Forum Linux.général Flash et les polices muettes

Posté par  .
Étiquettes :
0
13
sept.
2005
Bonsoir à tous.

Voila, j'ai un petit problème avec le plugin Flash utilisé sous Firefox (Ubuntu 5.04). Oui je sais, çapusaipalibre, les sites toutanflache çai mal, toussa, mais bon ce n'est pas l'outil le plus mal réalisé et cela permet beaucoup de choses sympa quand c'est utilisé à bon escient.

Le problème est que parfois, le pluginsemble vouloir afficher du texte et n'y parvient pas. Je ne sais pas si c'est parce qu'il recherche une police de caractère particulière (…)

Forum Linux.général Accès simultanés à un même fichier

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2005
D'un côté, il y a Windows, où il est bien souvent énervant de ne pas pouvoir ouvrir un fichier en lecture parce qu'il est déjà ouvert.
De l'autre, il y a Linux, qui ne semble pas connaître l'accès exclusif à un fichier. Jusqu'à maintenant, j'ai trouvé ça fantastique, mais quand on y pense, est-ce sûr ??

J'en ai pris conscience alors que j'administrais ma boîte aux lettres. J'ai actuellement 2 adresses. Une chez mon FAI, et une sur mon routeur (…)

Forum Linux.général Kubuntu et clé usb

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2005
Bonjour.
Ayant plusieurs périphériques usb j'ai modifié etc/udev/rules.d/udev.rules ainsi :
#dd usb
BUS="usb", SYSFS{product}=="Seagate Mass Storage ", KERNEL="sd?1", NAME="%k", SYMLINK="ddusb"
#clé usb
BUS="usb", SYSFS{serial}=="0801EB41625278DC", KERNEL="sd?1", NAME="%k", SYMLINK="ma_cle"
#apn
BUS="usb", SYSFS{product}=="NIKON DSC E3500", KERNEL="sd?1", NAME="%k", SYMLINK="apncoolpix"


de maniére a avoir dans /etc/ des liens vers mes périphériques qui soient toujours les memes. Seulement maintenant j'aimerais que KDE, lorsque je branche un périphérique usb quelconque me fasse aussi les montages des périphériques /etc/ddusb, /etc/ma_cle et /etc/apncoolpix en suivant les régles de mon (…)

Forum Linux.général Bug de Lilo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2005
J'ai un gros problème avec le boot loader lilo car quand je reboot mon PC, l'ecran afiche Lilo 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 99 etc...
Comment puis-je remedier à cela et existe-t-il un autre bootloader??

Forum Linux.général écran 16:10 et l'ajout du Modeline spécifique

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
sept.
2005
Bonjour,

comme de nombreuses personnes, je viens de m'acheter un portable (HP DV4149EA).

L'écran est en 16:10, et pour faire fonctionner correctement le moniteur, il est nécessaire d'ajouter une ligne dans le XF86Config pour prendre en compte de 16:10.

Je vois partout sur les forum des exemples de ModeLine et elles sont toutes différentes les une des autres (normal vu que cela doit être en fonction du moniteur). Et je ne comprend pas à quoi correspondes ces lignes. Je suis (…)

Forum Linux.général Récuprer les messages du charment du noyau

Posté par  .
Étiquettes :
0
11
sept.
2005
Bonsoir,
j'ai compilé le nouveau noyau 2.6.13.1 (avec un ami). Lorsque que je démarre il y a à 2-3 reprises une étoile rouge et à un moment donné un message "fatal error" concernant mon chipset audio via-82xx.
Je voudrai savoir comment faire pour récupérer cette liste de message. J'ai regardé dans /var/log les message du kernel mais il n'y a rien!
Le plus étonnant est que mon système marche bien sauf...le son qui n'est pas bon du tout!!! Il grésille (…)

Forum Linux.général SSH et limitation d'accès.

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
11
sept.
2005
Bonjour,

Je voudrais qu'un utilisateur exterieur accède à mon serveur ssh par internet.
Mais, je voudrais que son compte soit confiné et qu'il ne puisse pas se promener dans l'arborecence et donc sur mon DD.

Comment faire pour limiter ce USER, à l'accès, la lecture, l'ecriture sur son compte ?

Merci.

