Forum Linux.général Changer de carte SCSI sans tout reinstaller

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mai
2005
Bonjour,

J'ai l'une de mes machines 100% SCSI : une carte teckram et un disque scsi. il y a un dual boot linux mdk 10.1 et W2k

Je souhaite remplacer la carte teckram par une adaptec 2940.

1) pour linux :
Il faut que linux charge le driver aic7xxx au démarrage.
Je suppose qu'il faut passer par un live cd, faire chroot et refaire mkinitrd.
Mais je ne connais pas bien ce genre de choses. Quelqu'un a t il un (…)

Forum Linux.général Linux + Bridge + Qos

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
26
mai
2005
Bonjour tout le monde,

une question qui me taraude depuis quelques temps.

J'ai une connexion entre un point A et un point B assurée par un bridge (debian).

voici la configuration physique du bridge

deux interfaces d'entrées ETH0 et ETH1
une interface de sortie ETH2

ETH2 est découpé en deux interfaces de sorties en mode vlan ETH2.100 et ETH2.101

ce qui fait que chaque serveur bridge contient deux bridges

BR0 = ETH0-ETH2.100
BR1 = ETH1-ETH2.101

Le problème qui s'ajoute la (…)

Forum Linux.général Imprimante multifonctions

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mai
2005
Bonjour tout le monde!

Voilà, je recherche une imprimante multifonctions (imprimante + scanner quoi) pour un serveur Linux.

On m'a dit que les HP sont niquel (j'ai déjà vu à l'oeuvre et effectivement c'est très bien), et les Epson sont pas mal aussi à ce qui parait. C'est les deux marques que je préfères pour les imprimantes car le support pour les cartouches est garanti pendant très longtemps (j'ai ici une vieille HP et on trouve très facilement des cartouches (…)

Forum Linux.général Apache et SSH

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
25
mai
2005
Salut,
pour poser le problème rapidement, j'aimerais pouvoir me connecter à ma machine à partir de n'importe quel endroit dans l'univers, donc en SSH.
Seulement voilà, il se trouve que la plupart du temps, les clients chez lesquels je travaille ont des proxies n'autorisant que le port HTTP et (dans certains cas) que les requêtes HTTP.
J'ai déjà réussi à trouver un outil me permettant d'encapsuler du SSH dans du HTTP (si je comprends bien) qui s'appelle corkscrew.
Déjà, là, (…)

Forum Linux.général implémntation d'un pabx sous linux/asterisk

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
25
mai
2005

bonjour

je veux apprendre perl sous linux (rehhat versin9) sous asterisk car j'ai un probleme sur langage et l'environnement linx et surtout asterisk parce que mon application consiste à modifier le code source se l'asterisk en utilisant le langage perl en réalisant 2 applications: la messagerie vocale et le pabx sur la voix ip alors s.v.p si vous avez la moindre idée sur le sujet ou des documentation contactez moi le pluot possible et je vous laisse mon e mail (…)

Forum Linux.général Test de performance de cartes réseau

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2005
Bonjour,

Est ce qu'il existe des softs (libre ou gratuits) de test de performance de cartes réseau (ou de réseau tout court )?

Concrètement on connecte 2 machines et on lance le soft qui fournit un rapport final pour différents protocoles, différents paquets , différentes charges, etc...

merci d'avance

Forum Linux.général logiciels équivalents à paint

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
24
mai
2005
bonjour,

jaimerais savoir sil existe des logiciels équivalents à paint sous linux. je ne souhaite pas forcément kils aient des fonctions avancées.
si vous en connaissez, pourriez vous me donner leurs noms et si possible l'adresse ou je peux les télécharger?

merci!

mathieu

Forum Linux.général Bloquer un terminal

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mai
2005
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un moyen de bloquer un terminal comme le fait XScreenSaver pour le mode graphique. Je ne veux pas installer un genre de xdm car je ne veux pas que mon ordinateur démarre en mode graphique, mais une fois que je l'ai lancé à la main via startx, je voudrais pouvoir bloquer ce terminal par un mot de passe.

Merci et bonne nuit :)

Forum Linux.général Problème de configuration ROUTEUR ADSL

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mai
2005
Bonjour,

j'ai un petit problème de configuration d'un routeur ADSL à vous soumettre.

J'ai configuré mon routeur (NETGEAR) pour qu'il s'authentifie auprès de dyndns.org.

Dans la config DMZ j'ai indiqué que mon serveur Linux est la "cible".

Ainsi, depuis l'extérieur (bureau, ami, ...) j'arrive à me connecter sur mon pc à distance. C'est génial, cela fonctionne vraiment bien.

Bon, maintenant, quand j'essaye de me connecter depuis mon PC windows, tjs via dyndns.org, j'arrive sur le serveur web de mon routeur (…)

Forum Linux.général Lettre à la DGCCRF: retour

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
23
mai
2005
Cher journal bonjour,
J'ai récemment repris, adapté et envoyé à la DGCCRF (Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) la lettre ci-dessous de l'AFUL contre la vente liée:

http://www.aful.org/gdt/detaxe/lettre_a_la_DGCCRF_et_aux_DDCCRF/(...)

et voici la réponse que j'ai reçue ce matin:

"Monsieur,

Votre courrier en date du 17 mai, enregistré le 19 mai sous le n° xxxxxxxxxxx (à mentionner dans toute correspondance), a retenu toute mon attention.

J'ai transmis ce courrier pour attribution au bureau E2 (…)

Forum Linux.général ca menerve!!!!!

