarouge de pc

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2005
Salut les gens,

Il fut un temps où avec le port infrarouge les calculatrice HP48 on pouvait simuler une télécommande de TV ou autre.
Bref, si l'on pouvais avec une calculatrice, on devrait pouvoir avec un ordinateur.

Aussi, je me demandais si, quelqu'un connaîtrait un logiciel qui permettrait d'utiliser le port infrarouge d'un ordinateur pour faire télécommande universelle.

Exemple: changer de chaîne de télévision depuis son ordinateur portable.

merci.

Forum Linux.général NFS et Makefile

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
27
juil.
2005
Hello,

Soit le makefile suivant :
all: test

toto:

test.c: toto
touch test.c

test.o: test.c
touch test.o

test: test.o
touch test
Ensuite, on fait une petite boucle en shell pour appeler une dizaine de fois la commande make.
En principe, on doit obtenir 10 fois la séquence suivante :
touch test.c
touch test.o
touch test
Si ce test est fait à partir d'un répertoire monté en NFS, ça ne marche pas :
touch test.c
touch test.o
touch test
touch (…)

Forum Linux.général openGL souris étrange

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
27
juil.
2005
Bonjour,

je poste ici après avoir rien trouvé, et surtout en me demandant d'où vient le problème. La 3D marche (en tout cas est accélérée).

Voila quand j'utilise un programme avec une interface openGL (testé avec Blender, billardGL et wormux, averc tuxracer pas de problème je crois), la souris scintille entre le symbole classique et un carré. C'est très désagréable et empêche de bien pointer.

J'ai un portable Acer avec chipset 3D intel.
Le lspci:
00:02.0 VGA compatible controller: Intel (…)

Forum Linux.général achat materiel: demande conseil pour une carte TV

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
26
juil.
2005
Bonsoir,
Je cherche actuellement une carte d'aquisition TV pour enregistrer des casettes vidéos à partir d'un mégnétoscope dans un fichier (a mettre éventuellement sur CD ou DVD).
Je crois qu'il existe différentes normes de codage vidéo selon la région (PAL,NTSC, ?). Cela est il géré par le magnétoscope (qui envera le flux vidéo à la carte d'aquisition) ou par la carte elle même ? Je peux éventuellement avoir besoin d'enregistrer ces vidéos.

Et il peut aussi être intéressant de pouvoir (…)

Forum Linux.général amsn... et les freeze

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
juil.
2005
Hi !

Voila mon problème, j'utilise msn... et le le seul client msn sous Linux qui me plait c'est aMSN. Sauf que niveau stabilité c'est une catastrophe, et ce sur tous mes pc:
- freeze sauvage (rare), comme ca on sais pas pourquoi
- freeze à la connexion (1 fois sur 2)
- Mon status reste sur connecté quand ma connexion internet est coupé (ça c'est une blague que j'adore...)

Donc donné moi vos impréssion, est ce que vous l'utilisez? (…)

Forum Linux.général Impression couleur sous Linux avec imprimante HP

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
juil.
2005
Aujourd'hui, j'ai un petit souci avec mon imprimante : impossible d'obtenir une impression couleur correcte ! Avec le même fichier, lorsque celui-ci est imprimé sous Linux, les couleurs deviennent fades, les noirs deviennent gris, les couleurs pas assez vives, bref, rien de comparable à ce que je peux obtenir par défaut sous Windows !

J'utilise hplip avec une Deskjet 5740, donc ça me semble être quelque chose d'ordinaire. J'ai bien trouvé un utilitaire mais il me demande d'avoir une cartouche (…)

Forum Linux.général firewall de bastille-linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juil.
2005
bonjour,
après que bastille-linux me configure le firewall avec iptables, j'ai été surpris de voir :

# iptables -L
Chain INPUT (policy DROP)
target prot opt source destination
LOG tcp -- anywhere 127.0.0.0/8 LOG level warning
prefix `INPUT DROP 0'
DROP tcp -- anywhere 127.0.0.0/8
ACCEPT all -- anywhere anywhere state
RELATED,ESTABLISHED
ACCEPT all -- anywhere anywhere
LOG all -- 224.0.0.0/4 anywhere LOG level warning
prefix `INPUT DROP 1 '
DROP all -- 224.0.0.0/4 anywhere
PUB_IN all -- anywhere anywhere
(…)

Forum Linux.général Centrino vs G4, le dilemme

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
25
juil.
2005
Bonjour,
Je dois m'acheter un portable, (pour une cause professionnel).
J'hésite entre deux modèles, un dell Inspiron 6000 Centrino (Pentium M) avec réseau sans fils, et un Iboock G4.
Les deux reviennent au même prix.