Forum Linux.général Su et sudo

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
sept.
2005
Bonjour a tous,

je réecris car j'ai toujours ce problème que je n'arrive a résoudre :
sudo et su ne veulent plus me donner la main.
sudo me réponds : "must be setuid root"
et su : "authentification failure"

je suis sur du mot de passe car je peux me logger en root a partir de la console. Mon utilisateur est bien dans le groupe root. Le seule chose que je vois qui aurait pu changer le bon fonctionnement c (…)

Forum Linux.général Sylpheed et Bogofilter

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
10
sept.
2005
J'ai récemment découvert Sylpheed qui me plaît beaucoup car très léger et rapide. Cependant, je galère pas mal avec le spam. Par défaut, il utilise bogofilter donc j'ai installé ce dernier. J'ai laissé cocher commande d'apprentissage au départ avec pour le courrier indésirable, bogofilter -s -I et pour le normal, bogofilter -n -I . Quand je recevais des mails normaux, je ne faisais rien (pas trouvé de touche "normal") et quand je recevais du spam, j'appuyais sur le bouton indésirables. (…)

Forum Linux.général Hylafax et nom du destinataire.

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
9
sept.
2005
Cher journal, je suis utilisateur d'Hylafax ( http://www.hylafax.org(...) ). Pour information c'est un serveur de fax, il vous permet d'envoyer à partir de n'importe où de votre réseau des fax à partir de client Linux (je connais pas le programme), Windows ( Whfc : http://www.uli-eckhardt.de/whfc/(...) ). Dans un précédent journal j'ai publié les modifications faites pour sauvegarder les fichiers pdf générés par Hylafax afin de les rendres consultables après envoie : https://linuxfr.org/~flipflip/17433.html(...) .

Bien sur se sont des modifications apportées (…)

Forum Linux.général Problème scanner Canon N656U reconnu mais envoi Error I/O

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
8
sept.
2005
Bonjour,

j'ai un problème de scanner.

Je suis sous Ubuntu Hoary. J'ai un scanner Canon N656U. Le backend "plustek" prend en charge mon scanner (http://www.sane-project.org/sane-backends.html#S-CANON).(...)

Lorsque je lance xsane, et que je regarde la partie la boite de dialogue "Info", j'ai :

Vendeur : Canon
Modèle N650U/N656U
Type : USB flatbed scanner
Périphérique : 014
Backend chargé : plustek:libusb:003
Version de Sane : 1.0.15

Maintenant lorsque je lance un aperçu ou une numérisation j'ai cette erreur :

"Echec du (…)

Forum Linux.général Correcteur orthographique sous Gedit

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes :
0
8
sept.
2005
Bonjour, on est sous debian et on aimerait activer le correcteur orthographique pour le français sur gedit. On activé l'option, mais on n'a pas de dictionnaire installé. Après une recherche sur google et divers forums, on n'a rien trouvé. Merci de votre aide.
Lequel mettre? Et quoi faire pour que ça marche?

Forum Linux.général Recherche Programmeur expérimenté/Linux pour Projet Vidéo-Conférence

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2005
Je cherche un partenaire, programmeur expérimenté sur plateforme opensource pour créer un Kernel spécial VidéoConférence.

Des solides compétences dans ces deux domaines sont indispensables.

Je détaillerai le projet plus en détail à la personne... (équipe de 2 ou 3 possible).
Il sera nécessaire de se rencontrer physiquement... sachant que je me trouve dans la région de Nancy.

Envoyez vos questions ou vos candidatures sur tkovacs@laposte.net
et je vous réponderai.

Forum Linux.général Cherchons des correcteurs et beta-testeurs!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2005
Si vous voulez etre les premiers a lire les articles publies dans <<Programmation sous Linux>> (nouveau magazine qui sera en vente en France des novembre) et d'en faire des corrections, n'hesitez pas a m'ecrire! Nous cherchons aussi beta-testeurs et des auteurs (aussi pour <<Software Developer's Journal Extra!>>

Forum Linux.général Quels sont les conséquences d'un connecteur USB sans alimentation ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
7
sept.
2005
Bonjour,

J'ai une question relative aux connecteurs USB sans alimentation.

Mon père a acheté un portable Dell Inspiron 6000.

Les spécifications de ce portable indiquent :
"Ports d'E/S Quatre connecteurs USB 2.0 à 4 broches (sans alimentation)"

Cela signifit-il qu'il n'y a aucune alimentation sur les connecteurs?

Quelles sont les conséquences sur l'utilisation de matériels tel que :
clé USB ou modem non alimenté par transformateur séparé ?

Ce soir, j'ai effectué une expérience sur un APPLE eMac. Lorsque je
(…)

Forum Linux.général 2.6.12, ov518 et webcam philips toucam II

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2005
Bonjour,

Pas moyen de compiler le driver ov511/518 pour ma webcam avec le noyau 2.6.12. Mon noyau est livré avec les modules ov511 et ovcamchip, mais il manque le module ov518 pour faire fonctionner ma webcam philips toucam II.