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
21
mai
2005
Bon mon probleme se resume a cela : j'etais motiver à travailler , pres pour concevoir le programme que l'on me demande de faire, met le probleme et que je programme en C et le truc est que le plus pratique pour ca est de travailler sous linux où une de c variante. Pour commencer j'ai linux mandrax 10.1 qui marcher jusqu'a lors tres bien jusqu'au jours où sans raison apparante , il ne veu plu me lancer l'interface graphique (…)

Forum Linux.général samba PDC mais pas de sessions temporaires

Posté par  .
Étiquettes :
0
20
mai
2005
Bonjour à tous,
J'ai migré un serveur Suse 7.1 sur une Debian Sarge le mois dernier. J'ai installé et configuré samba 3.0.14 en pdc.
Tout fonctionne bien mais, j'ai un petit souci sur les portables.
J'ai un compte invité(profil itinérant), ce compte sert pour les présentations de ma boite.
L'utilisateur se connecte sur le domaine pour récupérer les fichiers nécessaires.
Puis lors de la présentation, comme je n'ai pas de possibilité d'avoir le réseau, le profil local devrait se charger (…)

Forum Linux.général Recherche Utilisateurs Dell Inspiron 8500

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2005
Salut,

Je suis à la recherche d'utilisateurs de pc portable Dell Inspiron 8500 afin de pouvoir échanger des informations du genre:

- Comparer les .config de kernels customisés.

- Comparer le XF86Config-4.

- Comparer les modules kernel chargées au démarrage.

- Comparer les conf wifi. (j'ai une carte pcmcia proxim orinocco gold)

- Comparer le choix des distribs choisies

- Savoir si quelqun a déjà testé un freebios dessus !

- Connaître les options d'optimisation pour apt-build.

- Comparer les (…)

Forum Linux.général installer wxGTK

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
20
mai
2005
bonjour,

je souhaite installer wxGTK
auparavant, javais installé atk, pango et gtk
au moment faire le make de wxGTK, jobtiens le message suivant:

src/generic/dbgrptg.cpp: In member function `void wxDebugReportDialog::OnOpen(wxCommandEvent&)':
src/generic/dbgrptg.cpp:448: error: `wxFileType' undeclared (first use this function)
src/generic/dbgrptg.cpp:448: error: (Each undeclared identifier is reported only once for each function it appears in.)
src/generic/dbgrptg.cpp:448: error: syntax error before `::' token
make: *** [qalib_dbgrptg.o] Erreur 1

comment résoudre ce problème?

merci de maider!

Forum Linux.général problème de connexion

Posté par  .
Étiquettes :
0
19
mai
2005
Bonjour,
De mon boulot j'arrive sans problème à me connecter au site
http://melusine.eu.org/(...)
(pc sous windows).
Chez moi, impossible, konqueror m'annonce un pb lors du chargement de la page et firefox me dit que la connexion a été refusée.
(j'utilise une mdk 10.1 et une freebox)
Que se passe-t-il? que dois-je faire pour pouvoir y accéder?
merci d'avance pour vos conseils.

Forum Linux.général Quelle distribution serveur choisir?

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
19
mai
2005
Bonjour,

Je cherche une distribution pour un serveur d'impression, rien de fou furieux. J'aurais besoin de quelque chose de simple, léger, facile à administrer mais avec laquelle je pourrai facilement jongler avec différentes version d'un logiciel.

J'ai pensé à Debian, mais l'idée de faire des backports dès que j'ai besoin d'une version qui sort de la branche stable ne m'enchante pas trop.

Merci de partager vos expériences!

Forum Linux.général deux serveurs web pour une même IP ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
17
mai
2005
Bonjour,

J'ai un domaine (louve.dyndns.org). et j'aimerais savoir si il est possible de donner acès a deux serveurs http depuis ce domaine.
Par exemple, jaimerais que http://jupiter.louve.dyndns.org:80/(...) redirige la requête sur le PC appelé jupiter (10.0.0.1) sur mon réseau local.
De même pour d'autres ordinateurs.

Peut être est-ce possible avec les hôtes virtuels ... ou autre.
Ce serait bien aussi avec d'autres protocoles (ssh ?). Mais j'ai des doutes.

Problématique supplémentaire. Mon serveur DNS, dans la zone louve.dyndns.org, devra renvoyer (…)

Forum Linux.général sudo : problème de password

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2005
Bonjour,
je viens de configurer le fichier /etc/sudoers afin de pouvoir lancer les commandes startadsl et stopadsl (j'utilise un sagem fast800 avec eagle-usb) en tant qu'utilisateur normal ...

çà marche bien, mais seul problème c'est que je veux qu'il me demande mon mot de passe utilisateur avant de se connecter ou de couper la connexion quand je lance la commande :
sudo /usr/sbin/startadsl (ou stopadsl)

et non pas que la commande s'execute directement comme c'est le cas, à signaler que (…)

Forum Linux.général Asterisk & Modem

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2005
Bonjour,
SVP, j'aimerai savoir comment configurer Asterisk pour que je puisses l'utiliser avec un modem et non pas avec des cartes.
Devrais-je faire des modifications sur les scripts d'Asterisk ?
Merci d'avance

Forum Linux.général Accent Sur clavier qwerty

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
16
mai
2005
Bonjour

Sur la machine que j'ai au bureau ( Donc sans acces root ! ) j'ai un clavier qwerty
donc pas d'accents
ce n'est pas forcement critique ( surtout vu le niveau general de mon ortographe )
Mais il y a des cas dans lesquels l'accent ou le non accent influe sur le sens de la phrase ( participe passe en particulier )
Quelle sont les astuces pour pouvoir taper des accents tout de meme

[mode Troll pour inciter les (…)