Pentium M:
c'est un pc, aucun problèmes avec linux, apparemment le centrino fonctionne bien sous linux (wifi, actpitrucchose, et tout ce que j'oublie). Le Dell est très avantageux au niveau qualité/prix (par rapport ce que j'ai trouvé sur le marché Suisse) .

G4:
Le boîtier (…)

Forum Linux.général Linux et Tonelab SE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juil.
2005
Bonjour !

Je suis apprenti guitariste et heureux possesseur d'un Tonelab SE mais aussi heureux utilisateur d'Ubuntu.

Mon problème : le Tonelab est capable de se connecter via midi à une machine pour pouvoir faire des réglages de sons mais surtout de faire des backup des réglages. J'ai réussi à lancer le soft de la bête via Wine mais il ne trouve aucun device...

Des gens ont réussi la connexion ?

Si non, où chercher les infos ?

Merci.

Forum Linux.général VPN

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
juil.
2005

Bonjour à tous et toutes,

j'aimerai savoir quel firewall offrant un accès VPN utilisez-vous en milieu professionnel? Pour l'instant nous avons IPCOP mais niveau conf et mode roadwarrior c'est pas trop ça, alors ça m'aiderai d'avoir des avis différents sur la question.

merci

Forum Linux.général ubuntu debian

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
juil.
2005
Excusez moi cette question débile mais
est-ce que des paquets debian peuvent etre installés sur une ubuntu
hoary ?

j'ai l' hoary 5.04 mais les paquets sont trop peu nombreux ( ou alors je m'y prend comme un manche) et j'ai la flemme de réinstaller ma sarge.
puisque ubuntu est basé sur debian....
bof voila

Forum Linux.général vlc-trunk

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
juil.
2005
Salut, j'ai compilé le cvs de ffmpeg et le svn de vlc de ce jour mais j'entend toujour ces fameux "glitches" quand j'écoute un stream mp3 ! J'ai testé avec la version stable de vlc (0.8.2) et là c'est bon (le son est correcte). J'ai ce message d'erreur avec vlc -vvv

[00000246] access_http access debug: ICY meta size=2624
[00000246] access_http access debug: icy-meta=~Ò4Äe;ñ&¥H§ô¯ÿ¯E÷gS¬ª¸]Õή£rö¦Òäßû(k2w4¶
¿ºwèº2l7Ê
iDýüWF§Ö+ô¹ï±o§HÂÍÎزSMH"ÁýªÿB±! SiÛ ÔM/¦«» {>ÜÛÈé¬1ÜsP¸ÿûrd
^[[?1;2c[00000246] access_http access debug: New Title=(null)
[00000251] mpeg_audio packetizer debug: emulated startcode (…)

Forum Linux.général connexion internet soudain très lente

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
24
juil.
2005
Ma connexion à internet est soudain devenue très lente (débit constatés divisés par 10 ou 20),quasiment inutilisable, pour une raison que j'ignore. Vérification faite en dual boot, tout vas bien coté matériel. Je n'ai pas fait de modification à ma configuration. J'ai essayé de me passer de Squid mais je n'ai constaté aucune amélioration. Voilà. Si vous pouvez m'indiquer où et quoi chercher, ce serait sympa parce que j'aimerai bien éviter la réinstallation sauvage à la windows mais je n'ai (…)

Forum Linux.général D'une carte réseau ISA à un mal de crâne (device or ressource busy)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2005
En vacances chez mes parents, j'ai voulu remettre à neuf un ancien PII 300 à bout de souffle avec une install de Win98 qui a fait plus que son temps. Histoire de voir à quoi peut ressembler Ubuntu, je me suis lancé dans l'installation de ce système GNU/Linux sans grande crainte car habitué à Debian.

Malheureusement, c'était sans prendre en compte le matériel vieillissan de cette machine. Outre une Voodoo 1 qui a besoin d'un port PCI et AGP (l'une (…)

Forum Linux.général Webcam sur linux

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
juil.
2005
Bonjour a tous,

j'aimerai savoir s'il existe un programme de chat sur linux qui proposerait de faire des visioconférences? J'ai testé plusieurs
logiciels mais impossible d'utiliser la webcam...

merci