Le driver utilisé est la version 2.28 qui date 17/07/2004, c'est la dernière version disponible [1].

Vu que le driver a plus d'an, serait-il possible qu'il ne soit plus compatible avec un noyau 2.6.12 suite à un changement d'API ? Est-ce (…)

Forum Linux.général problemes avec Su

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
sept.
2005
Bonjour,

J'ai eu un pb avec LILO il y a quelques jours (merci a vous pour la solution)
donc j'ai reparer ca en demarrant avec un knoppix puis chroot et hop lilo
j'ai redmarrer et je me suis rendu compte que je pouvais pas de 'su' il me dit authentification failure. je suis sur du mot de passe et d'ailleurs j'arrive a me connecter en root a partir de la console.
j'ai trouve des cas similaire sur le net mais (…)

Forum Linux.général Linux sur Sony Vaio VGN-FS285H + licences OEM

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2005
Salut,

Je souhaite investir dans un ordinateur portable Sony Vaio
VGN-FS285H dont les caractéristiques sont disponibles ici :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1725342&SID=50c0b0b2(...)

[1] Avant d'effectuer mon achat je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà expérimenté l'installation d'une distrib Linux sur ce type de portable ? Y a-t-il des risques d'incompatibilité matériel ? (A priori tout semble bon)

[2] Je souhaite également acheter un micro afin de pouvoir faire de la VoIP (via spyke). Est-ce que ce matériel est standard ou bien (…)

Forum Linux.général Firefox : désinstallation des plugins défectueuse.

Posté par  .
Étiquettes :
0
6
sept.
2005
Bonjour,

Je suis comme beaucoup de monde ici totalement converti à Firefox, mais je rencontre un problème pratiquement depuis le début : Je n'arrive pas à désinstaller les extensions. À chaque fois, l'application concernée reste dans l'état « Cet élément sera désinstallé lors du prochain démarrage de Firefox », mais rien n'y fait. J'ai pourtant bien vérifié qu'aucun Firefox ou assimilé ne tourne encore dans mes processus après sa fermeture, et de toutes façons le problème persiste même entre deux redémarrages. J'ai (…)

Forum Linux.général accéder à internet via un sous-réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
sept.
2005
Bonjour.
Mon ordi ('machinedesbulles') est connecté à un petit réseau interne. Il accède à internet via le serveur du réseau. Je voudrais connecter une machine ('test') sur mon ordi, et la faire accéder au net, mais je n'y arrive pas.

Quelques détails:
adresse ip du serveur: 192.168.0.1
adresse ip de mon ordi: 192.168.0.10 (wlan0)

pour l'autre ordi:
adresse ip: 192.168.1.2
sur mon odri: 192.168.1.1 (eth0)


J'ai installé iptables suivant les instructions de la page http://www.togaware.com/linux/survivor/IP_Forwarding.shtml(...)

J'ai essayé de configurer correctement (…)

Forum Linux.général problème de configuration apache

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
4
sept.
2005
Bonjour,
je veux configurer mon serveur pour qu'il ne soit accessible que part le réseau local avec les lignes suivantes :


<directory "...

Order Deny,Allow
Deny from all
allow from 192.168.0.0/192.168.0.10

...
et je suis sur la bonne plage d'ips évidemment mais cela ne fonctionne pas j'obtiens une erreur 403 forbidden, alors que si je laisse la configuration initiale cela fonctionne. Quel peut être le problème ?

@++

Forum Linux.général supprimer un user id d'une clef gnupg, pour mettre a jour le serveur

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
3
sept.
2005
Bonjour,

J'ai une clef gnupg, avec un user id associé.
Comme maintenant, j'utilise un nouveau mail, j'ai cree un autre user id associé à cet autre mail, grace a la commande adduid, quand j'edite ma clef.

Si je veux supprimer un user id, il me suffit de faire deluid, en editant ma clef, mais je remarque que quan je veux upgrader l'information de ma clef vers les serveurs de clef, si j'ai un nouvel user id, il va le rajouter, (…)

Forum Linux.général probleme avec XINE

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
2
sept.
2005

Bonjour,j'ai la version 0.9.23 de xine,et je n'ai plus de son lorsque j'men sers,alors que je recois parfaitemant du son avec des musique ou autre logiciels!je voudrais savoir comment j'peux faire pour retablir le son avec xine

merci